FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quel holster pour un Glock 17 ?

+15
ptosis
rto
rolf74
Bluephoenix
nick
Skyos
Front Sight
Rémi
666
Molon Labe
droopy
krack
Colonel Higgins
Oremilac
meteora
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quel holster pour un Glock 17 ? Empty
MessageSujet: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:43

Bon, ça y est, j'ai craqué : je me suis commandé un Glock 17 de la dernière génération.

Il faut dire que j'ai eu l'occasion d'en essayer quelques-uns ces derniers temps et j'ai été vraiment surpris par ce que j'arrivais à faire avec cette arme.

Le (mauvais) souvenir que j'avais du modèle 17C, que j'ai possédé quelques temps il y a des années, s'est estompé et je suis impatient de tester intensivement mon nouveau pistolet (et je vais aussi tenter... la Molonisation ! Gun).

Au passage, j'ai aussi pu essayer le modèle 19 de génération 4 (dont je préfère la ligne) et malgré la nouvelle découpe des empreintes de doigt, la poignée reste très inconfortable pour mes grandes mains.

Je cherche maintenant un holster de bonne qualité. Pour mon P226, j'utilise un Bianchi Paddle lock qui me convient bien. Mais j'imagine qu'il y a des modèles plus modernes et efficaces.

Deux caractéristiques sont importantes pour moi :
1) le système de fixation "paddle" (qui est très pratique et confortable)
2) un mécanisme de rétention

Le 5.11 Thumb Drive me paraît pas mal, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer…

Qu'utilisez-vous ? Quels modèles me conseilleriez-vous ?

Je vous remercie par avance de votre aide ! Respect

Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:22

salut à toi Louky,

cheers ...Et un nouveau possesseur de Gaston ...UN cheers

Pour le holster, le 5.11 thumbdrive a l'air très bien à première vue, mais je me pose la question de l'accessibilité au levier de pouce en cas de bourrelets Mr. Green (j'espère que ce n'est pas le cas pour toi Paix )

Perso j'ai des Blackhawk avec système SERPA (qui libère l'arme lorsque l'index appuye dessus, ce qui me paraît beaucoup plus naturel que de devoir EN PLUS penser à faire un mouvement supplémentaire avec le pouce...).

Il sont ambidextres et livrés d'origine avec une plaque "ceinture" et une plaque "paddle"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enjoy 2 guns
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:28

Un Holster pour faire quoi ?
Entre les holster "façon racegun" pour l'IPSC et les holsters AIWB pour le port dissimulé, il y a toutes sortes de solutions.

Si c'est pou du "range work" (avoir les mains libres quand on se promène ou qu'on va aux cibles), un holster Fobus à $20 doit faire l'affaire ...

@meteora : les SERPA font l'objet d'une controverse, certaines agences de police et centre de formation les interdisent, jugeant que le fait de devoir jouer de l'index lors du dégainé peut mener à des tirs non souhaités (parfois dans le cuissot). Toujours difficile de définir dans les accidents impliquant un SERPA ce qui peut être imputé au holster de ce qui est un problème purement humain....

Accessoirement : rétention et paddle, ça va pas vraiment dans la même phrase, à mon sens.
Colonel Higgins
Habitué
Colonel Higgins

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:57

Un SAFARILAND ALS 6378 (qui offre la possibilité d'avoir un "paddle" et une fixation ceinture classique)

Qualité et renommée de la marque n'est plus à faire
Disponible pour SIG P226
Existe en différents revêtements
Prix raisonnable

Perso, je préfère ce système ALS au système BLACKHAWK SERPA qui peut s'avéré être dangereux à l'usage comme précisé sur un forum Belge (édit: Le risque avec cet holster viens en effet du déverrouillage qui ce fait avec l'index en tant normal, pas de problèmes, mais, si pour une raison ou une autre l'arme ne sort pas le réflexe premier c'est de pousser de manière énergique sur le bouton de déverrouillage et quand l'arme sort, vu la pression exercée, l'index peut venir taper la détente quand l'arme sort ! )

meteora a dit: "ce qui me paraît beaucoup plus naturel que de devoir EN PLUS penser à faire un mouvement supplémentaire avec le pouce"

Il n'est pas nécessaire de penser à ce mouvement car celui-ci se fait tout naturellement lors de la prise en main de la poignée et permet dès lors un dégainé particulièrement fluide et rapide.

Avis perso bien entendu ...................

Voiçi deux liens interessants:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:52

Effectivement, paddle et rétention ne vont pas vraiment ensemble. Mais arracher le holster est quand même très difficile et le système de rétention me permet avant tout de m'assurer que l'arme est bien "accrochée" grâce au "clic" que l'on sent.

Le holster est destiné aux instructions et entrainements au pistolet.

Le Blackhawk a l'air vraiment bien, mais c'est vrai que le doigt passe très près du pontet au dégainé.

Où trouve-t-on les Safariland ?
krack
Nouveau
krack

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:21

J'ai un 17 gen 4 et j'ai 5 holsters... Tout dépend de ce que tu vas faire.

1 ) Le fobus rétention PASSIVE, tu le clips et la rétention se fait au pontet. Pas d'autre action que de tirer dessus pour le sortir. Il est bien pour le stand, pour l'entrainement. Mais en service je ne le prendrais pas.

2 ) L'IMI défense rétention ACTIVE, c'est à dire avec une pression à faire avec l'index pour le sortir. Super facile à le sortir rapidement, clips lorsque tu le replaces qui te fait entendre qu'il est bien replacé.

3 ) Un FOBUS qui permet de laisser la lampe (tlr1) sur l'arme. Vraiment sympa aussi, rétention avec une espèce de pate coup de pouce. Super fiable aussi, mais le sortir demande un rien plus de temps. Le replacer aussi.

J'en ai même un autre en cuir, pas pratique du tout. Et un universel de chez gk avec porte chargeur intégré. Moins pratique aussi car patte coup de pouce un peu dure...

Si je ne devais en avoir qu'un, je prendrais l'IMI. J'en ai un également pour mon walther ppq, j'en suis très satisfait.
droopy
Habitué

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:25

louky
regardes aussi et essaies si tu peux le hoslter glock basique
tres bien pour le stand simple pas cher efficace vraiment pas long a mettre en place et tu sens le verouillage
cdlt
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:44

Pour commercer à répondre, il faudrait avoir quelques réponses.

Tu es gaucher Twisted Evil ou droitier Evil or Very Mad
C'est pour du port inside, ou outside ?
C'est pour faire quoi ?

Selon les réponses, je peux te proposer des solutions....différentes.

Pour commencer, il y a une EXCELLENTE ligne de holsters, avec ou SANS retention, pour gauchers et droitiers...elle à l'avantage d'être très bon marché....ce sont les produits.....GLOCK.

Sinon, selon ce que tu veux faire, je peux te proposer les "sticky holsters" (j'ai fait un post la dessus), donc je suis très, mais alors TRÈS content, en port inside, c'est nettement mieux qu'un paddle, et quand à la rétention, il suffit de serrer la ceinture, ou de gonfler le ventre (ce qui arrive assez naturellement après 40 ans...mais je m'égare)

Sinon, que ce soit en port inside ou outside, pour pas cher, tu as le clipdraw, c'est d'une simplicité "évidente", et...ben ça fonctionne.

meteora a écrit:

Perso j'ai des Blackhawk avec système SERPA (qui libère l'arme lorsque l'index appuye dessus, ce qui me paraît beaucoup plus naturel que de devoir EN PLUS penser à faire un mouvement supplémentaire avec le pouce...).

Il sont ambidextres et livrés d'origine avec une plaque "ceinture" et une plaque "paddle"

J'ai comme un gros doute...il me semble bien que les SERPA CQC existent en version gaucher OU droitier, mais je ne pense pas qu'ils soient ambidextres.
Et pour avoir assisté a une "décharge négligente" (heureusement SANS bobos) à cause d'un Serpa, je me suis fait un devoir de revendre les miens, et je ne le conseille pas vraiment.
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:14

Les serpa sont soit gauchers ou droitiers, non interchangeables pour des raisons évidente (pas symétrique du tout).

Les fobus c'est vraiment cheap, bouze infame.

Les safariland c'est très bien, mais je privilégierais en holster de cuisse plutôt que de ceinture, particulièrement si porté haut sur la ceinture.

Le serpa viennent avec 3 hauteurs:
- ceinture au centre de gravité du holster
- légèrement déporté en bas et sur l'extérieur (très sympa avec un GPB et/ou une ceinture de charge et/ou du matos en général)
- sur plateforme de cuisse (bien penser à un prendre un moderne avec DEUX attaches ceintures, ça change la vie)

Pour un 17 je recommande direct le serpa, c'est le top du top niveau qualité de fabrication (à mettre à côté du 5.11 pour rigoler un bon coup), modularité et vitesse de dégainé (le safariland de cuisse est OK à ce niveau mais demande plus d'entrainement).

Celui qui arrive à se tirer dessus avec un serpa c'est qu'il l'utilise MAL ou qu'il a une déformation grave de l'index (ou du majeur pour molon). L'appui de l'index se fait au dessus de la carcasse, pas de la détente, il est impossible de tomber sur la détente après le dégainé.

Les level 3 sont sympa mais demandent plus de drill pour tout appuyer à la fois. C'est pas dramatique, compter 10 minutes à sec.

Seul défaut, la version pour lampe lambda est pas encore sortie, on a que des compatibles Xiphos sur le marché pour l'instant.

Franchement, je suis pas un blackhawk fanboy (ou du moins je l'espère) mais leurs produits sont top niveau et plus particulièrement les holsters.

Reste à connaitre ton cahier des charges, mais pour un usage général je partirais sur celui là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si jamais, pour les irréductible qui aiment pas le bouton de côté, blackhawk va sortir le level 3 avec uniquement la rétention haute et pas le bouton. On se retrouve donc avec un dégainé simplifié, action du pouce seulement, ça devrait logiquement mettre pas mal de monde d'accord V
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:37

666 a écrit:

Celui qui arrive à se tirer dessus avec un serpa c'est qu'il l'utilise MAL ou qu'il a une déformation grave de l'index (ou du majeur pour molon). L'appui de l'index se fait au dessus de la carcasse, pas de la détente, il est impossible de tomber sur la détente après le dégainé.

Je vais essayer de rester zen et calme, sans dire le fond de ma pensée, parce qu'il risquerait de froisser, hein..

Quand on voit qu'il y a des DIZAINES d'accidents documentés avec ce type de holsters, on à le droit de commencer à penser, histoire de voir, si, peut être, il n'y aurait pas un point commun.

Que ce soit le vendeur qui défende son produit, je peux le comprendre, j'ai plus de mal quand c'est un ACHETEUR, qui est content du produit, et à qui il n'est pas (qui à dit pas encore) arrivé un accident.

Perso, j'ai VU une décharge accidentelle par un tireur chevronné et emerite, classé dans le top 20 des compétiteur IPSC, et dont porter une arme est le métier, donc voir "il l'utilise MAL ou qu'il a une déformation grave de l'index" me hérisse un tantinet le poil. De temps en temps, faire preuve de modestie et se remettre en question ne serait pas un mal

Rémi
Expert
Rémi

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:40

My 2 cent, ayant fait pas mal d'airsoft, j'ai un Serpa pour 92fs. Avec le nombre de sorties/rangement que j'ai fait en situation d'urgence ( wé, c tro 1 truk de fou lairsoft ), je n'ai JAMAIS eu de tir en sortant. J'ai trouvé ce holster... Parfait.
Front Sight
Nouveau
Front Sight

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:42

Louky a écrit:

Où trouve-t-on les Safariland ?

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:51

Je suis droitier et je préférerais un modèle outside avec un port haut, discret.
Je ne suis ni militaire, ni policier, mais c'est ainsi que les gens que je côtoie, et qui eux portent une arme en civil (la plupart du temps un SP2022), le font.

Il ne s'agit pour moi que d'utiliser l'arme en stand, mais je veux tout de même du bon matériel comparable à celui de mes amis ou collègues.

J'ai eu le CQC en main récemment : celui d'un ami qui possède un G19. La qualité de ce holster inspirait vraiment confiance. Malheureusement, c'était un modèle "gaucher" et j'ai eu du mal à tester si son fonctionnement était confortable.

En tous cas, je vous remercie pour tous vos conseils ! salut
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:02

Ambidextre, se porte haut, près du corps, verrouille l'arme en place, 25€

Quel holster pour un Glock 17 ? DSC02088
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:37

Sorry pour l'apellation "ambidextre" ...C'est nul, Boulet

Mon cerveau a "fourché" avant que mes doigts n'atteignent le clavier. Je voulais dire qu'ils sont disponibles tant pour gauchers que pour droitiers ...

Ceci mis à part, et sans vouloir ni faire l'immodeste, ni remettre en cause tes connaissances, j'ai vraiment été interpellé par les faits dont tu as fait part et ai pris du temps pour fixer mes Blackhawk dans toutes les positions mentionnées sur le mode d'emploi... J'ai dégainé en positionnant mon index dans plusieurs positions ("crochu", crispé, pas crispé, en donnant des angles différents...) et je n'ai pas réussi une seule fois à me retrouver avec ledit index positionné sur la queue de détente.

Mais bon, peut-être faudrait-il que je réponde enfin à ton invitation à me coacher lors d'une séance de tir en me mettant dans une (ou des) situations(s) de stress Yeux roulants afin de vouare kôman je gère ça Paix

Ceci mis à part, si j'en crois la photo ...T'as pas trop de bourrelets...Toi mur
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:58

@Molon: Le but était pas de te froisser, j'ai pas que mon retour mais celui de multiples instructeurs et vendeurs. Tout le monde est formel, utilisé correctement c'est improbable.

Maintenant être compétiteur IPSC chevronné ça aiderait presque à la faute dans le cas du CQC, les techniques de dégainé entrent pas mal en conflit, on en causera quand on se verra tout bientôt V

@Louky: Pour un port haut sur la ceinture le holster proposé par molon va très bien, particulièrement si c'est juste pour "ranger" l'arme au stand. En plus ça t'évite une manip supplémentaire.
Mais je reste sur mes positions, le CQC c'est le top de mon point de vue, et si tu le trouves à un prix pas trop violent (50 euro) ça vaux vraiment la peine.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:39

Personnellement je suis pour le Serpa aussi.

Le Safariland m'a toujours semblé intéressant, mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Pour l'inside, mon "holster" préféré c'est le Vanguard, qui permet un port à la Mexicaine en limitant les risques de vasectomie. Ca fait 4-5 ans que j'utilise. V

Quel holster pour un Glock 17 ? Vanguard1260-500x500-500x500
nick
Expert

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:18

Mon doigt il sers à presser la queue de détente et rien d'autre. Le fait qu'il y ai eu des dizaines d'accidents tends à indiquer qu'il il ya un problème de conception, ou du moins que c'est susceptible de pousser à la faute. Après c'est sur que bien au calme dans son salon, ca va être difficile de reproduire une situation ou c'est plus que le cerveau reptilien qui commande.

Juste pour l'histoire, s'ils ont modifiés le serpa en installant un tunnel pour le doigt, c'est qu'ils reconnaissent qu'il y avait un problème. Donc ils ont mis un pansement sur une jambe de bois.

Les israéliens sont formels, aucune rétention. Tout simplement.

Ps: vouloir prendre exemple et faire comme les collègues, qui sont des fonctionnaires français et composent tant bien que mal (plus souvent mal que bien) avec ce qu'on leur donne c'est pas forcément de la meilleure inspiration
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 4:44

666 a écrit:
Les fobus c'est vraiment cheap, bouze infame.

Autant je reconnais que cela fait cheap, autant dire que c'est de la bouze infame c'est vraiment très subjectif et c'est ton avis...

J'ai un fobus, je l'utilise en tir de combat et en IPSC, alors bien sûr ce n'est pas la rolls des holster mais il fait très très bien le job, de même que les portes mag...

Mais de toute façon, pas la peine d'en parler plus vu qu'il est out car pas de rétention active, ce qui n'empêche une excellente tenue de l'arme.
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 7:11

meteora a écrit:

Ceci mis à part, et sans vouloir ni faire l'immodeste, ni remettre en cause tes connaissances, j'ai vraiment été interpellé par les faits dont tu as fait part et ai pris du temps pour fixer mes Blackhawk dans toutes les positions mentionnées sur le mode d'emploi... J'ai dégainé en positionnant mon index dans plusieurs positions ("crochu", crispé, pas crispé, en donnant des angles différents...) et je n'ai pas réussi une seule fois à me retrouver avec ledit index positionné sur la queue de détente.

On devrait se voir "tout soudain", et c'est avec plaisir que je te montrerais comment (ne pas) faire.
C'est un problème de conception, ils n'ont pas pris en compte le facteur humain, ni la façon dont on est "câblés".

Et si tu as un Serpa à jeter, je peux même te montrer comment piquer le flingue d'un porteur de Serpa dans un temps affreusement court (1..5 sec)...mais ça casse le holster...

C'est pas un problème (normalement) dans un stand de tir, mais si tu fréquentes des gens "qui ne te veulent pas que du bien"...ça le devient.

Pour info, les agences suivants ont BANNI le Serpa d'utilisation et de cours..vous n'en avez probablement jamais entendu parler, mais ce sont des professionnels qui forment au port caché, et au tir de COMBAT.

Citation :

Front Sight
Federal Law Enforcement Training Center FLETC
USAF OSI (vouaip, c'est l'US Air Force)
FLETC
IDPA (interdit lors des compétitions)
DOE (Department of energy)
USMC, achat de 27000, interdiction d'utiliser, commande annulée
National Park Service
Tactical Response
Progressive Force
MDTS
Rochester Personal Defense
Wilson Tactical Training
Trident Concepts
Georgia Public Safety Training Center
Michigan Defensive Firearms Institute
FPF Training

Larry Vickers
Gunsite
ToddG/Pistol Training
Pat Rogers
Jay Cunningham
Vickers
Suarez

Ce ne sont ni des "Internet Queens" avec des idées tactiques élaborées derrière leurs claviers, ni des "Mall Ninjas" habillés en "black et velcro" avec des treillis de surplus et des accessoires airsoft.

Ils forment des humains (et pas des avatars) à protéger leur vie avec une arme, et quand ils disent tous (ou presque), ce type de holster, c'est de la merde, j'écoute, j'analyse, j'essaye de comprendre.
rolf74
Expert
rolf74

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:18

salut à tous, moi je suis plutôt fan des holsters safariland, les systêmes als ou sls sont très bien et le paddle est vraiment très costaud et confortable; grace à la clé allen, les systemes d'accroche sont interchangeables, on peut assez facilement passer d'un QLS ou MLS à un passant de ceinture et revenir au paddle... en plus je leur trouve une bonne gueule (eh oui, à sécurité égale, l’esthétique ça compte aussi lors d'un achat)...seul reproche que je fais aux safariland est qu'ils sont un peu épais pour un port en civil...

j'ai eu un serpa mais je n'ai jamais vraiment accroché... il est vite parti... le serpa offre un volume réduit et de bonne possibilités de port avec le systême rotatif quick disconnect et la platine de cuisse ou la fourche qu'on adapte sur du molle mais étant de loin plus habitué au safariland, je préfere rester sur ce systême et conserver les mêmes réflexes toujours avec la même marque...

je n'apprend rien à personne mais c'est à mon avis primordial si un jour il faut effectuer un dégainé en situation, il y a plein de fonctions qui se ferment dans le cerveau et ce sont les (bons) reflexes acquis qui feront la différence... un peu comme quand on conduit une voiture....

on voit bien sur le petit film du gars qui s'est tiré une balle dans la jambe que c'est essentiellement le fait qu'il ai changé de modèle de holster en cours de route qui a fait qu'il s'est tiré dessus...

sinon j'ai un fobus pour mon 19, il est simple, léger, assez plat et il tient bien sur l'arme et au pantalon; comme il n'y a pas de sécurité à l'arrachement il me sert pour le transport et le stand uniquement;

j'avais aussi essayé le holster d'origine glock, c'est du tout simple et ça peut dépanner quand on a rien d'autre; le mien a des passants de ceinture que je trouvais un peu fins mais bon, ça tient; par contre je ne me souviens pas l'avoir vu en modele paddle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:18

Bon, vu le prix du Safariland avec système ALS (40€ frais de port inclus en suivant le lien donné par Front Sight), je vais commencer par essayer ce modèle.

nick a écrit:
Ps: vouloir prendre exemple et faire comme les collègues, qui sont des fonctionnaires français et composent tant bien que mal (plus souvent mal que bien) avec ce qu'on leur donne c'est pas forcément de la meilleure inspiration
Il y a peu de chance que j'aie un jour à porter une arme ailleurs qu'au stand avec eux, c'est pour cette raison que je m'astreins au même équipement. Si je devais assurer ma défense, ce ne serait pas un (volumineux) Glock 17 que je baladerais à longueur de journée.

Pour moi, il s'agit plutôt d'une sorte de pratique sportive. Pour eux, c'est effectivement un autre problème…
Front Sight
Nouveau
Front Sight

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:29

Louky a écrit:
Bon, vu le prix du Safariland avec système ALS (40€ frais de port inclus en suivant le lien donné par Front Sight), je vais commencer par essayer ce modèle.

nick a écrit:
Il y a peu de chance que j'aie un jour à porter une arme ailleurs qu'au stand avec eux, c'est pour cette raison que je m'astreins au même équipement. Si je devais assurer ma défense, ce ne serait pas un (volumineux) Glock 17 que je baladerais à longueur de journée.

Pour moi, il s'agit plutôt d'une sorte de pratique sportive. Pour eux, c'est effectivement un autre problème…

Un excellent choix...fiable, facile d'emploi et d'installation. .avec la solidité des étuis Safariland...
J'utilise ce produit quotidiennement ...et il sait se faire oublier ...ce qui est appréciable !

@+
rto
Expert
rto

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:38

J'aime bien les Uncle mikes... en plus y en a un à vendre pour cause de non-emploi sur la rubrique des PA Quel holster pour un Glock 17 ? Dehors
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:27

re: CQC

J'en utilise depuis des années pour toutes mes armes -- G17, P226 et SW MP9, et je pense changer pour autre chose.

Il y a deux soucis avec:

1) [déjà mentionné] Faute courante de manip, qui provoque des décharges accidentelles. Il faut prendre l'habitude de la bête, et s'entraîner à sec; avec l’entraînement, ce problème n'en est pas un.

2) Beaucoup plus grave à mes yeux -- le mécanisme de verrouillage se trouve sur la surface extérieure de l'étui. La boue ou la neige ont tendance à s'y introduire, ce qui bloque complètement le bouton -- et c'est la merde. Des potes ont fait des expériences, et effectivement ça arrive, et il en faut peu.

Le Safariland ALS et le 5.11 Thumbdrive, déjà recommandés, sont très ok tous les deux. Ceci dit, pour l'utilisation civile je prendrais un étui sans rétention active.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? Empty

Quel holster pour un Glock 17 ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant