Betabong Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 31 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 03/10/2020
| Sujet: P210-6 sécurité de chargeur Mer 16 Déc 2020 - 23:50 | |
| Bonjour, Étant novice et ayant la chance de réserver un magnifique p210-6 qui n'a jamais tiré (plus le fric que la chance.. ). J'avais remarqué que quand j'ai tiré la culasse en arrière et que je l'ai remis en avant, je n'ai pas réussi à faire tomber le chien dans le vide. Le vendeur m'a dit qu'il y a la sécurité du chargeur (problème de langue, je n'ai pas pu poser d'autres questions)
Vous pouvez m'expliquer le fonctionnement de cette sécurité et à quoi cela sert concrètement svp ?
Et à quelle fréquence nettoyez vous vos p210 et avec quels produits ? | |
|
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2758 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: P210-6 sécurité de chargeur Jeu 17 Déc 2020 - 4:22 | |
| Bonjour
normalement la sécurité de chargeur empêche le chien de tomber si le chargeur est enlevé.
| |
|
Betabong Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 31 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 03/10/2020
| Sujet: Re: P210-6 sécurité de chargeur Jeu 17 Déc 2020 - 7:05 | |
| - AL 44MAG a écrit:
- Bonjour
normalement la sécurité de chargeur empêche le chien de tomber si le chargeur est enlevé.
Pourquoi cette protection ? À part tirer une cartouche manuellement sans le mettre dans le chargeur, je ne vois vraiment pas qu'est qu'elle empêche d'autre. | |
|
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7223 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: P210-6 sécurité de chargeur Jeu 17 Déc 2020 - 7:43 | |
| - Betabong a écrit:
- AL 44MAG a écrit:
- Bonjour
Pourquoi cette protection ? À part tirer une cartouche manuellement sans le mettre dans le chargeur, je ne vois vraiment pas qu'est qu'elle empêche d'autre. Une fois le chargeur enlevé elle empêche de percuter par inadvertance une cartouche restée dans la chambre et engendrer un tir accidentel.. Cette sécurité était trés à la mode dans les pistolets automatiques européens du début du 20° siècle jusque dans les années 50. C'était trés vendeur !! Le P 210 n'y échappe pas. | |
|
OLI 1911 Habitué
Nombre de messages : 303 Age : 56 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 16/03/2014
| |
Betabong Nouveau
| Sujet: Re: P210-6 sécurité de chargeur Sam 19 Déc 2020 - 9:23 | |
| Merci à tous, je comprends mieux à quoi elle sert. Le mode d'emploi m'a aidé à comprendre qu'il y a plusieurs mécanismes à l'intérieur qui empêche les accidents ! | |
|
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5537 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Cessez de croire qu'une arme tire toute seule.... :-( Sam 19 Déc 2020 - 10:15 | |
| - Betabong a écrit:
- Merci à tous, je comprends mieux à quoi elle sert. Le mode d'emploi m'a aidé à comprendre qu'il y a plusieurs mécanismes à l'intérieur qui empêche les accidents !
Non. Il n'y a qu'un seul mécanisme qui "empêche" les accidents. Il s'appelle "les 4 règles de Cooper" et il est dans la tête de celui qui tient l'arme. Tout le reste ("sécurité" de chargeur, bouton, drapeau de chambre,... dont la plupart sont obsolètes, non sans raisons) c'est de la pollution des 4 règles et ça augmente toujours in fine les risques d'accidents. Amitiés, À+, le Jef-il-serait-temps-de-faire-passer-le.message... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P210-6 sécurité de chargeur | |
| |
|