FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quelle presse pour du 223 ?

Aller en bas 
+2
ad
Aquila
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:18

une presse pour debuter etape par etape , pas pour faire du nombre du genre dillon ect... et pas trop chere

merci Metal
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:14

Un bon bourrin: RCBS Rock Chucker. Testée et approuvée. La version Supreme est en promo chez Smart Reloader.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 5:03

super et les jeu d'outils c'est lequels ? il faut prendre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:22

La marque que tu veux, les diamètres et les pas de vis sont standard.

Les munitions serviront à pratiquer quel genre de tir? Quelle arme, quelle distance...?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:27

J'ai debuté il y a peu dans le rechargement avec une lee classic a tourelle, ça va bien. Elle est pas donnée par rapport au presse les moins cher de la marque mais il faut avoir a l'esprit qu'elle a un systeme d'amorçage integré. Et par rapport a une presse monostation,ça evite d'avoir une certaine quantité d'etuis garnis de poudre sans ogive sur la table.

Je n'ai pas prix le distributeur d'amorce en option, je pose simplement l'amorce dans le petit logement prevu pour sur la presse et sa va tres bien.

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:37

ad a écrit:

Je n'ai pas prix le distributeur d'amorce en option, je pose simplement l'amorce dans le petit logement prevu pour sur la presse et sa va tres bien.

C'est pourtant un petit système qui coûte pas trop cher et qui permet d'alimenter beaucoup plus rapidement le petit logement du levier d'amorçage.

Bon, 36€ pour quelques morceaux de plastique, c'est un peu cher évidemment, mais clairement une fois que t'as pris l'habitude, tu t'en passes plus.
Je peste quand je dois mettre la dernière amorce à la main (qui passe généralement pas avec le safety prime).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:22

Aquila a écrit:
La marque que tu veux, les diamètres et les pas de vis sont standard.

Les munitions serviront à pratiquer quel genre de tir? Quelle arme, quelle distance...?

tirs sur cibles a 200m a 400m sur ar15 14.5 pcs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:24

ad a écrit:
J'ai debuté il y a peu dans le rechargement avec une lee classic a tourelle, ça va bien. Elle est pas donnée par rapport au presse les moins cher de la marque mais il faut avoir a l'esprit qu'elle a un systeme d'amorçage integré. Et par rapport a une presse monostation,ça evite d'avoir une certaine quantité d'etuis garnis de poudre sans ogive sur la table.

Je n'ai pas prix le distributeur d'amorce en option, je pose simplement l'amorce dans le petit logement prevu pour sur la presse et sa va tres bien.


c'est quel modele exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:39

Lee Classic Turret.

Une monostation permet théoriquement d'avoir une production encore plus régulière (il n'y a plus que le shell-holder+bélier qui bougent, là où sur une tourelle ou une progressive il y a d'autres outils en mouvement en plus).

Maintenant, le choix des composants (en particulier le projectile) est probablement beaucoup plus déterminant dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:31

Oremilac a écrit:
Lee Classic Turret.

Une monostation permet théoriquement d'avoir une production encore plus régulière (il n'y a plus que le shell-holder+bélier qui bougent, là où sur une tourelle ou une progressive il y a d'autres outils en mouvement en plus).

Maintenant, le choix des composants (en particulier le projectile) est probablement beaucoup plus déterminant dans un premier temps.

il y a celle la pas loin de chez moi mais pas de jeu d'outil en 223 sur le modele que tu me dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:31

A 400m, la presse sera déterminante (j'en entends qui disent "le vent aussi", au fond de la classe).

Tu peux monter les outils de toutes les marques connues sur la Rock Chucker, y compris les outils Lee qui sont très corrects.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:35

Aquila a écrit:
A 400m, la presse sera déterminante (j'en entends qui disent "le vent aussi", au fond de la classe).

Tu peux monter les outils de toutes les marques connues sur la Rock Chucker, y compris les outils Lee qui sont très corrects.

cette Rock Chucker on peux la trouver ou dans le coin ?


Dernière édition par popaiye le Mer 6 Juil 2011 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:42

Il me semble bien que Gatimel fait RCBS. Sinon, par correspondance (j'ai mis un lien plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:53

je suis pas sur marseille plutot languedoc roussillon .

sinon ce modele en lee en automatique ca donne quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut acheter le jeu d'outil avec ou tout est compris ? je comprends rien en fait ils vendent des presses sans les elements pour recharger ect j'ai mailé ESP en lui disant que j'etais debutant cet abruti m'envoit le lien de tout les outils en vrac et des presses , je sais meme pas ce qu'il me faut Dispute
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:02

Ton lien renvoie à la page principale du site. Dis-moi le modèle...

Pour les calibres à collet rétreint d'armes d'épaule, j'utilise la monoposte. C'est plus long, mais sur le pas de tir, le débit annuel n'est pas non plus le même qu'en arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:11



mais apparemment c'est une presse pour armes de poings , jy comprends plus rien , en plus on me parle avec des termes que je comprends pas donc pour resumer :

il me faut quoi comme presse avec le jeu d'outil pour 223 et les accessoires qui vont avec ? salut
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:02

Il te faut au minimum :

Une presse, je te conseillee: lee classic turret (cherche dans google image tu trouvera vite de quoi il s agit)

Une doseuse de poudre qui se chargera du remplissage de des etuis: lee pro autodisk

Sur cette presse tu va monter un jeux d'outil en 223. prend du lee aussi pour pouvoir utiliser la doseuse de la meme marque et prend le au carbure pour ne pas avoir a lubrifier.
Le jeux d'outil te servira a recaliber et a sertir ta nouvelle ogive.

Il te faudra aussi une petite balance a 0.01g pret pour verifier tes doses de poudre.

Enfin un outil pour racourcir tes etuis qui finissent par s'allonger au fil des tirs.


Demonstration en image. C'est en anglais mais les images parlent d'elles meme. la partie racourcissement d'etuis n'est pas abordé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:07

super merci et pour nettoyer le puit d'amorce ?
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:13

ad a écrit:
Il te faut au minimum :

Une presse, je te conseillee: lee classic turret (cherche dans google image tu trouvera vite de quoi il s agit)

Une doseuse de poudre qui se chargera du remplissage de des etuis: lee pro autodisk

Sur cette presse tu va monter un jeux d'outil en 223. prend du lee aussi pour pouvoir utiliser la doseuse de la meme marque et prend le au carbure pour ne pas avoir a lubrifier.
Le jeux d'outil te servira a recaliber et a sertir ta nouvelle ogive.

Il te faudra aussi une petite balance a 0.01g pret pour verifier tes doses de poudre.

Enfin un outil pour racourcir tes etuis qui finissent par s'allonger au fil des tirs.


Demonstration en image. C'est en anglais mais les images parlent d'elles meme. la partie racourcissement d'etuis n'est pas abordé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca c'est bon pour les calibres d'armes de poing à étui droit...
Dillon fait des jeux d'outils au carbure de tungstène pour le calibre .223 Rem et même là, il est impératif de lubrifier les outils ! Les efforts requis sur un étui à collet rétreint sont phénoménaux, tu ne peux pas faire l'économie d'un lubrifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:36

ad a écrit:

Demonstration en image. C'est en anglais mais les images parlent d'elles meme. la partie racourcissement d'etuis n'est pas abordé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut même aller plus loin: toute la partie chiante est "cachée".

- recalibrage des étuis lubrifiés
- nettoyage pour virer le lubrifiant
- éventuelle recoupe avec ébavurage/chanfrein
==> certains bypassent les deux dernières opérations, en utilisant un lubrifiant non-gras (genre le Lee) largement dilué et pulvérisé sur les étuis, avec des étuis étant encore dans la bonne cote

Le rechargement (ce qu'on voit sur la vidéo) lui-même est relativement trivial/agréable en plus d'être rapide. Enfin on peut encore pousser le truc plus loin (peser les charges individuelles, ou utiliser un égraineur ...).
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:21

Concernant la pesée, j'ai une doseuse RCBS et la précision de la charge dépend de la répétitivité du bon geste de manœuvre... Je dois souvent m'y reprendre à deux fois pour avoir le bon poids à 0,01 g près. Je crois que je vais investir dans une RCBS Combo Master !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:45

Oremilac a écrit:
On peut même aller plus loin: toute la partie chiante est "cachée".

- recalibrage des étuis lubrifiés
- nettoyage pour virer le lubrifiant
- éventuelle recoupe avec ébavurage/chanfrein
==> certains bypassent les deux dernières opérations, en utilisant un lubrifiant non-gras (genre le Lee) largement dilué et pulvérisé sur les étuis, avec des étuis étant encore dans la bonne cote

Le rechargement (ce qu'on voit sur la vidéo) lui-même est relativement trivial/agréable en plus d'être rapide. Enfin on peut encore pousser le truc plus loin (peser les charges individuelles, ou utiliser un égraineur ...).

+1

D'ailleurs le type dit lui-même au début de sa vidéo qu'il emploi des douilles recalibrées, désamorcées, recoupées, ébavurées, évents d'amorces uniformisées et nettoyées (resized, trimmed, chamfered, swaged and cleaned).

Une grosse partie du rechargement des calibres d'armes d'épaule à collet rétreint concerne la préparation des douilles: recalibrage et désamorçage, nettoyage du lubrifiant, recoupe à même longueur (c'est une longueur de douille uniformisée qui assure une meilleure précision en cible), ébavurage du collet recoupé. C'est facilement 50 à 60% du temps qui y est consacré.

Celà n'a rien à voir avec la simplicité et la rapidité du rechargement des calibres à douilles droites courtes pour armes de poing, comme le .38 Special ou le 9mm Para. Oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:19

Projektyle a écrit:
Oremilac a écrit:
On peut même aller plus loin: toute la partie chiante est "cachée".

- recalibrage des étuis lubrifiés
- nettoyage pour virer le lubrifiant
- éventuelle recoupe avec ébavurage/chanfrein
==> certains bypassent les deux dernières opérations, en utilisant un lubrifiant non-gras (genre le Lee) largement dilué et pulvérisé sur les étuis, avec des étuis étant encore dans la bonne cote

Le rechargement (ce qu'on voit sur la vidéo) lui-même est relativement trivial/agréable en plus d'être rapide. Enfin on peut encore pousser le truc plus loin (peser les charges individuelles, ou utiliser un égraineur ...).

+1

D'ailleurs le type dit lui-même au début de sa vidéo qu'il emploi des douilles recalibrées, désamorcées, recoupées, ébavurées, évents d'amorces uniformisées et nettoyées (resized, trimmed, chamfered, swaged and cleaned).

Une grosse partie du rechargement des calibres d'armes d'épaule à collet rétreint concerne la préparation des douilles: recalibrage et désamorçage, nettoyage du lubrifiant, recoupe à même longueur (c'est une longueur de douille uniformisée qui assure une meilleure précision en cible), ébavurage du collet recoupé. C'est facilement 50 à 60% du temps qui y est consacré.

Celà n'a rien à voir avec la simplicité et la rapidité du rechargement des calibres à douilles droites courtes pour armes de poing, comme le .38 Special ou le 9mm Para. Oops

quelle presse effectue aussi ces étapes ? dillon 550 ?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:07

Recalibrage/amorçage: toutes presses. Le pb c'est ensuite de virer le lubrifiant, de contrôler la longueur de l'étui et éventuellement de recouper. Tu as une certaine tolérance et selon les marques d'étuis et la chambre de ton arme, tu peux recouper qu'une fois sur 2 ou sur 3 ...

Pour la recoupe, il y a différentes techniques:
- manuelle, avec un principe +/- proche du "tour", hors presse. Tu mets l'étui sur un support tournant, et tu as en face une tête de coupe (genre Lee). Ou inversement, l'étui est fixe et c'est la tête de coupe qui tourne (RCBS, Lyman ...). Selon les modèles peut-être motorisé avec une perceuse/visseuse électrique, voire existe directement avec un moteur.

- manuelle, sur presse. Tu as un outil spécifique à ton calibre, monté sur la presse. L'étui, sur le bélier/shell-holder, remonte dans l'outil. Tu découpes alors tout ce qui dépasse en haut avec une scie (!) ou tu limes (plus probable, sinon faut s'inquiéter). On trouve de tels outils/matrices chez RCBS par exemple.

- électrique, sur presse. Même principe qu'au-dessus, sauf que la découpe est faite par une tête de coupe motorisée (Ex: Dillon Rapid Trim 1200B)

- électrique, hors presse, système motorisé dans lequel tu insères l'étui, comme un crayon dans un taille-crayon. Tu appuies légèrement sur l'étui jusqu'à ce qu'il arrive en buté (sur l'épaulement). Généralement, la tête de coupe est taillée pour effectuer en même temps l'ébavurage/chanfrein. (Ex: Giraud Tool)

Après, tu te doutes bien que les trucs automatiques/électriques sont généralement coûteux. D'un point de vue économique, faut tirer pas mal pour amortir le truc. De plus, pour la recoupe sur presse, il faut évidemment une presse avec assez de stations ...


J'utilise pour le moment le système Lee, où l'étui est bloqué dans un genre de shell-holder et tourne, pendant que tu tiens la tête de coupe (avec un guide qui fait office de jauge/butée) à la main. Le concept est pas bête, mais quand tu tombes sur un étui où l'évent d'amorce est décentré, ça a tendance à partir en cahouette.

Je pense qu'il faut plutôt s'orienter vers un montage inverse: étui fixe et tête de coupe mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:26

ca fait cher tout le bordel a force Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle presse pour du 223 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse pour du 223 ?   quelle presse pour du 223 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle presse pour du 223 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle presse choisir pour calibre chasse
» quelle presse a rechargement ?
» Conseils pour la presse
» doseuse pour presse Lee
» Presse pour GP11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: