FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

surplus militaire 308 win DAG

3 participants
AuteurMessage
the catrider
Nouveau

surplus militaire 308 win DAG Empty
MessageSujet: surplus militaire 308 win DAG   surplus militaire 308 win DAG EmptyMer 23 Déc 2015 - 15:00

bonjour,

j'ai récemment acheté de la 308 win de surplus militaire allemand de marque DAG et j'aimerai vous poser 2 questions aux quelles je n'ai pas trouvé réponse.

est ce de la munition corrosive?

j'ai trié le lot, et il y a environ 60 munitions qui ont la douille corrodée (tache de couleur vert/bleu). les amorces ne sont pas corrodées et la corrosion sur les douilles a l'air superficielle.
je peux quand même les tirées ou il vaut mieux s'abstenir et les jeter? avez vous déjà eu le même problème?

merci pour vos réponses

The catrider
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi

MessageSujet: Re: surplus militaire 308 win DAG   surplus militaire 308 win DAG EmptyJeu 24 Déc 2015 - 15:24

Cela m'étonnerait vraiment que cette 308 soit corrosive. La corrosion extérieure de surface est une réaction du laiton, aucunement de l'amorçage.
C'est un projectile cupro-nickel.
Tu peux les tirer.
the catrider
Nouveau

MessageSujet: Re: surplus militaire 308 win DAG   surplus militaire 308 win DAG EmptyJeu 24 Déc 2015 - 17:04

effectivement en les frottant avec de la paille de fer les taches partent et le laiton en dessous ne présente pas de corrosion prononcé.

merci pour ta réponse
CAL12
Habitué
CAL12

MessageSujet: Douille corrodées   surplus militaire 308 win DAG EmptyJeu 24 Déc 2015 - 19:51

Oui il y a un temps j'avais acheté un millier de MEN et vert de gris de tous les bords, même autour de l'amorce et aucun faux feu Bon je suis d'accord il était temps de les tirer ou alors de passer à lustrer les cuivres Mais bon la première solution est la moins pénible !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: surplus militaire 308 win DAG   surplus militaire 308 win DAG Empty

surplus militaire 308 win DAG
Page 1 sur 1