FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Problème Bushmaster M4

+11
meteora
asde1943
malopignon
james88
Table
soe
lohr64
Skyos
aviema
Heylighen
Dark Stalker
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doofinho
Expert

Problème Bushmaster M4  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bushmaster M4    Problème Bushmaster M4  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 1:30

Dark Stalker a écrit:
je precise que c'est un modèle 16.5 pouce que je tire de munition tulammo 62 grs.
Dans mon DPMS 20" elles causaient des soucis de ce type. Avec du RUAG a étui laiton, ça passe presque à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker

MessageSujet: Re: Problème Bushmaster M4    Problème Bushmaster M4  - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 17:04

C 'est bon plus de probleme avec la partizan Gun
asde1943
Nouveau
asde1943

MessageSujet: Problème Bushmaster   Problème Bushmaster M4  - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 8:13

Bonne nouvelle pour toi, j'espère que ce sera de même pour moi !
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Problème Bushmaster M4    Problème Bushmaster M4  - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 10:23

En fusil d'assaut je n'utilise que des noms qui fournissent aux armées (SIG; FN, Colt etc) et les magasins fournis par ces premiers. Comme mun: tout ce qui se trouve sur le marché: de la RUAG "haut de gamme" à du tout venant style "Barnaul". Résultat: jamais de problèmes, dérangements ultra-rares. J'aurai tendance à dire d'éviter les custom / non-MilSpec; souvent pourvues de chambres encore plus serrées que des jeunes filles nubiles.
http://tldsuisse.discutforum.com
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Problème Bushmaster M4    Problème Bushmaster M4  - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 11:21

Darius a écrit:
J'aurai tendance à dire d'éviter les custom / non-MilSpec; souvent pourvues de chambres encore plus serrées que des jeunes filles nubiles.

rigolade :+1: l'humour Belge!
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Problème Bushmaster M4    Problème Bushmaster M4  - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 17:37

Darius a écrit:
En fusil d'assaut je n'utilise que des noms qui fournissent aux armées (SIG; FN, Colt etc) et les magasins fournis par ces premiers. Comme mun: tout ce qui se trouve sur le marché: de la RUAG "haut de gamme" à du tout venant style "Barnaul". Résultat: jamais de problèmes, dérangements ultra-rares. J'aurai tendance à dire d'éviter les custom / non-MilSpec; souvent pourvues de chambres encore plus serrées que des jeunes filles nubiles.

J'aime assez cette approche même si bien sur, moi je n'ai AUCUN fusil d'assaut.

Du haut de gamme au tout venant, la meilleure arme en situation sera celle qui avale tout. Tout comme les véhicules, les plus rustiques sont largement plus utilisables en cas de difficultés d'approvisionnement. Un diesel qui accepte un carburant distillé a travers une chaussette, un vieux 4 cylindres a carbu?
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Problème Bushmaster M4    Problème Bushmaster M4  - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 18:01

soe a écrit:
Fiocchi c'est 350 le 1000 ...et 0 soucis !

+1

Ou les Sellier & Bellot 55 grains FMJ en vrac par 140, dans les 60€ de memoire. Les Geco 55 & 63 grains FMJ semblent aussi avoir bonne réputation mais jamais essayées personnellement.

Je ne tire quasiment que de la rechargée dans mon Vektor, les manufacturées achetées servant de base pour les douilles. Dans un AR-15, les cartouches à douille acier laqué ou nickelées sont à éviter, il y avait eu un test où ils montraient le résultat sur des AR-15/M-4 après le tir de 10 000 cartouches, dont des Wolf ou Tulammo russes. Le résultat fesait peur à voir en comparaison de cartouches moins bas de gamme, comme les Federal (mais forcément moins "cheap")... Ohno

PS: retrouvé le test, c'est ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'état des canons ayant tiré des merdouilles "à-pas-cher-de-l'Est" fait peur. Les canons sont rincé avant 5 000 coups visiblement... desertt

lohr64 a écrit:
Dites moi si je me trompe:

Je part du principe que TOUTES mes armes doivent fonctionner avec la plupart des munitions disponibles.
...

Dans un autre domaine, l'automobile, il existe des problèmes identiques. J'ai connu des collègues de travail qui m'ont rapporté des casses de rampes d'injection sur des moteurs HDi ou DCi, avec rampe à très hautre pression d'injection (plus de 2 000 Bar) et après diagnostic, le résultat était "mauvaise qualité du carburant employé". Et c'était des gens qui ne faisaient leur plein de Diesel que chez les stations les moins chères de supermarchés du coin...
Et on peut aussi parler de la différence de tenue de route, d'adhérence par temps de pluie, de bruit de roulement ou d'usure de pneumatiques "premier prix" asiatiques comparé à des marques comme Michelin ou Continental.

Pour mes armes, c'est un peu pareil: je préfère payer un peu plus cher des Fiocchi ou Sellier & Bellot et avoir une arme qui fonctionne correctement et durablement. Quoiqu'en rechargeant, le prix de revient est également très bas, même dans un calibre comme le .223 Remington... rigolade
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème Bushmaster M4    Problème Bushmaster M4  - Page 2 Empty

Problème Bushmaster M4
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2