| Questions sur le CZ 75 B | |
|
+8jonas_357 Michel Bushmaster Red Label tchoup chancelier69 death angel vortex 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur le CZ 75 B Mer 6 Juin 2007 - 11:45 | |
| T'aurais aussi pu donner autant de détails sur ta présentation, comme ça on pourrait pu savoir au moins d'où tu es, qu'est-ce que tu pratiques comme tir, etc... - Tuco a écrit:
Sur un simple rapport qualité/prix les CZ sont imbatables. Mais dire que CZ a des défauts ou est peu précis est faux.
Mais c'est précis un CZ75, justement, et on est tous d'accord sur ce point, tout en gardant un super rapport qualité/prix... - Tuco a écrit:
C'est bien simple j'ai les deux un CZ et un Sphinx. Le départ du sphinx sorti de boîte est meilleur que celui d'origine du CZ ( vu le prix c'est heureux ) et la réalisation est encore plus soignée.
Le départ du coup est certes plus léger que celui du CZ, mais la détente "traine" en longueur, j'avais l'impression que c'était fait en matériel élastique sur mon ancien AT2000S. Et concernant la finition plus soignée, comparé au bronzage poli de mon CZ75B, le noir-mat de la culasse du Sphinx restait bien derrière. De plus ce plat sur la culasse n'est pas très esthétique, voir moche... - Tuco a écrit:
De la bouche de mon armurier qui prépare beaucoup de CZ et qui a " fait " pas mal de Sphinx aussi, les traitements des aciers des Spinx sont plus durs et plus profonds, ce qui exige plus de travail lorsqu'il faut découper une culasse pour insérer une hausse réglable et se révèle également en modifiant ou reprenant les finitions. En tout cas le CZ est lui aussi produit avec soin dans des matériaux de qualité, ce qui se fait rare.
Apparemment l'acier choisit pour le Sphinx n'est pas le plus approprié! Ce petit pistolet est trouvable dans pas mal d'armureries actuellement. Ce sont d'anciennes armes de police. Les deux pièces que j'ai pu voir chez DR avaient à l'arrière de la carcasse, vers les rails, des fissures à l'endroit que la culasse vient s'appuier. Quand j'ai vu cela, je me suis dit que j'ai bien fait d'avoir vendu mon Sphinx avant de me retrouver avec ce genre de "surprise". Selon DR, cela ne va pas influencer le fonctionemment de l'arme ni sa sécurité, mais voir du métal fissuré comme ça ne laisse pas une bonne impression... - Tuco a écrit:
Quoi d'autre ? Système Browning à tenons et mortaises sur le CZ et à bloc sur le Sphinx, une tige-guide longue. D'un point de vue fonctionnel les différences sont quasi transparentes. Le Sphinx présente un senti légèrement plus " fluide " du cycle. Il suffit de dire que le CZ est une belle et très bonne arme et le Sphinx une très belle et très bonne arme.
A son lancement, le Sphinx était sensé réunir les points forts des autres PA et en faire un super pistolet: poignée inspirée du CZ75, détente inspirée du P210, canon basculant en arrière façon Sig-Sauer, visée large pour acquisition facile qu'on voit sur d'autres pistolets récents! Mais au final, à mon avis ils n'ont pas atteint le but espéré, et c'est bien dommage... |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Questions sur le CZ 75 B Mer 6 Juin 2007 - 12:17 | |
| y'a un truc qui ne trompe pas, les polices qui étaient au sphinx sont passées au glock | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur le CZ 75 B Mer 6 Juin 2007 - 12:19 | |
| |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Questions sur le CZ 75 B Mer 6 Juin 2007 - 12:23 | |
| | |
|
| |
Tuco Expert
| Sujet: Re: Questions sur le CZ 75 B Mer 6 Juin 2007 - 13:04 | |
| - Gn'R a écrit:
- T'aurais aussi pu donner autant de détails sur ta présentation, comme ça on pourrait pu savoir au moins d'où tu es, qu'est-ce que tu pratiques comme tir, etc...
Je suis passé à la présentation à la suite - Gn'R a écrit:
- Tuco a écrit:
Sur un simple rapport qualité/prix les CZ sont imbatables. Mais dire que CZ a des défauts ou est peu précis est faux.
Mais c'est précis un CZ75, justement, et on est tous d'accord sur ce point, tout en gardant un super rapport qualité/prix... Mon alzheimer me joue des tours. Il faut lire Spinx et non CZ. - Citation :
- Tuco a écrit:
C'est bien simple j'ai les deux un CZ et un Sphinx. Le départ du sphinx sorti de boîte est meilleur que celui d'origine du CZ ( vu le prix c'est heureux ) et la réalisation est encore plus soignée.
Le départ du coup est certes plus léger que celui du CZ, mais la détente "traine" en longueur, j'avais l'impression que c'était fait en matériel élastique sur mon ancien AT2000S.
Ouaip. Départ un peu plus long sur le Sphinx et bossette plus marquée sur le CZ. Les deux sont modifiables pour être à la fois courtes et régulières C'est surtout question de goût et d'usage. - Citation :
- Et concernant la finition plus soignée, comparé au bronzage poli de mon CZ75B, le noir-mat de la culasse du Sphinx restait bien derrière. De plus ce plat sur la culasse n'est pas très esthétique, voir moche...
Il y a plusieurs finitions dans chacune des deux marques. J'ai vu sur des Sphinx au moins quatre finition noires. Un bronzé satin, un bronzé mat profond, un traitement qui ressemble un peu au bruniton des beretta 92 sans la nuance grisée et le même un peu plus grumeleux et " laqué ". j'ai trouvé sur le net deux illustrations pour le mat profond et le " grumeleux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]https://2img.net/r/ihimizer/img514/714/2000pssn6.jpg Désolé, pas de photo de la finition satin. Le " bruniton ressemble un peu à la photo que tu as mis du PS plus bas. La seule chose que je n'ai pas retrouvé sur un sphinx c'est le noir brillant et glacé de certains CZ type armes traditionnelles quand les Spinx sont d'inspiration plus " martiale ". Ce qui rejoint la découpe droite de l'arrière de la culasse, elle même plus carrée que sur les CZ. Là encore les goûts jouent beaucoup. - Citation :
- Apparemment l'acier choisit pour le Sphinx n'est pas le plus approprié!
Ce petit pistolet est trouvable dans pas mal d'armureries actuellement. Ce sont d'anciennes armes de police. Les deux pièces que j'ai pu voir chez DR avaient à l'arrière de la carcasse, vers les rails, des fissures à l'endroit que la culasse vient s'appuier. Quand j'ai vu cela, je me suis dit que j'ai bien fait d'avoir vendu mon Sphinx avant de me retrouver avec ce genre de "surprise". Selon DR, cela ne va pas influencer le fonctionemment de l'arme ni sa sécurité, mais voir du métal fissuré comme ça ne laisse pas une bonne impression...
Oh il y a des exemples d'à peu près tout, je me méfie des impressions. On ne connait pas leur vécu et puis il peut toujours y avoir productions inégales ( d'autres marques ont perdu en image après avoir fourni des marchés administratifs, gros lots et petits prix... ) En ce qui me concerne j'en suis à mon troisième Sphinx, le premier acheté en 1995 et revendu après avoir tiré plus de 22 000 coups sans l'ombre d'un souci. Par contre en IPSC les 9x21 et .40 n'ont pas toujours eu bonne réputation, quoique dans ce milieu les modes comptent pas mal puis passent et ils leur en mettent plein la gu.... Pas eu de souci avec mes CZ, mais j'attends de voir comment les .40 vont vieillir, j'ai déjà entendu parler de 9para qui auraient eu le même genre de fissures que le Spinx dont tu parles. Je crois qu'on ne peut pas éspérer de fiabilité absolue et éternelle, ce sont des fabrications humaines quand même. - Citation :
A son lancement, le Sphinx était sensé réunir les points forts des autres PA et en faire un super pistolet: poignée inspirée du CZ75, détente inspirée du P210, canon basculant en arrière façon Sig-Sauer, visée large pour acquisition facile qu'on voit sur d'autres pistolets récents! Mais au final, à mon avis ils n'ont pas atteint le but espéré, et c'est bien dommage... je ne comprends pas bien. La détente c'est du pur CZ. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur le CZ 75 B Mer 6 Juin 2007 - 13:35 | |
| - Tuco a écrit:
Je suis passé à la présentation à la suite
Oui, j'ai vu, mais quand j'ai écrit la réponse, ta présentation était de 3-4 mots... - Tuco a écrit:
Mon alzheimer me joue des tours. Il faut lire Spinx et non CZ.
Pas de problème! Mon problème avec le Sphinx AT2000S c'est qu'à 25m obtenais des résultats franchement merdiques en comparaison à mon P220, alors pour finir j'ai laissé tombé. Et lorsque j'ai eu le CZ75B, les résultats ont été là dès le départ, malgré une détente plus dure, une arme plus rustique, etc, etc... - Tuco a écrit:
Ouaip. Départ un peu plus long sur le Sphinx et bossette plus marquée sur le CZ. Les deux sont modifiables pour être à la fois courtes et régulières C'est surtout question de goût et d'usage.
C'est clair, mais je l'ai trouvée vraiment bizarre comme détente... - Tuco a écrit:
Et Désolé, pas de photo de la finition satin. Le " bruniton ressemble un peu à la photo que tu as mis du PS plus bas. La seule chose que je n'ai pas retrouvé sur un sphinx c'est le noir brillant et glacé de certains CZ type armes traditionnelles quand les Spinx sont d'inspiration plus " martiale ". Ce qui rejoint la découpe droite de l'arrière de la culasse, elle même plus carrée que sur les CZ. Là encore les goûts jouent beaucoup.
Je n'ai jamais vu de Sphinx en finition bronzée polie, mais si tu dis que ça existe, c'est bon! La finition du AT2000S était bronzée satinée sur la culasse et inox brossée sur la carcasse, donnant un aspect final trop mat à l'arme. Alors que la finition bronzée polie du CZ75 est tout de même très belle et bien finie. Je replace la photo déjà postée plus haut. Ce sont mes deux CZ75: Il va y avoir encore un qui va dire que c'est encore une occasion de frimmer! - Tuco a écrit:
En ce qui me concerne j'en suis à mon troisième Sphinx, le premier acheté en 1995 et revendu après avoir tiré plus de 22 000 coups sans l'ombre d'un souci. Je crois qu'on ne peut pas éspérer de fiabilité absolue et éternelle, ce sont des fabrications humaines quand même.
Dis, t'es un tireur aguérit avec toutes ces cartouches! Tant mieux pour toi si tes pièces n'ont pas eu des désagréments du genre. - Tuco a écrit:
je ne comprends pas bien. La détente c'est du pur CZ.
A l'époque j'avais entendu quelque chose comme quoi le système de détente (déclenchement peut-être) du Sphinx s'inspirait de celui du P210. Le fait est que je trouve la détente des deux pistolets très différentes au toucher et déclencher. Je ne trouve pas grand chose en commun... |
|
| |
ctt2 Pilier du forum
Nombre de messages : 4637 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: re Mer 6 Juin 2007 - 13:38 | |
| Ces CZ avec poignées bois me font penser au Mauser 90DA de ph ! qui je vous le rappelle est toujours en vente ... Je me trompe ? A+ | |
|
| |
Tuco Expert
| Sujet: Re: Questions sur le CZ 75 B Mer 6 Juin 2007 - 13:45 | |
| - Gn'R a écrit:
- Je n'ai jamais vu de Sphinx en finition bronzée polie, mais si tu dis que ça existe, c'est bon!
Je me suis mal fait comprendre. Sur les Sphinx en effet il n'y a pas eu à ma connaissance de finition polie, bronzée brillante comme c'est dispo sur CZ. J'ai vu quatre finitions mais pas celle là. - Citation :
- A l'époque j'avais entendu quelque chose comme quoi le système de détente (déclenchement peut-être) du Sphinx s'inspirait de celui du P210. Le fait est que je trouve la détente des deux pistolets très différentes au toucher et déclencher. Je ne trouve pas grand chose en commun...
Non je ne pense pas. Je n'ai jamais éssayé d'intervertir les pièces mais c'est vraiment semblable. Ce genre de différences dans les départs et comme on les modifie se fait avec les angles des pièces en contact.
Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 13:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Questions sur le CZ 75 B Mer 6 Juin 2007 - 16:36 | |
| Dis-moi, Tuco, que penses-tu de la précision du par rapport au P210 ? J'ai discuté avec un tireur qui possédait les 2 pistolets et qui m'a assuré que le P210 est bien plus précis ! | |
|
| |
vortex Habitué
Nombre de messages : 70 Localisation : Genevois Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Questions sur le CZ 75 B Mer 6 Juin 2007 - 19:14 | |
| Donc si je vous comprends bien le Sphinx n'en vaut pas la chandelle | |
|
| |
ph Pilier du forum
| |
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Questions sur le CZ 75 B Mer 6 Juin 2007 - 19:35 | |
| L'écoute pas Vortex, si tu trouves un P210 à 750.- c'est une arnaque, envoie moi tout de suite le mail du petit rigolo et passe ton chemin. | |
|
| |
ph Pilier du forum
| |
| |
ctt2 Pilier du forum
Nombre de messages : 4637 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Questions sur le CZ 75 B Mer 6 Juin 2007 - 20:03 | |
| - Gn'R a écrit:
- ctt2 a écrit:
- Ces CZ avec poignées bois me font penser au Mauser 90DA de ph ! qui je vous le rappelle est toujours en vente ...
Je me trompe ? A+ Si tu ne restais pas que dans ton monde Mauser tel l'autiste moyen , tu saurais que le CZ75 est inspiré en partie du Browning GP35 mais là, l'élève à bein dépassé le maitre, chose qui n'a pas été le cas avec le Mauser 90DAube! Oh Mauser n'a pas fait que des merveilles, mon post sur le 90Daube de ph était plutôt ironique Mais c'est vrai que je suis un peu obsédé par Mauser, mais quand j'essaye d'acheter d'autres trucs, je les revends aussitôt. C'est grave docteur ? enfin tout ca c'était avant le Para 06/24 ... A+ | |
|
| |
Tuco Expert
| Sujet: Re: Questions sur le CZ 75 B Mer 6 Juin 2007 - 20:15 | |
| - ph a écrit:
- Dis-moi, Tuco, que penses-tu de la précision du par rapport au P210 ? J'ai discuté avec un tireur qui possédait les 2 pistolets et qui m'a assuré que le P210 est bien plus précis !
J'ai pas la science infuse Je n'ai pas de P210 malgré la tentation mais vu le nombre d'autorisation de détention en france et que c'est le potentiel du tireur qui n'aurait pas suivi j'ai établi des critères qui l'ont écarté de ma liste. Mais de ce que j'en ai vu surtout pour trouver un pistolet 9para plus précis qu'un P210 va falloir je crois prospecter dans d'autres galaxies. Je ne dis pas ça pour vous flatter mes très chers Suisses et je le prouve en disant que le P220 et les SIG 22X en globalité sont en mon sens tous très surfaits. Voilà, j'suis mort, j'aurais tenu un jour sur un forum Hélvète | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Questions sur le CZ 75 B Jeu 7 Juin 2007 - 5:02 | |
| je suis d'accord, depuis le P210 la philosophie a changé et les armes n'ont plus le même usage. donc moins précis et moins robuste. | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Questions sur le CZ 75 B Jeu 7 Juin 2007 - 7:02 | |
| +1 Sûrement parce que le P210 est le seul à être 100% suisse. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Skyos Pilier du forum
| Sujet: Re: Questions sur le CZ 75 B Jeu 7 Juin 2007 - 7:53 | |
| C'est vrai que l'avantage d'un P22x, c'est qu'une fois qu'il tire plus, tu peux le lancer dans la tronche de ton ennemi, ça lui fait plus mal qu'un flingue en plastique. | |
|
| |
ph Pilier du forum
| |
| |
Skyos Pilier du forum
| Sujet: Re: Questions sur le CZ 75 B Jeu 7 Juin 2007 - 10:16 | |
| Ou bien un Mateba, ça ça doit faire drôlement mal. | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Questions sur le CZ 75 B Jeu 7 Juin 2007 - 11:01 | |
| Salut à tous. - Skyos a écrit:
- L'écoute pas Vortex, si tu trouves un P210 à 750.- c'est une arnaque, envoie moi tout de suite le mail du petit rigolo et passe ton chemin.
C'est deja arrivé à Jerry, si on enlève le prix de la conversion qui allait avec... A+ Red LaBEL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur le CZ 75 B Jeu 7 Juin 2007 - 11:05 | |
| |
|
| |
vortex Habitué
Nombre de messages : 70 Localisation : Genevois Date d'inscription : 02/06/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé