Sur un PA la carcasse fait référence a la partie basse que tu tiens dans la main, en opposition à la culasse qui est la partie haute. Bien entendu celà prète à confusion vu que le terme exact de la partie haute devrait également être carcasse étant donné que la culasse est seulement le bout obstruant le canon.
Mais bref, voila.
Ensuite, les carcasses sont en général en polymères (plastic), en alu (alliage léger à base d’aluminium) ou en acier.
Au niveau du poids on a: polymères<alu<acier
Au niveau de la résistance à épaisseur égale: polymères<alu<acier
Ça n’empêche pas de faire des PA avec carcasse polymères qui survivent à plusieurs centaines de milliers de coups ou plus comme les glocks.
On préférera donc une carcasse alu ou polymère pour un PA de service à cause du poids plus faible.
Le relèvement est le fait que le PA va "monter" au moment du recul, c'est du au recul, à la géométrie du PA et à la prise en main.
Maintenant, une carcasse acier, donc un poids plus lourd, va réduire le recul de l'arme dans la mesure où le recul est l'effet direct de la 3ème loi de newton.
Pour faire simple, on a un projo de X [kg] qui part à Y [m/s], sa quantité de mouvement est X*Y, et la quantité de mouvement du pistolet dans la direction opposée est X*Y également. Le recul va dépendre de X*Y/masse du pistolet.
Bien entendu, comme dit plus haut, des données comme la prise en main, la hauteur de l'axe du canon et la présence ou absence de compensateur vont changer la donne, mais a géométrie égale le PA acier reculera/relèvera moins que le PA polymères.
Quand à la différence entre le 220 super match et le match élite, j'en sais foutre rien, mais ça doit être sur le site de sig.