FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Choix première arme, c'est pour bientôt!

Aller en bas 
+17
jolemataf
Aurel
steve67
jonas_357
GregX1
vdb
Jef.ch
Slim Pickens
piston75
socca
oscarface
Lorenzo88
Shen
kiki67
silas
Meldon
cédric76
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:38

cédric76 a écrit:


Une interrogation pour moi, le 357 est-il vraiment plus puissant que le .38WD et quid du 9mm, procure-il suffisemment de sensations ?

Pas de souci, le .357 et le .38 WD, c'est vraiment différent. Même le .38 spl, c'est déjà différent des WD… Par contre, côté précision, tu trouveras pas mieux que de la WD en calibre .38. Un revolver .357 a l'avantage de pouvoir vraiment varier les calibres: du .38 WD quand tu veux faire du point, du .38 spl quand tu veux juste t'amuser sans forcer et du .357 mag pour le fun! MAis si tu veux faire du point, faut quand même prévoir une arme de 4" au moins. Pour la précision, j'aime bien les revolvers 6", personnellement.

Ensuite, côté .22, c'est pas le choix qui manque. J'avais commencé par une occase dans ma société de tir, un Browning International II. Une arme qui date un peu, mais très précise. Les petits .22, genre Beretta 87, 71 etc.. c'est très fun, mais si l'objectif est du tir de précision à 25 ou 50m, ça le fait pas vraiment. Le toys genre Walther P 22 et SIG Mosquito, encore moins.

Dans les .22 les plus courants actuellement, je conseillerais plutôt un Browning Buckmark (descendant de mon vieux International II, en fait) ou un Ruger. Et mon coup de coeur, bien sûr, c'est le Margolin. C'est clair que si tu tombes sur un Margolin d'occase, faut pas hésiter une seconde!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
steve67
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/06/2011

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:57

bonjour, je vais essayer de donner ma petite contribution, je suis un tireur loisir, je ne cherche pas a faire du point, je tire toute les semaine.
ma première auto étais un colt python 4" pour le coté mythique.
ma deuxième auto un ruger single six new mode l, j'adore le look et le prix des munitions.
ma troisième auto sera pour un ppk 7,65 l'arme a James bond.
pour moi c'est plus la passion que la recherche de précision.
je ne sais pas si ça va t'aider dans t'es choix, mais tu peu te trouver une arme d'occas et si elle ne te convient pas la revendre. je ne pense pas que tu trouvera tout de suite la bonne arme. a moin que je me trompe, bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:10

En ce qui concerne le .22lr, toutes les armes que tu pourras trouver dans cette gamme de prix en occasion devraient parfaitement convenir, tant que tu te tiens éloigné du P22 et du Mosquito. Et des revolver Arminius! puker
Entre 300 et 450 euros, il y a en ce moment à l'Armurerie de la Bourse des Ruger MkII, un Colt Target 22, un S&W 2206, différents Hammerli. Idem chez FMR : Ruger MkII, Colt Target, S&W 2206, Browning Intercontinental.
Si tu as une armurerie pas trop loin de chez toi, fais-y un saut pour voir ce qu'ils ont. Si tu le peux, essaie les armes. A défaut, prends-les en main : on craque souvent sur une arme pour son esthétique, et après l'avoir commandé sans jamais l'avoir tenu, on peut avoir des déceptions... A l'inverse, il m'est arrivé de craquer pour des armes après les avoir manipulées, alors qu'elles ne m'attiraient pas au premier coup d'oeil.


cédric76 a écrit:
[...] quid du 9mm, procure-il suffisemment de sensations ?

Il en procure, c'est sûr. Après, cela dépend aussi beaucoup de l'arme dans laquelle il est tiré. Un pistolet léger en polymère sera plus vivant qu'un autre bien lourd tout en acier. Ainsi, j'ai pu essayer un SP01 Shadow, qui s'est révélé agréable, mais notablement moins vivant qu'un Glock 17 par exemple. Après, le 9mm est surtout très sec. Pour faire une analogie qui vaut ce qu'elle vaut (et qui n'est finalement vraiment compréhensible que lorsqu'on a effectivement testé les calibres en questions), le 9mm s'apparente à un caniche : petit, bruyant, hargneux. Par comparaison, un .45ACP par contre, s'apparenterait plus à un dogue bordelais : gros, puissant, sûr de son effet sans avoir à en rajouter. C'est plus massif, plus puisant, et en même temps plus onctueux et agréable à tirer.


cédric76 a écrit:
Une interrogation pour moi, le 357 est-il vraiment plus puissant que le .38WD?
Oui! Le .357 mag est clairement plus vivant que le .38SP, et d'autant plus que le .38SP WC!
Si pour la deuxième arme, les sensations sont le critère principal, tu pourrais te diriger vers un .357 avec un canon pas trop long. Quelque chose comme 4 pouces, ce serait très bien : suffisamment court pour bien sentir l'arme vivre, en même temps suffisant pour avoir une précision très bonne à 25m - à condition de s'appliquer.
Et dans ce cas, pourquoi ne pas envisager un .44 mag? Dans ces prix, tu auras sans doute moins de choix qu'en .357, mais en fouillant un peu, tu pourrais trouver ton bonheur. Avec une excellente précision et de bonnes sensations à la clé!



cédric76 a écrit:
De plus, j'en profite pour vous demander si c'est trop tôt pour commencer à prospecter auprès des armuriers sachant que je passe ma troisième séance de tir contrôlé dans un mois pile poil, j'avoue que j'ai hâte d'avoir mon matériel ! Mais ça, je pense que vous le comprenez bien V
Dans un mois ta troisième et dernière séance. Ensuite la prise de rdv au commissariat ou en gendarmerie, quelques mois d'attente - compte au moins 3 mois. Le temps que l'OPJ te recontacte, prenne rdv. Bref, tu auras les autor en main d'ici environ 6 mois, en gros. Rien qui ne t'empêche de commencer à faire un tour en armurerie et à papoter, prendre des armes en main. Si tu as vraiment le feeling avec l'une ou l'autre, tu pourras la réserver. Mais c'est vrai que c'est sans doute un peu tôt. Je pense notamment au marché de l'occasion, aux petites annonces : il est possible d'y faire d'excellentes affaires, en trouvant des armes moins chères que des occasions en armurerie, mais les vendeurs seront sans doute moins enclins à attendre 6 mois...



cédric76 a écrit:
Quant à ceux qui me répondront : essais pleins d'armes pour te décider, je dirais que je ne demande que ça, mais que le club où je vais est assez peu fréquenté aux heures où j'y vais et que donc les occasions sont rares.
Et bien la réponse est sans doute bête, mais ne peux-tu pas bousculer un peu tes habitudes, et faire l'effort d'aller de temps en temps à ton stand aux horaires où il y a du monde? Ce serait une bonne chose pour avoir des armes en main, les essayer, tailler le bout de gras avec leurs propriétaires pour avoir leurs avis dessus... Si ton club organise des concours en interne, ou propose de participer à ces matchs locaux, cela peut être également une bonne idée pour rencontrer d'autres tireurs.

Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:21

Moi, je choisirai en beretta 87 target en 22lr et un SW 686 d'occasion. Après, il est sûr qu'il faut investire dans une presse pour recharger du 38sp et du 357 magnum. Dans mon coin on trouve pas mal d'occasion en 38/357 et en 9 para.

Bon courage pour ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Habitué
viktor


Nombre de messages : 89
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:01

Bonjour.
Il y a un DES 69 U avec plusieurs chargeurs en vente dans mon club par un particulier, je crois me souvenir que le prix est très correct.
Je regarde l'annonce ce soir pour les précisions.
C'est en banlieue parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
cédric76
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Turretot
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:08

Merci à tous pour votre participation, j'y vois un peu plus clair, je penche plus du côté du révolvert en 357 (un MR73 serais le must) plutôt que vers le 9mm.

Je vous tiendrais au courant le moment venu.

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:09

viktor a écrit:
Bonjour.
Il y a un DES 69 U avec plusieurs chargeurs en vente dans mon club par un particulier, je crois me souvenir que le prix est très correct.
Je regarde l'annonce ce soir pour les précisions.
C'est en banlieue parisienne.

Crosse gaucher?

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pour-des-trucs-comme-ça-qu'il-faut-tout-bien-lire-depuis-l'début... Paix
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Habitué
viktor


Nombre de messages : 89
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:37

Jef.ch a écrit:
viktor a écrit:
Bonjour.
Il y a un DES 69 U avec plusieurs chargeurs en vente dans mon club par un particulier, je crois me souvenir que le prix est très correct.
Je regarde l'annonce ce soir pour les précisions.
C'est en banlieue parisienne.

Crosse gaucher?

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pour-des-trucs-comme-ça-qu'il-faut-tout-bien-lire-depuis-l'début... Paix

Je vois cela tout à l'heure.
Réponse vers 23h....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:04

viktor a écrit:
Jef.ch a écrit:
viktor a écrit:
Bonjour.
Il y a un DES 69 U avec plusieurs chargeurs en vente dans mon club par un particulier, je crois me souvenir que le prix est très correct.
Je regarde l'annonce ce soir pour les précisions.
C'est en banlieue parisienne.

Crosse gaucher?

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pour-des-trucs-comme-ça-qu'il-faut-tout-bien-lire-depuis-l'début... Paix

Je vois cela tout à l'heure.
Réponse vers 23h....


cédric76 a écrit:
Ocar, le DES est effectivement une bonne arme mais, je le trouve bien moche , et oui l'estétique ça compte aussi un peu pour moi, de plus, le club où je suis en a un, alors , je pourrais toujours tirer avec à l'occasion...


Notre ami avait déjà dit qu'il a accès à un DES à son club et qu'il voulait s'orienter vers un autre .22 contrat
Revenir en haut Aller en bas
eole87
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/11/2011

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:18

un revolver .357 permet d'avoir des sensations différentes en fonction des munitions utilisées ; il peut suffire comme achat dans un premier temps, juste le temps de découvrir les sensations que procurent autres armes citées.
Le MR73 est un très bon choix et permettra de respecter le budget de 1000 €, en achetant le matériel de rechargement (beaucoup de bonnes occasions, et du Lee très correct en neuf) ; son seul inconvénient : sa détente est parfaite, et rend difficile la recherche d'une autre arme quand on commence par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:27

cédric76 a écrit:
...
Que choisir??? et pourquoi???
...

Un pistolet "tout acier" en .22Lr (type Ruger MkII ou III, Browning Buckmarck) et un revolver en .357 Magnum (Smith & Wesson ou Manurhin) ce sont les deux armes parfaites pour débuter. Un calibre économique et précis pour travailler les fondamentaux, et un revolver polyvalent pour tirer deux munitions (le .357 Magnum et le .38 Special). Avec des revolvers plutôt légers comme le S&W modèle 19 ou 66, ou un Manurhin, le .357 Magnum reste très tonique au tir.
De plus, avec un revolver dans ce calibre, celà laisse la porte ouverte à des débuts en compétition si un jour l'envie t'en prend (certains tireurs de mon club, venus pour le "fun" au départ se sont pris au jeu de la compétition avec le temps 2 guns ). Avec un revolver en .357 Magnum, tu pourra toujours participer à la discipline du pistolet percussion centrale (PPC, calibre maximum de 9.65mm avec balle plomb obligatoire), en tirant du .38 Wadcutter.

Bienvenue dans le monde passionnant du tir! V
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Habitué
viktor


Nombre de messages : 89
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:17

Bonjour.
Concernant le DES 69 U cité plus haut, il a été réparé mecaniquement...
Pas bon.....
Revenir en haut Aller en bas
cédric76
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Turretot
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:59

Merci à tous pour vos réponses V

Mon choix est presque fait grâce à vous, ce sera donc un Buckmark pour le .22 et un MR73 , en 5 pouces 1/4, ce sera parfait ! A défaut un 4 pouces irait aussi, et au pire j'adore également le Ruger GP 100.

Reste plus qu'à trouver tout ça , et à rester si possible dans le budget fixé au départ.

En tout cas , longue vie à ce forum ! Gun
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:01

Projektyle a écrit:
cédric76 a écrit:
...
Que choisir??? et pourquoi???
...

Un pistolet "tout acier" en .22Lr (type Ruger MkII ou III, Browning Buckmarck) et un revolver en .357 Magnum (Smith & Wesson ou Manurhin) ce sont les deux armes parfaites pour débuter. Un calibre économique et précis pour travailler les fondamentaux, et un revolver polyvalent pour tirer deux munitions (le .357 Magnum et le .38 Special). Avec des revolvers plutôt légers comme le S&W modèle 19 ou 66, ou un Manurhin, le .357 Magnum reste très tonique au tir.
De plus, avec un revolver dans ce calibre, celà laisse la porte ouverte à des débuts en compétition si un jour l'envie t'en prend (certains tireurs de mon club, venus pour le "fun" au départ se sont pris au jeu de la compétition avec le temps 2 guns ). Avec un revolver en .357 Magnum, tu pourra toujours participer à la discipline du pistolet percussion centrale (PPC, calibre maximum de 9.65mm avec balle plomb obligatoire), en tirant du .38 Wadcutter.

Bienvenue dans le monde passionnant du tir! V

Petite rectification le Browning Buckmarck a une carcasse aluminium ce qui a en partie peser dans la balance entre celui-ci et le Ruger MKIII en ce qui me concerne , en tout cas je ne peux que te recommander ce dernier en pistolet .22 , il a un très gros potentiel surtout avec la mune qui va bien et pis surtout il est en acier , I-N-C-R-E-V-A-B-L-E il bouffe absolument tout comme muntions. salut
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:35

cédric76 a écrit:
Merci à tous pour votre participation, j'y vois un peu plus clair, je penche plus du côté du révolvert en 357 (un MR73 serais le must) plutôt que vers le 9mm.

Je vous tiendrais au courant le moment venu.

Un grand merci !

te casse pas la tête, prends un Taurus ou un S&W pour commencer: pas cher, un choix immense et pas de déception. Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
viktor
Habitué
viktor


Nombre de messages : 89
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:00

Bonjour.
J'ai justement un Buck Mark, le modèle de base.
Excellente arme de loisir et d'initiation.
Il a remplacé mon browning Tir 150 de.... 1972 !

Mais attention lors des nettoyages profonds si vous démontez la culasse.
Certaines pièces s'envollent, et peuvent se perdre (en particulier le petit arrétoir en plastique) et la tige qui fait suite au ressort récupérateur est en métal "mou", elle se tord.
Pour la remettre en place facilement, il faut un outil dédié (mais une pince crocodile fait le job !
V
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:14

GregX1 a écrit:
cédric76 a écrit:
Merci à tous pour votre participation, j'y vois un peu plus clair, je penche plus du côté du révolvert en 357 (un MR73 serais le must) plutôt que vers le 9mm.

Je vous tiendrais au courant le moment venu.

Un grand merci !

te casse pas la tête, prends un Taurus ou un S&W pour commencer: pas cher, un choix immense et pas de déception. Metal

Met pas Taurus au niveau de S&W ça n'a absolument rien à voir !!!!! S&W c'est 10 fois meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:40

james88 a écrit:
Met pas Taurus au niveau de S&W ça n'a absolument rien à voir !!!!! S&W c'est 10 fois meilleur !

à ta place je serai un peu moins catégorique Détective


t'as pas dû en manipuler des masses, des Taurus papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:29

GregX1 a écrit:
james88 a écrit:
Met pas Taurus au niveau de S&W ça n'a absolument rien à voir !!!!! S&W c'est 10 fois meilleur !

à ta place je serai un peu moins catégorique Détective


t'as pas dû en manipuler des masses, des Taurus papy
C'était peut-être vrai pour les anciens Taurus, du temps où ils faisaient seulement des clones de S&W. Mais maintenant, y a peut-être des exemplaires glaireux, comme dans toutes les marques, mais dans l'ensemble le niveau est excellent, et sans doute pas loin des S&W de série.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:42

GregX1 a écrit:
... et pas de déception. Metal

D'un autre côté, être déçu en achetant un Manurhin MR-73, celà relève du domaine de la science-fiction! rigolade

Quand à Taurus, j'ai vu et essayé récement un modèle en .357 Magnum et un Raging Bull 8" et des broutilles en .44 Magnum... Et je n'ai pas retrouvé la qualité d'un bon Smith & Wesson, type modèle 19 ou 29, que ce soit au niveau finition ( ou mécanique (netteté de la détente et du verrouillage du barillet, douceur d'armement et verrouillage du chien). desertt
Revenir en haut Aller en bas
cédric76
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Turretot
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:28

Encore une tite question, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de prendre en main, voir de tirer , avec un MR 73 de chez Chapuis? Sont-ils du même niveau que ceux fait par Manhurin?
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:03

les manurhin de chez chapuis sont sans doute très bien.

Maintenant en cherchant un peu d'occasion tu trouveras facilement du MR 73 d'occasion de Mulhouse, pour la moitié du budget d'un neuf chez Chapuis. Je sors de mes recherches, où j'ai fini pour opter pour un 4' au vu de l'état.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai laissé 3 en 5 1/4 et 2 en 4' (plusieurs vendeurs)

Tu trouveras je pense facilement à coté de chez toi, sinon contacte moi par MP.



Revenir en haut Aller en bas
cédric76
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Turretot
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:25

merci Oscarface, il est magnifique ton MR 73, je suis jaloux mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme, c'est pour bientôt!    Choix première arme, c'est pour bientôt!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première arme, c'est pour bientôt!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)
» choix d'une première arme
» choix premiere arme
» Choix première arme de poing
» ma première arme .. pour débuter ... un arminius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: