FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Percuteur pour SW 686 4"

Aller en bas 
+2
AKULA
jolemataf
6 participants
AuteurMessage
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Percuteur pour SW 686 4" Empty
MessageSujet: Percuteur pour SW 686 4"   Percuteur pour SW 686 4" EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:09

Ce week-end, je suis parti tirer avec mon paternel comme quasiment tous les dimanches malgré le froid règnant sur le pas de tir. Bref, chacun ses petoirs et on se les échanges. On disposait d'un SW 686 en 4", un SW19-II en 6", un beretta 87 target et un SW 1911. Tout ce passait bien et la plusieurs incident de tir avec le 686, les coups ne partaient pas. Après avoir bien sécurisé l'incident, on essayé ces munitions sur le modèle 19, et là pas de souçi. En regardant de plus près, le precuteur du 686 semble un peu usé. Un peu normal la roulette à une trentaine d'année.
Auriez-vous une adresse sympa ou je pourrais trouver cet élément?
Est-ce compliqué pour le démontage et remontage?
Je précise je suis soumis la loi frouze.
Je vous remercie d'avance de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

Percuteur pour SW 686 4" Empty
MessageSujet: Re: Percuteur pour SW 686 4"   Percuteur pour SW 686 4" EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:48

vous avez essayé de retendre le ressort du chien par la petite vis sur la poignée ?
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Percuteur pour SW 686 4" Empty
MessageSujet: Re: Percuteur pour SW 686 4"   Percuteur pour SW 686 4" EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:50

Incidents en DA et en SA ?
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Percuteur pour SW 686 4" Empty
MessageSujet: Re: Percuteur pour SW 686 4"   Percuteur pour SW 686 4" EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:18

Je n'avais pas pensé au ressort, je vais vérifier de ce côté. Je n'ai pas essayé en SA, je tire toujours en DA.
Je sais qu'il y a quelques années mon père avait eu un souçi avec son modèle 19 qui ne tirait plus que en DA, mais il à été réparé.

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Percuteur pour SW 686 4" Empty
MessageSujet: Re: Percuteur pour SW 686 4"   Percuteur pour SW 686 4" EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:38

Si le problème ne survient qu'en DA, alors c'est le ressort pas aassez tendu !

Si cela se produit aussi en SA alors, oui, on pourra chercher du côté du percuteur !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Percuteur pour SW 686 4" Empty
MessageSujet: Re: Percuteur pour SW 686 4"   Percuteur pour SW 686 4" EmptyMer 8 Fév 2012 - 1:30

AKULA a écrit:
vous avez essayé de retendre le ressort du chien par la petite vis sur la poignée ?

+1

Certains pensent à tort que cette vis règle le poids du départ de la détente, alors qu'elle ne règle que la force avec laquelle le chien va s'abattre sur l'amorce. Toujours le serrer à fond.
Pour adoucir le départ d'un Smith & Wesson, il faut passer par un démontage et un polissage interne des portées et points en frottements, et changer (ou couper des spires) au ressort de rappel de la détente qui se trouve dans une glissière derrière la détente). Un tutoriel bien fait, avec photos et explications, par Philblack existe sur ce forum. V
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Percuteur pour SW 686 4" Empty
MessageSujet: Re: Percuteur pour SW 686 4"   Percuteur pour SW 686 4" EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:03

Je vais retendre le ressort cette semaine et lui faire un décrassage de fond. Par contre je ne pourrais pas testé ce week-end car je vais à une bourse aux armes avec plusieurs amis tireurs de mon club.
Par contre, je n'alègerais pas le départ de la roulette car c'est pas encore la mienne, elle est déja inscrite dans mon héritage comme toutes les armes de mon paternel.
Donc 3 autorisations bloquées à se partager entre moi et ma femme.
Je ferai la manipulation et je vous tiens au courant, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Percuteur pour SW 686 4" Empty
MessageSujet: Re: Percuteur pour SW 686 4"   Percuteur pour SW 686 4" EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:49

A l'idéal, la vis du ressort du chien (ou marteau, quand le percuteur est intégré à la carcasse) doit être vissée à fond. Tout au plus pourra-t-on la desserrer d'un tour maxi (si le reste de l'arme est en excellent état, et qu'elle a toujours bien été entretenue, etc.) Cette vis est celle qui se trouve sur la tranche de la poignée, à l'avant en bas.

Mais le diagnostic fait plus haut est vraisemblablement le bon. En DA , le chien recule moins avant de s'abattre et, donc, son inertie est moindre. Alors si en plus le ressort est moins tendu...

Un percuteur usé : jamais (de chez jamais) vu. Cassé, ça peut arriver, mais usé... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

Percuteur pour SW 686 4" Empty
MessageSujet: Re: Percuteur pour SW 686 4"   Percuteur pour SW 686 4" EmptySam 11 Fév 2012 - 17:49

Philblack a écrit:
A l'idéal, la vis du ressort du chien (ou marteau, quand le percuteur est intégré à la carcasse) doit être vissée à fond. Tout au plus pourra-t-on la desserrer d'un tour maxi (si le reste de l'arme est en excellent état, et qu'elle a toujours bien été entretenue, etc.) Cette vis est celle qui se trouve sur la tranche de la poignée, à l'avant en bas.

Mais le diagnostic fait plus haut est vraisemblablement le bon. En DA , le chien recule moins avant de s'abattre et, donc, son inertie est moindre. Alors si en plus le ressort est moins tendu...

Un percuteur usé : jamais (de chez jamais) vu. Cassé, ça peut arriver, mais usé... Evil or Very Mad

+1



Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Percuteur pour SW 686 4" Empty
MessageSujet: Re: Percuteur pour SW 686 4"   Percuteur pour SW 686 4" EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:37

J'ai eu le temps de me pencher sur le problème vendredi soir et j'ai fais les test samedi après-midi.
J'ai pratiqué un nettoyage appronfondi et la manipulation décrite ci-dessus. Le 686 à mangé 1 boite de 38sp et une vingtaine de 357 mag.
Plus aucun problème, il refonctionne comme une horloge, pas de défaut de percussion et un résultat en cible qui ne sort pas du 8.

Merci beaucoup pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percuteur pour SW 686 4" Empty
MessageSujet: Re: Percuteur pour SW 686 4"   Percuteur pour SW 686 4" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Percuteur pour SW 686 4"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Percuteur en titane pour glock
» démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2
» Démontage percuteur p99
» percuteur Vetterli
» percuteur et ressort G17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: