FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[COLT 45 auto] Entretien et nettoyage

+9
Philblack
lohr64
adneim
lightning
Ka'boom
thb
baron
jonas_357
Golden
13 participants
AuteurMessage
Golden
Nouveau
Golden

[COLT 45 auto] Entretien et nettoyage Empty
MessageSujet: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:29

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur le forum un peu de compassion ^^
alors voilà je possède un Colt 45 Combat Elite, et je me demandais simplement pour le nettoyage, ça se passe comment ? J'ai beaucoup nettoyé de fusil mais jamais de pistolet ?

Merci !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:50

La compassion, ça nous connaît! Twisted Evil Bon, dans une semaine et demi tu auras le droit de posséder ton Colt, mais pour l'instant pas trop!Mr.Red Et petite précision: Colt 45, c'est une appellation erronée, utilisée par les profanes. C'est un Colt 1911 calibre .45ACP!

Pour le nettoyer, tu fais le démontage de campagne, donc tu démontes la culasse, tu sors le canon. Un petit coup de WD 40 dans le canon, sur la culasse, sur la platine (mais pas trop, faut pas noyer la bête non plus). Quelques passage d'écouvillon dans le canon (avec brosse métallique s'il est encrassé), coup de chiffon sur le reste, et elle est belle. Un goutte d'huile dans les rails de la carcasse et sur les parties mécaniques, et tu remontes. Pas trop d'huile. Pas besoin de démonter plus. En tout cas pour le nettoyage régulier. Moi je me risque jamais plus loin!Wink
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:09

jonas_357 a écrit:
Pas besoin de démonter plus. En tout cas pour le nettoyage régulier. Moi je me risque jamais plus loin!Wink

On sait comment ça fini après... Devil

HELP! HELP! Paix J'ai un problème Houston... secour

rigolade
thb
Expert
thb

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:14

Quelques pistes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Golden
Nouveau
Golden

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:17

Merci pour t'as réponse Smile
Oui pour l'instant elles sont à ma mère Smile donc j'attends patiemment. Et désolé pour l'appellation éronnée je ne savais point Wink

Si jamais pour le démontage pas de souci, j'ai une application génial sur l'îPhone qui permet de démonter des armes pièces par pièces, en 3D et les explications.
Ka'boom
Expert
Ka'boom

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 6:09

Yep !
Golden a écrit:
...Si jamais pour le démontage pas de souci, j'ai une application génial sur l'îPhone qui permet de démonter des armes pièces par pièces, en 3D et les explications.
Chhhhhtt ! Pas si fort, des fois qu'on se retrouve avec une initiative pour "lutter contre la violence des Iphone" sur le dos contrat Yeux roulants
Blague à part, bienvenue dans le monde du tir. Tout le monde n'a pas la chance de débuter avec un 1911 Respect

A+ salut
Ka'boom
Golden
Nouveau
Golden

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 7:56

Ahaha oui. J'ai déjà tiré avec pas mal de pistolets et fusil. Un de mes préférés reste un petit Beretta 87 Cheetah en 9mm court que je conserve préciseusement Very Happy

jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 8:14

Golden a écrit:
Ahaha oui. J'ai déjà tiré avec pas mal de pistolets et fusil. Un de mes préférés reste un petit Beretta 87 Cheetah en 9mm court que je conserve préciseusement Very Happy

Cool! J'ai son proche cousin, le Browning BDA 380 (fabriqué par Beretta), et c'est aussi un de mes préférés! V Mais si ton Beretta est un 9 court, ce n'est pas un 87, mais un 84, un 85 ou un 86. Si c'est un 13+1 coups, c'est un 84, si c'est un 8+1 un 85 et s'il a un "tip-up barrel" c'est un 86.
http://udonthaniforever.ek.la/
lightning
Habitué
lightning

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 8:33

A l'origine du monde, je faisait un démontage sommaire (field strip) de mon 1911 pour chaque nettoyage a l'issue des séances de tir.
Maintenant j'ai acquis la conviction que "point trop n'en faut".

Aprés le tir, passage 2 fois d'un bore snake par la fenêtre d'ejection.
Eventuellement léger re-huilage du canon, tige guide, tenons de verrouillage du canon, glissières, crête du chien, suivi de quelques mouvements de charge.
Passage d'un coup de chiffon gras sur le bronzage.
Puis au coffre.

quelques fois dans l'année, démontage sommaire, dégraissage des pièces et re-huilage......

A mon avis ce n'est pas 100 45acp qui vont le salir/user, mais trop de démontages remontages peut-être (surtout au niveau de bronzage de l'arrêtoir de culasse)
Golden
Nouveau
Golden

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 8:35

Mhhh oui à mon avis c'est un 84. A vérifier ce soir Smile en tout cas, c'est une bête j'adore Very Happy
adneim
Expert
adneim

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:37

jonas_357 a écrit:
Et petite précision: Colt 45, c'est une appellation erronée, utilisée par les profanes. C'est un Colt 1911 calibre .45ACP!

Chez moi ce n'est pas tellement "profane spirit", mais tout le monde dit Colt 45. Voir juste un "45", vu que tout ce qui tire du 45acp et qui n'est pas frappé Colt est regardé de travers...

Mais bon, c'est vrai que c'est un peu Old School chez moi!

Pis c'est plus court que de dire: "mon Colt Gold Cup MKIV Serie 80 National Match calibre 45 Automatic Colt Pistol..."
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyVen 14 Jan 2011 - 3:08

Et ce n'est pas tout, en 1911, il est loin le temps ou il n'y avait que Colt, et personnellement, je trouve que c'est très bien que tout le monde en fabrique, ca entretient les discussions... rigolade rigolade rigolade

Sans parler des différents calibres disponibles aussi sur la même plateforme...
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyVen 14 Jan 2011 - 3:20

Golden a écrit:
(...) Et désolé pour l'appellation erronée je ne savais point Wink
D'autant que l'on peut sans problème désigner de la même façon le revolver Colt Single Action Army 1873 en .45 Colt, aussi connu sous le surnom de Colt Peacemaker (le Pacificateur)... C'est d'ailleurs d'abord lui qui s'est fait appeler le Colt 45 Wink
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:29

lightning a écrit:

quelques fois dans l'année, démontage sommaire, dégraissage des pièces et re-huilage......

A mon avis ce n'est pas 100 45acp qui vont le salir/user, mais trop de démontages remontages peut-être (surtout au niveau de bronzage de l'arrêtoir de culasse)

Salut,

Pour eviter la trace au niveau du Bronzage de ton arrêtoir, tu inseres une carte de jeu toute simple entre lui et la culasse et hop ! pas de trace sur la culasse, idem pour un Sig Sauer Serie P2xx, aucune marque.

Bonne journée.

SIGPRO.
lightning
Habitué
lightning

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:25

J'essayerais... enfin bon, cette petite marque ne m'empêche pas de dormir, surtout qu'elle est sous l'arrêtoir donc pas visible.
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:01

SIGPRO a écrit:
lightning a écrit:

Salut,

Pour eviter la trace au niveau du Bronzage de ton arrêtoir, tu inseres une carte de jeu toute simple entre lui et la culasse et hop ! pas de trace sur la culasse, idem pour un Sig Sauer Serie P2xx, aucune marque.

Bonne journée.

SIGPRO.
Il suffit aussi de savoir, tout simplement, le remettre en place sans hâte, quitte à polir légèrement l'arrondi sur l'arrêtoir lui-même...
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:57

SIGPRO a écrit:
lightning a écrit:

Salut,

Bonne journée.

SIGPRO.

tu positionnes la pièce correctement et ensuite tu tires lentement la partie supérieure du pistolet vers l'arrière tout en appuyant doucement sur l'arrêtoir qui va, le moment venu, réintégrer gentiment son logement sans griffer le bronzage de l'arme !
Bunny
Expert
Bunny

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:03

ph a écrit:
SIGPRO a écrit:
lightning a écrit:

Salut,

Bonne journée.

SIGPRO.

tu positionnes la pièce correctement et ensuite tu tires lentement la partie supérieure du pistolet vers l'arrière tout en appuyant doucement sur l'arrêtoir qui va, le moment venu, réintégrer gentiment son logement sans griffer le bronzage de l'arme !

+1 avec l'enclave. Sante
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptySam 15 Jan 2011 - 18:02

Salut,

Et pour eviter tous ces "désagrements", tu vires le Colt 1911 et tu achètes un machin en plastique ! Boulet

Les photos demain matin, si je me réveille tôt car ce soir y a Alcolo2

Il y a aussi des nouveaux en bois et acier....

Bonne soirée.

SIGPRO.

kewish
Habitué
kewish

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:07

il y as pas mal de 1911 avec cette marque . mais une fois le coup de main pris normalement sa se passe bien .
pas mal le truc de la carte a jouer
http://www.forum1911.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage   [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage Empty

[COLT 45 auto] Entretien et nettoyage
Page 1 sur 1