FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP Empty
MessageSujet: Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP   Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:18

Voilà.. je voulais finir de recharger mes dernières 30-06 avec une 1/3 de bidon de tubal5000 qu'il me restait et en vidant le contenu du bidon j'ai été très supris...

en effet.. la Tubal5000 est une poudre monotubulaire.... et donc dans ma tête (et ma mémoire) elle est composée de petit cylindre... hors en versant la poudre je m'aperçois qu'elle est également composée de paillettes... Comme une autre poudre que j'utilise, c'est à dire la A0 !!!!


et tout d'un coup je me demande si ma mémoire me joue des tours ou bien...?

qqun peut me confirmer que le Tubal5000 contient bien des petits cylindres ET des paillettes ??? je ne voudrais pas avoir par mégarde, la dernière fois que j'ai rechargé du 30-06 (y a des mois) avoir mélangé mes poudres....


MERCi d'avance.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP Empty
MessageSujet: Re: Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP   Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:52

Effectivement, normalement les poudres sont uniformes, soit sphériques, en forme de paillettes, batonets, etc. Il y a même des granulées à deux couleurs comme la BA10. Mais un mélange comme celui que tu décrits, jamais vu...

Mais je ne connais pas la Tubal 5000... Eventuellement tu auras d'autres informations sur le site NobelSport, producteur des poudres Vectan! contrat
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP Empty
MessageSujet: Re: Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP   Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:53

J'ai peur que tu ai merDé complètement : T5000 = batonnets de 0.5 X 2 mm couleur gris vert et SANS pailettes
J 'ai déjà donné dans cette erreur T5000 et A1 en vidant la doseuse dans le mauvais bidon Oops
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP Empty
MessageSujet: tubal 5000   Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:03

dis moi - utilise tu de la A1 ou A0 également ?

hypothése - tu recharges avec de la A 1 ou A 0 donc en paillettes -
il reste quelques paillettes dans la doseuse - ça arrive -

lorsque tu met de la tubal les premières doses sont polluées par des paillettes - là ca se comprend -


maintenant si c'est dans le bidon - là problème.

une dizaine de paillettes dans un bidon de 500 grammes - il peut s'agir d'une pollution en provenance de l'usine

si tu en as plus -il peut s'agir d'une erreur - vidange de la poudre restant dans la doseuse dans un autre bidon que celui d'origine - d'ou contamination importante. là aucune autre solution sensée que de se débarasser de cette poudre contaminée.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP Empty
MessageSujet: Re: Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP   Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:59

ouais c'est confirmé... j'avais du vider la doseuse dans le mauvais bidon.. Un coup de tamis (enorme coup de bol, j'en ai un qui liasse EXACTEMENT PASSER la tubal et qui bloque completement les paillettes) et j'ai viré les paillettes (y en avait pas bcp) de ma tubal5000 ! merci a tous !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP Empty
MessageSujet: Re: Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP   Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tubal 5000, affreux doute.. vite HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEG, un affreux doute…[des news!]
» poudre vectan tubal 3 et tubal 5
» Tubal 2
» tubal 3000 174 grain?
» Review Benchmade 5000 auto presidio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: