FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Mon nouveau joujou !!! (X five inside)

+10
Red Label
collomp
vainvain
ChtiFab
Rob1
solanum
meteora
Rémi
Gianniglock
oyster
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oyster
Habitué
oyster

Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside)   Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 12:06

En effet, par contre bizarre sur un double action elle est plus franche.
J'ai testé de nombreux modèles (xpress, tactical sa) le départ est meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Schneitj
Habitué
Schneitj

MessageSujet: Mon nouveau joujou (X-Five)   Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:24

Sur le XPress, la détente, bien qu'en SA, n'est pas réglable.

Pour trouver le remplaçant de l'ancien X-Five, marqué P226 S sur la culasse, il faut chercher dans la
nouvelle ligne de production "XLine Modular".

Bon dimanche à tous.
oyster
Habitué
oyster

MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside)   Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:50

Voilà donc quelques news !!

Dossier de demande d'autorisation déposé le 13 novembre 2014.
Et autorisation reçue ce jour Wink

Une quinzaine de jours, je trouve les délais plus qu'acceptables Wink

Je vais donc aller prendre possession du joujou vendredi Wink
Je vous ferez un petit feedback et quelques photos Wink

A bientôt Metal
Cobra
Expert
Cobra

MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside)   Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:20

Je suis curieux, mais après avoir changé de vie, tu as aussi changé de Femme. (plus jeune bien sur) TapeTape
oyster
Habitué
oyster

MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside)   Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 6:22

Bonjour à tous,

Comme prévu il y a quelques temps, je vais vous faire un petit retour d'expérience concernant mon Sig X Five.

Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 273466FullSizeX

Quelques centaines de cartouches plus tard, je peux vous dire que cette arme est fantastique. Quel plaisir de l'avoir en main !!!
Whaou !!!
D'une précision diabolique. Pour ma part, c'est quand le rythme augmente qu'on prend vraiment conscience de son potentiel. Les "doubles taps" sont d'une facilité déconcertante.
Les organes de visés auraient peut être mérités un peu de couleur (blanc), hausse et guidon tout noir, c'est parfois un peu gênant. Mais rien de dramatique tout de même. Wink

Me concernant, ma difficulté est de trouver la position idéale de mon pouce main droite (droitier). Si je positionne ma main comme d'habitude je retrouve mon pouce en appuie sur l'arrêtoir de culasse !! Et donc une arme qui se ferme lors du dernier coup Sad assez gênant lors de petits ateliers de tir de vitesse. Sad

Je vais travailler ma position pour enfin libérer ce levier. Je ne pense pas être le seul, d'ailleurs j'avais le même soucis sur le P226 de base.

Je vais enfin parler du poids. Le X five est lourd !! looool Et je pense que c'est ce qu'il lui apporte cette précision en tir rapide. Cependant, après avoir tiré main forte et faible, je peux vous dire qu'on le sent bien au bout du bras !!!!! Il va falloir ressortir les haltères pour travailler ça !! Wink

Concernant le holster, je vous conseille le Speedsec 6 GFL, qui convient parfaitement.

Côté démontage, pour un nettoyage de base, c'est d'une facilité incroyable. Cependant, je trouve que le démontage de l'extracteur et du percuteur est pas dès plus simple. Pour le percuteur il faut un chasse goupille et pour l'extracteur, deux outils et surtout un petit tour de main !! merci youtube Wink

Evidemment il n'est pas nécessaire de démonter ces pièces à chaque fois, mais bon, je chipotte un peu Wink
A noter cependant, que sous l'extracteur, il y a une "cuvette" usiné dans la masse de la culasse qui se remplie de saleté et qui est très difficile d'accès pour le nettoyage (sans démonter l'extracteur) !! mais je chipotte encore.

Que dire de plus ?
Ce X five M'apporte une totale satisfaction. Il est efficace, sa finition exceptionnelle, what else ?
Je conseille vivement à ceux qui n'en ont pas eu l'occasion de le tester d'urgence.
Même si côté budget cela reste plus cher que les modèles de pistolets qu'on croise couramment en stand (CZ, Glock, Tanfo ..) je ne regrette pas d'avoir 'investi" quelques euros supplémentaires et avoir une arme de ce niveau (esthétique, finition, précision, ....)

A bientôt Gun

meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside)   Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 6:58

Merci Oyster pour ton Retex  V

oyster a écrit:
(..)A noter cependant, que sous l'extracteur, il y a une "cuvette" usiné dans la masse de la culasse qui se remplie de saleté et qui est très difficile d'accès pour le nettoyage (sans démonter l'extracteur) (...)

D'où l'importance de ne pas transformer son arme en friteuse en la graissant ou la huilant trop abondamment. huile, graisse et  calamine ne font pas bon ménage dans les recoins.

De manière générale une seule petite goutte sur chaque tête de glissière ainsi que sur la partie du canon qui culisse suffit amplement.
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside)   Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:50

meteora a écrit:
... la partie du canon qui culisse ...

Mon cher ami Meteora, j'aimerais beaucoup que tu enrichisses ma culture personnelle en m'explicitant l'acception du verbe culisser.
Venant de toi, je suis certain que ces explications ne peuvent qu'être croustillantes...

--- EDIT : Cobra, à toi... ---
vainvain
Habitué
vainvain

MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside)   Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:17

Qu'est ce que tu tires comme cartouches ou comme rechargement.

J'ai reçu mon X-five il y a peu, je n'ai tiré qu'une seule fois et le résultat n'était pas très satisfaisant.
oyster
Habitué
oyster

MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside)   Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:21

La Magtech me donne entière satisfaction Wink
J'utilise seulement de la manufac.
Cobra
Expert
Cobra

MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside)   Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:51

ChtiFab a écrit:

Pourquoi moi ?????????? Devil
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside)   Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:57

ChtiFab a écrit:
meteora a écrit:
... la partie du canon qui culisse ...

Mon cher ami Meteora, j'aimerais beaucoup que tu enrichisses ma culture personnelle en m'explicitant l'acception du verbe culisser.
Venant de toi, je suis certain que ces explications ne peuvent qu'être croustillantes...

Oops Le verbe "culisser" vient d'un idiome ancien éructé par le vieux mâles helvètes domiciliés dans le Canton de Vaud à 07H58 lorsqu'ils souffrent du syndrome de la TDLC post soirée de club sportif par trop arrosée Mr. Green

rigolade rigolade rigolade
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside)   Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:03

meteora a écrit:
Oops Le verbe "culisser" vient d'un idiome ancien éructé par le vieux mâles helvètes domiciliés dans le Canton de Vaud à 07H58 lorsqu'ils souffrent du syndrome de la TDLC post soirée de club sportif par trop arrosée

Tsss....tsss....
Culissage ou culassage, culisser ou culasser : sur le Rhône, lors de la remonte, opération qui consistait à transborder les chevaux de halage d'une rive à l'autre lorsque la configuration de la rivière et l'état des chemins de halage l'exigeaient. contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside)   Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:43

Plein Badin a écrit:
meteora a écrit:
Oops Le verbe "culisser" vient d'un idiome ancien éructé par le vieux mâles helvètes domiciliés dans le Canton de Vaud à 07H58 lorsqu'ils souffrent du syndrome de la TDLC post soirée de club sportif par trop arrosée

Tsss....tsss....
Culissage ou culassage, culisser ou culasser : sur le Rhône, lors de la remonte, opération qui consistait à transborder les chevaux de halage d'une rive à l'autre lorsque la configuration de la rivière et l'état des chemins de halage l'exigeaient. contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oooooh ... Mon pla Beindin tevla !!!!!
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside)   Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:16

Salut Oyster. salut

Magnifique image. Ce X-Five de la nouvelle série X-Line a fière allure.
Merci pour ton retex sur ce pistolet. C'est parfait. La qualité semble toujours au rendez-vous.

A+  V

Red Label
oyster
Habitué
oyster

MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside)   Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:45

Je confirme que la qualité et la finition sont au rendez vous !!  Sante

Je vais essayer d'ajouter quelques photos Wink

Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 284626XFullSizeRender

Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 810048xfive

Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 831902xfive2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside)   Mon nouveau joujou !!! (X five inside) - Page 2 Empty

Mon nouveau joujou !!! (X five inside)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2