FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Enrayage Glock 17 gen 5 neuf

Aller en bas 
+9
olivier.hermann@ik.me
Plein Badin
Molon Labe
Vash
Jef.ch
ROLLAND
ptosis
Cassius
nea
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf    Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 12:43

ptosis a écrit:
Ben, c'est un peu normal -- les goûts et les couleurs...
Par exemple, je n'aime pas du tout les 1911oïdes (un archaïsme tenu en vie uniquement par force consommatrice de sa fanbase états-unienne) et je l'assume.
Au même titre, je conçois parfaitement que quelqu'un puisse ne pas aimer les Gastons.
Puis, faut dire ce qu'il y a: un Glock est une arme précise, fiable et robuste, mais son ergonomie est loin d'être universelle.

Exact, les gouts et les couleurs, on est tous différents, c'est pour ça que la vie est belle. Alors cracher sur quelque chose qu'on aime pas en disant "c'est de la merde", moi ça me fait chauffer la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf    Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 13:08

Hola ! Evitons de tomber dans une gué-guerre qui n'a pas de sens ! Paix

Je n'ai jamais eu de Glock. Je vous laisse imaginer pourquoi. Mais j'ai pu tirer avec un 17, un 19 et récemment un 43x. Ben franchement j'ai trouvé plutôt sympa.

@nea

Pour en revenir à la question de base : 1 coup ok, le 2èmè ne part pas, tap-rack et ça repart.

Question peut-être bête mais est-ce que la culasse était bien verrouillée après le 1er tir ?

Je pense à ça parce que sur mon Q5 (mon 1er polymère) ça m'était arrivé quelques fois. Et là c'était effectivement parce que je ne le tenais pas assez fermement.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf    Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 13:19

ROLLAND a écrit:
nea a écrit:

Sur près de 200 cartouches tirées j’ai dû avoir à tout casser 3-4 dérangements mineurs et hop, "tape-rack" pour que ça reparte :grin:
ça me parait toujours trop tout de même.. :twisted:

Entièrement d'accord. Plusieurs dérangements sur 200 coups = énorme.

Il y a quelque années j'avais fait une expérience barbare avec un G17 -- pas de nettoyage, pas de huile. J'ai eu mon premier FTE au début du 3ème carton de mun (donc, 2000 coups passés). Et avec quelque gouttes d'huile, j'ai pu terminer la séance de tir sans soucis.

Un Glock, en principe, c'est vachement fiable. Si il se plante tous les 50 coups, il y a vraiment un truc qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
nea
Nouveau
nea


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 08/06/2022

Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf    Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 13:23

Voilà exactement, les goûts et les couleurs sont propres à chacun et il n'est pas forcément nécessaire de crier "haut et fort" que l'on aime pas tel ou tel modèle.

Cela étant dit, et avant qu'on s'éloigne toujours plus du sujet de mon post, qui je le rappelle était de me donner des pistes de pourquoi j'avais des soucis avec un Glock 17 neuf alors que jamais j'ai eu le moindre soucis par le passé avec un 19, un 45 ou d'autres armes, je remercie les personnes qui ont vrmt pris la peine de répondre en cherchant des solutions ou des pistes car soit-dit en passant, des dérangements, des enrayages ou tout autre problème ça peut arriver à n'importe qui, et cela même quand on est expérimenté ou qu'on sait utiliser une arme car rencontrer des soucis cela ne veut pas dire que le proprio de l'arme ne sait pas l'utiliser. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
nea
Nouveau
nea


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 08/06/2022

Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf    Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 13:32

Fhyurd a écrit:
Hola ! Evitons de tomber dans une gué-guerre qui n'a pas de sens ! Paix

Je n'ai jamais eu de Glock. Je vous laisse imaginer pourquoi. Mais j'ai pu tirer avec un 17, un 19 et récemment un 43x. Ben franchement j'ai trouvé plutôt sympa.

@nea

Pour en revenir à la question de base : 1 coup ok, le 2èmè ne part pas, tap-rack et ça repart.

Question peut-être bête mais est-ce que la culasse était bien verrouillée après le 1er tir ?

Je pense à ça parce que sur mon Q5 (mon 1er polymère) ça m'était arrivé quelques fois. Et là c'était effectivement parce que je ne le tenais pas assez fermement.

Enfaite, c'est pas arrivé lors du 1er tir, quand ça arrivais, je pense que je devais déjà être à la moitié du chargeur et surtout, y avait déjà 5-6 chargeurs vidés avant ça
Revenir en haut Aller en bas
nea
Nouveau
nea


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 08/06/2022

Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf    Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 13:45

ptosis a écrit:
ROLLAND a écrit:
nea a écrit:

Sur près de 200 cartouches tirées j’ai dû avoir à tout casser 3-4 dérangements mineurs et hop, "tape-rack" pour que ça reparte 😁
ça me parait toujours trop tout de même.. Twisted Evil

Entièrement d'accord. Plusieurs dérangements sur 200 coups = énorme.

Il y a quelque années j'avais fait une expérience barbare avec un G17 -- pas de nettoyage, pas de huile. J'ai eu mon premier FTE au début du 3ème carton de mun (donc, 2000 coups passés). Et avec quelque gouttes d'huile, j'ai pu terminer la séance de tir sans soucis.

Un Glock, en principe, c'est vachement fiable. Si il se plante tous les 50 coups, il y a vraiment un truc qui ne va pas.

Une expérience barbare ahah Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf    Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 19:14

nea a écrit:
ROLLAND a écrit:
nea a écrit:

Sur près de 200 cartouches tirées j’ai dû avoir à tout casser 3-4 dérangements mineurs et hop, "tape-rack" pour que ça reparte 😁
ça me parait toujours trop tout de même.. Twisted Evil

😩🤦🏼‍�

Je retourne jeudi, on verra ce que ça donne 😬

Hello

Ca vaut la peine de continuer à observer sur au moins 5 entrainements. Ca vaut aussi la peine de la faire tirer par un moniteur ou un maître d'armes.

Il est possible que tu soies tombé sur une arme défectueuse. 4-5 dérangements sur 200 coups, c'est énorme.

Il est possible aussi que la prise en main doive être raffinée.

IL est encore possible que cette arme ne te convienne pas.

Mais il faut quelques séances pour parvenir à un diagnostic.

Fingers crossed!
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf    Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2022 - 10:40

Alors ça en est où ces tests ? Ça m'interesse de savoir si glock peut sortir des armes défectueuses ou si c'est vraiment Glock Perfection.

Mon 17 gen 5 arrive bientôt à 2000 coups et toujours zéro dérangement (2 incidents de tirs mais c'était deux cartouches défectueuses d'un lot de magtech du vendredi après midi...)
Revenir en haut Aller en bas
nea
Nouveau
nea


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 08/06/2022

Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf    Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2022 - 11:05

DeSangFroid a écrit:
Alors ça en est où ces tests ? Ça m'interesse de savoir si glock peut sortir des armes défectueuses ou si c'est vraiment Glock Perfection.

Mon 17 gen 5 arrive bientôt à 2000 coups et toujours zéro dérangement (2 incidents de tirs mais c'était deux cartouches défectueuses d'un lot de magtech du vendredi après midi...)

Hello,

Alors sur 9 séances de faites à ce jour, seulement les 2 premières séances ont connu des dérangements. Tout se passe bien depuis Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf    Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2022 - 11:10

nea a écrit:
DeSangFroid a écrit:
Alors ça en est où ces tests ? Ça m'interesse de savoir si glock peut sortir des armes défectueuses ou si c'est vraiment Glock Perfection.

Mon 17 gen 5 arrive bientôt à 2000 coups et toujours zéro dérangement (2 incidents de tirs mais c'était deux cartouches défectueuses d'un lot de magtech du vendredi après midi...)

Hello,

Alors sur 9 séances de faites à ce jour, seulement les 2 premières séances ont connu des dérangements. Tout se passe bien depuis Smile

Cool merci du retour et du coup tant mieux pour toi si le glock va bien !
Revenir en haut Aller en bas
nea
Nouveau
nea


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 08/06/2022

Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf    Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2022 - 11:15

DeSangFroid a écrit:
nea a écrit:
DeSangFroid a écrit:
Alors ça en est où ces tests ? Ça m'interesse de savoir si glock peut sortir des armes défectueuses ou si c'est vraiment Glock Perfection.

Mon 17 gen 5 arrive bientôt à 2000 coups et toujours zéro dérangement (2 incidents de tirs mais c'était deux cartouches défectueuses d'un lot de magtech du vendredi après midi...)

Hello,

Alors sur 9 séances de faites à ce jour, seulement les 2 premières séances ont connu des dérangements. Tout se passe bien depuis Smile

Cool merci du retour et du coup tant mieux pour toi si le glock va bien !

De rien Smile

Petite question, est-ce que tu te souviens du numéro du lot de la magtech que tu as tirée?
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf    Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2022 - 11:21

Non je ne me souviens pas, mais j'avais pris la boîte en photo Wink

Tu peux voir ça sur le post que j'avais fais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enrayage Glock 17 gen 5 neuf    Enrayage Glock 17 gen 5 neuf  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enrayage Glock 17 gen 5 neuf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème éjection Glock 17 C neuf
» Glock 19 Gen 3 2006 :) vs Glock 19 Gen 4 :(
» Raid enrayage
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: