| P210 -votre avis ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
2bleu Habitué
Nombre de messages : 247 Age : 58 Localisation : Neu.ch Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: P210 -votre avis ? Ven 26 Avr 2013 - 21:34 | |
| Je surfais et je suis tombé sur un particulier qui vend 4 P210 juste à côté de chez moi... Bon je sais, j'aurais pas du surfer, le porte monnaie n'aime pas, mais comme je cherche un P210 alors je suis allé voir.
Les prix vont de 1200 à 1600.- Celui qui m'intéresse est un p210-2 A neuf max 500 coups au compteur, on dirait qu'il sort de l'usine ! 4ème série, fabrication Suisse, modèle en état vraiment exceptionnel. Le sablage est neuf, plaquettes Nill, organes de visée carrés. En supplément un étui cuir d'origine et un chargeur pour 100.- de plus. C'est un peu cher mais il est tellement neuf que la sécurité n'a pas eu le temps de faire des marques !
J'ai envie de craquer mais c'est quelques centaines de francs de plus que ce que je pensais mettre. Il en a un autre pour 1200.- de 2ème série avec arretoir strié, un peu plus " collector" mais pas vraiment d'origine (plaquettes de la première série). Les deux autres sont autour des 1300 -1400. Un plus neuf que l'autre, tous deux de fab Suisse.
A votre avis, mieux vaut un ancien dans son jus ou un plus neuf mais plus cher ? Mon but : tir et pas collection, mais intéressé par l'historique et l'origine Suisse de ces PA, et pas les moyens pour un P210-6 Merci pour vos conseils !
| |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Fourchette haute... :-$ Ven 26 Avr 2013 - 23:12 | |
| 1200.- à 1600.- , ce sont les tarifs qui sont pratiqués en armurerie. Mais un particulier qui revend devrait être un peu plus raisonnable(?) Personnellement, j'irais faire un petit tour dans différentes armureries. Glauser à Aarberg, mais aussi Poyet à Berne ou Sommer à Lotzwil ont des P210 largement dans ces prix. Un copain a acheté un P210-2 ce printemps en armurerie pour 930.- , détente préparée avec un ressort de P210-6 et une minuscule cale sur le bloc détente. Et notre jeune ami Sorvan pourra te dire lui-même ce qu'il avait trouvé à la bourse de Lausanne en décembre 2011, et à quel prix(!) J'ai vu en armurerie un P210-6 en 7,65 pour 1200.- ... Et si c'est pour du tir, je partirais plutôt sur une carcasse de P210-6. Quitte à acheter plus tard un second P210 (ex armée) juste pour avoir canon et ressort pour le 9 mm. Mais je n'y connais pas grand chose en P210, je n'en ai que 3: Amitiés, A+, le Jef-faut-chercher,-ou-faut-négocier.... | |
|
| |
2bleu Habitué
Nombre de messages : 247 Age : 58 Localisation : Neu.ch Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: P210 -votre avis ? Sam 27 Avr 2013 - 6:54 | |
| Merci pour cet avis avisé Mais les p210-6 sont rares et en général assez chers... C'est l'etat vraiment exceptionnel de l'arme et le soin avec lequel il les manipules qui me plait. Et le reste de sa collection...! J'en ai encore les yeux qui brillent Et celui qui a l'arretoir strié, c'est rare ou pas tellement ? L'autre Jef | |
|
| |
Divico Habitué
Nombre de messages : 152 Age : 64 Localisation : Dzodzetland Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: P210 -votre avis ? Sam 27 Avr 2013 - 8:06 | |
| Salut,
Je suis de l'avis de Jef : les pris sont un peu surfaits, venant d'un particulier. Si tu es un peu juste, du point de vue économique, prends le temps de faire le tour des marchés. Je t'assure que ça vaut la peine, il y a de grandes chances que tu trouves ton bonheur à moindre prix.
Maintenant, si tu ne peux vraiment pas réfréner ton envie immédiate, eh bien rien ne t'empêche de craquer. Le principal est que tu ne regrettes pas, après coup, d'avoir payé un peu cher. | |
|
| |
ASG4000 Expert
Nombre de messages : 613 Age : 56 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: P210 -votre avis ? Sam 27 Avr 2013 - 13:52 | |
| Salut, selon l'état, il n'est pas spécialement cher et même si c'est un particulier, cela vaut des fois plus la peine que chez certains bras cassés armuriers. Mais ça c'est mon avis ASG4000 | |
|
| |
2bleu Habitué
| Sujet: Re: P210 -votre avis ? Sam 27 Avr 2013 - 14:28 | |
| Bon ben le dilemme est terminé, il l'a vendu... Faut croire que ça vallait plus le coup que ce qui se vends chez certains plantigrades... Mais je ne désespère pas, j'en trouverai bien un. En tous les cas, mercis pour vos feed-backs et Mp Le jeff avec 2f | |
|
| |
baccardi09 Expert
Nombre de messages : 704 Age : 59 Localisation : Quelque part en Suisse Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: P210 -votre avis ? Sam 27 Avr 2013 - 17:23 | |
| J'étais ce matin chez D.... près de Fribourg. Il en a pour bien plus cher, mais ce n'est pas, mais alors pas du tout une référence. J'en ai acheté 2 chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu peux commander et acheter en ligne, mais je te dirais d'aller sur place, à Winterthur. Le premier était nickel, avec étui et 2 mag, un 210-2 première série.... pour 1100.-. Le deuxième, un modèle privé qui semble sortir d'usine, excellent, avec réducteur Furter en .22, le tout pour 1400.-., une détente de rêve. Qu'un problème à Winterthur.... c'est trop, mais alors vraiment trop beau | |
|
| |
baccardi09 Expert
Nombre de messages : 704 Age : 59 Localisation : Quelque part en Suisse Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: P210 -votre avis ? Sam 27 Avr 2013 - 17:24 | |
| Au fait mes deux beautés 210, ce sont ceux de mon avatar Va voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Sorvan Habitué
Nombre de messages : 235 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: P210 -votre avis ? Sam 27 Avr 2013 - 17:53 | |
| - Jef.ch a écrit:
- ... Et notre jeune ami Sorvan pourra te dire lui-même ce qu'il avait trouvé à la bourse de Lausanne en décembre 2011, et à quel prix(!)
Un 210-2 en 7.65 comme neuf, avec canon 9mm complètement neuf (même numéro que l'arme), deux chargeurs, mallette de rangement, nécessaire de nettoyage. Pour 1'600.- (Et surtout, l'assurance d'un service après-vente disponible, contrairement à un particulier). (Avec quelques accessoires achetés par la suite; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Pour info, le vendeur était Dubois. Il est au Locle, vu que tu es dans la région aussi, tu peux toujours tenter de lui passer un coup de fil. Il me semble que ton vendeur essaie de vendre sur petitesannonces; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il y en avait aussi un avec plaquette Nill avant-hier, mais supprimé depuis) | |
|
| |
Divico Habitué
Nombre de messages : 152 Age : 64 Localisation : Dzodzetland Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: P210 -votre avis ? Sam 27 Avr 2013 - 17:56 | |
| Belles bêtes ! Félicitations ! | |
|
| |
2bleu Habitué
| Sujet: Re: P210 -votre avis ? Sam 27 Avr 2013 - 18:23 | |
| - Citation :
Il me semble que ton vendeur essaie de vendre sur petitesannonces; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il y en avait aussi un avec plaquette Nill avant-hier, mais supprimé depuis)
c'était bien celui-là... Non en fait c'est pas celui-la, celui qui m'interessait avait des plaquettes Nill avec blason Suisse. L'annonce n'est plus en ligne. Mais c'est bien le même vendeur. Et toutes mes félicitations pour ton achat, à ce prix et avec ce contenu, chapeau, ça fait rêver ! | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: P210 -votre avis ? Dim 28 Avr 2013 - 20:51 | |
| Ici tu trouves de belles occasions pas chères : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
2bleu Habitué
| Sujet: Re: P210 -votre avis ? Dim 28 Avr 2013 - 21:04 | |
| Merci ph, effectivement, bonne adresse ! | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: P210 -votre avis ? Lun 29 Avr 2013 - 7:24 | |
| - ph a écrit:
- Ici tu trouves de belles occasions pas chères : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah, alors si même ph recommande L'Ami Riri, c'est qu'il s'agit d'une valeur sûre Perso, j'ai déjà acheté 3 Sig chez lui (dont mon premier P210 ) et, mis à part un léger bug de remontage d'une partie de ressort dans la poignée d'un P220, j'ai été entièrement satisfait. De plus, il s'agit d'un Monsieur extrèmement sympathique et fort courtois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P210 -votre avis ? | |
| |
|
| |
| P210 -votre avis ? | |
|