FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 quelle presse a rechargement ?

Aller en bas 
+18
Mosby
Red Label
Canis
vdw02
avrell4
Shung
Ols
Philip
lesker
ph
tueurdemouches
ROLLAND
vigenere
remington59
Molon Labe
Bushmaster
golgoth325
starbeuk
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:17

quelle presse a rechargement dois je acheter sachant que :

-je veux passer le moins de temps possible a cette activité (minimum de 500 cartouches/h en 9 para et .40 sw)
-on trouve de tout sur le net comme commentaires sur les lee, rcbs, dillon ,hornady..etc et que ça ne m'aide pas!

mon armurier lui ne jure que par hornady sans que je sache pourquoi (marge commerciale ? disponibilité , interchangeabilité des pièces d'un modèle a l'autre ?)

alors..? a vos claviers , la sieste est finie! Compute salut
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:22

Pourquoi tu veux y passer le moins de temps possible, ça te prend la tête de faire tes propre cartouches ? Confus
Question presse, chacun y va de sa marque.
Moi j'aime bien Lee pour le rapport qualité/prix? d'autres te diront ça ou ça etc etc c'est comme les bagnoles... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:55

Je n'ai pas d'automatique, mais des copains viennent de passer sur de l'auto et ils ont tous craqué pour des DILLONs sur les conseils d'un copain faisant de l'IPSC et débitant de la cartouche en veux tu en voila.

Ils sont tous ravis et 2 autres gars vont les suivres. C'est la presse qui à le vent dans le dos dans mon coin.

Attention au choix car celui-ci peux limiter la diversité de calibre.
Certaines ne sont que pour les armes de poings.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:12

Dillon : pas cher, hyper fiable, garanti a vie (meme les pieces d'usure)
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:44

C'est vrai, Dillon 550 ou 650, très bonne presse thumleft
regardes de ce coté la... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyMer 14 Mar 2007 - 6:23

malgré que je n'ai pas d'armes moderne, je suis quand même équipé en matériels de rechargement
pour le gros calibre, j'utilise la rock chukker de chez RCBS
en armes de poing: si tu veux allez vite
tu as la 650 de chez dillon
quand elle est en route et que tu as pris l'habitude, tu vas faire une histoire de 100 cartouches en 6 minutes.
le plus long, c'est de remettre les amorces dans le tube.
enfin il y a une alarme qui te prévient que le tube est vide. Metal
pour les douilles, tambour électrique
pour les ogives, toi TapeTape TapeTape
le prix se situe dans les 800 €
Revenir en haut Aller en bas
vigenere
Habitué
vigenere


Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : region Nîmes
Date d'inscription : 27/07/2006

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyMer 14 Mar 2007 - 6:42

Ca depend de ton budget, en premier tu as LEE avec ses astuces techniques que j'apprecie,après elles se valent toutes avec quand même de ma part une préference pour REDDING et tout en haut il y à DILLON,mais là c'est plus cher et suivant le modèle quand on veut changer de calibre on le sent passer.... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyMer 14 Mar 2007 - 7:16

vigenere a écrit:
Ca depend de ton budget, en premier tu as LEE avec ses astuces techniques que j'apprecie,après elles se valent toutes avec quand même de ma part une préference pour REDDING et tout en haut il y à DILLON,mais là c'est plus cher et suivant le modèle quand on veut changer de calibre on le sent passer.... rigolade

oui, pour la LEE tu as la pro 1000 qui est bien
bien et fragile aussi Metal aluminum, plastique
si il veut un chargement intensif, la LEE n'est pas trés bien indiquée.
c'est sur que pour 230 € tu as la presse et le jeu d'outil.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:54

C'est vrai que je suis mal placé pour te donner un conseil car celà fait plus de 20 ans que je ne recharge plus Confus
Celà dit et pour avancer un peu tout de même je te donnerai mon choix(compte tenu de la cadence que tu veux appliquer):
1/ Dillon
2/RCBS
Avec ça tu ne seras pas bien avancé.... Cry
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:37

hé oui, y'a pas photo
dillon, RCBS, peut être la redding entre 2
papy papy papy
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Nouveau
tueurdemouches


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : breizhonie brest même
Date d'inscription : 05/11/2005

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 12:47

bonjour
j'ai possédé une square deal en 1988 mais repris après 6 mois pb de distribution de poudre avec ogive coincée dans le canon (surement pb de doseuse)depuis j'ai une rcbs 4x4 manuelle qui sert une fois tous les 3-4 ans histoire de déloger le araignées avec une doseuse à tiroir manuelle hornady c'est sur ça va beaucoup moins vite mais on contrôle tout!!
Devil
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Nouveau
tueurdemouches


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : breizhonie brest même
Date d'inscription : 05/11/2005

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 12:48

bonjour
j'ai possédé une square deal en 1988 mais repris après 6 mois pb de distribution de poudre avec ogive coincée dans le canon (surement pb de doseuse)depuis j'ai une rcbs 4x4 manuelle qui sert une fois tous les 3-4 ans histoire de déloger le araignées avec une doseuse à tiroir manuelle hornady c'est sur ça va beaucoup moins vite mais on contrôle tout!!
Devil
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:00

bon ...eh bien merci a tous , j'ai un peu avancé : la dillon xl 650 parait avoir le maximum de suffrages ( mais il faut se méfier des suffrages Twisted Evil )..je vais examiner attentivement cette presse..quelqu'un a t'il une critique négative a faire a son sujet Dispute blabbb ???
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:05

je pense qu'en matière de rechargement, la vitesse ne devrait pas être un critère, mais plutôt la précision et la sécurité. Il suffit que ton machin tout automatique déconne sur une charge de poudre et ton beau canon fait KBoum ! Je vérifie plutôt 2 fois qu'une les charges avant de siéger la balle et ça on ne peut pas le faire avec le tout automatique. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:32

Je suis assez de l'avis de pH concernant le controle des munitions rechargées, cependant, selon le type de tir que tu pratiques et le nombre de cartouches tirées, une presse "single-stage" va vite être limite, voire infaisable, d'ou la nécessité d'une (semi) progressive.

Le meilleur truc pour un débuttant en recharge serait d'avoir une presse simple pour se "faire la main" et bien comprendre le principe de la recharge et avec l'expérience passer aux presses plus rapides.

C'est mon petit avis... salut
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:20

coucou .
j'en profite pour caser ma petite experience de debutant:smurf: :
je voulais faire vite avec une presse auto , alors j'ai acheté une LEE PRO 1000 . c'est bien mais j'ai mis tout de meme pes de deux jours avant de sortir une cartouche correcte Oops ... et c'est vrai que dans l'elan , on ne verifie pas toujours tout (charge amorce ... ) .

alors maintenant je vais essayé la LEE TOURET !!
V
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:57

je suis de cet avis aussi.
je n'utilise que la rock chukker de chez RCBS.
avec l'habitude je fait 100 cartouches 9 mm/ 38 / 45 en 35 minutes et je n'ai jamais eu à me plaindre
maintenant, il est vrai que celui qui est pressé à tendance à faire des conneries.
papy papy 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:33

C'est vrai, une presse auto c'est le top et rapide mais......aucun controle Confused faut faire confiance a la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Philip
Nouveau
Philip


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Angleterre et France 87
Date d'inscription : 12/02/2007

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:27

Moi aussi. Au fin de jour c'est meilleur d'avoir dix "bullseyes" que dix 9,8 ou 7's. Aussi le Lyman 1200 dps Powder Measure c'est merveilleux pour les cartouches des fusils. Tres precis et simple de le faire, mais un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:35

salut Salut à vous
Je me permets de relancer ce post, parce que je m’intéresse, de loin, au rechargement,
Et comme n’ayant pas un gros budget j’aimerais savoir ce que vaut le kit anniversaire de Lee, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car il me semble asse complet, et apparemment pas trop compliqué, a utilisé…
Surtout que je ne veux pas faire de la production mais plutôt bien comprendre le système du rechargement, pour info je me suis acheter le guide Malfatti N°6
Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:29

pour commencer, c'est bien ce kit.

Avec j'ai rechargé du 44-40, du 45 ACP, du 357mag, du 30-06 etc... ça fonctionne, pas de problèmes particuliers..

Maintenant, comparé a la RCBS de mon oncle, c'est autre chose.. ça fait nettement moins camelottes..

Mais si tu veux commencer, prends là, tu verras, c'est une bonne base.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:36

Shung a écrit:

Mais si tu veux commencer, prends là, tu verras, c'est une bonne base.
Oui c'est ce que je me suis dit, c'est peut être pas le top mais pour un commencement c'est pas la ruine et il ce peut que le rechargement, c'est trop galère et que ça me plaise pas
Aussi j'ai regarder sur divers site de fournitures, douilles, projectiles, et je me demande si c'est vraiment rentable de faire du rechargement... quand on voie les prix par 1000 de la manufacturé, par ex: 9mm à 240.-ou action à 195.- la 45 acp 470.- les 1000
bon autre que le point de vue économique, il y a aussi le côte très intéressant de la fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:44

pas rentable pour du 9mm, ou du 38, c'est vrai, mais dès que c'est plus exotique, genre 357mag, 44-40,30-06 voir mm 45ACP, je peux te dire que c'est carrémment rentable... par enxemple, en 44-40 ca me coute 30% de la manufacturée... LoL, et je te parle mm pas de mon dernier 45-120, qui en manufacturée couterait 178€ la boite de 20 Wink

après pour des gars comme GnR, qui cherche en plus la superprécision, le rechargement devient un sport en soi !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:55

C'est vrai que pour Gn'R, c'est même plus qu'un sport, il suffit de lire ces post sur le sujet,
Mois ce serai pour du .45acp, déjà, parce que ça à l'aire "pas trop difficile"
et par le suite .44mag et .357mag, donc ça peu le faire....
mais je vais encore réfléchir...
Merci pour les conseil salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 4:29

quand on recherche pas la grosse rapidité, ce kit Lee est parfait. Je l'ai complété par un marteau à inertie et par une balance électronique. D'une part c'est intéressant de comprendre comment on fabrique la munition et d'autre part ça permet de confectionner des cartouches adaptées à ton arme en variant aussi les types de projectiles.
Pour le côté économique, on peut aussi récupérer les douilles des autres tireurs qui ne rechargent pas.
Pour ce qui est de la documentation, je préfère ce guide :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les tables de rechargement, faut être prudent, et confronter les recettes entre plusieurs sources (dont le forum) et toujours commencer 10% en dessous de la charge préconisée par les tables.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle presse a rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: quelle presse a rechargement ?   quelle presse a rechargement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle presse a rechargement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle presse pour du 223 ?
» quelle presse choisir pour calibre chasse
» Presse lee
» Avis presse de rechargement
» recuperation press

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: