| quelle presse a rechargement ? | |
|
+18Mosby Red Label Canis vdw02 avrell4 Shung Ols Philip lesker ph tueurdemouches ROLLAND vigenere remington59 Molon Labe Bushmaster golgoth325 starbeuk 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ols Pilier du forum
Nombre de messages : 2674 Localisation : Vaud Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Jeu 30 Aoû 2007 - 10:01 | |
| - ph a écrit:
- Pour ce qui est de la documentation, je préfère ce guide :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pourquoi le Malfatti ne te conviens pas? mois ça fait 2 mois que je l'ai et j'ai appris beaucoup de chose, je trouve qu'il est bien expliquer... bon c'est vrais que les tables il faut ce familiariser avec - ph a écrit:
- pour les tables de rechargement, faut être prudent, et confronter les recettes entre plusieurs sources (dont le forum) et toujours commencer 10% en dessous de la charge préconisée par les tables.
Oui j'ai lu la plus part des post du forum, j'ai lu aussi que de commencer avec du .45 acp c'était un bon début. et aussi les recommandations de Vash en post it... Bon je l'ai dit c'est une étude que je fais c'est pas pour tout de suite, parce que c’est quand même vachement complexe tous ça…… Pouvez vous me donner des liens pour l’achat des poudres et projectiles, qui sont les meilleures svp | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Jeu 30 Aoû 2007 - 10:06 | |
| pour la poudre, idéalement de la Vitavhuori (orthographe pas sùr) voir de la Vectan _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Jeu 30 Aoû 2007 - 10:27 | |
| --> VihtaVuori ! Ols: Faut voir selon les diverses promotions dans le coin (en Suisse)! Pour les poudres, autant rester avec des marques Européennes facilement trouvables, moins chères et très bonnes: Vectan et/ou Vihtavuori ! WildiWaffen est l'importateur Vihta en Suisse. Les Vectan tu peux les trouver dans la plupart des armureries en Suisse. Pour les projectiles, WildiWaffen en propose pas mal (mais en grosses quantités) à des très bons prix. Les projectiles Magtech deviennent aussi facilement trouvables pour des prix corrects (le carton que nous avons fait avec le P225 était des cartouches rechargées Vectan SP2 et projectiles Magtech FMC FP 147gr). Autrement, MidwaySchweiz en propose pas mal, cependant dernièrement leur prix sont devenus inabordables pour la plupart des projectiles. Après c'est au cas par cas, si tu en vois chez quelqu'un à un bon prix, tu en prends pour un essai, etc, etc! |
|
| |
avrell4 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: presse automatique Ven 7 Sep 2007 - 17:35 | |
| salut a tous,pour ma part j'utilise une presse de chez LEE en mono outil, depuis que j'ai us des soucis avec une PRO 1000!,amorces mal positionnées,dose de poudres irrégulières etc...,j'arrive à sortir 250 cartouches de 45ACP à l'heure,c'est largement suffisant,par contre pour le 30.06 je fait 40 cartouches à l'heure,je pèse chaque dose de poudre pour garantir une régularitée au niveau du tir,et aussi parceque je ne fais pas confiance à la doseuse pour les gros volumes de poudres,j'ai vu trop de gens par le passé se retrouver chez SOS MAIN,je préfère mettre plus de temps à recharger,et etre sur à100% de ce que j'ai fait,le résultat sur cible me satisfait emplement | |
|
| |
Ols Pilier du forum
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Ven 7 Sep 2007 - 19:15 | |
| - avrell4 a écrit:
- ,je pèse chaque dose de poudre pour garantir une régularitée au niveau du tir,et aussi parceque je ne fais pas confiance à la doseuse pour les gros volumes de poudres,j'ai vu trop de gens par le passé se retrouver chez SOS MAIN,je préfère mettre plus de temps à recharger,et etre sur à100% de ce que j'ai fait,le résultat sur cible me satisfait emplement
Oui, c'est aussi mon idée de faire dans la securité, pour mes armes, et aussi pour moi, c'est pour ça que je veux étre bien sur de comprendre les tables de rechargement | |
|
| |
vdw02 Habitué
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Lun 10 Sep 2007 - 15:00 | |
| Etant carabinier puis devenant en prime pistolier, je suis passé du kit lee à la Dillon Square Deal B. Aujourd'hui, je garde mon kit lee pour la carabine avec en + une lyman 1200 DPS II et je me suis offert la Square Deal B qui est parfaite pour les calibres de poings ( calibres carabines non dispo car outils spécifiques sur cette presse). Au niveau sécurité, c'est le top puisque l'indexion est automatique et la poudre se verse automatiquement après l'amorcage. Certe, c'est un investissement (350 € chez Gilles à Flers) mais c'est efficace (400 cartouches en 1 heure avec mise en place des amorces et de la poudre).
A+. | |
|
| |
Canis Habitué
Nombre de messages : 339 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Lun 24 Sep 2007 - 17:17 | |
| Ayant eu l'honneur de pouvoir tirer du 357 à Gn'r je peux vous dire que ça marche du tonnere de Dieu. Et maintenant me voilà avec l'envie de recharger. Mais pas pour des calibres d'armes de poings mais pour la chasse Dans ma famille on possèdent des calibres assez chauds et exotiques 338 Win mag, 8X 68 S, 9,3 X 64 et 62, 9,3 X74 R et bien sur le 300 win mag. Et quand vous connaissez le prix des cartouches de chasse et que, bien sûr vous n'avez pas la bonne ogive pour le bon calibre vous me comprenez... Donc, ma question: est ce que le quit LEE serrait adapter pour ces calibre sachant que se serrait pour de la précision pur et pour 20 à 40 cartouches par année. | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Lun 24 Sep 2007 - 17:31 | |
| sans problèmes Canis.. avec le kit lee je recharge le 30-06 (qui ressemble a un calibre de chasse) et le 45-120, qui est énorme..
Ca serait mm le meilleure choix ! Inutile d'acheter du matos de rechargement intensif ou de grosse productions pour si peu de cartouches.
peut-être si tu veux vraiment de l'extrème précision, achète une balance electronique en plus du kit Lee _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Lun 24 Sep 2007 - 17:46 | |
| +1 avec AtchShung... En restant raisonable avec le nombre de cartouches et en recherchant la précision avant tout, une presse "single-stage" est très suffisante! Par contre, pour les conseils de recharge "fusil", je te laisse voir avec Shung car moi, à part le .30carbine, je n'ai jamais rechargé des cartouches armes longues et chasse. |
|
| |
Canis Habitué
Nombre de messages : 339 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Lun 24 Sep 2007 - 18:30 | |
| Merci pour vos conseils. Pour la balance électronique, c'est bon j'ai déjà ce qu'il me faut. | |
|
| |
Shung Pilier du forum
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Lun 24 Sep 2007 - 18:50 | |
| voilà, encore du détournement, et après on s'étonne de plus pouvoir peser les saisies correctement _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Lun 24 Sep 2007 - 18:56 | |
| - Canis a écrit:
- Merci pour vos conseils.
Pour la balance électronique, c'est bon j'ai déjà ce qu'il me faut.
C'est de ton monte-charge que tu parles?! |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Lun 24 Sep 2007 - 19:05 | |
| Je dis comme mes collègues : le kit anniversaire lee : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une balance électronique un marteau à inertie un pied à coulisse électronique et ensuite tu achètes les outils qui correspondent aux calibres que tu recharges. j'oubliais : le matos pour nettoyer les douilles, tumbler et/ou bac à ultras sons PS tu ne mentionnes pas le calibre 6,5X55 ? C'est un excellent calibre souvent utilisé pour la chasse. Tu n'en as pas ? | |
|
| |
Canis Habitué
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Mar 25 Sep 2007 - 13:02 | |
| Non, désolé Ph pas de 6,5 X 55. C'est l'ancien calibre réglementaire Suédois C'est plutôt des calibres pour la chasse au sanglier | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Mar 25 Sep 2007 - 16:50 | |
| | |
|
| |
Canis Habitué
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Mer 26 Sep 2007 - 17:31 | |
| Pas de souçis Ph, mais pour l'instant j'ai un déménagement à faire. Promis la semaine prochaine on fais parler la poudre avec les deux autres malades... | |
|
| |
ph Pilier du forum
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Jeu 27 Sep 2007 - 6:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Jeu 27 Sep 2007 - 6:43 | |
| Ca y est, la PN a de nouveau été libérée le samedi ? |
|
| |
Shung Pilier du forum
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Jeu 27 Sep 2007 - 8:21 | |
| les 2 malades ? GnR, il te voyait à double canis ? _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
| |
|
| |
Ols Pilier du forum
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Lun 1 Oct 2007 - 21:12 | |
| Bon enfin.... ce matin j'ai reçu mon Kit anniversaire de LEE, après montage d'un petit atelier mobile façon "Petit guide du rechargement" je commence à faire à vide les divers opération de rechargement. Ma première impression est que la balance fournis avec et vraiment légère, très légère, après bien 20min de réglage pour le point zéro j'ai pu peser ma première charge..... Autre chose aussi très légère c'est la doseuse, dépend le "tapotement du godet" la charge varie passablement de l'ordre de 0,2à0,3 grains , j'ai pas trop aimé ça!!!!! mais à part ça pour le prix je trouve très complet J'ai acheté un pied à coulisse électronique chez Jumbo en Chamard à Yverdon à 19.90 Frs avec affichage au centième de mm et affichage en inch. mais comme vous l'avez signalé une balance électronique s'impose la balance du Kit c'est trop la M......... | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Mar 2 Oct 2007 - 7:48 | |
| Salut Ols. - Ols a écrit:
- ce matin j'ai reçu mon Kit anniversaire de LEE
Voilà une bonne nouvelle. Tu seras prudent avec tes rechargements. Pas de sousdosage ni de surdosage. Bons tirs. A+ Red LABEL | |
|
| |
Ols Pilier du forum
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? Mar 2 Oct 2007 - 10:45 | |
| Red Label je me réjouis de tirer mes premiere cartouches, mais c'est vrais qu'il faut faire très attention | |
|
| |
ph Pilier du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle presse a rechargement ? | |
| |
|
| |
| quelle presse a rechargement ? | |
|