après de petits déboires, la poste et la police fédérale s étant ligués pour déclarer une lampe torche laser comme un système de visée, j en ai été bon pour demander les permis exceptionnels et d importation, ce qui rend la plaisanterie un peu saumâtre puisque le prix de chaque autorisation est de 100 CHF
Bon , j ai pas encore dis mon dernier mot, j ai demandé la procédure de recours contre le classement, c est de nouveau cette obscure commission de tous les chefs de bureaux des armes qui semble responsable et les suisses allemands ont un peu tendance à se croire en dessus de la loi d après les bruits de couloirs.
Mais bon vu le prix payé , 150 $ , ca reste acceptable vu le prix de vente en europe de l'ordre de 400 €.
ici le lien , j ai pas fait de photos car le site est explicite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les avantages, c est une lampe torche laser verte....avec un bouton tournant permettant de focaliser, c est très puissant mais ca n a rien a voir avec un système de visée car trop peu puissant , il est classé en 2a donc suffit de fermer les yeux pour se protéger.
Ca permet réellement de voir de nuit , la longeur d onde est idéal et on peut focaliser a min 250m voir plus si on couple le laser à une lunette ....
C est d ailleur le but , la focalisation est petite mais pas suffisante pour une prise de visée a plus de 50 m et encore si éclairer une tête est une prise de visée. Ce n est bien entendu pas un syteme de vision de nuit au sens propre puisque il n y a pas illumination mais en résultat c est tout a fait comparable jusqu'à 400m
A travers la lunette on peut éclairer le champ visuel de la lunette en focalisant je pense a au moins 400m et identifier une cible .
C est donc bien une excellente lampe torche d identification mais il faut la coupler à un instrument de vision , jumelle, telescope ou lunette.
Inconvénient, et de taille bien entendu, c est un faisceau vert VISIBLE donc je vous laisse imaginer ...
Deuxième petit problème mais qui est relatif au laser vert, c est leur peu de résistance au température sous zéro
Il existe d ailleur une version améliorée. Il faut prévoir des batteries de réserve au chaud. Les mains peuvent suffire.