FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le levier de sécurité sur les P210 militaires

Aller en bas 
+2
MySteRe
klukk
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le levier de sécurité sur les P210 militaires Empty
MessageSujet: Le levier de sécurité sur les P210 militaires   Le levier de sécurité sur les P210 militaires EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:06

Y a-t-il un moyen simple de réduire la résistance du levier de sécurité des P49 ? scratch

Je suis en train de perdre la peau du pouce tellement celle de mon pistolet est dure…

Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Le levier de sécurité sur les P210 militaires Empty
MessageSujet: Re: Le levier de sécurité sur les P210 militaires   Le levier de sécurité sur les P210 militaires EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:43

Oui fait comme moi et les tireurs expérimentés , ne l'utilise pas !

la plupart des armes modernes ( sig 22X glock etc )et revolver sont dépourvus de loquet de sécutité et le pspc n'en one pas non plus !

Sante
Revenir en haut Aller en bas
MySteRe
Habitué
MySteRe


Nombre de messages : 394
Age : 38
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 16/05/2009

Le levier de sécurité sur les P210 militaires Empty
MessageSujet: Re: Le levier de sécurité sur les P210 militaires   Le levier de sécurité sur les P210 militaires EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:31

Pour ma part c'est plutôt l'arrêtoir de culasse qui est dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/mystere13
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Le levier de sécurité sur les P210 militaires Empty
MessageSujet: Re: Le levier de sécurité sur les P210 militaires   Le levier de sécurité sur les P210 militaires EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:18

MySteRe a écrit:
Pour ma part c'est plutôt l'arrêtoir de culasse qui est dur.

+1 à s'en démonter le pouce. Par contre RAS niveau levier de sureté.
Rien ne t'empêche effectivement de ne pas l'utiliser, la détente est suffisamment lourde et une fois le chien rabattu il ne risque pas de tirer tout seul, il suffit de respecter les règles de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le levier de sécurité sur les P210 militaires Empty
MessageSujet: Re: Le levier de sécurité sur les P210 militaires   Le levier de sécurité sur les P210 militaires EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:51

Vous êtes surs ? Même en respectant les quatre règles de sécurité, je ne porterais jamais une arme en condition 1 sans que la sécurité (sureté ? je confonds toujours les deux) ne soit engagée… Confus

Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Le levier de sécurité sur les P210 militaires Empty
MessageSujet: Re: Le levier de sécurité sur les P210 militaires   Le levier de sécurité sur les P210 militaires EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:03

En même temps, les armes qui ont une sécurité sous forme de levier ça représente un petit nombre. Comme le disait klukk, la plupart des armes n'en ont pas, mais il y en a d'autres comme le poids de la détente, le levier (comment on appelle ça?) derrière la poignée qui permet de contrôler qu'il y a bien une main ou encore la double détente (je sais ça s'appelle sûrement pas comme ça) du Glock. Le P210 n'est pas hyper sensible (sauf si tu l'as modifié) et je doute que la détente s'actionne toute seule. Il y a toujours moyen de rabattre le chien avec une balle engagée de sorte à n'avoir qu'à tirer le chien pour avoir une arme prête.

Maintenant à toi de voir. salut
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Le levier de sécurité sur les P210 militaires Empty
MessageSujet: Re: Le levier de sécurité sur les P210 militaires   Le levier de sécurité sur les P210 militaires EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:53

Louky, premièrement n'écoute pas les conseils de Klukk & de Swiss Sergeant! harhar

Ensuite, procède ainsi:

1° Retrait des cartouches
2° Enlève les plaques de poignée
3° Enlève le levier de sécurité
4° Si tu ne l'as pas pas encore fait, enlève la sûreté de magasin qui se trouve sur le côté droit de la poignée & jette-la à la poubelle!
5° Prends un poinçon (?) en chrome-vanadium ou équivalent & utilise-le tel un stylo pour rendre le sillon entre le "S" & le "F" plus profond. N'utilise aucune force pour ce faire, mais fais le mouvement plusieurs dizaine de fois. Tu peux gicler un peu de WD40 ou n'importe quelle autre huile pour aider la chose mais tu peux aussi le faire à sec. En y allant tout doucement sans force, tu resteras dans le sillon & ne fera aucune marque en dehors de celui-ci.

Moi qui suis bourrin & pas très bricoleur, j'ai commencé impulsivement avec ce que j'avais sous la main, c'est-à-dire le poinçon en acier du couteau suisse & j'ai bien sûr fais plein de marques! Après seulement j'ai pris l'outil qui va bien... J'ai par contre préparé le P210 d'un copain en faisant la chose de manière très propre, très suisse, très classe, très P210 quoi!

Ton levier de sécurité sera prêt quand tu pourras non seulement désassurer & assurer -bien sûr- avec le pouce de la main droite, mais aussi quand tu pourras désassurer & assurer avec l'index de la main gauche quand tu tiens le pistolet de la main gauche.

Tu désassureras ton pistolet lors de chaque saisie de l'arme lors du dégainage & tu assureras ton P210 juste avant de le rengainer.

Ne change pas tes organes de visée, ne touche pas à la détente sauf peut-être pour la durcir, mets peut-être des plaquettes en bois pour quand il fait froid, aie au moins 3 magasins & chope un holster qui va bien (tankiste?). Ensuite, entraîne-toi à maîtriser ton arme de 0 à 100m ou plus... fondue

Avant l'arrivée de Gaston Glock sur la scène armurière internationale, seul (?) le pistolet 9mm 1949 / SIG P210 passait allègrement la barrière des 100'000 coups tirés sans casse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Le levier de sécurité sur les P210 militaires Empty
MessageSujet: Re: Le levier de sécurité sur les P210 militaires   Le levier de sécurité sur les P210 militaires EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:59

Tu démontes ton 210 et déposes les plaquettes.
En faisant levier avec un tournevis no 2 ou 3 tu écartes légèrement le levier de sureté de la carcasse en faisant des essais jusqu'à qu'il soit plus libre.
C'est tout simple et je l'ai déjà fait de nombreuses fois.
Bien entendu lubrifier toutes les pièces mobiles avant de remonter!
En creusant le sillon avec un outil tu as toutes les chances d'abimer ton arme...le levier fait ressort contre la carcasse,en le détendant un peu il ira tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le levier de sécurité sur les P210 militaires Empty
MessageSujet: Re: Le levier de sécurité sur les P210 militaires   Le levier de sécurité sur les P210 militaires EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:06

Je vous ferai quelques photos à l'occasion, mais mon P210 est un modèle militaire (P49 avec préfixe "A") sur lequel j'ai simplement monté des plaquettes en noyer.
Là, je vais me mettre en quête d'un bon holster. Détective

Bon, à la limite, avec l'usage, le levier devrait devenir plus souple non ? L'arme est vraiment neuve et n'est peut-être pas suffisamment rôdée…
Il y a aussi le fait que j'ai l'habitude du levier de désarmement de mon P226 qui, lui, ne nécessite pas autant de force.

Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Le levier de sécurité sur les P210 militaires Empty
MessageSujet: Re: Le levier de sécurité sur les P210 militaires   Le levier de sécurité sur les P210 militaires EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:45

Comme l'a écrit "210" c'est très simple de rendre le fonctionnement du levier de sureté du P 210 plu souple, voir même onctueux comme l'est devenu celui de mon 210-5!

Il suffit de changer très légerement l'angle entre l'axe du levier et le corps de façon à réduir la friction du plot inférieur sur le bati et le tour est joué on obtient une manoeuvre plus souple tout en conservant un arret positif en position S et F (ce que ne permets pas le creusement d'une "ornière" ou la réduction en épaisseur du plot de contact).

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le levier de sécurité sur les P210 militaires Empty
MessageSujet: Re: Le levier de sécurité sur les P210 militaires   Le levier de sécurité sur les P210 militaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le levier de sécurité sur les P210 militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» levier sûreté p210
» P210-6 sécurité de chargeur
» Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210
» P210 : casse du levier de point d'arrêt, votre avis ?
» Quiz cartouches militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: