| Une question sur le FASS 57... | |
|
+6A.M.S.D. meteora malopignon Skyos pas_007 Plein Badin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Une question sur le FASS 57... Lun 9 Déc 2013 - 16:56 | |
| ...dont je n'ai pas su trouver la réponse sur le web (et pourtant j'ai cherché) : Sur un document administratif, le vendeur a noté pour la marque : WF- Que signifie "WF" ? Aczezoirement, che serais preneur t'un lien zur le manuel t'utilisazion en franzais (là, j'avoue que je n'ai pas beaucoup cherché ) (je prends l'accent teuton, car je subodore que les initiales WF sont un acronyme allemand) | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Une question sur le FASS 57... Lun 9 Déc 2013 - 17:01 | |
| A priori, Waffen Fabrik
Waffenfabrik Bern aussi connue sous la dénomination W+F Bern, est une entreprise de fabrique d'armes propriété de la Confédération suisse et basée à Berne. Son ancien nom était la Eidgenössische Waffenfabrik Bern.
| |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Une question sur le FASS 57... Lun 9 Déc 2013 - 17:39 | |
| | |
|
| |
malopignon Expert
Nombre de messages : 591 Age : 48 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Une question sur le FASS 57... Lun 9 Déc 2013 - 18:25 | |
| Merci a Mr Bigache va chercher bonheur Commence a me faire de l oeil ce 57 Quelqu un aurait un eclaté afin de voir ou l on peux scier | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Une question sur le FASS 57... Lun 9 Déc 2013 - 18:27 | |
| ...Mais quelle Flemme ce plein Badin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...Et en plus ce lien vient de la société de ph le météorite-faut-vraiment-que-j'lui-Fass-tout-à-celle-là ...Et puis zut : EN PLUS, Grillé par malopignon | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Une question sur le FASS 57... Lun 9 Déc 2013 - 21:16 | |
| - Plein Badin a écrit:
- ...dont je n'ai pas su trouver la réponse sur le web (et pourtant j'ai cherché) :
Sur un document administratif, le vendeur a noté pour la marque : WF - Que signifie "WF" ?
Aczezoirement, che serais preneur t'un lien zur le manuel t'utilisazion en franzais (là, j'avoue que je n'ai pas beaucoup cherché ) (je prends l'accent teuton, car je subodore que les initiales WF sont un acronyme allemand) Rien que pour toi Que signifie le "HB" sur la derive des avions suisse Et Oui c est le code pays mais encore en suisse toto sa fait un wiz comme ont dit ici ? Libre au teutonophone locaux de repondre Celui qui trouve aura un Ragusa et un Rivela comme reward J attend | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Une question sur le FASS 57... Lun 9 Déc 2013 - 21:38 | |
| HB : Helvetia Belp (aussi raconté comme Helvetia Bern), mais l'aéroport de Bern, c'est Belp...donc... Et OUI, il faut chasser les moutons pour faire atterrir les avions | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Une question sur le FASS 57... Lun 9 Déc 2013 - 21:51 | |
| - Molon Labe a écrit:
- HB : Helvetia Belp (aussi raconté comme Helvetia Bern), mais l'aéroport de Bern, c'est Belp...donc...
Et OUI, il faut chasser les moutons pour faire atterrir les avions C est une possibilite Mais tu n aura pas le ragusa et le rivela Cherchez encore c est plus fin que ca mais c est en schtigebrounz Allez un indice c est deux mots courant non relatif a un lieu ou a un pays | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| |
| |
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Une question sur le FASS 57... Lun 9 Déc 2013 - 22:33 | |
| Houla...que de réponses ! Je prends congés d'un mien ami qui est venu dîner souper. Il aurait plu à certains d'entre-vous : Saint Cyrien, ex nageur de combat, parachutiste professionnel, pilote professionnel, amateur d'armes, et ...de bons vins. Ce dernier sujet que nous avons partagé m'incite à aller me coucher et s'oppose à des remerciements individuels mérités. - Saurez-vous faire preuve d'indulgence ? Si le boulot m'en laisse le temps, j'ai la journée de demain pour apprécier vos précieuses contributions. | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
| Sujet: Re: Une question sur le FASS 57... Lun 9 Déc 2013 - 22:42 | |
| - Molon Labe a écrit:
- A.M.S.D. a écrit:
- Molon Labe a écrit:
- HB : Helvetia Belp (aussi raconté comme Helvetia Bern), mais l'aéroport de Bern, c'est Belp...donc...
Et OUI, il faut chasser les moutons pour faire atterrir les avions C est une possibilite Mais tu n aura pas le ragusa et le rivela
Cherchez encore c est plus fin que ca mais c est en schtigebrounz
Allez un indice c est deux mots courant non relatif a un lieu ou a un pays Tu veux que je te serve la version qui dit que le H c'est pour Hevetia, et le B c'est parce que c'est le 2ème pays qui commence avec la lettre H ?
Ah oui, et pour les radio amat, c'est HB9 J ai dit non relatif a Un pays Un lieu Un nom de lieu, ville village etc Juste deux mots de la vie courante Que le suisse toto de base utilise Pour Un au moin une fois par jour L autre de une fois par jour a une fois par mois Autre indice un des deux est utilise dans une chansonette de Ramstein Il n y aura plus d autres indices | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Une question sur le FASS 57... Lun 9 Déc 2013 - 22:48 | |
| Bück | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Une question sur le FASS 57... Lun 9 Déc 2013 - 23:27 | |
| Les codes aéronautiques découlent de la conférence de radiotéléphonie de 1927 par analogie avec les codes des postes émetteurs. Quelques pays ont reçu un code à une lettre comme la France F, Grande Bretagne G, Allemagne D, Italie I, les USA N; les autres pays ont été attribué avec deux caractères. On croit souvent que HB vient de Helvetischer Bund (Confoederatio Helvetica); il n'en est rien; ce n'est dû qu'au hasard de l'attribution. | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
| Sujet: Re: Une question sur le FASS 57... Lun 9 Déc 2013 - 23:36 | |
| Bon ben je vous donne la reponse Hecht Benzin Ce qui se traduirais en francais par Ta fais le plein ? ou encore par Ta du carburant ? C est pas ma faute a moi si j ai eu de gens qui machait de la paille Pres de moi des mon plus jeune age | |
|
| |
Fra78 Expert
Nombre de messages : 850 Age : 77 Localisation : France (Versailles-Biarritz) Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Une question sur le FASS 57... Mar 10 Déc 2013 - 7:07 | |
| HB s'applique aussi aux aéronefs du Liechtenstein....
Vous pouvez aussi chercher pourquoi N pour les USA : aucune raison logique.... | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Une question sur le FASS 57... Mar 10 Déc 2013 - 7:43 | |
| - Fra78 a écrit:
- (...)Vous pouvez aussi chercher pourquoi N pour les USA : aucune raison logique....
Beeeen "N" pour "NÉO-C...ARDS" Le météorite-"coin-coin" | |
|
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Une question sur le FASS 57... Ven 13 Déc 2013 - 21:01 | |
| - Plein Badin a écrit:
- Houla...que de réponses !
Je prends congés d'un mien ami qui est venu dîner souper. Il aurait plu à certains d'entre-vous : Saint Cyrien, ex nageur de combat, parachutiste professionnel, pilote professionnel, amateur d'armes, et ...de bons vins. Oulala, il sort du 13 à Dieuze ton copain, et du CINC à Ajaccio? Car j'ai fait mon service en 83 et 84 chez les para et les nageurs. | |
|
| |
Plein Badin Expert
| Sujet: Re: Une question sur le FASS 57... Ven 13 Déc 2013 - 21:50 | |
| Réponse en mail privé (c'est qu'ils aiment la discrétion, les nageurs). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une question sur le FASS 57... | |
| |
|
| |
| Une question sur le FASS 57... | |
|