| FAMAS | |
|
+35Zbiral GregX1 Tatayoyo Axel ned faun tchoup nico golgoth325 Tuco razorback doby Molon Labe Mika_ch ctt2 THP75 Ghost_Kobra Vash Darius madchicken huxos lecorse El_Barbudos Skyos Red Label dodo pirate le psy p228 pas_007 Alba Shung rick24 ROLLAND Canis midnaite 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
madchicken Expert
Nombre de messages : 1489 Age : 56 Localisation : Maxéville FRANCE Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: FAMAS Lun 8 Oct 2007 - 15:44 | |
| C'est sur qu'une voiture Suisse ............. Vous êtes réputés pour votre industrie automobile. | |
|
| |
Mika_ch Expert
Nombre de messages : 1679 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/05/2007
| |
| |
madchicken Expert
Nombre de messages : 1489 Age : 56 Localisation : Maxéville FRANCE Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: FAMAS Lun 8 Oct 2007 - 16:28 | |
| Bien mais lentement | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: FAMAS Lun 8 Oct 2007 - 17:47 | |
| Pourquoi un Bullpup....mais parce que ca donne une arme plus compacte... Un steyr AUG est 20cm plus court qu'un FASS90, tout en ayant un canon aussi (voire meme plus) long (et la 5.56 a BESOIN d'une grande vitesse pour fragmenter correctement) Contrairement a un Famas (ou un Tavor), il n'est pas possible de "convertir" un AUG de gaucher en droitier par un simple demontage...la ou sur un Famas il suffit d'intervertir les oreilles de la "tete de Mickey", sur un AUG il faut mettre une tete de culasse gaucher ou droitier (et la piece diffice a trouver, et chere, comme je l'ai appris a mes depends)... Et...heu...entre un AUG et un FAMAS....j'ai fait mon choix .... - madchicken a écrit:
- Bien mais lentement
Arf...tu sais pourquoi on est lents ? | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: FAMAS Lun 8 Oct 2007 - 18:07 | |
| Hônnetement, je n'ai que tirer avec un AUG mais le propriétaire m'a dis que pour le passer en gaucher, il ne fallait même pas le démonter, juste décrocher le cache à l'aide d'une balle et le repositioner et un autre tireur l'a confirmé
Donc il faudrait aussi changer la culasse... selon toi, alors la effectivement il en prend un coup dans l'aile.
Pour la longeur, ok, t'as raison mais je dois dire que le chargeur à l'arrière contre balance de mon point de vue le problème de la longeur si il y a une crosse rabatable. | |
|
| |
El_Barbudos Habitué
Nombre de messages : 459 Age : 46 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: FAMAS Lun 8 Oct 2007 - 18:10 | |
| Ceux qui osent remettre en doute l'esthétisme du FAMAS ne sont que des hérétiques méritant le fouet !!! | |
|
| |
doby Pilier du forum
| Sujet: Re: FAMAS Lun 8 Oct 2007 - 18:26 | |
| - madchicken a écrit:
- C'est sur qu'une voiture Suisse .............
Vous êtes réputés pour votre industrie automobile. On en fait pas beaucoup ... mais elles ont toutes leur charme ... ce qui n'est pas le cas de toutes les autres marques d'autres pays ... : - La Smart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Hispano Suiza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Rinspeed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- MONTEVERDI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Sbarro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Popp :-) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors encore quelque chose à redire sur les voitures suisses ??? | |
|
| |
doby Pilier du forum
| Sujet: Re: FAMAS Lun 8 Oct 2007 - 18:30 | |
| - pas_007 a écrit:
- Hônnetement, je n'ai que tirer avec un AUG mais le propriétaire m'a dis que pour le passer en gaucher, il ne fallait même pas le démonter, juste décrocher le cache à l'aide d'une balle et le repositioner et un autre tireur l'a confirmé
Donc il faudrait aussi changer la culasse... selon toi, alors la effectivement il en prend un coup dans l'aile.
Pour la longeur, ok, t'as raison mais je dois dire que le chargeur à l'arrière contre balance de mon point de vue le problème de la longeur si il y a une crosse rabatable. Il faut effectivement changer la culasse pour rendre un AUG "gaucher". Dmon ne me contredira pas ... vu qu'il a du faire pas mal de frais pour modifier le sien à son handicape. | |
|
| |
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: FAMAS Lun 8 Oct 2007 - 18:46 | |
| - pas_007 a écrit:
- Hônnetement, je n'ai que tirer avec un AUG mais le propriétaire m'a dis que pour le passer en gaucher, il ne fallait même pas le démonter, juste décrocher le cache à l'aide d'une balle et le repositioner et un autre tireur l'a confirmé
Arf....encore des experts auto-proclamés...non, ca ne marche helas pas comme ca. Le cache plastique qui est sur la crosse est maintenu en place par une "contre-plaque", qu'il faut demonter pour repositionner le cache....et impossible de le faire SANS vider la crosse de son mecanisme (bon, ca prend 15 secondes...mais il faut le faire quand meme) A l'occasion, je ferair le test de tirer avec une chosse dans une config gaucher et une tete de culasse droitier...mais je me doute fort que cela va creer un enrayement... Il m'est aussi arrive d'empoigner un AUG "droitier", et par erreur de tirer en gaucher avec....et....il ne m'est rien arrive....la douille s'est ejectee " au ras de la moustache que je n'ai pas"....et c'est tout...ca se joue a quelques millimetres...mais ca passe....c'est pas que je conseille de faire le tir de cette facon...mais j'ai involontairement teste....ca marche - pas_007 a écrit:
Il faut changer la tête de culasse....cette piece La piece gris clair, c'est l'extracteur....la piece droite est identique a la piece gauche....vue dans un miroir. Et...les steyr AUG, j'en ai 3....et j'ai 7 têtes de culasse....3 droites (fournies d'origine avec l'arme), et 4 gauches (3 pour mes armes, et une qu'on m'a laissé sur les bras) Il est tout a fait possible de changer la piece en tres peu de temps (ca doit me prendre moins de 50 secondes...)...mais si tu n'as pas la piece - pas_007 a écrit:
Pour la longeur, ok, t'as raison mais je dois dire que le chargeur à l'arrière contre balance de mon point de vue le problème de la longeur si il y a une crosse rabatable. Dans un espace confiné (corridor, escalier, vehicule), les 20cm d'ecart...ca fait une enorme difference | |
|
| |
razorback Expert
Nombre de messages : 1089 Age : 52 Localisation : Clabecq- Belgique Date d'inscription : 05/09/2007
| |
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: FAMAS Lun 8 Oct 2007 - 18:58 | |
| - Citation :
- Arf....encore des experts auto-proclamés...non, ca ne marche helas pas comme ca.
Tu vois pourquoi j'ai bien préciser que je n'avais fais que tirer avec et connaissant mon copain... il n'a pas voulu la ramener. Je crois encore plus simplement le connaissant qu'il ne sait tout simplement pas. C'est un super gars qui a commencé le tir et adore les belles armes pour la collection. Par contre en tir il a commencé et ho Miracle il demandes conseils, ne se prend pas pour un expert.... c'est dire. Par contre vision armes, il ne prend que ce qui a une valeur sûre Colt 45 special edition Le SIG en 45 MP 5 Brugger & thomet MP5 K idem mais en full SIG 552 avec la poignée avant et la lampe + trijicon Chargueur 100 coups et un CZ Ipsc qui vaut le coup d'oeil San compte pour le tir à longue distance Blaser LRS2 J'oubliais il a aussi craquer sur un de ces malheureux M16 monté par B&T Etc... | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: FAMAS Lun 8 Oct 2007 - 19:05 | |
| - Citation :
- à la hauteur de l'apache et c'est pas gagné car c'est une vrai bête de course et de résistance
Ah ça je suis obligé de contredire.. Les résultats du AH-64A/D sont assez mauvais en OP, surtout son taux de disponibilité... Il s'en est perdu un bon nombre d'exemplaires pour pas grand chose.. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Tuco Expert
| Sujet: Re: FAMAS Lun 8 Oct 2007 - 22:12 | |
| Molon, à quoi ressemblent les tiges-guides de tes AUG STP ? | |
|
| |
| Sujet: Re: FAMAS Mar 9 Oct 2007 - 7:57 | |
| - Tuco a écrit:
- Molon, à quoi ressemblent les tiges-guides de tes AUG STP ?
Elles ressemblent a......des tiges guide ! C'est quoi la question exactement ? | |
|
| |
Tuco Expert
| Sujet: Re: FAMAS Mar 9 Oct 2007 - 12:42 | |
| La question c'est la différence entre les tiges guide des semi et des full. Peut-être disposes-tu des deux ? Sur les full le diamètre des orifice du porte-culasse vers les tubes qui contiennent les ressorts est plus grand, il y a aussi des ressorts placés sur ces tiges guide là où il n'y a que des buffers en caoutchouc sur le semi. Je me pose la question d'une différence entre ces tiges, car ne tirant qu'en semi les contraintes sont moindres mais si c'est bon pour un full ça ne devrait pas nuire à un semi. Je préfèrerais un ressort plutôt qu'un buffer en caoutchouc pour amortir la course arrière de l'ensemble mobile : si les ressorts pouvaient se monter sur les tiges du semi j'aurais sinon un gain de confort réel au moins l'idée que le recul serait transmis à la carcasse de l'arme plus progressivement | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
| Sujet: Re: FAMAS Mar 9 Oct 2007 - 16:35 | |
| T'as raison mais y a t'il un autre hélicoptère de combat que l'apache en opération ?
Je n'en sais rien mais j'ai des doutes a part les russes.... peut-être des gazelle francaises mais la comparaison n'est pas à la hauteur.
N'oublions pas que la guerre du Golfe a été un champs de test qui a fais mal, très mal et que beaucoup ont soulevé le tapis pour pousser la poussière...
Exemple munitions intelligentes, uniquement 2-3 % de la masse totale larguée. Masque a gaz américains (gros soucis et même une commission d'enquête de congrès) etc... | |
|
| |
golgoth325 Expert
Nombre de messages : 986 Age : 53 Localisation : Region parisienne (77,75) Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: FAMAS Mar 9 Oct 2007 - 18:38 | |
| - Shung a écrit:
-
- Citation :
- à la hauteur de l'apache et c'est pas gagné car c'est une vrai bête de course et de résistance
Ah ça je suis obligé de contredire..
Les résultats du AH-64A/D sont assez mauvais en OP, surtout son taux de disponibilité...
Il s'en est perdu un bon nombre d'exemplaires pour pas grand chose.. - Citation :
- T'as raison mais y a t'il un autre hélicoptère de combat que l'apache en opération ?
Je n'en sais rien mais j'ai des doutes a part les russes.... peut-être des gazelle francaises mais la comparaison n'est pas à la hauteur.
N'oublions pas que la guerre du Golfe a été un champs de test qui a fais mal, très mal et que beaucoup ont soulevé le tapis pour pousser la poussière...
Exemple munitions intelligentes, uniquement 2-3 % de la masse totale larguée. Masque a gaz américains (gros soucis et même une commission d'enquête de congrès) Je crois que Shung et Pas 007 discutent de tondeuse a gazon ! | |
|
| |
razorback Expert
Nombre de messages : 1089 Age : 52 Localisation : Clabecq- Belgique Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: FAMAS Mer 10 Oct 2007 - 9:38 | |
| Yo,
Il y a les AH-1 des Marines et des israéliens (presque tous retirés) Le plus grand problème des AH-64 US était doctrinal, leur utilisation à la "char d'assaut de soutien d'infanterie" comme un matilda anglais de la WWII a fait que toute la mitraille du champs de bataille convergeait vers eux. Les Cobra des Marines utilisaient les tactiques des russes : passages à grande vitesse en défilement : l'ennemi tirait là où se trouvait l'hélico, pas où il était réellement.
Pour la disponibilité, c'est un autre problème que les pertes sur pannes mécaniques. | |
|
| |
nico Habitué
Nombre de messages : 281 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/07/2006
| |
| |
lecorse Expert
Nombre de messages : 1119 Age : 50 Localisation : Suisse, broye vaudoise Date d'inscription : 06/11/2006
| |
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: FAMAS Jeu 11 Oct 2007 - 11:21 | |
| | |
|
| |
madchicken Expert
| Sujet: Re: FAMAS Jeu 11 Oct 2007 - 11:50 | |
| Tain 30 ans déja,je viens de prendre un coup de vieux la! J'ai fais mon service en 88. | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: FAMAS Jeu 11 Oct 2007 - 12:10 | |
| - madchicken a écrit:
- Tain 30 ans déja,je viens de prendre un coup de vieux la!
J'ai fais mon service en 88. Et oui!! je suis allé récupérer le premier que j'ai eu à l'éssai en 1975 à la MAS à St.Etienne; il n'avait pas,à ce moment, le limiteur de rafales à 3 coups qui a été homologué plus tard. | |
|
| |
| Sujet: Re: FAMAS Jeu 11 Oct 2007 - 12:12 | |
| - madchicken a écrit:
- Tain 30 ans déja,je viens de prendre un coup de vieux la!
J'ai fais mon service en 88. Z'ont doit de causer, les gamins ? | |
|
| |
madchicken Expert
| Sujet: Re: FAMAS Jeu 11 Oct 2007 - 13:14 | |
| Donne ta date de naissance au moin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAMAS | |
| |
|
| |
| FAMAS | |
|