FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para

Aller en bas 
+6
marieno
patounet66
jipé38
Swiss Sergeant
Jef.ch
33cedric
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para   Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 13:11

[quote="Lysthenon73" Le deuxième pote était aussi en position de tir, il a prélevé le chamois d'un coup direct au coeur, propre et net.

[/quote]
J'adore ce nouveau langage...comme ont dit "neutraliser" un  être humain ! De mon temps on abattait une bête ou un voyou, voire on le flinguait ou on le fumait. Mais bon il faut s'adapter...je vieillis papy Sante

PS: cette petite digression n'enlève rien à la pertinence et la justesse de tes propos. Détective
Revenir en haut Aller en bas
33cedric
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : ST MEDARD EN JALLES
Date d'inscription : 23/05/2021

Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para   Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 19:38

Lysthenon73 a écrit:
33cedric a écrit:
Retour de l'armurier qui était en vacances. Apparemment l'arrête d'une pièce qui à casser. Je devrais le récupérer début septembre.

C'est pris en garanti mais je suis quand même dégoutté.

Voilà voilà mur

Etre dégoûté de quoi ? Qu'une pièce ait cassé ? C'est malheureux, mais c'est une des quatre certitudes de la vie :

- Tu paies des impôts
- Les machines cassent
- Les êtres humains font des erreurs
- Et à la fin, tu meurs

La meilleure des armes peut avoir une pièce qui casse. L'automne passé, j'étais en approche en montagne avec deux potes. L'un avait une carabine Blaser R8 équipée d'une lunette Swarowsky : le haut du panier en ce qui concerne la fiabilité et la précision !!! Au moment de tirer, rien ... le percuteur avait cassé. Il a tranquillement annoncé le dérangement. Le deuxième pote était aussi en position de tir, il a prélevé le chamois d'un coup direct au coeur, propre et net.

Alors oui, quand la pièce d'une carabine à 10K ou d'un pistolet à 3K casse, ça fait ch... parce que tu te dis que tu as mis le prix mais lutter contre les certitudes de la vie est aussi vain qu'essayer de pisser contre le vent et espérer ne pas mouiller son pantalon.

Alors tu t'adaptes : un trio de chasseurs en montagne part avec deux carabines, un agent des groupes d'intervention part avec une arme de poing et une arme d'épaule, un tireur sportif se rend au stand avec au moins deux armes dans son sac, etc etc.

Belle journée à tous.

C'est ton point de vu. Sante
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para   Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 20:40

33cedric a écrit:
Retour de l'armurier qui était en vacances. Apparemment l'arrête d'une pièce qui à casser. Je devrais le récupérer début septembre.

C'est pris en garanti mais je suis quand même dégoutté.

Voilà voilà mur

Hello

Nul doute qu'une arme n'est pas n'importe quelle mécanique, en ce sens que nous investissons affectivement nos armes d'une manière que nous ne ferions jamais avec une clef à molette. Et nous le faisons d'autant plus que nous les avons choisies avec soin, que nous avons fait l'effort nécessaire pour payer un prix certain et/ou qu'elles évoquent des souvenirs ou des expériences de vie particulièrement marquantes. Alors, quand elles font défaut, c'est pour le moins frustrant.

Tout ce que je peux te souhaiter, c'est que ton arme te revienne en partait état très rapidement, que tu puisses la tester très vite et que tu puisses constater après des essais répétés qu'elle est aussi fiable et performante que ce que tu attendais.

Pour le reste, c'est vrai que c'est une excellente idée que d'aller systématiquement à un entrainement avec une arme de secours. Pour un concours, c'est juste indispensable. Même si ton arme de secours est plus simple, au moins elle te permet de continuer de participer.
Revenir en haut Aller en bas
jipé38
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : isere
Date d'inscription : 27/12/2015

Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para   Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 21:01

33cedric de toutes façons t'as pas le choix une pièce s'est cassé pas de chance mais j'espère que tu vas vite le retrouver réparé pour en profiter Metal
Revenir en haut Aller en bas
33cedric
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : ST MEDARD EN JALLES
Date d'inscription : 23/05/2021

Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para   Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 18:28

marieno a écrit:
33cedric a écrit:
Retour de l'armurier qui était en vacances. Apparemment l'arrête d'une pièce qui à casser. Je devrais le récupérer début septembre.

C'est pris en garanti mais je suis quand même dégoutté.

Voilà voilà mur

Hello

Nul doute qu'une arme n'est pas n'importe quelle mécanique, en ce sens que nous investissons affectivement nos armes d'une manière que nous ne ferions jamais avec une clef à molette. Et nous le faisons d'autant plus que nous les avons choisies avec soin, que nous avons fait l'effort nécessaire pour payer un prix certain et/ou qu'elles évoquent des souvenirs ou des expériences de vie particulièrement marquantes. Alors, quand elles font défaut, c'est pour le moins frustrant.

Tout ce que je peux te souhaiter, c'est que ton arme te revienne en partait état très rapidement, que tu puisses la tester très vite et que tu puisses constater après des essais répétés qu'elle est aussi fiable et performante que ce que tu attendais.

Pour le reste, c'est vrai que c'est une excellente idée que d'aller systématiquement à un entrainement avec une arme de secours. Pour un concours, c'est juste indispensable. Même si ton arme de secours est plus simple, au moins elle te permet de continuer de participer.

Salut

Oui c'est très frustrant mais c'est pas de chance surtout après 450 cartouches.

Je vous tiens au jus.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
33cedric
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : ST MEDARD EN JALLES
Date d'inscription : 23/05/2021

Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para   Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 18:30

jipé38 a écrit:
33cedric de toutes façons t'as pas le choix une pièce s'est cassé pas de chance mais j'espère que tu vas vite le retrouver réparé pour en profiter Metal

C'est vraiment pas de chance, ça arrive. drapch
Revenir en haut Aller en bas
Gorgoth
Nouveau
Gorgoth


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/05/2021

Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para   Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 0:14

Hello, je ne sais pas si l'armurier t'as donné le nom de la pièce défectueuse ?

Je me demande si c'est la gâchette (image si dessous, la pièce qui retient le marteau armé jusqu'à que la culasse se soit refermée et que la détente soit reconnectée puis pressée.
Ou si c'est une des encoches du marteau qui a cassé.

Je veux bien un retour pour ma curiosité personnelle, de quelle pièce était cassée.

Bonne journée

Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
33cedric
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : ST MEDARD EN JALLES
Date d'inscription : 23/05/2021

Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para   Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 17:19

Gorgoth a écrit:
Hello, je ne sais pas si l'armurier t'as donné le nom de la pièce défectueuse ?

Je me demande si c'est la gâchette (image si dessous, la pièce qui retient le marteau armé jusqu'à que la culasse se soit refermée et que la détente soit reconnectée puis pressée.
Ou si c'est une des encoches du marteau qui a cassé.

Je veux bien un retour pour ma curiosité personnelle, de quelle pièce était cassée.

Bonne journée

Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 Sans_t10

Bonsoir,

Non, il ne m'a pas donné le nom de la pièce, il captait mal et était en vacances. Je vous tiendrais au courant.

Quand je l'ai amené chez l'armurier proche de chez moi, il m'a dit que c'était surement la gâchette mais il n'a pas voulu démonter car il était sous garanti et pas acheté chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para   Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sig Sauer P220 Super match et Match elite
» Sig Sauer P220 SUPER MATCH 5"
» P226: problème arrêt culasse
» probleme 9 para
» 38 Super Auto / Super Comp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: