FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Balles ARES et Taurus Raging Bull

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dario
Nouveau
dario


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

Balles ARES et Taurus Raging Bull Empty
MessageSujet: Balles ARES et Taurus Raging Bull   Balles ARES et Taurus Raging Bull EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:55

Bonsoir à tous,

Je possède un Taurus Raging Bull 444, calibre .44 Magnum, avec canon de 6 1/2" et compensateur. La canonerie est excellente pour peu que j'utilise des balles blindées. Cependant les balles cuivrées, mêmes de bonne qualité (Frontier 245 grains TMJ), ne conviennent manifestement pas pour des pleines charges en SP3 (précision bien en deçà de celle constatée avec les blindées). En charges modérées (0,7 gramme de A0), rien à redire...

Quid d'un rechargement pleine charge (style 1,5 gramme de SP3 pour une balle de 240 grains) avec les fameuses balles ARES epoxy?



Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Balles ARES et Taurus Raging Bull Empty
MessageSujet: Re: Balles ARES et Taurus Raging Bull   Balles ARES et Taurus Raging Bull EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:06

Les balles plomb ne sont absolument pas faites pour donner le meilleur d'elles-même à ces niveaux de vitesse. Or, la balle cuivrée n'est qu'une balle en plomb avec un dépôt électrolytique de cuivre dessus. Les Arès poseront le même problème. C'est du plomb revêtu de peinture Epoxy. Si tu veux passer le cap des 400 m/s dans une arme de poing, il te faut de la chemisée.

Pour illustrer le truc: les balles cuivrées H&N 8mm de 180 gr marchent à merveille dans un Mauser K98, mais avec au cul... 0,90g de AO pour du tir réduit.

Parole d'un qui coule ses balles et qui a essayé à peu près tout ce qui est en plomb, nu ou revêtu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
dario
Nouveau
dario


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

Balles ARES et Taurus Raging Bull Empty
MessageSujet: Re: Balles ARES et Taurus Raging Bull   Balles ARES et Taurus Raging Bull EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:20

Bonjour Aquila,

Merci pour cette réponse très claire. Je vais donc m'en tenir aux balles blindées pour mes rechargements plein pot en .44 Magnum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balles ARES et Taurus Raging Bull Empty
MessageSujet: Re: Balles ARES et Taurus Raging Bull   Balles ARES et Taurus Raging Bull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balles ARES et Taurus Raging Bull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAURUS 444 RAGING BULL
» Que pensez-vous des revolvers Taurus ??
» Taurus raging bull 444 8 pouces ou Beretta 90 TWO ???
» avis s&w 629 classic ou taurus raging bull 44
» Poignée Nill Taurus 444 raging bull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: