| Mon nouveau joujou !!! (X five inside) | |
|
+10Red Label collomp vainvain ChtiFab Rob1 solanum meteora Rémi Gianniglock oyster 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oyster Habitué
Nombre de messages : 127 Age : 52 Localisation : On earth Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Jeu 30 Oct 2014 - 21:00 | |
| | |
|
| |
oyster Habitué
Nombre de messages : 127 Age : 52 Localisation : On earth Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Jeu 30 Oct 2014 - 21:25 | |
| J'ai donc finalement craqué pour mon coup de coeur initial !!! SigSauer X Five All round Cette arme fut une révélation pour moi. Des sensations de tir incroyables. Des résultats à la hauteur. Et la satisfaction d'avoir une arme avec une finition incroyable. J'ai hâte de lui trouver un holster et d'enchainer les séries avec !!!! | |
|
| |
Gianniglock Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : CH Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Jeu 30 Oct 2014 - 21:31 | |
| Félicitations pour ce bel achat...
Tu nous donneras de plus amples retour sur tes impressions à l'usage ?
Je me tâte aussi ..... Le porte monnaie!!!
Bons tirs | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Jeu 30 Oct 2014 - 21:57 | |
| Tiens, il a une gueule bisard ce X-five, ils ont changé l'aspect ? La culasse est taillée pas comme d'habitude ou c'est une impression ? | |
|
| |
Gianniglock Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : CH Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Jeu 30 Oct 2014 - 22:20 | |
| Oui c'est une "novelle" série ( ~ mars 2013, je crois?!)
La bête est vraiment jolie après les goûts et les couleurs .... Chacun son style ! | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Jeu 30 Oct 2014 - 22:42 | |
| | |
|
| |
solanum Expert
Nombre de messages : 729 Age : 44 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Jeu 30 Oct 2014 - 22:52 | |
| | |
|
| |
oyster Habitué
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Ven 31 Oct 2014 - 6:12 | |
| Merci à tous. Je ne savais pas que la carcasse avait subie quelques modifications ? Peux-tu m'en dire plus ? J'ai hâte de pouvoir faire chauffer la bête !! Mais pour ceux qui ont suivi ma présentation, je n'ai pas entre d'autorisation !! looool Vu les délais pour obtenir un X Five, j'ai donc préféré prendre les devants et réserver le seul modèle All Round qui était dispo. Il est bien au chaud dans sa mallette, au fond de son coffre à l'armurerie Il me reste plus que d'aller faire signer ma licence par mon médecin et mon dossier sera complet pour envoyer la demande en préfecture. Certains m'annoncent des délais relativement courts (2 à 3 semaines) !! wait & see !! | |
|
| |
Rob1 Habitué
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Isère Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Ven 31 Oct 2014 - 7:06 | |
| A Aix en Provence? C'est plutôt entre 12 et 18 mois d'attente...à moins que ça ait changé depuis la nouvelle législation. | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Ven 31 Oct 2014 - 7:13 | |
| Magnifique achat, je ne comprends même pas que tu aies pu hésiter. Bons tirs à toi ! | |
|
| |
oyster Habitué
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Ven 31 Oct 2014 - 7:23 | |
| - Rob1 a écrit:
- A Aix en Provence?
C'est plutôt entre 12 et 18 mois d'attente...à moins que ça ait changé depuis la nouvelle législation. J'ai cru comprendre qu'une petite adresse dans le var divise les délais par 10 !! | |
|
| |
Rob1 Habitué
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Isère Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Ven 31 Oct 2014 - 7:27 | |
| Je dirais même par 20! Superbe arme en tout cas félicitations. | |
|
| |
vainvain Habitué
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
oyster Habitué
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Ven 31 Oct 2014 - 8:01 | |
| Merci !! Comme toi je ne connaissais que ces deux modèles. Le X five actuel et celui que tu présentes ci-dessus. Notre ami Rémi parlait de la culasse qui serait différente ? Alors y'aurait-il eu de légères modifs du modèle actuel ? | |
|
| |
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Ven 31 Oct 2014 - 8:17 | |
| Oui, regarde, la culasse est pas découpée de la même manière. | |
|
| |
oyster Habitué
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Ven 31 Oct 2014 - 8:54 | |
| Oui en effet, en comparant l'ancien et le nouveau il y a une différence majeure de la culasse. Notamment sur l'avant de celle-ci. J'avais compris que Rémi avait noté une différence entre les nouveaux modèles. | |
|
| |
collomp Expert
Nombre de messages : 931 Age : 74 Localisation : St Laurent du Var 06700 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: enjoy Ven 31 Oct 2014 - 12:26 | |
| Bonjour, Beau jouet surtout avec la visée "taille basse". Au risque de soulever un tollé je préfère la visée de Gaston j'ai des yeux de 64 ans... Bons tirs et n'attends pas trop longtemps Jean | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Ven 31 Oct 2014 - 15:22 | |
| Salut. Félicitations pour cette excellente acquisition. Ce X-Five Allround est superbe. J'espère que les modèles de la nouvelle série sont aussi bons que les anciens. Bons tirs. A+ Red Label | |
|
| |
oyster Habitué
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Ven 31 Oct 2014 - 18:12 | |
| Merci à tous !! Je tacherai de vous tenir informé de mes premiers essais | |
|
| |
kiki67 Expert
Nombre de messages : 789 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Ven 31 Oct 2014 - 18:19 | |
| Et bien pour une première arme, c'est un sacré joujou ! Il est magnifique ! Tu me donnes des idées... | |
|
| |
oyster Habitué
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Ven 31 Oct 2014 - 18:34 | |
| Une première arme après une pose de quelques années !!!! C'est justement par expérience (juste la mienne) qu'aujourd'hui j'évite de me disperser Je possédais un wagon de pistolet et de revolvers !! même un desert eagle en 50AE !! looool la bonne blague !! Je rêvais de cette arme. Comme du Springfield 45ACP, du 357 powerport S&W, etc ...... Bref, suite à un changement de vie, j'ai tout stoppé durant quelques années. Et tout revendu !! coffre, machine à recharger, Tumbler, pistolers, chargeurs, outillage, etc .... Mais une passion ne s'efface jamais !! J'ai repris il y a 7 mois le chemin du stand de tir. L'odeur de la poudre me manquait !!!! Nettoyer mon "pétard" sur mon petit établi me manque Les six mois passés, l'heure de l'avis favorable et la demande d'autorisation est arrivée. Et évidemment il faut réfléchir à ou aux armes qu'on envisage. Je suis en fait un nouveau débutant, mais je profite de ma petite expérience passée pour éviter de faire les même erreurs. Mon cahier des charge était donc simple. Un pistolet Avec lequel je puisse faire un peu de TSV après hésitation le calibre a été fixé en 9X19 Mais je voulais aussi me faire plaisir. Avec un beau joujou d'une finition haut de gamme. A mes "premiers" débuts, j'avais acheté un Glock (les premiers), un CZ75 et un Taurus tout ça en quelques semaines !! Aujourd'hui pour le prix de ces trois armes, je préfères prendre un X Five, rien que le fait d'avoir cette belle pièce en main me ravi !! | |
|
| |
Schneitj Habitué
Nombre de messages : 72 Age : 78 Localisation : Pied du Jura Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Mon nouveau joujou (X-Five) Sam 1 Nov 2014 - 10:03 | |
| Bravo pour ton nouveau joujou, excellent achat! Je suis certain qu'il t'apportera bcp de plaisir, dès qu'il sera sorti du coffre de ton armurier.
Possédant l'ancien modèle et ayant souvent l'occasion de tirer avec le même que le tien, appartenant à un membre de mon club, je peux te signaler que les différences entre les deux modèles ne s'arrêtent pas à la modification de la carcasse, avec ajout d'un rail Picatiny.
L'ancien modèle, exactement celui de la photo de Vain-Vain, bien que ce soit un X-Five, est marqué "P226 S" sur la face droite de la carcasse.
La détente est en simple action uniquement et elle est réglable en longueur et en poids.
A l'arrière de la carcasse, comme sur un "1911", il y a un levier de sûreté manuelle et il n'y a pas de rail picatiny.
Avec mes meilleures salutations. | |
|
| |
Schneitj Habitué
Nombre de messages : 72 Age : 78 Localisation : Pied du Jura Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Mon nouveau joujou (X-Five) Sam 1 Nov 2014 - 10:10 | |
| Dans les différences entre l'ancien et le nouveau modèle, il fallait lire: "P226 S sur la face droite de la CULASSE et non de la CARCASSE". | |
|
| |
oyster Habitué
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Sam 1 Nov 2014 - 10:54 | |
| Merci pour ces précisions. En effet, concernant la simple action et la sécurité, le modèle actuel correspondant est plutôt le Xpress | |
|
| |
vainvain Habitué
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) Sam 1 Nov 2014 - 11:51 | |
| Sur le nouveau (all round) la détente n'est pas réglable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau joujou !!! (X five inside) | |
| |
|
| |
| Mon nouveau joujou !!! (X five inside) | |
|