FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 poudre vectan tubal 3 et tubal 5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quipoc
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : la bas
Date d'inscription : 28/12/2010

poudre vectan tubal 3 et tubal 5 Empty
MessageSujet: poudre vectan tubal 3 et tubal 5   poudre vectan tubal 3 et tubal 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:35

Avis aux "anciens",
je vient de retrouver des bidons fermés de poudre vectan tubal 3 et 5.
Si l'idée me prenais de les utilisés, s'utilisent elles comme les tubal 3000 et 5000 et à défault, ou trouver les tables de rechargement les utilisants (quels anciens malfati ?)
merci d'avance
ps : quand je dis anciens, ça veut pas dire croutons mais experimentés
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

poudre vectan tubal 3 et tubal 5 Empty
MessageSujet: Re: poudre vectan tubal 3 et tubal 5   poudre vectan tubal 3 et tubal 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:51

Les vivacités des poudres SNPE d'il y a 25 ou 30 ans n'ont plus rien à voir avec celles des nouvelles Tubal. C'est une des raisons qui ont poussé à leur changement de dénommination. Le changement est intervenu vers la fin des années 80 me semble-t-il, donc ces poudres sont très vieilles... Lorsque tu as ouvert les bidons, as-tu senti une odeur âcre ou forte, rance, comme du vinaigre? Si c'est le cas, il n'y a pas à hésiter: épandage dans la terre du jardin (la forte proportion d'azote dans les poudres en font d'excellents engrais) Exclamation
Sinon, si elles sont en bon état de conservation, sans odeur, ni couleur suspecte (jaunâtre) il me semble qu'il faille se tourner vers les tables du Malfatti n°2 ou 3, car à partir du n°4 sorti début des années 90, c'est la nouvelle gamme de poudres Vectan qui est listée de mémoire. Idea
Revenir en haut Aller en bas
quipoc
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : la bas
Date d'inscription : 28/12/2010

poudre vectan tubal 3 et tubal 5 Empty
MessageSujet: tubal 3   poudre vectan tubal 3 et tubal 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:35

numero de lot 37 / 82, semaine et annee ?
Sinon les pots sont pas desoperculés, ils devrais etres ok.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

poudre vectan tubal 3 et tubal 5 Empty
MessageSujet: Re: poudre vectan tubal 3 et tubal 5   poudre vectan tubal 3 et tubal 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:23

Respect

je ne sais pas pour les tubal mais j'utilise encore parfois de la tbis de plus de 25 ans et pas de soucis en plus tes bidons sont neufs et si ils n ont pas pris l'humidité ou un changement thermique profond aucun problème à part bien sur les changements de vivacité donc de rechargement par rapport aux poudres actuelles .
essais préconisés -10% .
Respect
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

poudre vectan tubal 3 et tubal 5 Empty
MessageSujet: Re: poudre vectan tubal 3 et tubal 5   poudre vectan tubal 3 et tubal 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:09

j'ai utilisé de vieux pots pour des rechargements, ces mêmes références.

Il m'a suffi d'utiliser de vieux manuels de rechargement (Malfatti 3), et tout est bien parti sans soucis. Mais effectivement,

il ne faut pas croire que T7=T7000


EDIT: les T7, T5 et autres étaient en petits bidons (125 grammes?), plastique, avec une opercule soudée. Donc 100% étanches. Dans ce cas, pas de soucis Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
quipoc
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : la bas
Date d'inscription : 28/12/2010

poudre vectan tubal 3 et tubal 5 Empty
MessageSujet: Re: poudre vectan tubal 3 et tubal 5   poudre vectan tubal 3 et tubal 5 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:03

GregX1 a écrit:
j'ai utilisé de vieux pots pour des rechargements, ces mêmes références.

Il m'a suffi d'utiliser de vieux manuels de rechargement (Malfatti 3), et tout est bien parti sans soucis. Mais effectivement,

il ne faut pas croire que T7=T7000


EDIT: les T7, T5 et autres étaient en petits bidons (125 grammes?), plastique, avec une opercule soudée. Donc 100% étanches. Dans ce cas, pas de soucis Metal


en fait, ils font 250 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre vectan tubal 3 et tubal 5 Empty
MessageSujet: Les t 5 est autres   poudre vectan tubal 3 et tubal 5 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:35

Bonjour Quipoc si tu à besoin,je possède un manuel de rechargement de René Malfatti
entre autre de 1977,je peux te communiqué les rechargements qui t'intéresse,j'ai utilisé des bidons de poudre Tubal 5/6/7 vieux de + de 20 ans sans problème,à condition bien sûr d'un stockage parfait.
Bien amicalement salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre vectan tubal 3 et tubal 5 Empty
MessageSujet: Re: poudre vectan tubal 3 et tubal 5   poudre vectan tubal 3 et tubal 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre vectan tubal 3 et tubal 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 30 win avec balle en forme d'ogive et poudre tubal 6
» POUDRE VECTAN A0 (357mag /9mm) ?
» Nouvelle poudre Vectan
» Poudre Vectan SP7 pour le calibre 300 WM
» Tubal 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: