FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 Démontage percuteur p99

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Démontage percuteur p99 Empty
MessageSujet: Démontage percuteur p99   Démontage percuteur p99 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:19

Bonjour.

Dernièrement, j' ai eu deux incidents de percussion sur mon p99, les deux premiers incidents (tous types confondus) en 3500 cartouches, je voudrai donc démonter intégralement mon percuteur, c' est à dire séparer les pièces 11 (support de ressort), 12 (ressort de percuteur), 13 (douille de butée), et donc le percuteur, en vu de nettoyer le tout.

Malheureusement, rien n' est indiqué à ce sujet dans la notice, et je n' ai rien trouvé sur internet, si vous pouviez donc m' indiquer la marche à suivre, je vous en serai très reconnaissant.

D' avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Démontage percuteur p99 Empty
MessageSujet: Re: Démontage percuteur p99   Démontage percuteur p99 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:12

Up sujet

Chui tombé dessus quasi par hasard ! Pour avoir lu la notice et mon pistolet qui est chez l'armurier en ce moment, de mémoire, ils parlaient dans la notice du démontage du BLOC du percuteur qu'il convient de nettoyer tous les 1000 coups. Je ne suis pas sur ques les différents élements composant le bloc soient démontables.

As-tu réglé ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Démontage percuteur p99 Empty
MessageSujet: Re: Démontage percuteur p99   Démontage percuteur p99 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:01

Oui, ça se démonte comme chez Glock, tu compresses le ressort principal, tu sors les coupelles, et ensuite tout vient. J' en ai profité pour démonter intégralement le pistolet, et je préviens les possesseurs de ne JAMAIS démonter intégralement la queue de détente, pour la remonter c' est vraiment trop compliqué, et de toute façon il n' y a pas de raison de le faire, je n' ai détecté aucun encrassement. Par contre j' ai remarqué que les deux pièces constituant la queue de détente sont liées de façon "élastique", et que la tension entre ces deux pièces est supérieure à la tension du ressort de détente, donc quand on presse la queue de détente, on arrive au point de décrochage du percuteur avant d' effacer la tension entre les deux pièces de la queue de détente, ce qui affecte la netteté du départ. Je pense qu' insérer deux petites cales entre les deux pièces constituant la queue de détente (ou les coller, mais plus démontable ensuite) afin de les mettre en liaison encastrement l' une par rapport à l' autre améliorerai la netteté du départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Contenu sponsorisé





Démontage percuteur p99 Empty
MessageSujet: Re: Démontage percuteur p99   Démontage percuteur p99 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage percuteur p99
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage du percuteur sur un P210
» Walther P88 démontage percuteur?
» percuteur glock
» démontage percuteur Ruby
» Démontage percuteur Beretta 87 Target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: