bonsoir
voila déjà une petite vidéo en français sur le nettoyage et la lubrification d'une arme de poings
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . ensuite pour le colt la première chose comme toutes les armes il faut s'assurer qu'elle est vide . voila comment je procède : je retire le chargeur , tire la culasse en arrière et la bloque grâce a l'arrêtoir de culasse , je vérifie visuellement et tactile ment la présence d'aucune munition dans la chambre .
je rabat la culasse vers l'avant , j'appuie sur la tige guide du ressort récupérateur situé a la bouche de l'arme et fait pivoter le bushing ( désoler je connais pas le nom en français c'est la pièce en forme de fer a cheval ) ce qui a pour effet de libérer la tige guide et sons ressort .
je place ensuite l'arrêtoir de culasse sur le cran le plus en arrière de l'arme ( c'est un cran plus petit en forme de demi lune ) et pousse l'aretoir de culasse avec le doigt pour le faire sortir .
la culasse est libéré vers l'avant j'enlève alors le guide de placement du ressort et le bushing , mets la biellettes du canon vers l'avant et fait sortir le canon .
voila une petite vidéo d'illustration
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pour les produits de desemplombants il existe le hoppes numero 9 ou le shooter choices . et comme huile armistol ; ballistol , wd 40 ....
PS le colt 1911 d'époque est en 45 acp , si c'est une version moderne la il y a 38 super auto , 9 para , 40 smith et wesson , 10 mm auto et bien d'autres . des cartouche de 38 mm c'est un peut énorme .
EDIT zut doubler par le collègue
attention aussi a ne pas confondre gâchettes et queue de detente
voila en espérant avoir apporter un peut d'eau a votre moulin , bonne chance pour votre roman :