FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le RANGER Argentin UP page 2

Aller en bas 
+16
enolagay
ROLLAND
Lorenzo88
Red Label
Rob1
Jef.ch
Aquila
Projektyle
Solidsheep
baron
10eme
Heylighen
ChtiFab
Rémi
jonas_357
bitcho
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:08

Bonjour á toutes et á tous !

dans mes mains depuis quelques jours, un 38 SPL MODEL 102, de marque RANGER
c'est une arme argentine, copie de basse qualité, croisement vague ente un MR et un S&W..
c'est une arme peu fiable, qui veillit mal, vraiment cheap.

elle fut en dotation de la force publique ici au Costa rica.. mais tellement de mauvaise qualité qu'elle a été remplacée uniformément par des Taurus en .45, des 357 S&W, ou quelques 1911..
c'est donc une arme qui se retrouve beaucoup au marché noir, dans les mains de braqueurs, de dealers..

celle que j'ai en révision pour quelques temps a un probleme sur l'élévateur qui est usé á la moëlle, le bronzage n'est plus qu'un souvenir. L'élévateur sera changé par un armurier, et elle sera peinte a la bombe noir brillant pour moteurs genre haute température.. Rolling Eyes
les chambres et l'entrée du canon (á l'entre fers?) ne s'aligne pas correctement.. son propriétaire s'en cogne un peu.. je crois qu'il ne réalise pas qu'il pourrait y laisser un jour les doigts ou de l'acuité visuelle.. bon, ce probléme sera reglé une fois l'élévateur changé.
cette arme n'a pas grand intéret, autre qu'elle n'est pas connue, que c'est une copie de nos grands classiques, et que comme je l'ai sous la main, je voulais vous la montrer..
bien cordialement, place aux photos.
la premiere avec anti troll..
Le RANGER Argentin UP page 2 P1190011
Le RANGER Argentin UP page 2 P1190012

inscriptions:
RANGER
M.R. F.yL.

Le RANGER Argentin UP page 2 P1190013


Le RANGER Argentin UP page 2 P1190014


Numeros de serie floutés.. mais ilssont bien présents sur l'arme.. contrairement á ce qu'on pourrait penser! Le RANGER Argentin UP page 2 Devil
grosses marques sur le barillet.. une peinture jaune en dessous: apprêt?

Le RANGER Argentin UP page 2 P1190015

Le RANGER Argentin UP page 2 P1190016

Le RANGER Argentin UP page 2 P1190018

Le RANGER Argentin UP page 2 P1190017


Dernière édition par bitcho le Lun 21 Nov 2011 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:27

Faut pas être chiard pour tirer avec un truc pareil! Samurai
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 6:50

Ca, c'est du matos TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:48

Ola Bitcho, merci pour cette présentation.

Effectivement ça ressemble vraiment à un pistolet à grenaille modifié dans une cave du 9-3...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:59

En fait, ça semble être plus ou moins une copie de Rossi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:36

bitcho a écrit:
Bonjour á toutes et á tous !

dans mes mains depuis quelques jours, un 38 SPL MODEL 102, de marque RANGER
c'est une arme argentine, copie de basse qualité, croisement vague ente un MR et un S&W..
c'est une arme peu fiable, qui veillit mal, vraiment cheap.

elle fut en dotation de la force publique ici au Costa rica.. mais tellement de mauvaise qualité qu'elle a été remplacée uniformément par des Taurus en .45, des 357 S&W, ou quelques 1911..
c'est donc une arme qui se retrouve beaucoup au marché noir, dans les mains de braqueurs, de dealers..

celle que j'ai en révision pour quelques temps a un probleme sur l'élévateur qui est usé á la moëlle, le bronzage n'est plus qu'un souvenir. L'élévateur sera changé par un armurier, et elle sera peinte a la bombe noir brillant pour moteurs genre haute température.. Rolling Eyes
les chambres et l'entrée du canon (á l'entre fers?) ne s'aligne pas correctement.. son propriétaire s'en cogne un peu.. je crois qu'il ne réalise pas qu'il pourrait y laisser un jour les doigts ou de l'acuité visuelle.. bon, ce probléme sera reglé une fois l'élévateur changé.
cette arme n'a pas grand intéret, autre qu'elle n'est pas connue, que c'est une copie de nos grands classiques, et que comme je l'ai sous la main, je voulais vous la montrer..
bien cordialement, place aux photos.
la premiere avec anti troll..


inscriptions:
RANGER
M.R. F.yL.




Numeros de serie floutés.. mais ilssont bien présents sur l'arme.. contrairement á ce qu'on pourrait penser! Le RANGER Argentin UP page 2 Devil
grosses marques sur le barillet.. une peinture jaune en dessous: apprêt?

Avec une pub pareil, comment résister !

C'est quoi ton couteau ? Je l'aime bien, il est fort simple
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:30

Citation :
celle que j'ai en révision pour quelques temps
[/quote]L'élévateur sera changé par un armurier,[quote]

je comprend pas ta une arme en révision mais t'es pas armurier?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:07

jonas_357 a écrit:
Faut pas être chiard pour tirer avec un truc pareil! Samurai


ChtiFab a écrit:
Effectivement ça ressemble vraiment à un pistolet à grenaille modifié dans une cave du 9-3...

Ouais... C'est en tout cas pas le genre d'arme que j'achèterais... Evil or Very Mad

Mais chez Bitcho ils doivent te vendre ça sous la table... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:11

baron a écrit:

Mais chez Bitcho ils doivent te vendre ça sous la table... Twisted Evil
Même dessus, j'imagine! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:52

Avec quelques $$ tu peux tout avoir... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:56

C'est typiquement le genre d'arme qui n'inspire pas confiance Confused !
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:34

Very Happy
merci de vos réactions!
héhéhé.. oui Baron! effectivement ce genre d'armes peut se vendre dessous.. dessus..
cette arme a été achetée par mon gringo de voisin.. trés sympa: Cowboy Bill Le RANGER Argentin UP page 2 2_guns
pour cibler le gars: un panneau "ladrones que entran les disparo" sur le portail... deux-trois fois par semaine il vide un chargeur au milieu de la nuit.. Le RANGER Argentin UP page 2 Dodo
il s'est fait braquer chez lui il y a 2 mois.. les gars lui ont meme piqué son revolver! Rolling Eyes
il est un peu agé.. il m'a donc filé ce revolver pour que je m'occupe de le faire reparer car je vais souvent a la capitale, et accessoirement au pas de tir.. (cf 10éme)

@ Jonas: bien vu le rossi! Twisted Evil

@ Chtifab, ce revolver n'est pas un grenaille modifié.. c'est ce que j'ai pensé de suite, mais apres analyse il s'avére d'origine..
c'est d'ailleurs une grosse m*rde d'origine! Very Happy
réformé de la police, c'est de la basse-basse qualité. aucune confiance dedans, j'aimeme refusé de tirer avec!

bien cordialement

ps @ Helingen! merci pour le couteau.. c'est un cadeau de mon pére..qu'il m'a offert pour mes 12 ans.. c'est une emouture scandinave marque HELLE Fabrikker
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
increvable.. Le RANGER Argentin UP page 2 Diskobec
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:45

ChtiFab a écrit:
...
Effectivement ça ressemble vraiment à un pistolet à grenaille modifié dans une cave du 9-3...

+1

Le truc flagrant, c'est sur la photo de face, où on voit clairement la différence de ton entre le canon en acier qui est apparement fretté en force dans le manchon extérieur en métal plus "mou". On dirait une carcasse en alliage d'aluminium ou zinc, avec seulement les pièces essentiellent supportant la pression (1 500 Bar pour le .38 Special tout de même) en acier: canon et barillet...
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:54

je me suis aussi posé la question..
mais l'oppulence et la facilité d'obtenir des armes légales ou non ici me font dire que les gars ne se sont pas emmerdés á faire ce travail..
d'ailleurs ici ils n'ont jamais vu de grenaille, et c'est interdit en arme de poing comme la gomme cogne scratch
lacrymo de plus de 20ml interdit scratch
par contre AR 15.. SPAS 12.. super open! Le RANGER Argentin UP page 2 Contrat

ce revolver est passé dans les mains de l'armurier du club.. un ancien policier qui m'en a fait l'historique.
c'est d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:48

Projektyle a écrit:
une carcasse en alliage d'aluminium ou zinc

Du Merdonium ? Alliage de haute technicité issu du recyclage des boites de conserve et cadres de vélos...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:31

C'est vrai qu'il fout autant la trouille derrière que devant et même sur les côtés, l'engin. En tout cas merci Bitcho de le présenter. Je crois que c'est, qu'on le veuille ou non, une partie de l'histoire armurière mondiale, ce genre d'étron péteur.

J'ai vu pas mal de flingots louches au temps de mes pérégrinations. Des ateliers campagnards philippins aux armureries de la Khiber Pass, on voit sortir des armes d'aspect vraiment agricole, mais parfaitement fonctionnelles et sans aucun doute plus solides que les saloperies qu'ont produites certaines manufactures sud-américaines. Cela dit, il ne faut pas oublier qu'en leur temps, des enseignes belges, espagnoles, italiennes et françaises ont produit des machins à côté desquels cette argentinerie fait figure d'arme honnête... Il n'empêche que ta présentation fait comprendre pourquoi les armes produites en Amérique du Sud provoquent quelques réticences chez l'acheteur "occidental". Même si les productions actuelles des grosses manufactures de là bas ne sont pas plus mauvaises que leurs équivalents US, disons que le déficit d'image est conséquent. D'autant qu'il a été accumulé de longues années durant...

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Arf!   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:49

Faut voir le bon côté d'un truc aussi moche et fatigué. Quand t'as plus de cartouches, tu peux toujours lancer le revolver à la tête de tes agresseurs... Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-le-seul-risque-vu-la-forme-c'est-qu'il-revienne... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Habitué
Rob1


Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/04/2011

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:04

Jef.ch a écrit:
le Jef-le-seul-risque-vu-la-forme-c'est-qu'il-revienne... Oops

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:23

Hello. salut

Merci bitcho pour la présentation de cet engin totalement inconnu par ici.
Aussi moche et mal fichu que le Medusa de Phillips & Rodgers.
On dirait un revolver d'alarme ou à grenaille, totalement rincé de surcroît !

Et dire qu'il y a des gens qui comptent sur ce genre d'engin pour protéger leurs vies et leurs biens...
Comme dirait l'autre : "Well, do you feel lucky" ? Mr.Red

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:36

Salut

J'oserai pas trop tirer avec un pétard pareil, et à bien y réfléchir je le ferai plutôt essayer à un pote que je n'aime pas trop ..... tout en restant moi même à une distance plus que raisonnable !!!!

secour
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:55

C'est vraiment de la zoubia ce bazar....C'est vrai qu'il ressemble un peu, dans sa qualité de réalisation, au" Merdusa "qui tirait tout ce qui était de calibre 9mm!! Twisted Evil

Le RANGER Argentin UP page 2 110912100242853431
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:23

Ah oui, sauf que le Merdusa avait une hausse réglable! Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:29

Aquila a écrit:
Ah oui, sauf que le Merdusa avait une hausse réglable! Alcolo1

Ben regarde bien le Ranger, il a aussi ce qui semble être une hausse réglable! C'est des armes de match, ça, mon bon monsieur! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:51

Jef.ch a écrit:
Faut voir le bon côté d'un truc aussi moche et fatigué. Quand t'as plus de cartouches, tu peux toujours lancer le revolver à la tête de tes agresseurs... Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-le-seul-risque-vu-la-forme-c'est-qu'il-revienne... Oops

Hum, 25ieme seconde !

Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:47

yeah!!!SNATCH... film collector!
j'avais jamais remarqué que c'était un 681-2!! c'est ce modéle que j'ai dans un autre lieu!!!

"pourquoi on l'appelle Boris-par-balles
-affraid passqu'il pare les balles, Toni.."

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RANGER Argentin UP page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RANGER Argentin UP page 2   Le RANGER Argentin UP page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RANGER Argentin UP page 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Winchester 30 30 Ranger
» Winchester 1894 ranger
» Norinco Ranger 1911
» Avis sur des jumelles Steiner Ranger Pro 8x56
» S&W mod 19 ou MR73 Gie ( en 4" ) EDIT photos page 3 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: