| Norinco Ranger 1911 | |
|
+14Nicky Larson Weran slukatr Skyos Rémi Molon Labe Table rob hondo pat830 Timber collomp tireursuisse Vash 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Norinco Ranger 1911 Jeu 18 Sep 2014 - 0:50 | |
| On voit de ci de la un "nouveau" modèle de Norinco 1911, le Ranger 1911 en calibre .45. Existe en version full size et Commander. Voici la bête. Des retex, ou des avis sur cette arme ? Le prix est de 450.- et je pense qu'il faudrait remplacer les chargeurs, d'après la photo, ce sont toujours ces chargeurs Norinco de merde. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
tireursuisse Habitué
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : au stand Jura-Bernois Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Jeu 18 Sep 2014 - 10:04 | |
| HI
Pour ce prix faut pas trop demander...
par contre je pense que c'est une très bonne base pour faire du custom.
j'ai de bonnes adresses pour faire des traitements de surfaces, et on trouve plein de composants sur la toile.
A+ Phil
| |
|
| |
collomp Expert
Nombre de messages : 931 Age : 74 Localisation : St Laurent du Var 06700 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: chargeurs Jeu 18 Sep 2014 - 15:07 | |
| Bonsoir, Quelques chargeurs Wilson ne devraient pas nuire à la fiabilité du chinois . Les armuriers US ont utilisé ces armes comme base de customisation. Avant le traitement de surface il ne faudra pas oublier de: " polir le chinois". A+deJean | |
|
| |
Timber Expert
Nombre de messages : 1287 Age : 55 Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Ven 3 Oct 2014 - 17:01 | |
| Que dire ? J'ai un de ces Norinco parmi d'autres 1911... Sans être fan de Norinco, juste réaliste ! Ca fonctionne, plutôt bien, c'est à dire sans dérangement et c'est pas cher ! Ca, c'est pour poser le décor... Question précision pour le Ranger, j'ai pas été bluffé dans un sens ou dans l'autre, faudrait qu'on me file un "haut de gamme" pour comparer... ABE, Les Norinco sont des armes fiables, pas chères et apparemment bonnes à tuner... Roch m'en a préparé un, c'est impressionnant ! Sinon, un reproche vraiment "pratique" est la détente "virile"... "ferme" ! J'ai pas mesuré, mais elle est lourde... Mais ça, c'est des détails pour les rois de la Dremmel ou des kits sur mesure !!! Vash, je vois pas ce que tu reproches aux chargeurs... y sont bas de gamme, un peu coupants, c'est vrai... MAIS... y fonctionnent ! allez, achète... A+ Timber | |
|
| |
pat830 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 65 Localisation : var Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Mer 8 Oct 2014 - 19:37 | |
| moi je pense que les AMERICAN CLASSIC sont de meileures qualités et extrément precis avec des ajustements très serrés et une excellente finition ..........un peu plus cher certes....... mais bon rien à voir par rapport a ta photo............ je possède le COMMANDER....et que du plaisir....à toi de voir | |
|
| |
Timber Expert
Nombre de messages : 1287 Age : 55 Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Mer 8 Oct 2014 - 19:49 | |
| - pat830 a écrit:
- moi je pense que les AMERICAN CLASSIC sont de meileures qualités et extrément precis avec des ajustements très serrés et une excellente finition ..........un peu plus cher certes....... mais bon rien à voir par rapport a ta photo............
je possède le COMMANDER....et que du plaisir....à toi de voir Je sais pas si le terme "un peu plus cher" est adéquat ?? Le NORINCO coûte CHF.450.- francs suisses... soit dans les 370 Euros... Est-ce vraiment si peu de différence ? Ca m'intéresse ! A+ Timber | |
|
| |
pat830 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 65 Localisation : var Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Mer 8 Oct 2014 - 19:56 | |
| non vois sur le site TLGS c'est dans les 700 euros mais bon rien à voir............. | |
|
| |
Timber Expert
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Mer 8 Oct 2014 - 20:38 | |
| Ben tout dépend de ce que tu veux faire avec !
A 15 mètres... En combat ??
A 50 mètres... En concours ??
Just for "plinking"...
| |
|
| |
hondo Habitué
Nombre de messages : 107 Age : 72 Localisation : nord Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Mer 8 Oct 2014 - 22:00 | |
| aux USA ça vaut à peine 250 USD. une lada, meme customisée, reste une lada. une daube, meme améliorée, restera toujours une daube. mais une daube de luxe. et surtout que, pour à peine un plus cher, on trouve des 1911 tres corrects. | |
|
| |
Timber Expert
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Mer 8 Oct 2014 - 22:21 | |
| - hondo a écrit:
- aux USA ça vaut à peine 250 USD.
une lada, meme customisée, reste une lada. une daube, meme améliorée, restera toujours une daube. mais une daube de luxe. et surtout que, pour à peine un plus cher, on trouve des 1911 tres corrects. As-tu déjà tenu un NORINCO en main ? As-tu déjà tiré avec ? Si oui, ok pour tes remarques... et encore... Si non... On en recause ! | |
|
| |
rob Expert
Nombre de messages : 1255 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Jeu 9 Oct 2014 - 6:59 | |
| - Timber a écrit:
- hondo a écrit:
- aux USA ça vaut à peine 250 USD.
une lada, meme customisée, reste une lada. une daube, meme améliorée, restera toujours une daube. mais une daube de luxe. et surtout que, pour à peine un plus cher, on trouve des 1911 tres corrects. As-tu déjà tenu un NORINCO en main ? As-tu déjà tiré avec ?
Si oui, ok pour tes remarques... et encore... Si non... On en recause ! Personnellement je les ai vu à l'arumrerie du condroz (Belgique). L'armurier fait un très bon travail dessus. Je ne les aimes pas mais c'est une question de goût purement peronnelle. J'ai posé mon Delta Elite et mon S&W à côté et nous avons compéré avec l'armurier. La différence de finition est assez flagrande. Perso, je ne m'y aventurerais pas. Je dois toutefois admettre que le résultat pour un prix avec custom de 550€ est imbattable. après, la valeur qu'on donne au petit plus de qualité... c'est très personnel. Au tir en tout cas, c'est plus le titreur qui fait la différence que la bête. | |
|
| |
hondo Habitué
Nombre de messages : 107 Age : 72 Localisation : nord Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Jeu 9 Oct 2014 - 10:31 | |
| je ne veux pas polémiquer. alors disons que norincoco c'est de la qualité et ont dirai meme que c'est " made in Suisse". | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Jeu 9 Oct 2014 - 10:57 | |
| - hondo a écrit:
- je ne veux pas polémiquer.
alors disons que norincoco c'est de la qualité et ont dirai meme que c'est " made in Suisse". Ta remarque est idiote. Et si tu ne voulais pas polémiquer, tu répondrais aux questions sans ironie. Tu as juste un gros a piori sur les Norinco(co comme tu dis). Pour ma part j'ai plusieurs Norinco, 1911 et Ak, j'ai rien à reprocher. Je pose une question sur un modèle précis, pas besoin de me convaincre que Norinco c'est de la qualité. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
hondo Habitué
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Jeu 9 Oct 2014 - 17:47 | |
| c'est vrai que je ne suis pas objectif sur ce coup mais il n'y a rien à faire des que que l'on parle du "made in chine" ça bloque. vais essayer de revoir mon jugement.
| |
|
| |
Table Expert
Nombre de messages : 699 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Jeu 9 Oct 2014 - 18:00 | |
| En Chine ils font de moins en moins de la glaire. Enfin, c'est surtout que c'est très irrégulier. J'ai un point rouge ""micro aimpoint"" de chez eux (20€ FDP compris) qui tiens le zéro sur un 12 depuis plus d'un an. Et il sort presque à chaque fois que je vais tirer. J'ai eu un Norinco en main, c'est pas de la glaire. Le départ est très lourd mais vu le prix pratiqué et une fois préparé ça passerais. Après si on compare à une fabrication autrement plus qualitative, oui c'est moins bien. Si quelqu'un avait l'idée de mettre une Citroen C3 face à une Audi A3 on lui dirait de revenir sur terre | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Jeu 9 Oct 2014 - 18:09 | |
| - hondo a écrit:
- c'est vrai que je ne suis pas objectif sur ce coup mais il n'y a rien à faire des que
que l'on parle du "made in chine" ça bloque. vais essayer de revoir mon jugement.
Tu as un smartphone, un frigo, des ampoules, des couverts.....j'ai bien peut que tu sois déjà méchamment contaminé. Sauf erreur, 75% des biens de consommation vendus en France sont "made in China".... Et accessoirement, les norinco ont une qualité bien plus qu'acceptable....et une excellente base pour en faire un custom avec un rapport qualité/prix indécent. | |
|
| |
Table Expert
Nombre de messages : 699 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Jeu 9 Oct 2014 - 18:31 | |
| Une photo d'un custom de l'armurerie du condroz (pas une de mes armes) : 60€ pour le polir Départ travaillé Hausse et guidon LPA Pour un petit prix y'a moyen de se faire plaisir quand même. | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Jeu 9 Oct 2014 - 18:52 | |
| - Table a écrit:
- Une photo d'un custom de l'armurerie du condroz (pas une de mes armes) :
60€ pour le polir Départ travaillé Hausse et guidon LPA
Pour un petit prix y'a moyen de se faire plaisir quand même. J'appelle pas ça un polissage... Un ponçage a la rigueur. On voit des traces pas chouettes Sinon, ca a l'air sympa pour le prix si en plus on enlève la finition !! | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Sam 11 Oct 2014 - 2:03 | |
| - Table a écrit:
- En Chine ils font de moins en moins de la glaire. Enfin, c'est surtout que c'est très irrégulier. J'ai un point rouge ""micro aimpoint"" de chez eux (20€ FDP compris) qui tiens le zéro sur un 12 depuis plus d'un an. Et il sort presque à chaque fois que je vais tirer.
Alors là je prends volontier un tuyau sur le point rouge en question. Les quelques chinois que j'ai testé étaient de la glaire, le .223 les déréglaient. Les tester tous, ça coûte le prix d'un vrai. Si t'en as un à conseiller, c'est avec plaisir. Je claquerais jamais beaucoup sur un point rouge parce que rien ne vaut une visée mécanique selon moi. C'est juste pour un mettre un pour du fun shoot sur une de mes armes. En particulier quand je fais tirer des débutants. | |
|
| |
slukatr Expert
Nombre de messages : 710 Age : 56 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Sam 11 Oct 2014 - 11:09 | |
| J'ai une M4 norinco, ça fonctionne d'enfer, précis, le tout pour la moitié du prix d'un modèle réputé, parfois bon marché ne rime pas forcément avec mauvaise qualité. | |
|
| |
Weran Expert
Nombre de messages : 1122 Age : 104 Localisation : - Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Sam 11 Oct 2014 - 11:46 | |
| Idem ! Mon AR-15 Norinco date de 2010, et jamais eu de souci avec, une fois que les chargeurs d'origine ont été changés ! Leurs armes ne sont pas les Rolls-Royce de l'armement, mais elles exécutent parfaitement ce pour quoi elles ont été créées, le tir... Et comme déjà dit, elles représentent une base sympa pour le custom "pas cher". | |
|
| |
Nicky Larson Expert
Nombre de messages : 2488 Age : 50 Localisation : CHuisse: VS-VD Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Dim 12 Oct 2014 - 7:00 | |
| Très intéressants ces Norincos... Je préfère le look du clone du 1911 "tout court" à celui du Ranger. De toute façon, à ce prix, il faut les avoir les deux... | |
|
| |
Timber Expert
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Dim 12 Oct 2014 - 13:19 | |
| Les tester, c'est les adopter... 👍 Rien n'empêche d'acheter des armes plus chères et mieux finies, quand on est pas (encore)limité ! 😎 Perso, j'ai pas honte de les prendre au stand et je me fais plaisir à petit prix... Dixit un joyeux propriétaire !! 2 x 1911 Government...dont un "pimpé" par Roch 1 X 1911 "Ranger" (Commander comme celui qui est le sujet du post) 1 X M4 1 X M14 1 X AK47/56 crosse pliante, vendue par nécessité, 😉 mais à racheter prochainement ! Voilà... Rien à rajouter, si ce n'est que j'ai aussi un peu de beau matos (dans la gamme 1911)...donc je crois savoir de quoi je parle. Mais là n'est pas le sujet !
A+ Timber | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Lun 13 Oct 2014 - 16:04 | |
| Fait par Chang Au prix Chang Avec la qualite / finition Chang
Ca me va
Par contre un kimber qui coute un bras faut qu il soit au top et qu il tire plus que droit
J ai vendu pas mal de M4 au yeux bride tous les clients sont content et la majorite "blast" comme des malades
Pour le tir combat un G2LOQ sa va tres bien et ca a des cartouches en rab
Pour mon PPA je porte soit mon Colt commander en 9 ou le springfield Full size en 9
Je pensais me faire un delire et mettre un canon 400corbon sur un Ruger SR1911 commander afin d etre au max de la loi en terme de calibre
Mais j ai remonce la mun manufacturee est quasi impossible a trouver en suisse et le rechargement des calibre armes de poing sa me gonfle pas le temp
au final je suis en train de faire du custom avec les 2 a l arrivee il y en a pour plus cher en pieces pour chacun que le prix d un norinco Il en faut pour toutes les bourses et pour tout les besoins
Il y a Lada / Dacia et Mercedes AMG / Bugatti Point commun : 1 volant et 4 roues
Je doit aussi choisir mes batailles en fontion des fonds disponible faute d avoir gagner a la loterie
Le 1911 norinco n a pas sa place chez moi c est pas du snobisme c est juste que j aime la belle fabrication et que j ai les connaissance, les machines et le temp donc niveau budget je peux faire ce que je ne pourrais pas payer quelle qu un pour me le faire ca aide dans l absolu
Mais rien que pour voir je vais en prendre un a l occas pour voir et pourquoi pas voir ce que l on peut en faire
Vu le prix de depart le risque pris est resonable | |
|
| |
maboull67 Expert
Nombre de messages : 789 Age : 48 Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 Jeu 16 Oct 2014 - 3:17 | |
| Salut! - Skyos a écrit:
- Alors là je prends volontier un tuyau sur le point rouge en question.
Si t'en as un à conseiller, c'est avec plaisir. Idem. Quand au Norinco 1911, j'en ai un qui a probablement appartenu à la grand-mère de Mathusalem, et j'en suis ravi. Au passage, quelqu'un sait quand ils ont commencé à les fabriquer? Peut-on les dater? Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Norinco Ranger 1911 | |
| |
|
| |
| Norinco Ranger 1911 | |
|