FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ricardoricardo
Nouveau
ricardoricardo


Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : tours
Date d'inscription : 19/12/2012

rechargement  38spl  ogives plomb vs ogives chemisées   Empty
MessageSujet: rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées    rechargement  38spl  ogives plomb vs ogives chemisées   EmptySam 1 Nov 2014 - 19:23

bonsoir à tous ,

une question qui peut paraître simpliste .
mes rechargements en 38 spl avec des ogives plomb ,quelque soit la marque en calibre 357 ainsi que les rechargements avec différentes poudres utilisées ( BA 9 / BA 10 / A1 dans le respect des tables de rechargements ) ne sont pas top.
je pense être un tireur relativement bon sans fausse modestie ..

mes rechargements avec des ogives chemisées , donnent de bien meilleurs résultats ..

quels sont vos avis éclairés sur le sujet , pensez vous que les ogives chemisées ou cuivrées donnent de meilleurs résultats en cibles ??

mon revolver est un Smith 686 6 pouces
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

rechargement  38spl  ogives plomb vs ogives chemisées   Empty
MessageSujet: Re: rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées    rechargement  38spl  ogives plomb vs ogives chemisées   EmptySam 1 Nov 2014 - 20:35

Arrête de tirer du plomb, c'est nocif pour ta santé. Paix

Et ne dit pas ogive, tu es sur un faux Rhum Suisse. Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

rechargement  38spl  ogives plomb vs ogives chemisées   Empty
MessageSujet: Re: rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées    rechargement  38spl  ogives plomb vs ogives chemisées   EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:24

Tu apportes toi même la réponse à ta question!! si les projectiles chemisés te donnent de meilleurs résultats recharges donc avec des projectiles chemisés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

rechargement  38spl  ogives plomb vs ogives chemisées   Empty
MessageSujet: Re: rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées    rechargement  38spl  ogives plomb vs ogives chemisées   EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:50

ricardoricardo a écrit:
bonsoir à tous  ,

une question qui peut paraître simpliste .
mes rechargements en 38 spl   avec des ogives  plomb  ,quelque soit la marque  en calibre 357  ainsi que les rechargements avec différentes poudres utilisées  ( BA 9 / BA 10 / A1  dans le respect des tables de rechargements )   ne sont pas  top.
je pense   être  un tireur relativement   bon sans fausse modestie  ..
mes rechargements avec des ogives  chemisées   ,  donnent de bien meilleurs résultats    ..
quels sont vos avis éclairés    sur  le sujet ,  pensez vous  que les ogives chemisées ou cuivrées donnent de meilleurs  résultats en cibles  ??
mon revolver est un Smith 686    6 pouces  
cordialement        
Je sais pas si je vais être très éclairant... Wink On peut obtenir d'excellents résultats à l'aide de balles plomb, au moins équivalents aux chemisées en terme de précision. Je tire pas mal de plomb dans mes .44 mag et 45 LC et acp et de temps en temps dans mon 686 en .357 mag. Ca demande un peu de vérification et de méthode, il faut que la balle soit adaptée à la pression du chargement, ou l'inverse. Une balle trop molle et trop de pression vont emplomber et manquer de précision, même chose avec une balle trop dure et une pression faible. En gros, l'accord se trouve par la formule dureté Brinell x 1400 = pression en psi, ou pression en psi / 1400 = dureté Brinell. Il est donc intéressant de connaitre la dureté Brinell, certains fabricants la donne, sinon on peut la mesurer, Lee vend un petit outil pour ça (un peu chiant à utiliser si on n'a pas des yeux de lynx). Pour des balles très rapides on peut ajouter un gas-check, une rondelle de cuivre à la base qui verrouille le passage des gaz.
Avec un 686 il ne devrait pas y avoir de pb, mais dans mes Blackhawk et Vaquero j'avais les alésages des barillets trop petits (la zone située entre la chambre et le canon), à peine .450 pour un .45 LC... Dans ce cas il faut retoucher le barillet. Idéalement, pour le plomb l'alésage du barillet devrait être de .001 " supérieur à celui du canon (à mesurer au Cerrosafe).
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
ricardoricardo
Nouveau
ricardoricardo


Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : tours
Date d'inscription : 19/12/2012

rechargement  38spl  ogives plomb vs ogives chemisées   Empty
MessageSujet: Re: rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées    rechargement  38spl  ogives plomb vs ogives chemisées   EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:04

bonsoir et merci à vous

en particulier jacques ,J V , tes explications sont très explicites , détaillées et digne d'un professionnel .
merci à toi .

il me reste à trouver la "bonne" ogive et le rechargement correspondant .

amitiés à tous





Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

rechargement  38spl  ogives plomb vs ogives chemisées   Empty
MessageSujet: Re: rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées    rechargement  38spl  ogives plomb vs ogives chemisées   EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:37

Curieux, le .38 Special est un calibre basse vitesse comme le .45 ACP (généralement 250 m/s, voir moins) et il tire parfaitement la balle plomb. J'obtiens de très bons résultats dans mon Smith & Wesson modèle 14 avec des balles plomb 148 grains Wadcutter et 158 grains Round Nose et Semi-Wadcutter (marque Balistech, Balleurope ou AZ du temps où elles existaient).
Sinon, tu peux "couper la poire en deux" et partir sur des cuivrées H&N en 158 grains, existant au choix en profil ogival, tronconique ou semi-wadcutter. Elles sont un bon compromis: pas d'emplombage (mais je n'en ai pas avec les vitesses du .38 Spl) et prix modéré par boîte de 500 projectiles. V

Pour les chargements en balles plomb, utiliser les poudres les plus vives (Vectan Ba10 ou A1, VV N310 et N320) a dose raisonnable. Le poudres trop lentes génèrent plus d'emplombage (gaz plus importants, plus chauds et poussée plus importante au cul de la balle qu'une faible charge de poudre vive).
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

rechargement  38spl  ogives plomb vs ogives chemisées   Empty
MessageSujet: Re: rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées    rechargement  38spl  ogives plomb vs ogives chemisées   EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:59

Les munitions qui me donnent le meilleur résultat dans mon S&W mod.15 sont les Winchester à projectile FMJ de 130 grains. (M41 Ball).
Si je rechargeais c'est ces balles que j'utiliserais. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement  38spl  ogives plomb vs ogives chemisées   Empty
MessageSujet: Re: rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées    rechargement  38spl  ogives plomb vs ogives chemisées   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement 38spl et 357 mag
» rechargement 30/30 balle plomb
» Qualité du plomb des ogives manufacturées
» Ogives plomb versus stress du canon
» alliage de plomb pour la fonte des ogives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: