| Mon nouveau joujou !!! (X five inside) | |
|
+10Red Label collomp vainvain ChtiFab Rob1 solanum meteora Rémi Gianniglock oyster 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oyster Habitué
Nombre de messages : 127 Age : 52 Localisation : On earth Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Sam 1 Nov 2014 - 12:06 | |
| En effet, par contre bizarre sur un double action elle est plus franche. J'ai testé de nombreux modèles (xpress, tactical sa) le départ est meilleur | |
|
| |
Schneitj Habitué
Nombre de messages : 72 Age : 78 Localisation : Pied du Jura Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Mon nouveau joujou (X-Five) Dim 2 Nov 2014 - 9:24 | |
| Sur le XPress, la détente, bien qu'en SA, n'est pas réglable.
Pour trouver le remplaçant de l'ancien X-Five, marqué P226 S sur la culasse, il faut chercher dans la nouvelle ligne de production "XLine Modular".
Bon dimanche à tous. | |
|
| |
oyster Habitué
Nombre de messages : 127 Age : 52 Localisation : On earth Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Mar 2 Déc 2014 - 17:50 | |
| Voilà donc quelques news !! Dossier de demande d'autorisation déposé le 13 novembre 2014. Et autorisation reçue ce jour Une quinzaine de jours, je trouve les délais plus qu'acceptables Je vais donc aller prendre possession du joujou vendredi Je vous ferez un petit feedback et quelques photos A bientôt | |
|
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Mar 2 Déc 2014 - 18:20 | |
| Je suis curieux, mais après avoir changé de vie, tu as aussi changé de Femme. (plus jeune bien sur) | |
|
| |
oyster Habitué
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Mar 16 Déc 2014 - 6:22 | |
| Bonjour à tous, Comme prévu il y a quelques temps, je vais vous faire un petit retour d'expérience concernant mon Sig X Five. Quelques centaines de cartouches plus tard, je peux vous dire que cette arme est fantastique. Quel plaisir de l'avoir en main !!! Whaou !!! D'une précision diabolique. Pour ma part, c'est quand le rythme augmente qu'on prend vraiment conscience de son potentiel. Les "doubles taps" sont d'une facilité déconcertante. Les organes de visés auraient peut être mérités un peu de couleur (blanc), hausse et guidon tout noir, c'est parfois un peu gênant. Mais rien de dramatique tout de même. Me concernant, ma difficulté est de trouver la position idéale de mon pouce main droite (droitier). Si je positionne ma main comme d'habitude je retrouve mon pouce en appuie sur l'arrêtoir de culasse !! Et donc une arme qui se ferme lors du dernier coup assez gênant lors de petits ateliers de tir de vitesse. Je vais travailler ma position pour enfin libérer ce levier. Je ne pense pas être le seul, d'ailleurs j'avais le même soucis sur le P226 de base. Je vais enfin parler du poids. Le X five est lourd !! looool Et je pense que c'est ce qu'il lui apporte cette précision en tir rapide. Cependant, après avoir tiré main forte et faible, je peux vous dire qu'on le sent bien au bout du bras !!!!! Il va falloir ressortir les haltères pour travailler ça !! Concernant le holster, je vous conseille le Speedsec 6 GFL, qui convient parfaitement. Côté démontage, pour un nettoyage de base, c'est d'une facilité incroyable. Cependant, je trouve que le démontage de l'extracteur et du percuteur est pas dès plus simple. Pour le percuteur il faut un chasse goupille et pour l'extracteur, deux outils et surtout un petit tour de main !! merci youtube Evidemment il n'est pas nécessaire de démonter ces pièces à chaque fois, mais bon, je chipotte un peu A noter cependant, que sous l'extracteur, il y a une "cuvette" usiné dans la masse de la culasse qui se remplie de saleté et qui est très difficile d'accès pour le nettoyage (sans démonter l'extracteur) !! mais je chipotte encore. Que dire de plus ? Ce X five M'apporte une totale satisfaction. Il est efficace, sa finition exceptionnelle, what else ? Je conseille vivement à ceux qui n'en ont pas eu l'occasion de le tester d'urgence. Même si côté budget cela reste plus cher que les modèles de pistolets qu'on croise couramment en stand (CZ, Glock, Tanfo ..) je ne regrette pas d'avoir 'investi" quelques euros supplémentaires et avoir une arme de ce niveau (esthétique, finition, précision, ....) A bientôt | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Mar 16 Déc 2014 - 6:58 | |
| Merci Oyster pour ton Retex - oyster a écrit:
- (..)A noter cependant, que sous l'extracteur, il y a une "cuvette" usiné dans la masse de la culasse qui se remplie de saleté et qui est très difficile d'accès pour le nettoyage (sans démonter l'extracteur) (...)
D'où l'importance de ne pas transformer son arme en friteuse en la graissant ou la huilant trop abondamment. huile, graisse et calamine ne font pas bon ménage dans les recoins. De manière générale une seule petite goutte sur chaque tête de glissière ainsi que sur la partie du canon qui culisse suffit amplement. | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Mar 16 Déc 2014 - 7:50 | |
| - meteora a écrit:
- ... la partie du canon qui culisse ...
Mon cher ami Meteora, j'aimerais beaucoup que tu enrichisses ma culture personnelle en m'explicitant l'acception du verbe culisser. Venant de toi, je suis certain que ces explications ne peuvent qu'être croustillantes... --- EDIT : Cobra, à toi... --- | |
|
| |
vainvain Habitué
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Mar 16 Déc 2014 - 8:17 | |
| Qu'est ce que tu tires comme cartouches ou comme rechargement.
J'ai reçu mon X-five il y a peu, je n'ai tiré qu'une seule fois et le résultat n'était pas très satisfaisant. | |
|
| |
oyster Habitué
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Mar 16 Déc 2014 - 8:21 | |
| La Magtech me donne entière satisfaction J'utilise seulement de la manufac. | |
|
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Mar 16 Déc 2014 - 16:51 | |
| - ChtiFab a écrit:
- --- EDIT : Cobra, à toi... ---
Pourquoi moi ?????????? | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Mar 16 Déc 2014 - 18:57 | |
| | |
|
| |
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Mar 16 Déc 2014 - 20:03 | |
| - meteora a écrit:
- Le verbe "culisser" vient d'un idiome ancien éructé par le vieux mâles helvètes domiciliés dans le Canton de Vaud à 07H58 lorsqu'ils souffrent du syndrome de la TDLC post soirée de club sportif par trop arrosée
Tsss....tsss.... Culissage ou culassage, culisser ou culasser : sur le Rhône, lors de la remonte, opération qui consistait à transborder les chevaux de halage d'une rive à l'autre lorsque la configuration de la rivière et l'état des chemins de halage l'exigeaient. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
meteora Expert
| |
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Jeu 18 Déc 2014 - 16:16 | |
| Salut Oyster. Magnifique image. Ce X-Five de la nouvelle série X-Line a fière allure. Merci pour ton retex sur ce pistolet. C'est parfait. La qualité semble toujours au rendez-vous. A+ Red Label | |
|
| |
oyster Habitué
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Jeu 18 Déc 2014 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) | |
| |
|
| |
| Mon nouveau joujou !!! (X five inside) | |
|