FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ?

Aller en bas 
+2
Sephiroth
martial canterel
6 participants
AuteurMessage
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? Empty
MessageSujet: P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ?   P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? EmptyMer 22 Juin 2022 - 11:22

bonjour à tous
j'ai posté ici il y a qq semaines au sujet de la préparation de détente de mon p210-1, pour alléger le départ. J'ai changé
- le ressort de détente (n°31) pour un ressort "soft"
- le ressort de percussion (20) pour un ressort allégé
- un écrou mobile horizontal en remplacement du contre écrou et de la tête du ressort de percussion (18 et 29)


après séance de tir la semaine dernière, et nettoyant le pistolet j'entends un bruit à l'intérieur, qqch qui bouge, et tombe une corne du levier de point d'arrêt (voir photo)

Est-ce que le changement du ressort 20 / ou l'écrou / a modifié à ce point l'effort sur cette pièce pour pouvoir la casser ? Mystère que j'aimerais résoudre, pour éviter que ça se reproduise ; au pire je remettrai tout stock ...
Est-ce arrivé à l'un de vous et avez vous une explication?
Merci pour vos retours

P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? Xgha
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ?   P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? EmptyVen 24 Juin 2022 - 11:17

personne n'aurait une idée ou un retour d'expérience semblable ?
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ?   P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? EmptyMer 29 Juin 2022 - 13:58

Pas l'ombre d'une idée alors ?
L'objet de ma question, c'est comprendre si c'est consécutif à ces changements de pièces (2 ressorts, donc, et écrou) ou bien si cette casse pourrait être simplement liée à l'usure normale. J'ignore si cette pièce casse facilement... Mais visiblement c'est pas commun au vue des retours!...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ?   P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? EmptyMer 29 Juin 2022 - 19:58

Salut , ben si personne ne te répond , c'est que ce type de casse doit être rare , perso , jamais eu de soucis avec mes p210
Il ne te reste plus qu'a retrouver cette pièce , si cela est possible .
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ?   P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 8:00

Etrange comme casse, jamais entendu parlé, problème de contrainte trop forte? ou alors déjà dés le départ un défaut structurel!

Pour la pièce, voire avec soit l'armurerie simonet ou Roch à Genève

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? 17175810
P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? 39618710
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ?   P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 8:30

55 ans d'usage intensif avec des P210 et jamais de casses. Juste pour info le premier que j'ai eu en 1967 a tiré des milliers de munitions règlementaires Françaises de l'époque. Il en rigole encore. Twisted Evil Sante
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ?   P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 9:18

Pareil, jamais rien cassé en 27 ans de P210

P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? 4f8e9d10

Après j’évite de toucher à la détente, mettre des ressorts soft ou allégés etc.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ?   P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 9:41

OLI 1911 a écrit:
Pareil, jamais rien cassé en 27 ans de P210

P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? 4f8e9d10

Après j’évite de toucher à la détente, mettre des ressorts soft ou allégés etc.

Belle collection! moi j'ai honte car j'ai revendu mes deux P210, pas d'affinité avec cette arme
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ?   P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 9:44

ok, donc vos réponses orienteraient vers les conséquences des modifs récentes, ressort soft et écrou, mais je vois pas encore comment ça a pu affecter la pièce, qui me semble-t-il ne subit pas d'effort à cet endroit précis...
Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ?   P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? EmptyDim 3 Juil 2022 - 15:13

il semble que le seul effort effectué sur cette pièce lors du tir, corrigez-moi si je me trompe, soit la tension du ressort de percussion lors de l'armement du chien. La mise en cause de mon ressort soft serait donc contradictoire avec une pression trop forte.
Peut-être qu'elle a été fragilisée lors du changement du ressort (car pour le remettre et  revisser l'écrou, il faut le compresser très fortement, manipulation d'ailleurs difficile à faire seul (visser l'écrou tout en compressant très fortement ce ressort).
Je ne vois que ça.
Ou bien l'écrou mal vissé (pas à fleur de la tige du ressort de percussion, il vient alors taper contre la vis des plaquettes, mais j'avais fait gaffe à ça. Il suffit peut être d'une fois et ce fut  la fois de trop...
Revenir en haut Aller en bas
shraff
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : switzerland
Date d'inscription : 19/12/2012

P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ?    P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? EmptyMar 5 Juil 2022 - 9:18

A mon humble avis si tu n'as modifié ni la hauteur de la bossette ni la hauteur des 2 plots, ce qui aurait pu déséquilibrer les forces d'appuis il s'agît uniquement d'un défaut dans la structure de l'acier. C'est assez rare mais ça peut arriver.
Il te suffit de remplacer ce levier que tu peut trouver ici pour 96.00 CHF :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras ajusté le poids de ta détente en réduisant justement la hauteur de la bossette à la pierre.
Mais il faut être précis. Il ne faut pas que ta bossette soit inclinée d'un côté ou de l'autre par rapport aux 2 plots.
J'ai utilisé ce levier de point d'arrêt sur mes 2 P210 pour réduire le poids de détente, l'un de 3kg l'autre de 2.5kg à 1.5kg avec satisfaction.



Revenir en haut Aller en bas
martial canterel
Habitué



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 21/03/2021

P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ?   P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? EmptyMar 5 Juil 2022 - 10:32

merci pour ce retour. Au prix de la pièce, je vais pas risquer de suite la manip (le poids de détente en l'état avec changement des ressorts de détente et de percussion, + écrou long) me convient. J'avais un 2ème levier de point d'arrêt acheté à cette fin (limer la bossette) mais comme le 1er a cassé, je l'ai remplacé pour le nouveau sans y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ?   P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P210 -votre avis ?
» Estimation d'un P210... besoin de votre avis
» Plastique du levier de charge FASS90 cassé
» levier sûreté p210
» Le levier de sécurité sur les P210 militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: