FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix première arme de poing

Aller en bas 
+12
babolet
jonas_357
nick
Minimoi
Aquila
Swiss Sergeant
Bluephoenix
natael
666
Nick_90
Jason
apc005
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:54

Bonjour

J'ai débuté le tir en septembre dernier et j'ai gouté à divers calibres et à la poudre noire.

Je souhaite maintenant acquérir une arme de poing pour éviter de subir les (dé)réglages intempestifs des armes du club ;-)

Mais voilà, j'hésite :-D

Jusqu'à présent j'envisageais déjà un Walther PPK en 7.65. Ça c'est sur, il est retenu (occasion vendue par un membre du club). C'est un vieux rêve et j'aime beaucoup cette arme

Sinon ma wish list était un Walther P99 en 9mm ou (pas raisonnable) un Desert Eagle en 10"" (calibre 44 ou 357). Cependant, ma dernière discussion m'a refroidi. D'après mon interlocuteur :
- le P99 serait mal foutu (on se pincerait le doigt avec la détente ?...)
- le DE ne serait pas fiable et très vite lassant

Bref, je ne sais plus quoi penser, d'autant que mon interlocuteur ne jurait que par le Glock, arme que j'ai essayée au club et que je n'ai pas du tout apprécié. Précision assez aléatoire à 25m (je tirait mieux avec le 357 magnum) et éjection parfois problématique des étuis (d'après mon interlocuteur, c'est parce-que je le tenais mal ?)

Bref, qu'en pensez vous ?

Merci
-


Dernière édition par apc005 le Jeu 17 Juin 2010 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:58

Un SIG P226 ou Un Glock 19, comme ca pas d'excuses V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Nick_90
Habitué



Nombre de messages : 367
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/12/2006

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:07

Pour ma part, je déconseillerais le PPK comme première arme. Ce n'est pas, à mon sens, une arme pour le tir sportif tandis que son calibre n'en fait pas non plus une arme de défense. De plus, sa prise en main n'est pas extraordinaire pour peu que tu aies de grandes mains...

Je ne possède pas de DE, mais je pense que ce n'est pas un calibre optimal pour un débutant car le 44 est cher.

Je n'ai jamais eu de problème de morsure avec mon P99 mais j'avoue avoir peu tiré avec tout en le trouvant d'une ergonomie agréable avec sa poignée modifiable.

Donc pour résumer, parmi tes trois variantes, je choisis sans hésiter le P99.

Par contre, as-tu pensé à acheter une arme en 22, genre Walther P22, ou Ruger en 22? La mun est bon marché et ce sont des armes sympa...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:14

Pour le glock, il est difficile à apprivoiser, tout ceux qui ne l'ont essayé qu'une ou deux fois m'ont dit que c'était un infâme arrosoir avec une détente de merde et une ergonomie nulle.

Bizarrement tout ceux qui l'ont aprivoisé ne jurent que par ça et tiennent la mouche à 25 mètres (cible vitesse).

Sinon les sig P226 et suivants sont d'une redoutable précision et sont plus vite apprivoisés qu'un glauque.
En plus tu devrais en trouver dans toutes les gammes de prix, de 300 euro pour un modèle de base d'occasion à 2500 euro pour un X-Five ou équivalent.

Comme nick_90 je te conseilles un 22 en plus pour griller de la mune, mais surtout pas un P22, c'est bien trop cher pour ce que c'est.

Pour ce qui est du P99 il parait qu'il est très bien, mais bon, jamais tiré avec.

Et le deagle il faut déjà avoir les mains pour, il est ENORME, cher et épuisant au tir.
En plus, niveau sensations si tu prends du .357 en 10" autant investir dans un 22....
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:20

Nick_90 a écrit:
Pour ma part, je déconseillerais le PPK comme première arme. Ce n'est pas, à mon sens, une arme pour le tir sportif

Oui, je suis d'accord avec toi, mais comme je le disais, celui là c'est une vielle envie ;-)

Nick_90 a écrit:
Par contre, as-tu pensé à acheter une arme en 22, genre Walther P22, ou Ruger en 22? La mun est bon marché et ce sont des armes sympa...

Oui bien sûr... L'idée est surtout d'avoir des armes non dispo au club et des .22 il y en a une méga-chiée ;-) et tout dépendra en fait du nombre d'autorisation que je pourrai obtenir. A priori ça à l'air d'être la loterie : certains reviennent avec 1, d'autre avec 2 en 1ère et 2 en 4ème.... A moins qu'il n'y ait un "truc" pour remplir la demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:26

Edité par l'admin, à la demande du membre.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:25

666 a écrit:
Pour le glock, il est difficile à apprivoiser, tout ceux qui ne l'ont essayé qu'une ou deux fois m'ont dit que c'était un infâme arrosoir avec une détente de merde et une ergonomie nulle.

Et moi, j'en suis carrément toùbée amoureuse dès la première fois que j'en ai essayé un. Twisted Evil

Tout cela démontre ce que j'avais envie de dire concernant le choix de la première arme. La meilleure solution est de tester un maximum d'armes avant de faire son choix. Les armes, c'est comme pour beaucoup de choses. Il en faut pour tous les gouts.
Il faut choisir une arme qu'on aime, pour laquelle on a eu un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:10

Un SW MP9 pour avoir des sensations garanties mais tu ne sauras pas quand par contre Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:26

natael a écrit:
666 a écrit:
Pour le glock, il est difficile à apprivoiser, tout ceux qui ne l'ont essayé qu'une ou deux fois m'ont dit que c'était un infâme arrosoir avec une détente de merde et une ergonomie nulle.

Et moi, j'en suis carrément toùbée amoureuse dès la première fois que j'en ai essayé un. Twisted Evil

Tout cela démontre ce que j'avais envie de dire concernant le choix de la première arme. La meilleure solution est de tester un maximum d'armes avant de faire son choix. Les armes, c'est comme pour beaucoup de choses. Il en faut pour tous les gouts.
Il faut choisir une arme qu'on aime, pour laquelle on a eu un coup de coeur.

Je confirme, essaie tant que tu peux pour pouvoir choisir. Personnellement, je m'étais dit qu'un jour je m'achèterais un Glock mais finalement le jour où j'en ai essayé j'ai pas été convaicu du tout.

Perso en 9mm je voterais pour un Sig P22x que je trouve agréable à utiliser, en plus c'est résistant et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:24

Nick_90 a écrit:
Pour ma part, je déconseillerais le PPK comme première arme.
Moi aussi.

Nick_90 a écrit:
Ce n'est pas, à mon sens, une arme pour le tir sportif
Beaucoup plus qu'un P22. Essaies en un... Un PPK, pas un P22.

Nick_90 a écrit:
tandis que son calibre n'en fait pas non plus une arme de défense.
Toi, tu n'as jamais vu un impact de 7,65 bien placé dans un être humain.

+1 pour l'inadaptation aux grandes mains par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:39

apc005 a écrit:
Nick_90 a écrit:
Pour ma part, je déconseillerais le PPK comme première arme. Ce n'est pas, à mon sens, une arme pour le tir sportif

Oui, je suis d'accord avec toi, mais comme je le disais, celui là c'est une vielle envie ;-)

Un coup de coeur, si tu peux te le permettre, il ne faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:04

apc005 a écrit:
tout dépendra en fait du nombre d'autorisation que je pourrai obtenir. A priori ça à l'air d'être la loterie : certains reviennent avec 1, d'autre avec 2 en 1ère et 2 en 4ème.... A moins qu'il n'y ait un "truc" pour remplir la demande ?
Euh? Tu as fais combien de demandes pour quelles catégories? Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:11

Aquila a écrit:
apc005 a écrit:
tout dépendra en fait du nombre d'autorisation que je pourrai obtenir. A priori ça à l'air d'être la loterie : certains reviennent avec 1, d'autre avec 2 en 1ère et 2 en 4ème.... A moins qu'il n'y ait un "truc" pour remplir la demande ?
Euh? Tu as fais combien de demandes pour quelles catégories? Confus

Je l'ai pas encore faite (je viens d(avoir les dernières pièces du dossier). A priori (y'a 3 cases) je vais demander 1 en 1ere et 2 en 4ème. Ou remplir 2 dossiers d'1 coup (1en 1ère et 3 en 4ème)

Why ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:17

Parce que j'ai toujours eu ce que j'avais demandé, pas plus, pas moins, et pas de loterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:41

Bluephoenix a écrit:
Un SW MP9 pour avoir des sensations garanties mais tu ne sauras pas quand par contre Devil Devil Devil

J'ai l'impression que je suis en train de créer ma légende avec cette histoire de MP9 explosé! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:53

Personnellement je vois le glock comme une jeep ou un gros 4*4 mitsu - Et le sig P22x comme un Porsche cayenne.



L'un coute pas cher - Est increvable - Fonctionnera toujours, quoi que tu lui fasses subir (ou presque) - Et fait son boulot.


L'autre, c'est de l'horlogerie, c'est précis, ca s'emboite parfaitement,...


Après, c'est clairement une question personnelle: Budget, priorités et surtout sensibilité personnelle.


T'as qu'un moyen savoir ce qu'il te faut: Va vider des chargeurs avec les deux Gun



En tout cas, les deux sont des excellentes armes. Pas pour rien que ce sont parmi les modèles les plus utilisés par les forces armées de par le monde.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:19

Compare pas un sig à cette saloperie de Cayenne, le sig il tient la route lui Choix première arme de poing Contrat

Blague à part, un sig reste très résistant et un glock très précis, mais le sig est un peu plus précis et le glock un peu plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:22

Tu rigoles, le cayenne turbo est un monstre - Et les tests autant dans le désert qu'en off road ont étés incroyable...

Après, le cayenne diesel qui sers de déplacoire à la pouf de base, je dis pas...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:31

Un monstre de chevaux avec un franchissement nul, c'est rigolo dans le desert ou sur l'autoroute mais un paquebo avec chassi bas ça va pas loin dans les alpes.
Alors qu'un Defender ou un Landcruiser ça poutre dans les chemins ravinés et pierreux de montagne.

Fin bon, revenons à l'arme de poing de monsieur :p
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:35

Citation :
Alors qu'un Defender ou un Landcruiser ça poutre dans les chemins ravinés et pierreux de montagne.

Comme un glock - C'est rustique et incassable.

Alors qu'une porsche, euh, sig - C'est la finition et la précision Twisted Evil


Mais comme tu disais

le sig est un peu plus précis et le glock un peu plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:59

D'après ma propre expérience, il y a 3 critères au moins dans le choix d'une (première) arme: le coup de coeur, l'essai et le prix. Ça sert à rien de fantasmer sur une arme qu'on peut pas se payer.

Mais le coup de coeur seul, il faut le tempérer par un essai. Mon premier 9mm, c'était uniquement un coup de coeur, et c'était une connerie, je l'ai acheté sans l'avoir essayé. C'était mon fameux CZ 85 B. Je continue à trouver que les CZ 75/85 sont parmi les plus beaux PA jamais produits. Mais ils ne conviennent pas à mes petites mains… Après 5 ans d'efforts infructueux, j'ai fini par le revendre…

Donc il faut vraiment essayer une arme avant de l'acheter, dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyVen 18 Juin 2010 - 4:50

Essaye tout ce que tu peux. Ensuite tu décideras.
Le glock, on aime ou on aime pas. Chez moi ça na pas passé.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyVen 18 Juin 2010 - 7:00

Le prix s'oublie,la qualité reste Twisted Evil une première arme on la garde toute sa vie.J'ai toujours mon S&W K38 que j'ai acheté en 1967.
Pour ma part je prendrais un P49( P210) aux alentours de 1000.-
Tu pourras le transmettre à tes petits enfants aprés t'être fait plaisir avec toute ta vie durant!!! papy
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyVen 18 Juin 2010 - 7:37

babolet a écrit:

Le glock, on aime ou on aime pas. Chez moi ça na pas passé.
C'est chouette de lire ça: c'est plus constructif que le classique "Glock c'est caca"! V

ROLLAND a écrit:
Le prix s'oublie,la qualité reste Twisted Evil une première arme on la garde toute sa vie.
Croyez-en le fauché chronique que je suis: c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:21

Garçon !!!! Un Glock 17 tout de suite ou je tue le chien. Alcolo1 Alcolo1 Alcolo1



Je suis du même avis que beaucoup, tu dois tenter d'essayer un maximum d'armes, en priorité celle qui t'attire bien sûr mais aussi d'autres auxquelles tu n'aurait pas songer. C'est comme ça que moi qui voulait un Beretta PX4 comme première arme, j'ai été ensorcelé par Glock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme de poing   Choix première arme de poing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première arme de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première arme de poing ...
» Un Glock 17 en première arme de poing ?
» Choix arme poing 9mm
» Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)
» choix premiere arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: