FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri

Aller en bas 
+7
marieno
slukatr
Coolguybis
patounet66
Barbp
ROLLAND
Vash
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 19:51

Vash a écrit:
marieno a écrit:
Wow! Je suis admirative! C'est un très beau tir! Félicitations!

Merci beaucoup ! Oui, j'étais aussi admiratif, bien que celui qui était avec moi n'a pas manqué de me chambrer pour ce 9 rigolade


En même temps, il n'y a que ceux qui ne font pas de dictée qui évitent les fautes, non?

C'est super et beaucoup de plaisir avec ce Beretta!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 19:57

Coolguybis a écrit:
Je suis assez têtu tenace. Le 92 me plait pour son esthétique, son histoire, sa filmographie, etc.... des notions totalement subjectives.

Même si je trouve le colt 1911 et le cz75 plus facile. Je ne désespère pas d’avoir un beretta 92. Il faudra que je fasse des choix puisqu’en France nous sommes « limités » à 12 autorisation de détentions.

Merci encore pour cet présentation

Moi, c'est le contraire, j'ai jamais réussi à sortir quoi que ce soit de correct, tant avec le CZ, qu'avec ses clones, Tanfoglio, Gamba, Sphinx etc. A l'exception d'un lourdingue Jericho 941 tout acier, le seul qui me donne satisfaction dans le genre.

Les Colt, je ne tire pratiquement jamais avec, mais de mon souvenir, les Norinco 1911 sont effectivement assez précis.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Admin110


Dernière édition par Vash le Mer 6 Oct 2021 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 20:00

marieno a écrit:
En même temps, il n'y a que ceux qui ne font pas de dictée qui évitent les fautes, non?

C'est super et beaucoup de plaisir avec ce Beretta!

En effet 2 guns Merci beaucoup, oui avec celui-là, et les autres. C'est bien simple, sur les stalles on commence à m'appeler "Le gars au Beretta", et pourtant je tire de tout, j'ai chaque fois au moins 1 pistolet d'ordonnance avec moi. Détective

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 20:07

Vash a écrit:
marieno a écrit:
En même temps, il n'y a que ceux qui ne font pas de dictée qui évitent les fautes, non?

C'est super et beaucoup de plaisir avec ce Beretta!

En effet 2 guns Merci beaucoup, oui avec celui-là, et les autres. C'est bien simple, sur les stalles on commence à m'appeler "Le gars au Beretta", et pourtant je tire de tout, j'ai chaque fois au moins 1 pistolet d'ordonnance avec moi. Détective

Tu sais quelle est l'arme en 9x19 qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 9:38

patounet66 a écrit:
Il existe aussi un très bon kite pour améliorer le "départ" des Beretta 92

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai essayer le Beretta  92X PERFORMANCE d'un ami, c'est une très bonne arme de match.


Les 92S que j'ai ont un très bon départ. Ils ont la détente Wilson Combat et l'un d'entre eux a le ressort de marteau allégé Wilson Combat, ils vont rester comme ça.

Je viens de commander le kit en question. Je vais l'installer sur un Beretta 92FS Centurion, dont le départ d'origine est très charrue. Il va avoir un look terrible en plus de ça.

Merci pour la découverte. salut

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Captur13

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 19:35

Vash a écrit:
patounet66 a écrit:
Il existe aussi un très bon kite pour améliorer le "départ" des Beretta 92

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai essayer le Beretta  92X PERFORMANCE d'un ami, c'est une très bonne arme de match.


Les 92S que j'ai ont un très bon départ. Ils ont la détente Wilson Combat et l'un d'entre eux a le ressort de marteau allégé Wilson Combat, ils vont rester comme ça.

Je viens de commander le kit en question. Je vais l'installer sur un Beretta 92FS Centurion, dont le départ d'origine est très charrue. Il va avoir un look terrible en plus de ça.

Merci pour la découverte. salut


En effet, Bill Wilson ne fait pas que des 1911. Il prépare aussi des Beretta 92.

Et sa chaîne youtube est souvent intéressante
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptySam 9 Oct 2021 - 9:52

Vash a écrit:
Seconde session de tir de mon nouveau joujou, aujourd'hui, avec un ancien membre de ce forum.

J'ai tiré 250 coups lors de cette séance, avec ce 92S. Voici les résultats, la première photo est la toute première série de 5 coups, la dernière photo représente ma meilleure série de 10 coups. Mais globalement, tous les cartons étaient de ce style.

Et plus aucun souci de fonctionnement, tout est parfaitement fluide, le rodage est terminé.

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Img_5010

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Img_5011

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Img_5012
Comme quoi ceux qui disent que les 92 sont pas précis, prouvent une fois de plus que radio stand est tenace vu ton premier carton c'est le tireur qui fait la différence, comme toutes les armes il y en a qui nous correspondent pas c'est tout. J'ai fait très long a faire des bons résultats avec le 92 jusqu'à ce que je trouve la bonne prise en main la bonne position de l'index sur la détente etc... Faut juste y passer du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptySam 9 Oct 2021 - 17:53

slukatr a écrit:
Comme quoi ceux qui disent que les 92 sont pas précis, prouvent une fois de plus que radio stand est tenace vu ton premier carton c'est le tireur qui fait la différence, comme toutes les armes il y en a qui nous correspondent pas c'est tout. J'ai fait très long a faire des bons résultats avec le 92 jusqu'à ce que je trouve la bonne prise en main la bonne position de l'index sur la détente etc... Faut juste y passer du temps.

En effet, je ne nie pas que le Beretta n'est pas facile à prendre en main. C'est un modèle qu'il faut véritablement apprivoiser. Mais une fois qu'on a pris le coup, c'est presque trop facile.

J'ai mis 400 cartouches de plus dans mon 92FS Centurion, plus 50 dans celui-ci (l'ex Carabinieri), j'ai fait cognac sur cognac. Je vais poster les photos des cartons dans la rubrique adéquate.

Voici un petit 98/100 à 25 mètres avec le Carabinieri.

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Img_5210

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptySam 9 Oct 2021 - 18:38

C'est vrai que le 92s Fs ont besoin d'un apprentissage et sont déroutant. Mais j'aime bien leur ligne et ils sont précis est régulier (une fois que l'on a trouvé le bon couple arme munition).
J'ai sa version Sud-Africaine en .40 S&W, qui est vraiment sublime !

Je vais surement me laisser tenter par le Beretta 96 Centurion
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptySam 9 Oct 2021 - 20:23

patounet66 a écrit:
Je vais surement me laisser tenter par le Beretta 96 Centurion

Tu me crois ou tu me crois pas, mais je n’ai aucune arme en 40S&W Oops

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptySam 9 Oct 2021 - 21:17

Vash a écrit:
patounet66 a écrit:
Je vais surement me laisser tenter par le Beretta 96 Centurion

Tu me crois ou tu me crois pas, mais je n’ai aucune arme en 40S&W Oops

C'est un excellent calibre, un poils chère; j'ai eu un Glock 23 Gen 4 et un IMI Jéricho 941 f dans ce calibre revendu car je voulais me limiter à 2 calibres. Avec le recul j'ai regretté la sensation de tirer ce calibre d'où l'achat du Vektor en .40 S&W (j'avais loupé la vente d'un Beretta 96 du aux délais d'obtention du PAA)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021 - 19:03

patounet66 a écrit:
Vash a écrit:
patounet66 a écrit:
Je vais surement me laisser tenter par le Beretta 96 Centurion

Tu me crois ou tu me crois pas, mais je n’ai aucune arme en 40S&W Oops

C'est un excellent calibre, un poils chère; j'ai eu un Glock 23 Gen 4 et un IMI Jéricho 941 f dans ce calibre revendu car je voulais me limiter à 2 calibres. Avec le recul j'ai regretté la sensation de tirer ce calibre d'où l'achat du Vektor en .40 S&W (j'avais loupé la vente d'un Beretta 96 du aux délais d'obtention du PAA)

L'avantage du .40S&W est qu'il permet de tirer en "majeur" en IPSC. L'inconvénient est que, non seulement il est nettement plus cher que le 9x19 et le .38 spal, mais surtout, il peut avoir des problèmes de surpression. Certains organismes officiels U.S interdisent formellement de chambrer deux fois la même cartouche,
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:05

[quote="marieno"]
patounet66 a écrit:
L'inconvénient est que, non seulement il est nettement plus cher que le 9x19 et le .38 spal

Donc vraiment aucune raison de m’encombrer d’un tel calibre. J’ai déjà le 357 SIG qui est exotique et plaisant.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:17

Vash a écrit:
marieno a écrit:
patounet66 a écrit:
L'inconvénient est que, non seulement il est nettement plus cher que le 9x19 et le .38 spal

Donc vraiment aucune raison de m’encombrer d’un tel calibre. J’ai déjà le 357 SIG qui est exotique et plaisant.

Très bon calibre! Je l'ai eu en Glock! Vivant à tirer.
Actuellement mon calibre préféré est le .38 super auto, du 9 mm sur vitaminé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptySam 16 Oct 2021 - 18:10

Le Beretta 92F...
C'était mon arme de service quand j'étais Appelé du contingent en qualité de Gendarme auxiliaire. C'était il y a vingt ans !
L'arme avait le mérite d'être simple, fiable mécaniquement bien qu'un peu lourde en raison de sa construction toute acier. Mais un bon étui de ceinture résolvait le problème.
Un an plus tard, c'est sur cette arme qu'en école d'Officier de Police nous avons eu une formation sur le maniement général des pistolets automatiques. En effet, la totalité de notre scolarité en termes de tir s'est faite sur MR-73 (puisqu'à l'époque, la Police française était encore ,très largement équipée de revolvers) mais en fonction de nos affectations, nous pouvions être amenés à être finalement dotés de Beretta 92 ou de Glock dans les services PJ. En prime, nous étions à une annéé charnière où le MI réfléchissait à équiper Policiers, Gendarmes et Douaniers d'un pistolet automatique commun (le SIG 2022).
Vash, je comprends ton coup de coeur pour ce flingue qui a équipé tous les héros de notre jeunesse, entre Martin Riggs et John MacClane ! Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2021 - 18:00

Grands-Pas a écrit:
Le Beretta 92F...
C'était mon arme de service quand j'étais Appelé du contingent en qualité de Gendarme auxiliaire. C'était il y a vingt ans !
L'arme avait le mérite d'être simple, fiable mécaniquement bien qu'un peu lourde en raison de sa construction toute acier. Mais un bon étui de ceinture résolvait le problème.
Un an plus tard, c'est sur cette arme qu'en école d'Officier de Police nous avons eu une formation sur le maniement général des pistolets automatiques. En effet, la totalité de notre scolarité en termes de tir s'est faite sur MR-73 (puisqu'à l'époque, la Police française était encore ,très largement équipée de revolvers) mais en fonction de nos affectations, nous pouvions être amenés à être finalement dotés de Beretta 92 ou de Glock dans les services PJ. En prime, nous étions à une annéé charnière où le MI réfléchissait à équiper Policiers, Gendarmes et Douaniers d'un pistolet automatique commun (le SIG 2022).
Vash, je comprends ton coup de coeur pour ce flingue qui a équipé tous les héros de notre jeunesse, entre Martin Riggs et John MacClane !  Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 1f60d

Quand tu parles de l'arme pesante car tout acier, tu parles du MR 73 ? Car le 92 F n'a jamais été tout acier, sa carcasse est en alliage léger.
Oui ce pistolet pourrait faire l'objet d'une collection à lui tout seul, et son iconographie est solidement ancrée dans la pop culture. 2 guns salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021 - 20:14

Vash a écrit:
Grands-Pas a écrit:
Le Beretta 92F...
C'était mon arme de service quand j'étais Appelé du contingent en qualité de Gendarme auxiliaire. C'était il y a vingt ans !
L'arme avait le mérite d'être simple, fiable mécaniquement bien qu'un peu lourde en raison de sa construction toute acier. Mais un bon étui de ceinture résolvait le problème.
Un an plus tard, c'est sur cette arme qu'en école d'Officier de Police nous avons eu une formation sur le maniement général des pistolets automatiques. En effet, la totalité de notre scolarité en termes de tir s'est faite sur MR-73 (puisqu'à l'époque, la Police française était encore ,très largement équipée de revolvers) mais en fonction de nos affectations, nous pouvions être amenés à être finalement dotés de Beretta 92 ou de Glock dans les services PJ. En prime, nous étions à une annéé charnière où le MI réfléchissait à équiper Policiers, Gendarmes et Douaniers d'un pistolet automatique commun (le SIG 2022).
Vash, je comprends ton coup de coeur pour ce flingue qui a équipé tous les héros de notre jeunesse, entre Martin Riggs et John MacClane !  Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 1f60d

Quand tu parles de l'arme pesante car tout acier, tu parles du MR 73 ? Car le 92 F n'a jamais été tout acier, sa carcasse est en alliage léger.
Oui ce pistolet pourrait faire l'objet d'une collection à lui tout seul, et son iconographie est solidement ancrée dans la pop culture. 2 guns salut
Ah ? Je pensais que le 92F était en construction full acier... Bon, canon et glissière étaient en acier en tout cas...
Et le pistolet chargé à 15 coups avoisinait le 1,2 kg !
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 20:51

Cinéma quand tu nous tiens thumright

J'avais rencontré deux 92FS Inox dans deux clubs différents remisés car verrous cassés. Cette plateforme n'était pas conçue pour du tir intensif.

Étant tireur gaucher, le souci que j'ai avec les 92F et FS est l'angle sur la partie haute de la plaquette qui frappe l'articulation du pouce. Un tireur, gaucher lui aussi, souffrait de cette particularité.

Un autre tireur, gaucher, militaire et instructeur de tir, a dû acheter des plaquettes Hogue pour son Pamas G1.

Je pense que les gauchers sont gênés car la plaquette de droite est plus épaisse du fait recouvrement le barre de détente.

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
marcito
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : YVERDON LES BAINS
Date d'inscription : 05/03/2022

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2022 - 7:33

Bonjour,

je possede également un beretta 92S de surplus de carabinieris italien. j'ai tiré environ 200coups avec, et je peux
confirmer que c'est une arme precise et qu'on peut bien grouper dans la cible a 25m.

et ca reste tjrs.cool d'avoir un beretta 92 :-D.

Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:21

Grands-Pas a écrit:
Ah ? Je pensais que le 92F était en construction full acier... Bon, canon et glissière étaient en acier en tout cas...
Et le pistolet chargé à 15 coups avoisinait le 1,2 kg !

Non, la version que tu as eu en tant que militaire devait être très probablement un MAS G1 (notre ami Rolland devrait pouvoir confirmer), il est bel et bien avec un bâti en alliage léger (canon et glissière tout acier par contre, c'est exact).


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:31

Cassius a écrit:
Cinéma quand tu nous tiens thumright

J'avais rencontré deux 92FS Inox dans deux clubs différents remisés car verrous cassés. Cette plateforme n'était pas conçue pour du tir intensif.

Étant tireur gaucher, le souci que j'ai avec les 92F et FS est l'angle sur la partie haute de la plaquette qui frappe l'articulation du pouce. Un tireur, gaucher lui aussi, souffrait de cette particularité.

Un autre tireur, gaucher, militaire et instructeur de tir, a dû acheter des plaquettes Hogue pour son Pamas G1.

Je pense que les gauchers sont gênés car la plaquette de droite est plus épaisse du fait recouvrement le barre de détente.

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Img_2010

Les verrous sont clairement le talon d'achille du Beretta 92. Mais il y a eu 3 versions, la 3ème est la bonne, et il me semble sauf erreur qu'elle est rétro compatible avec tous les 92.

Je réserve mon jugement concernant le 92FS Inox, en possédant un, je trouve que c'est le plus beau, mais aussi celui qui me donne le moins envie de tirer avec, Il branle de partout quand on le secoue. Cela doit être inhérent à l'acier utilisé. Le bâti est en alliage léger.

Mais les 92S sont des armes de police, les 92F et suivants sont des armes de dotation militaire, aucune raison qu'ils ne soient pas prévus pour du tir intensif.
Désolé, je défend le 92 bec et ongles, mais c'est simplement parce que radio comptoir véhicule quantité de fadaises et calambredaines à son propos, et à qui il convient de tordre le cou.

J'ai essayé le tir main faible (main gauche pour moi donc), j'ai pas constaté spécialement de gêne, mais je conviens qu'entre tirer un chargeur par-ci par là, et vivre la gauchitude au quotidien, il y a un monde. La seule chose que je puis vous suggérer à tous, les gauchers, c'est ... de devenir droitier, car tout le monde sait que les gauchers (comme les roux) n'ont pas d'âme. Et que dire d'un roux gaucher rigolade
Je PLAISANTE bien sûr ! Boulet

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:32

marcito a écrit:
Bonjour,

je possede également un beretta 92S de surplus de carabinieris italien. j'ai tiré environ 200coups avec, et je peux
confirmer que c'est une arme precise et qu'on peut bien grouper dans la cible a 25m.

et ca reste tjrs.cool d'avoir un beretta 92 :-D.


Acheté chez l'ours des montagnes j'imagine. Un rapport qualité prix imbattable pour ce modèle entièrement restauré par un arsenal italien, on ne risque pas grand chose.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Swiss_10
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marcito
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : YVERDON LES BAINS
Date d'inscription : 05/03/2022

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 12:28

Vash a écrit:
marcito a écrit:
Bonjour,

je possede également un beretta 92S de surplus de carabinieris italien. j'ai tiré environ 200coups avec, et je peux
confirmer que c'est une arme precise et qu'on peut bien grouper dans la cible a 25m.

et ca reste tjrs.cool d'avoir un beretta 92 :-D.


Acheté chez l'ours des montagnes j'imagine. Un rapport qualité prix imbattable pour ce modèle entièrement restauré par un arsenal italien, on ne risque pas grand chose.


Exact,

le risque 0 car pour moins de 300frs j'ai eu une arme refaite a neuf.

(on est bien d'acc que ce n'est pas un pardini de competition mais c'est tjrs fun de tirer avec, et ca groupe plutot bien :-) )

Marco
Revenir en haut Aller en bas
marcito
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : YVERDON LES BAINS
Date d'inscription : 05/03/2022

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 12:28

Vash a écrit:
marcito a écrit:
Bonjour,

je possede également un beretta 92S de surplus de carabinieris italien. j'ai tiré environ 200coups avec, et je peux
confirmer que c'est une arme precise et qu'on peut bien grouper dans la cible a 25m.

et ca reste tjrs.cool d'avoir un beretta 92 :-D.


Acheté chez l'ours des montagnes j'imagine. Un rapport qualité prix imbattable pour ce modèle entièrement restauré par un arsenal italien, on ne risque pas grand chose.


Exact,

le risque 0 car pour moins de 300frs j'ai eu une arme refaite a neuf.

(on est bien d'acc que ce n'est pas un pardini de competition mais c'est tjrs fun de tirer avec, et ca groupe plutot bien :-) )

Marco
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 12:39

Vash a écrit:
Grands-Pas a écrit:
Ah ? Je pensais que le 92F était en construction full acier... Bon, canon et glissière étaient en acier en tout cas...
Et le pistolet chargé à 15 coups avoisinait le 1,2 kg !

Non, la version que tu as eu en tant que militaire devait être très probablement un MAS G1 (notre ami Rolland devrait pouvoir confirmer), il est bel et bien avec un bâti en alliage léger (canon et glissière tout acier par contre, c'est exact).


Exact, le MAS G1S en service en France a bien une carcasse en alliage léger . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri    Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Beretta 92S de surplus des Carabinieri
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» surplus
» beretta 92
» BERETTA M9
» beretta
» surplus militaire 308 win DAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: