FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MRBIG
Nouveau
MRBIG


Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 07/01/2018

démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 Empty
MessageSujet: démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2   démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 17:21

bonjour chers ami de feux libres
je reviens vers vous pour des conseils, plutôt photographiques, sur comment démonter un percuteur pour le nettoyer
pas envie de me retrouver avec une pièce démontée et que j'aurais du mal à remonter
je sais c'est surement facile, mais bon , c'est aussi pour cela les demandes de conseils..
Merci d'avance
ps: oui, j'ai bien lu le manuel, mais pas sur de ce qu'il faut faire quand meme..
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 Empty
MessageSujet: Re: démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2   démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 17:52

MRBIG a écrit:
bonjour chers ami de feux libres
je reviens vers vous pour des conseils, plutôt photographiques, sur comment démonter un percuteur pour le nettoyer
pas envie de me retrouver avec une pièce démontée et que j'aurais du mal à remonter
je sais c'est surement facile, mais bon , c'est aussi pour cela les demandes de conseils..
Merci d'avance
ps: oui, j'ai bien lu le manuel, mais pas sur de ce qu'il faut faire quand meme..
Merci d'avance

Petite vidéo du démontage "complet"

Revenir en haut Aller en bas
MRBIG
Nouveau
MRBIG


Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 07/01/2018

démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 Empty
MessageSujet: Re: démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2   démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 18:16

Merci Patounet66.. Nickel.. Le mec s'est battu contre son percuteur.. Par contre je trouve que doit le mec est belge, soit c'est la fête de l'huile..
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 Empty
MessageSujet: Re: démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2   démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:16

Je tire au P210 depuis 51 ans  Cry   et je n'ai jamais rien démonté ni changé !!
Revenir en haut Aller en bas
MRBIG
Nouveau
MRBIG


Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 07/01/2018

démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 Empty
MessageSujet: Re: démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2   démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:51

@ Rolland.. Ben pour le nettoyage quand même. Une si belle arme..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Habitué
Gilles


Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : France, Moselle, Metz
Date d'inscription : 04/03/2007

démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 Empty
MessageSujet: Re: démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2   démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:07

Ah oui c'est comme sur un 1911 !

Sur la vidéo il galère à mon avis parce qu'il utilise une pointe, un petit tournevis ou un chasse goupille passe mieux.

En revanche, sur le .45 il faut être attentif parce que le percuteur a tendance à vouloir sauter en l'air sûrement pareil avec le P210.
Mais il faut faire en plusieurs petites étapes :
- au démontage pousser le percuteur sous la plaquette avec le tournevis, faire levier pour faire glisser la plaquette, retirer le tournevis le percuteur reste coïncé en dessous, finir de faire sortir la plaquette d'une main en couvrant avec l'autre main et empêcher le percuteur se sauver.
- au remontage jeter ressort et percuteur dans leur logement, commencer à glisser la plaquette, pousser de nouveau le percuteur avec le petit tournevis, attention c'est là aussi qu'il va vouloir sauter sous la pression du ressort pour aller se cacher sous l'établi ou dans le fond du stand de tir, repousser la plaquette en effaçant doucement le tournevis jusqu'à ce que le percuteur reprenne sa place.

Un peu d'entraînement (et oui pour ca aussi) et ça passe bien.


Gilles



Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 Empty
MessageSujet: Re: démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2   démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:24

Bon faut quand même évité le bain d'huile... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
MRBIG
Nouveau
MRBIG


Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 07/01/2018

démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 Empty
MessageSujet: Re: démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2   démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:42

Merci Gilles pour les conseils, et tout à fait d'accord avec Patounet, c'est pas une barquette de frites..
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 Empty
MessageSujet: Mets de l'huile petit Tom, mets de l'huiiiileu...   démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:52

Salut,

Le stade suivant, c'est de le faire directement dans une friteuse, effectivement.... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-j'avoue-ne-l'avoir-jamais-démonté-non-plus,-mais-si-j'ai-le-temps,-je-le-ferai-cet-hiver.-Par-curiosité:-je-me-demande-combien-il-y-a-de-crasse-après-30'000-coups... Devil
Revenir en haut Aller en bas
MRBIG
Nouveau
MRBIG


Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 07/01/2018

démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 Empty
MessageSujet: Re: démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2   démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:05

Excellent.. Jeff.. Par contre question, au vu de tes nombreuses réponses et ta connaissance approfondie des P210, j'ai posté un autre sujet sur une problématique de douille qui ne s ejecte pas et j'aurais bien voulu avoir ton avis, et les autres possesseurs aussi bien sur
Le-big-qui-debute-en-210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 Empty
MessageSujet: Re: démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2   démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage et nettoyage FAP
» démontage percuteur Ruby
» Démontage et nettoyage d'un Colt M1911
» Walther P88 démontage percuteur?
» Démontage percuteur Beretta 87 Target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: