| Quel holster de ceinture pour 1911? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olive38 Expert
Nombre de messages : 737 Age : 50 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Quel holster de ceinture pour 1911? Lun 8 Mar 2010 - 14:50 | |
| Bonjour, je recherche un holster de ceinture pour mon 1911. Aussi, j'aimerais savoir pour ceux qui en ont, ce que vous avez pris ou ce que vous prendriez et pourquoi. Y a-t-il des marques ou modèles- mode de port- que vous conseilleriez? Sachant que je préfère le cuir au cordura ou au kydex (aussi pour une question de frottement avec le traitement de surface du pistolet); Je préfère également un port mid- ou low-ride, c'est-à-dire pas trop haut. J'ai déjà un holster "pancake" hi-ride pour mon python, et l'arme est trop haute. L'utilisation est pour le stand, mais je regarde quand même les modèles "concealement" qui me semblent plus sympas. J'ai vu les modèles suivants par exemple: Chez Galco: Chez Bianchi: Chez Safariland et Blackhawk, il me semble que ce sont plus des produits pro, "Duty" Si vous avez des remarques sur ces choix ou que vous pensez à d'autres marques de bonne qualité ou pratique, vos infos m'intéressent! | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Quel holster de ceinture pour 1911? Lun 8 Mar 2010 - 17:47 | |
| Salut, contacte "La sellerie du thymerais" à l'adresse ci-dessous, ils ont des modèles très sympas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olive38 Expert
Nombre de messages : 737 Age : 50 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Quel holster de ceinture pour 1911? Lun 8 Mar 2010 - 19:45 | |
| Merci pour le lien, ça semble une bonne adresse; je vais voir leur catalogue. | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Quel holster de ceinture pour 1911? Lun 8 Mar 2010 - 20:48 | |
| Tu as le lien pour demander le catalogue en bas de la page des holsters d'armes modernes. - Citation :
- Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.
Toutes les armes exposées sont factices. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite des photos publiées. Nouveau catalogue disponible en Janvier 2010, demandez-le dès maintenant. | |
|
| |
Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Quel holster de ceinture pour 1911? Mar 9 Mar 2010 - 10:56 | |
| Salut Les marques que tu cites font d'excellents produits mais comme souvent le prix est vite élevé même si tu peux toujours commander directement aux USA pour réduire les frais. De par chez nous tu peux trouver du GKpro ou du Vega par exemple. Voici celui que j'ai pris en noir pour mon 1911. C'est un Véga et j'en suis content. Seul regret c'est qu'il ne recouvre pas toute la longueur du canon. Si non rien à redire. Le cuir est toujours aussi beau même après avoir travaillé. Je crois que j'ai du le payer une 40ene d'euro en armurerie voir même moins | |
|
| |
Olive38 Expert
| Sujet: Re: Quel holster de ceinture pour 1911? Mar 9 Mar 2010 - 11:18 | |
| Je vais regarder ces marques aussi! Pour le canon qui dépasse, ça ne me dérange pas, mais est-ce que tu accroche le guidon quand tu sors l'arme? C'est ce que je crains un peu; mon Python a un guidon profilé vers l'arrière, ce qui fait qu'on ne peut pas l'accrocher, mais là, j'ai un doute, vu qu'il est carré...
Pour le prix, oui, aux USA, sur certains sites, on trouve du Galco à 85$ sans le port biensûr. | |
|
| |
Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Quel holster de ceinture pour 1911? Mar 9 Mar 2010 - 11:29 | |
| Le guidon n'accroche pas, heureusement. Il y'a suffisamment d'espace pour que la sortie de l'arme se fasse naturellement et de manière fluide | |
|
| |
skyeyes Habitué
| Sujet: Re: Quel holster de ceinture pour 1911? Mar 9 Mar 2010 - 22:03 | |
| tu as aussi le modèle américain 1917 | |
|
| |
Olive38 Expert
| Sujet: Re: Quel holster de ceinture pour 1911? Mer 10 Mar 2010 - 8:26 | |
| Cet étui est très chouette! Mais mon 1911 est un Commander léger, donc pour reste dans l'esprit, je pensais à quelquechose de plus concis, moins encombrant. L'ensemble qui me fait le plus envie est celui-ci: Mais à 250$ l'ensemble ( la ceinture est plus chère que l'étui), ça fait réfléchir, surtout si je le reçois des US avec un problème d'aspect ou autre, difficile à faire valoir ensuite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel holster de ceinture pour 1911? | |
| |
|
| |
| Quel holster de ceinture pour 1911? | |
|