FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Loi sur les armes a feu voter au QUÉBEC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ElRicko
Habitué
ElRicko


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Barrie, Region du Grand Toronto, Canada.
Date d'inscription : 12/01/2007

Loi sur les armes a feu voter au QUÉBEC Empty
MessageSujet: Loi sur les armes a feu voter au QUÉBEC   Loi sur les armes a feu voter au QUÉBEC EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:42

Notez que le QUÉBEC n'est qu'une province, n'a aucune législation sur le règlement des armes a feu, mais l'état communiste du Québekistan le QUÉBEC veux prendre possession de la lois.

Le pouvoir mes armes arriverais encore plus vite chez DeathAngel en Ontario, de sombre année s'en vienne pour les tireurs québécois puker



Citation :
Sur le site de Radio Canada

La loi Anastasia promulgée
Plus d'info
Nouvelles

Armes à feu: Le projet de loi Anastasia est déposé
Nouvelle du 15 juin
Dernières nouvelles
[ Environnement ] – Réchauffement climatique
Ça passe ou ça casse
[ Politique ] – Québec
La loi Anastasia promulgée
[ Environnement ] – Réchauffement climatique
Baird inébranlable
Sanction royale de la loi par le lieutenant-gouverneur

La loi Anastasia, du nom de cette jeune victime de la fusillade survenue au collège Dawson de Montréal, en septembre 2006, a reçu jeudi la sanction royale du lieutenant-gouverneur du Québec, Pierre Duchesne.

Anastasia est le nom symbolique de la loi 9, qui restreint l'utilisation des armes à feu.

Depuis la fusillade du collège Dawson, le gouvernement s'est assuré que la famille De Sousa soit présente à toutes les étapes importantes de l'adoption du projet de loi. La famille était donc présente lorsque le lieutenant-gouverneur a sanctionné la loi.

« Que ça porte le nom de ma fille, c'est sûr qu'on est fier. C'est un honneur pour nous parce que ç'a touché tout le monde au Québec, au Canada et partout dans le monde. Cela touche au coeur. C'est un honneur que ça puisse être identifié à son nom », a déclaré la mère d'Anastasia.

Principales dispositions de la loi


La loi interdit la possession de toute arme à feu sur les terrains et dans les établissements d'enseignement, ainsi que dans les transports publics ou scolaires.


Elle oblige les professionnels, comme les psychologues ou les médecins, à déclarer un patient qu'ils croient être dangereux pour eux-mêmes ou les autres, malgré l'obligation de confidentialité qu'ils doivent normalement respecter.


Elle oblige aussi le personnel hospitalier à déclarer un patient qui a été victime d'un coup de feu.


On ne pourra plus obtenir un permis de port d'arme par la poste, il faudra se rendre au poste de police.


Les mesures seront resserrées dans les clubs de tir. Ils devront notamment tenir un registre de fréquentation des membres. Le projet de loi oblige aussi le personnel des établissements d'enseignement et les responsables des clubs de tir à signaler aux autorités policières tout comportement d'un individu susceptible de compromettre sa sécurité ou celle d'autrui.


Jean charest

Le premier ministre du Québec est bien conscient que la loi ne règlera pas tout, mais il croit tout de même qu'elle peut avoir un effet préventif.

« Il faut avouer notre impuissance devant la folie. Malheureusement, c'est la réalité, et quand une personne qui est profondément malade décide de poser des gestes violents, on ne peut pas prévoir ce qui va arriver. On peut quand même agir pour tenter de prévenir de tels gestes », a dit Jean Charest.

Le gouvernement du Québec souhaite aussi le maintien du registre fédéral des armes à feu. Si jamais Ottawa y renonçait, le Québec pourrait assumer certaines responsabilités, a expliqué le premier ministre Charest.
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Loi sur les armes a feu voter au QUÉBEC Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les armes a feu voter au QUÉBEC   Loi sur les armes a feu voter au QUÉBEC EmptyMer 19 Déc 2007 - 5:11

Perso je ne vois rien de choquant la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lymanloader
Nouveau
lymanloader


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : beauport
Date d'inscription : 20/12/2007

Loi sur les armes a feu voter au QUÉBEC Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les armes a feu voter au QUÉBEC   Loi sur les armes a feu voter au QUÉBEC EmptyJeu 27 Déc 2007 - 5:18

salut je suis tireur quebecois pour moi la loi est pas si grave ces le fait qu'on soit traité par les media (tv...radio..)comme des criminels en puissance... apres la fusillade aux college dawson tout les medias on subitement oublié de dire que l'arme utilisé etait enregistré.........cela n,a pas empeché la tragedie... de plus l'arme etait semie-auto des desbats etait sur tout les canaux de tv(devrion nous abolir les semi-auto)....personne a parlé des chasseur de sauvagine comme moi qui cherche la rapidité le tueur a utilisé une arme en loi.......un jour jean charest a lancer l'idee d'avoir un endroit securitaire pour entreposer nos armes.....qui serait ouvert pour servir les proprietaires......donc mes armes serait dans un entrepots hors de chez moi...jespere que quelqun la remis a sa place ..moi quand je descide daller tirer au club je me voit mal passer a l'entrepot pour prendre mon arme...encore moins pour la chasse Yeux roulants Chiasse Diablo fouet jespere que nous les proprietaires d'arme quebecois et canadien seron encore libre de choisir l heure et le moment ou jirais tirer Alcolo2 sa fait un bon bout de temps que j'ai plus entendu parler de cette idee mais jen fais encore des cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi sur les armes a feu voter au QUÉBEC Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les armes a feu voter au QUÉBEC   Loi sur les armes a feu voter au QUÉBEC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi sur les armes a feu voter au QUÉBEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes
» pour ou contre un durcissement voter
» Au Quebec
» Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes
» Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: