| FAMAS | |
|
+35Zbiral GregX1 Tatayoyo Axel ned faun tchoup nico golgoth325 Tuco razorback doby Molon Labe Mika_ch ctt2 THP75 Ghost_Kobra Vash Darius madchicken huxos lecorse El_Barbudos Skyos Red Label dodo pirate le psy p228 pas_007 Alba Shung rick24 ROLLAND Canis midnaite 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 55 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: FAMAS Mar 27 Mai 2008 - 21:43 | |
| | |
|
| |
faun Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: FAMAS Mar 27 Mai 2008 - 22:07 | |
| On est donc ok sur le fait que dans l'armée française ya des régiments "péchus" dans tous les corps et au tous ne se valent pas même dans la légion ya des rigolos alors... mais bon, pour revenir au famas d'une manière plus direct, je trouve sa forme plutôt pratique en corps a corps on l'a bien en main, il est maniable et sa baillonette est vraiment fonctionnele. de plus en frappe destoc, la poignée garde main est carrement pratique pour la fermetée de la prise en main berf c'est un bon coupe chou dans l'ensemble bon maintenant le tomawak c'est pas mal aussi | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: FAMAS Mar 27 Mai 2008 - 22:30 | |
| - Citation :
- la poignée garde main est carrement pratique pour la fermetée de la prise en main
berf c'est un bon coupe chou dans l'ensemble C'est bien ce qu'on disait , ca fait cher le coupe chou.... | |
|
| |
faun Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: FAMAS Mer 28 Mai 2008 - 0:32 | |
| arf arf arf a ce titre tu sait le meileur amis du legionaire en brousse reste le bon vieux moseberg qualibre 12 et quand tu vois que pour le prix d'un steir tu peux même pas y monter un coupe choux parceque c'est "inhumain" ! enfin moi je dis ça mais bon | |
|
| |
Max0034 Troll
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: FAMAS Mer 28 Mai 2008 - 0:56 | |
| Sa doit quand même être cool a tiré sa pareil. jvas vous faire une comparaison FA MAS g2 (Armé Française) et le C7 (Armé Canadienne) FA MAS G2 C7 Quand même j'aime mieu le FA MAS G2. Je pense moi aussi sérieusement a entré dans les force Canadienne. | |
|
| |
Ka'boom Expert
Nombre de messages : 2271 Age : 55 Localisation : "Jorat libre !" VD / CH Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: FAMAS Mer 28 Mai 2008 - 1:02 | |
| - faun a écrit:
- Cette arme a 30 ans et deux des principaux choix techniques qui l’on différenciés des autres à l’époque sont en train d’être copiés par toutes les armées modernes sur l’une des deux soit : la cadence de tir (akhaban russe) ...
Je suppose que tu fais allusion au Nikonov AN-94 Abakan de chez IZHMASH. S'il est vrai qu'en "two-shot burst" (rafale de deux coups) la cadence de tir est de 1'800 cps/min, par contre, en rafale libre, les deux premiers coups sont lâchés à 1'800 cps/min et les suivants à 600 cps/min. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il semblerait donc que les Russes aient choisi "le meilleur des deux mondes", un tireur entraîné pouvant mettre les deux premières balles dans un seul trou, le reste partant à cadence "humaine" A+ | |
|
| |
Tuco Expert
| Sujet: Re: FAMAS Mer 28 Mai 2008 - 8:54 | |
| - faun a écrit:
- quand tu vois que pour le prix d'un steir tu peux même pas y monter un coupe choux parceque c'est "inhumain" !
Les Autrichiens ne le montent pas parce que c'est trop agressif, mais il existe un tenon de baïonette. | |
|
| |
ned Expert
Nombre de messages : 745 Age : 51 Localisation : drome- france Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: FAMAS Mer 28 Mai 2008 - 9:49 | |
| - Max0034 a écrit:
- Sa doit quand même être cool a tiré sa pareil. jvas vous faire une comparaison FA MAS g2 (Armé Française) et le C7 (Armé Canadienne)
FA MAS G2
Quand même j'aime mieu le FA MAS G2. Je pense moi aussi sérieusement a entré dans les force Canadienne. heeuuuu, non là c' est un f1, si tu regarde bien c' est écrit dessus... | |
|
| |
faun Nouveau
| Sujet: Re: FAMAS Mer 28 Mai 2008 - 11:10 | |
| maran ton famas est équipé du cargeur pour grnades a fusil c'est rare
les forces canadiennes sont réputées former les meilleurs sniper au monde d'ailleur l'un deux detien le record du "shoot" omologué avec un tir letal réussis sur un taliban à 2450 m enafganistant il y a deux ans
c'est une armé sous estimé par beaucoups car c'est un pays pacifique et en plus reellement très mal équipé
mais leur version du M16 et la meilleur au monde question qalité et il offrent une très bonne formation a leur fantassin pour les avoir pratiqué en maoeuvre j'ai apris a les respecter car il on su garder l'esprit rustique de leur anciens immigrands français et anglais
une bonnne arme de terre dans tous les cas | |
|
| |
parabellum Expert
Nombre de messages : 1491 Age : 38 Localisation : --- Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: FAMAS Mer 28 Mai 2008 - 11:14 | |
| - Citation :
- ton famas est équipé du chargeur pour grenades à fusil
Salut, Le truc dans le puit du chargeur ? | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: FAMAS Mer 28 Mai 2008 - 11:31 | |
| Donc si j'ai bien compris, en plus on peut pas tirer les grenades sans changer la munition....
Le GIAT ou LUCHAIRE n'ont pas des grenades firing thru.... parce que si c'est le cas l'avantage sur le 40 mm, ca devient une vue de l'esprit. | |
|
| |
aurelien Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : castres Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: FAMAS Mer 28 Mai 2008 - 15:37 | |
| les grenades a fusils de nouvelle génération son pourvu de pièges a balles , fini la cartouche feuillette et son PCL | |
|
| |
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 55 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: FAMAS Mer 28 Mai 2008 - 18:49 | |
| Au debut, pour tirer les grenades a fusil il fallait ce "chargeur " pour y mettre la cartouche de tir de grenade a fusil ( ma hantise pour le nez ). Ce n'etait pas des plus pratique et les systêmes piege a balle et balle a travers ont vu le jour pour permettre de gommer cet inconvenient. Mais a force de pub pour les M203 et consort on a un peu trop vite remiser la grenade au placard. Cela avait l'avantage que les soldat d'un groupe de combat pouvaient avoir une puissance de feu en plus car on avait une dotation de grenades par GV. On ne comptait pas sur le tireur au M79 et les grenade etaient plus puissantes. Autonomie. Ce qui m'a mis du baume au coeur c'est le reportage sur les SF françaises en Afghanistan sur la . Couple FAMAS grenade a fusil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAMAS | |
| |
|
| |
| FAMAS | |
|