Bonsoir
Le LDC2 est également fait en Allemagne, et il ne se trouve que sur le site ".de" de SIG-Sauer.
Les différences entre le LDC 1 et 2 sont tout à fait mineures. Il semble que le chien et les plaquettes de crosse soient les seules différences.
Personnellement, j'en ai un depuis huit mois et j'apprécie énormément cette arme. C'est un magnifique pistolet, très précis et doux au tir. Effectivement, il est plus lourd qu'un pistolet en carcasse polymère, mais pas au point que ce soit ingérable pour moi. Quant à la détente, elle est améliorée. La simple action est légère et très nette, la double est très souple (et également allégée). Les plaquettes de crosse étaient un peu déroutantes au début (plastiques avec un grain très fin et un peu agressif). Mais, là encore expérience faite pendant plusieurs mois, en ce qui me concerne, elles permettent une très bonne adhérence entre la main et la crosse.
Aspects intéressant en Suisse, le LDC2 est utilisé par certain-e-s pour les tirs "officiels", ce qui permet de disposer d'un P226 avec hausse réglable pour cette compétition. L'ensemble de l'arme étant utilisée "telle que livrée par SIG", elle est parfaitement compatible avec le "catalogue des moyens auxiliaires autorisés".
Je connais certaines personnes qui l'emploient en IPSC. Pour ces dernières, le départ en double action est excellent et elles considèrent ne pas être désavantagées par rapport à des armes utilisées "cocked and locked" (ou avec un percuteur lancé) dans cette discipline (Cz-75, 1911, etc.).
Personnellement, je l'utilise en tir de précision statique, et je suis conquise. Il est vraiment super!
La seule petite difficulté est de trouver un holster: l'arrêtoir de culasse est modifié par rapport à un P226 standard. Sur ce dernier, il est plaqué contre la culasse afin de permettre un port près du corps. Sur le LDC2, il est carrément horizontal! Au début c'est déroutant, mais je trouve cela très pratique pour du tir à la cible. Ceci dit, les holster IPSC plutôt "squelette" qui très bien avec (à vérifier de modèle en modèle bien sûr). J'ai arrêté mon choix sur le modèle IPSC de la Sellerie du Thymerais, et il est splendide.
Je trouve qu'il fait une très bonne "arme universelle" utilisable tant pour les diverses formes de compétition que pour le tir de loisir. La possibilité de l'utiliser aussi pour les compétitions officielles est un des éléments qui le différencie d'autres armes de catégorie similaire (CZ-75 "orange", Sig Sauer 1911 Target, Springfield Armory 1911 range officer elite target, etc.).
Dernier point, pourquoi un LDC2 plutôt qu'un X-five ou un X-six? En ce qui me concerne, le prix a joué un rôle non négligeable. Mais, expérience faite, je me sens plus à l'aise avec un 4 pouces qu'avec une arme plus longue. Ceci dit, c'est très personnel.