FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Munition: 10mm auto qui pousse

Aller en bas 
+5
ROLLAND
OLI 1911
doom2
patounet66
Arkham
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arkham
Habitué
Arkham


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Genf
Date d'inscription : 19/07/2007

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyMar 17 Déc 2019 - 19:15

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une cartouche pour mon Glock 20 qui soit moins molle que la version standard S&B, Magtech and Co. J'ai vu qu'il existait de la munition SigSauer avec des caractéristiques intéressantes 180grains 1250fps, par contre, chez qui se la procurer, en Suisse évidemment?

J'ai bien évidemment en tête l'option presse et tout le toutime, mais je n'ai pas vraiment l'envie ni la place pour me lancer là dedans.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyMar 17 Déc 2019 - 19:37

Arkham a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une cartouche pour mon Glock 20 qui soit moins molle que la version standard S&B, Magtech and Co. J'ai vu qu'il existait de la munition SigSauer avec des caractéristiques intéressantes 180grains 1250fps, par contre, chez qui se la procurer, en Suisse évidemment?

J'ai bien évidemment en tête l'option presse et tout le toutime, mais je n'ai pas vraiment l'envie ni la place pour me lancer là dedans.

Merci d'avance
Pas trouvé de munition estampillée SIG Sauer, à mon avis plus réservée au marché US

Une munition que j'ai utilisé quand j'avait mon G20 gen 2 était la Remington en 180 gr,
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Habitué
Arkham


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Genf
Date d'inscription : 19/07/2007

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyMar 17 Déc 2019 - 20:16

C'est bien ce qui me semble...

La remmington, la federal, c'est kifkif et pas dans le bon sens malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyMar 17 Déc 2019 - 20:38

Arkham a écrit:
C'est bien ce qui me semble...

La remmington, la federal, c'est kifkif et pas dans le bon sens malheureusement.
Les manufacturées en 10 auto, sont anémique.

J'ai très peu d’expérience avec ce calibre, j'ai revendu mon Glock, quelques mois après son achat (d'occasion). Calibre trop "remuant" dans une arme "type" polymère. J'ai eu occasion de tirer avec un SIG 10 auto d'un collègue, qui donnait de meilleures sensation.

J'ai quand même failli le racheter à la Bourse aux armes de Lausanne! L'armurier à qui je l'avait "troqué", contre une autre arme le présentait à la vente.

Les deux tireurs que je côtoie qui tirent au 10 auto, rechargent! Piste à explorer.
Sur un autre forum que je fréquente (consacré au Gaston)a un poste consacré au 10 auto très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Habitué
Arkham


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Genf
Date d'inscription : 19/07/2007

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyMar 17 Déc 2019 - 20:44

patounet66 a écrit:
Arkham a écrit:
C'est bien ce qui me semble...

La remmington, la federal, c'est kifkif et pas dans le bon sens malheureusement.
Les manufacturées en 10 auto, sont anémique.

J'ai très peu d’expérience avec ce calibre, j'ai revendu mon Glock, quelques mois après son achat (d'occasion). Calibre trop "remuant" dans une arme "type" polymère. J'ai eu occasion de tirer avec un SIG 10 auto d'un collègue, qui donnait de meilleures sensation.

Marrant, j'ai la sensation inverse, comme quoi, les goûts les couleurs.

J'ai quand même failli le racheter à la Bourse aux armes de Lausanne! L'armurier à qui je l'avait "troqué", contre une autre arme le présentait à la vente.

Franchement, ré-essaye si tu peux, pour moi c'est un Glock qui vaut vraiment la peine.

Les deux tireurs que je côtoie qui tirent au 10 auto, rechargent! Piste à explorer.
Sur un autre forum que je fréquente (consacré au Gaston)a un poste consacré au 10 auto très enrichissant.

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire, merci!
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyMar 17 Déc 2019 - 20:58

Arkham a écrit:
patounet66 a écrit:
Arkham a écrit:
C'est bien ce qui me semble...

La remmington, la federal, c'est kifkif et pas dans le bon sens malheureusement.
Les manufacturées en 10 auto, sont anémique.

J'ai très peu d’expérience avec ce calibre, j'ai revendu mon Glock, quelques mois après son achat (d'occasion). Calibre trop "remuant" dans une arme "type" polymère. J'ai eu occasion de tirer avec un SIG 10 auto d'un collègue, qui donnait de meilleures sensation.

Marrant, j'ai la sensation inverse, comme quoi, les goûts les couleurs.

J'ai quand même failli le racheter à la Bourse aux armes de Lausanne! L'armurier à qui je l'avait "troqué", contre une autre arme le présentait à la vente.

Franchement, ré-essaye si tu peux, pour moi c'est un Glock qui vaut vraiment la peine.

Les deux tireurs que je côtoie qui tirent au 10 auto, rechargent! Piste à explorer.
Sur un autre forum que je fréquente (consacré au Gaston)a un poste consacré au 10 auto très enrichissant.

Bon ben je  sais ce qu'il me reste à faire, merci!

Un lien vers le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyVen 20 Déc 2019 - 20:31

Je dis ca tout de suite, je n'ai pas de 10auto Smile

Joray a de la 10mm 170gr en promo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne sais pas ce que ca vaut, mais a 10 frs la boite de 20 ca vaut peut etre la peine d'essayer?

Ingold recharge differents calibres, je ne sais pas si il fait du 10mm, mais ses munitions ont une reputation d'etre plutot a la limite superieure... peut etre demander et tester?
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Habitué
Arkham


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Genf
Date d'inscription : 19/07/2007

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyJeu 26 Déc 2019 - 11:06

Je vais regarder avec Ingold si ils me faire ça et à quel prix.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyJeu 23 Jan 2020 - 19:28

doom2 a écrit:
Je dis ca tout de suite, je n'ai pas de 10auto Smile

Joray a de la 10mm 170gr en promo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne sais pas ce que ca vaut, mais a 10 frs la boite de 20 ca vaut peut etre la peine d'essayer?

Ingold recharge differents calibres, je ne sais pas si il fait du 10mm, mais ses munitions ont une reputation d'etre plutot a la limite superieure... peut etre demander et tester?

La description indique que c’est de la semi wadcutter, donc plutôt une cartouche lente et précise de match à priori

Munition: 10mm auto qui pousse 7bb6f410
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyJeu 23 Jan 2020 - 19:42

Partizan en produit également avec 3 poids de projectiles : 170,180 et 190 grains. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyJeu 23 Jan 2020 - 19:44

Partizan.....aaarrrggghhhhh
JAMAIS DE PARTIZAN dans un 10mm Auto....JAMAIS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Habitué
Arkham


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Genf
Date d'inscription : 19/07/2007

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyJeu 23 Jan 2020 - 19:53

Bon après réflexion, je vais commander ma presse, de la n105 et tout le cheni pour pouvoir les faire moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyJeu 23 Jan 2020 - 20:16

Molon Labe a écrit:
Partizan.....aaarrrggghhhhh
JAMAIS DE PARTIZAN dans un 10mm Auto....JAMAIS !!!!

Je plussoie

Munition: 10mm auto qui pousse 84e5b310
Munition: 10mm auto qui pousse 24f62310
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Habitué
Arkham


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Genf
Date d'inscription : 19/07/2007

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyJeu 23 Jan 2020 - 21:58

Glock smile... du coup, peut on dire que le glock smile apparaît quasiment que sur l'étui de mauvaise qualité?
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyVen 24 Jan 2020 - 1:09

Arkham a écrit:
Glock smile... du coup, peut on dire que le glock smile apparaît quasiment que sur l'étui de mauvaise qualité?

Là en l’occurence c’était tiré dans un Colt Delta Elite. Mais oui je pense que les étuis étaient trop mince. Et pas juste des smiles, mais carrément un kaboom, le chargeur a heureusement fait fusible.

Un autre lot, sans problèmes

Munition: 10mm auto qui pousse F8c3e710

Et des Remington UMC, sans soucis.

Munition: 10mm auto qui pousse 80efef10

J’avais écrit à Prvi Partizan, mais après quelques promesses vagues, ils n’ont rien fait et ne répondent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyVen 24 Jan 2020 - 7:12

Ah oui tu as ça comme petoire 😱 c'est la super classe j'en ai vu qu'en photo !
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyDim 26 Jan 2020 - 19:36

Le 10 auto ca merite un rechargement

Avec des etuis Starline , tu peux te faire plaisir Metal
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyMar 28 Jan 2020 - 16:35

Est-ce que Buffalo Bore a un distributeur en Suisse ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sosso le Mar 28 Jan 2020 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Habitué
Arkham


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Genf
Date d'inscription : 19/07/2007

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyMar 28 Jan 2020 - 16:36

J'ai cherché partout, pas trouvé comme underwood etc
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyMar 28 Jan 2020 - 16:45

De mon expérience, il y a peu de choix dans la mun vendue en Suisse, et les petits fabricants US ne sont pas importés.

J'aurais bien acheté de la .44 Automag neuve de chez SBR

Munition: 10mm auto qui pousse Sbr44a10
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyMar 28 Jan 2020 - 16:47

C'est évident qu'il y a un manque en Europe. Le 10mm est un choix intéressant pour un automatique qui tape mais on manque de munitions pêchues ! Dans les faits on a plus d'options en 45 +p par exemple.
Je n'aime pas trop les PA en calibre revolver genre DE ou Conan à cause de prise en main.

PS tu fais comment pour ton Automag, tu recoupés des 308?
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyMar 28 Jan 2020 - 16:54

Sosso a écrit:
C'est évident qu'il y a un manque en Europe. Le 10mm est un choix intéressant pour un automatique qui tape mais on manque de munitions pêchues ! Dans les faits on a plus d'options en 45 +p par exemple.
Je n'aime pas trop les PA en calibre revolver genre DE ou Conan à cause de prise en main.

PS tu fais comment pour ton Automag, tu recoupés des 308?

Jamais vu de .45 ACP +P en Suisse, vous en trouvez en France ?

Pour l'Automag, d'abord je n'ai pas tiré avec pendant 3 ou 4 ans, ensuite j'ai trouvé quelques boites de Norma d'époque, puis récemment j'ai acheté des douilles Starline. Après il faut encore que je trouve les outils.

Munition: 10mm auto qui pousse D0314d10
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyMar 28 Jan 2020 - 16:57

Oui tu trouves de la Fédéral et de la Hornady à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyMar 25 Fév 2020 - 16:04

Une nouveauté pour le 10mm auto:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse EmptyMar 25 Fév 2020 - 16:43

ROLLAND a écrit:
Une nouveauté pour le 10mm auto:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Balle de 200 gr avec une V0 à 320 m/s, ce qui donne une E0 de 663J. Ça ne va pas décoiffer des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munition: 10mm auto qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Munition: 10mm auto qui pousse   Munition: 10mm auto qui pousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munition: 10mm auto qui pousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?
» 10mm auto
» 10mm auto
» 10mm auto vs. 357 SIG
» S&W MP 10mm Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: