Puisque je n'ai vu sur le net aucun avis sur cet article, je fais donc presque une exclu mondiale en enparlant
Dernier achat donc , un porte lampe pour arme d'épaule.
Il s'agit d'une poignée de chez fab defense (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) fabriquant israélien bien connu pour sa gamme d'accessoires tactiques à prix abordable.
L'avantage de cette poignée c'est qu'elle permet le montage de toute lampe tactique (donc comprendre avec switch de contact au dos et non sur le dessus de la lampe) d'un diamètre de 1'. (la plupart des lampes).
le système est très simple, en appuyant sur une détente, un système de renvoi appui sur le switch de la lampe.
La lampe est fortement maintenue, un système de blocage de détente (sécurité) permet d'éviter d'appuyer de manière intempestive.
Le blocage sur rail picatinny se fait par vis classique (type btr) mais un système de blocage sur ressort complète celle ci (perso j'ai supprimé la vis le système de blocage permettant un démontage en 1 seconde avec un maintient parfait).
L'esthétique est particulier, avec mon ar15 ce n'est pas très harmonieux, mais avec ma mini cela lui va a merveille.
Allons donc à l'essentiel : à l'usage :
les points positifs :
- s'allume en un instant grace au système de détente.
- l'ergonomie est formidable, rien à voir avec les poignées avant classiques
- le poids ultra leger
- le compartiment supplémentaires dans la poignée permettant de ranger 2 piles type AA ou quelques munitions.
- toutes les lampes rentrent, il faut 30s et un tournevis pour en mettre une nouvelle.
- le prix !
les points négatifs :
- la poignée est pentée, donc nous sommes obligés d'avancer la poignée pour les ak et mini14 (qui obligent à basculer le chargeur vers l'avant pour déverrouiller).
- la ligne un peu lourde.
- trop de temps pour changer les piles de la lampe (il faut dévisser la vis de maintient de la lampe, puis sortir la lampe de la poignée).
- risque de confusion entre détente et système d'allumage pour els ambidextres comme moi (par grave si l'on respecte les regles de sécurité
)