Salut Cobra35510,
Tu as tout à fait raison, quelle folie ! Mais je suis bien content d’être fou à ce point là. Et je ne regrette rien, bien au contraire. C’est la concrétisation d’un très vieux rêve. Ce que je regrette, c’est de ne pas avoir plus de moyens pour concrétiser, plus de rêves, pleins de rêves, mieux… Dans ce cas spécifique, j’aurai aimé aller au Japon, rencontrer le forgeron, m’imprégner de la culture, manger du sashimi, me faire tatouer comme un Yakusa, rencontrer plein de petites Japonaises (j’adore les Japonaises) et j’en passe… Mais une bonne partie du rêve est tout de même réalisée, car il n’y en a qu’un Katana comme celui-là et il a été réalisé pour moi. En tenant compte de mon genre, ma taille, l’envergure de mes bras, la grandeur de mes mains et de mes choix.
Le support de Katana (Katana kake) et le fourreau de garde (shirasaya) sont des choses que j’ai demandées et réglées en plus, ainsi que la longueur de la lame à ma taille. Mais le Katana accompagné du Shirasaya sont arrivés dans un colis et le Katana kake dans un autre.
Il a fallu presque deux ans depuis le premier contact, jusqu’au moment où j’ai pu le tenir dans mes mains. Mais je leur avais dit que je n’étais pas pressé.
En ce qui concerne les sites dont tu me demandes mon avis, je ne peux pas te dire. Dans l’idée que je me faisais de la réalisation du mien, il y a ce site, mais il faut maîtriser l’anglais mieux que moi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre, tu devrais pouvoir poser ces questions sur un de ces deux forums :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et en France, vous avez aussi des forgerons de Katana,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici le site Internet d’un Américain dont j’apprécie le travail et qui répond aux messages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour ce qu’il en est de la fourchette de prix d’une lame de Maître Sadatoshi Gassan, Président de l’association de tous les forgerons d’épées (traduction littérale), je ne sais absolument pas. Mais certainement très cher. Et comme le font très bien remarquer nos compagnons si dessus, en supposant d’avoir les moyens, les contacts ainsi qu’énormément de patience, c’est certainement possible d’acquérir une de ses lames. Par contre, comme elle aura été forgée par un trésor national vivant, elle ne pourra pas quitter le Japon.
Voici maintenant les mesures demandées :
Premier socle (la base) : 45 x 21.5 x 7.1 cm
Le deuxième socle avec le tiroir : 39.5 x 20.5 x 8 cm
La hauteur des bras : 27 cm
Largeur des bras à leur base : 11.5 cm
Largeur des bras en haut (point le plus large) : 7.8 cm
Empattement extérieur des bras : 34.8 cm
A noter, la hauteur intérieure du tiroir pour que puisse passer une boîte de nécessaire d’entretien : 6.1 cm
Voilà, je te souhaite de faire de magnifiques rêves pleins de Katana partout.
J'oublais, une revue que j'ai mise en ligne qui peut t'intéresser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sayonara