FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Passer au côté obscur?

Aller en bas 
+8
ptosis
jeannot
eole87
bodmod
Jef.ch
Skyos
jonas_357
Slim Pickens
12 participants
AuteurMessage
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:38

J'ai un CZ 75b depuis un moment, et j'ai tiré environ 2000 cartouches avec mais j'ai toujours du mal en ce qui concerne la course de la queue de détente avec le petit *hic* quand la sûreté du percuteur se relève (je pense bien que c'est ça car je n'ai pas ce problème sur mon Beretta 87 Target par exemple). Résultat des courses, si je fait très attention ça groupe bien, mais au plus petit défaut de concentration c'est le méchant coup de doigt et ça part en bas à gauche. Je fait du tir à sec très souvent, mais je deviens frustré par mon incapacité de maîtriser systématiquement le lâcher. On m'a dit que je peux enlever la sûreté du percuteur pour améliorer la détente, mais je n'ai pas trop envie de commencer à faire du bricolage avec l'arme. Alors, ben, voilà, je suis tenté par un Glock... Des conseils?

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:57

C'est assez radical, comme changement! Bon, j'ai eu le même problème avec mon CZ 85 B. Ajouté à la poignée trop large pour moi. Donc revendu. Mais j'ai pas passé au Glock pour autant. Y a d'excellents SA/DA à la détente très douce et régulière. Les SIG P 22X par exemple. Ou si tu veux une détente à la russe, le Baikal Viking.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:19

Personnelement je suis un convaincu du Glock, mais si t'arrives pas à te faire avec la détente d'un CZ, j'ai de gros doutes que celle d'un Glock te convienne mieux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:22

Skyos a écrit:
Personnelement je suis un convaincu du Glock, mais si t'arrives pas à te faire avec la détente d'un CZ, j'ai de gros doutes que celle d'un Glock te convienne mieux. scratch
Moi en tout cas, c'était catastrophique, et j'ai tenu que 6 mois… Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Du pour, et du contre.... :-   Passer au côté obscur? EmptyLun 19 Déc 2011 - 1:15

D'un côté, 2000 cartouches sur "un bon moment", ça ne correspond pas exactement à de l'entraînement intensif. Enlever une sécurité n'est pas une grosse affaire, et si ce n'est pas un copain de ton club, n'importe quel armurier te feras ça en 5 minutes pour des clopinettes. Si la prise-en-main de ton arme te convient -ce qui semble être le cas puisque les groupements suivent-, je commencerais par là.
Une partie non négligeable des grattements parasites de la détente du CZ vient certainement de cette "sécurité". Il n'y a qu'en essayant que tu sauras. Qui plus est, cette modification est facilement réversible.

Un Glock est plutôt une bonne arme, mais la détente est très particulière. Et nécessite un travail de tuning plus compliqué qu'enlever simplement la sécurité du CZ. Et si une "molonisation" poussée allège considérablement le poids de départ, la course reste longue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés,
A+,
le Jef-sinon-il-reste-le-P210,-mais-il-ne-pardonne-pas-les-coups-de-doigts-non-plus! V

Revenir en haut Aller en bas
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:15

je ne me fait toujour pas a mon glock 17....mais je le garde quand meme( j ai du mal a me separer de mes armes...) je tire mieux avec mon s&w 629 et mon kimber TE II!!! mais ma copine tire tres bien avec mon glock.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
eole87
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/11/2011

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:37

quitter un CZ 75 B qu'on a bien en main pour un Glock parce que la détente du CZ est un peu longue et gratte, c'est une idée pour le moins originale.
Un conseil (dont tu me remercieras plus tard) : ne revends pas le CZ car tu seras heureux de le retrouver dans quelques temps et là tu trouveras, après passage au Glock, que sa détente n'est pas si mal que cela.
Enlever la sûreté de percuteur (ou simplement son ressort) est une opération très simple à réaliser, mais cela ne fera pas disparaître tous les grattages (que le tir à sec a cependant notablement dû atténuer)
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Habitué
jeannot


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 06/10/2010

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:07

J'ai moi aussi un CZ 75 B mais le Oméga
même problème que toi
Solution : enlever la sécurité du percuteur
Résultat : impeccable ! Vu que c'est une arme que je ne porte pas à la ceinture, la sécurité du percuteur je m'en fous
il faut pour cela un chasse goupille et c'est tout, opération réalisée à même le stand la séance suivante en 5 minutes ( on blablate beaucoup...)
J'ai trouvé que la conception de cette sécurité était mauvaise: absence de chanfrein, ressort trop petit...en clair le ressort gratte dans la culasse lors de sa compression cela crée une deuxième bossette! parfait en précision mais catastrophique avec un chrono coup de doigt assuré.
Remettre la sécurité ( ergot + ressort ) est tout aussi simple, c'est une opération 100% réversible
j'ai un poids de départ à 1580g qui me convient pour l'instant il faut que j'use un peu la mécanique en tirant des cartouches puis je verrai sans doute plus tard pour abaisser ce poids et remettre la sécurité en la modifiant l'améliorant.
J'espère avoir été clair et mon avis utile pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:22

Merci pour les conseils! Je suis sans doute allé un peu vite en besogne après une fin de séance vraiment à chier au stand. J'étais un peu dégoûté et j'avais souvenir d'avoir lu ici que le Glock n'avait pas de bossette mais possédait une détente "filante". C'est pas la longueur de course qui me ferait hésiter par rapport au Glock car la course en DA du CZ 75 est longue aussi. Alors, pourquoi j'ai pensé à un Glock et pas à un autre DA/SA? Et ben, simplement parce que des Glock 17 se trouvent très facilement et pour pas cher tandis que l'addition pour un SIG serait un peu salée.

Finalement, je pense que je vais faire retirer la sûreté du percuteur et surtout continuer à tirer et de faire du tir à sec.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:19

essaye le glock comme il faut, avec le connecteur allégé.
j'ai passé des années à ne tirer qu'au sig p226, une arme que j'adore, mais quand j'ai tiré dans les 200-300 cartouches au g17, j'ai fini par faire le switch.
la détente (certes, pas tout de suite évidente à maîtriser) n'est qu'une partie de la chose; il y a aussi la prise en mains (très différente entre les gastons et les autres) qui peut tout changer radicalement.
Revenir en haut Aller en bas
mickael32hot
Habitué
mickael32hot


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 07/11/2011

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:11

Sa laisse rêveur non ?

Voila la course de ma queue de détente Mr.Red

1) détente au point de départ
2) détente sur le point dur
3) détente en fin de course ( le coup est parti )

Passer au côté obscur? 111219090357892134
Passer au côté obscur? 111219091006539623
Passer au côté obscur? 111219091027924522

Et bien sur le tout sur mon CZ 75 B inox Mr.Red

Passer au côté obscur? 111219093714231062

Petit précision et pas la moindre , je pratique le fun tir donc voila pourquoi j'ais modifié mon arme , le but de perdre le moins possible de temps dans le double tap ( deux impacts dans une cible papier )
Bien sur sécurité du percuteur est retirée , remplacement du ressort récupérateur par un system DPM la F1 des ressorts

Il est possible d'avoir un départ plus léger en optant pour un kit Wilson a 19€ Lien

Mais pour ton problème y a pas photo sa ne viens pas de ton arme , désolé je ne mâche pas mes mots il y a une solution pour apprendre le lâcher de pratiquer le tir pistolet 10M la meilleure des écoles .

Tu as un petit jeu a faire quand tu es au stand Mr.Red il est vache mais efficace .

Avec une revolver S&W de préférence tu tire 2x6 cartouche de 357 MAG , change ta cible et maintenant le jeux commence tu prend 3 cartouches 357 MAG bien sur non tiré et 3 étuis vide , tu remplis
ton barillet et tu te retrouve avec un étuis sur deux de vide Mr.Red et la tu fais tourner ton barillet très vite et tu le ferme avant qu'il soit arrêté Mr.Red donc tu es dans l'incapacité de s'avoir si tu es sur une
chambre vide ou pas tu arme ton chien tu alignes ta hausse et ton guidon en cible et tu tire Mr.Red si tu tombe sur une chambre vide tu verras ton magnifique coup de doigt Mr.Red
Apres chaque tir ouvrir le barillet faire tourner et refermer ext ext .....
fait l'exercice a bras franc Devil Diablo

Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Boaf...   Passer au côté obscur? EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:36

mickael32hot a écrit:
Tu as un petit jeu a faire quand tu es au stand Mr.Red il est vache mais efficace .

Avec une revolver S&W de préférence tu tire 2x6 cartouche de 357 MAG , change ta cible et maintenant le jeux commence tu prend 3 cartouches 357 MAG bien sur non tiré et 3 étuis vide , tu remplis
ton barillet et tu te retrouve avec un étuis sur deux de vide Mr.Red et la tu fais tourner ton barillet très vite et tu le ferme avant qu'il soit arrêté Mr.Red donc tu es dans l'incapacité de s'avoir si tu es sur une
chambre vide ou pas tu arme ton chien tu alignes ta hausse et ton guidon en cible et tu tire Mr.Red si tu tombe sur une chambre vide tu verras ton magnifique coup de doigt Mr.Red
Apres chaque tir ouvrir le barillet faire tourner et refermer ext ext .....
fait l'exercice a bras franc Devil Diablo

Même pas besoin d'un revolver, ça se pratique tout aussi bien avec des mun' de manip' dans un PA... On demande à un complice de charger un nombre quelconque de vraies et de fausses cartouches, dans l'ordre qu'il veut, et... généralement comme on sait qu'on risque de tomber sur une fausse, on s'applique plus et le coup de doigt ou de poignet est moins prononcé que dans la réalité.

Raison pour laquelle j'évite carrément d'avertir la personne à qui je prête une arme qu'il y a peut-être des mun' de manip' dans le chargeur que je lui tends. Devil En plus, ça lui fait un entraînement aux dérangements. Gun

Amitiés,
A+,
le Jef-taquin.... V
Revenir en haut Aller en bas
mickael32hot
Habitué
mickael32hot


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 07/11/2011

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:47

Jef.ch a écrit:


Même pas besoin d'un revolver, ça se pratique tout aussi bien avec des mun' de manip' dans un PA... On demande à un complice de charger un nombre quelconque de vraies et de fausses cartouches, dans l'ordre qu'il veut, et... généralement comme on sait qu'on risque de tomber sur une fausse, on s'applique plus et le coup de doigt ou de poignet est moins prononcé que dans la réalité.

Raison pour laquelle j'évite carrément d'avertir la personne à qui je prête une arme qu'il y a peut-être des mun' de manip' dans le chargeur que je lui tends. Devil En plus, ça lui fait un entraînement aux dérangements. Gun

Amitiés,
A+,
le Jef-taquin.... V

Bien vue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:10

mickael32hot a écrit:
Mais pour ton problème y a pas photo sa ne viens pas de ton arme , désolé je ne mâche pas mes mots il y a une solution pour apprendre le lâcher de pratiquer le tir pistolet 10M la meilleure des écoles .


En effet, 'faut retourner aux sources et bouffer du plomb
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:13

Jef.ch a écrit:


Même pas besoin d'un revolver, ça se pratique tout aussi bien avec des mun' de manip' dans un PA... On demande à un complice de charger un nombre quelconque de vraies et de fausses cartouches, dans l'ordre qu'il veut, et... généralement comme on sait qu'on risque de tomber sur une fausse, on s'applique plus et le coup de doigt ou de poignet est moins prononcé que dans la réalité.

Raison pour laquelle j'évite carrément d'avertir la personne à qui je prête une arme qu'il y a peut-être des mun' de manip' dans le chargeur que je lui tends. Devil En plus, ça lui fait un entraînement aux dérangements. Gun

Amitiés,
A+,
le Jef-taquin.... V

Je me demande bien quel est l'enfoir le taquin qui t'as suggéré cette méthode..... harhar Erre Vampire Diablo

PS :Pour les dérangements, c'est 0,2s la norme, hein.....plus, c'est pour les faignasses..... Devil
Revenir en haut Aller en bas
mickael32hot
Habitué
mickael32hot


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 07/11/2011

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:22

Molon Labe a écrit:


Je me demande bien quel est l'enfoir le taquin qui t'as suggéré cette méthode..... harhar Erre Vampire Diablo

Un mec avec des idées tordues encore Devil Mr.Red Comme moi Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickael32hot
Habitué
mickael32hot


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 07/11/2011

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:28

Slim Pickens a écrit:
mickael32hot a écrit:
Mais pour ton problème y a pas photo sa ne viens pas de ton arme , désolé je ne mâche pas mes mots il y a une solution pour apprendre le lâcher de pratiquer le tir pistolet 10M la meilleure des écoles .


En effet, 'faut retourner aux sources et bouffer du plomb

Comme tu le dit bien Mr.Red en plus les températures chute et il y a que le pas de tir 10M ou l'on a pas froid Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
eole87
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/11/2011

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:44

en effet le tir au 9mm n'est qu'une des applications de la technique de base.
Ne conviendrait-il pas mieux de commencer tout simplement par cette dernière ?
Et donc de commencer par quelques séances à 10 M, ce qui permettra d'attendre utilement les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:48

mickael32hot a écrit:

Passer au côté obscur? 111219090357892134

un bon savon de marseille ça peut aider aussi Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:18

eole87 a écrit:
en effet le tir au 9mm n'est qu'une des applications de la technique de base.
Ne conviendrait-il pas mieux de commencer tout simplement par cette dernière ?
Et donc de commencer par quelques séances à 10 M, ce qui permettra d'attendre utilement les beaux jours.

Enfin, quand j'ai débuté en tir je faisais bien à 10m avant de passer au .22 puis au 9mm etc. je n'ai pas commencé le tir au pistolet avec le CZ-75B V
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:29

Bof. On peut très bien commencer avec tout ce qu'on veut, ça prends juste un peu plus de temps (car avec les calibres "adultes" on a le recul à gérer *en plus* des 1000 trucs auxquels in faut penser).
J'ai bien commencé au 9, racheté un .22 un peu plus tard, uniquement pour des raisons d'économie, mais avec assez de l’entraînement "à sec", je suis sur qu'on y arrive même si on y va direct pour le .44.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/11/2011

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:54

désolé d'avoir zapé ton (bon) cursus de tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:44

jonas_357 a écrit:
C'est assez radical, comme changement!

Passer d'un CZ à un glock ? tsss, tss... des choses pareilles...... Dehors cached

Plus sérieusement, un glock c'est "molonisable", perso je trouve que ça change beaucoup d'avoir une course de détente un peu alégée... (n'est-ce pas molon Mr.Red )

Mais cela dit, la détente d'un CZ aussi ça peut s'améliorer... quand j'ai eu mon CZ 75 compact tout au début, je n'ai pas beaucoup tiré avec, car malheureusement la course de la détente était vraiment pas terrible, ça grattait terriblement. Je l'ai donc amené chez un armurier qui a pu arranger ça, et depuis c'était bieeeen mieux et j'ai grillé pas mal de cartouches avec, que du bonheur.

Ce qui ne m'a pas empêché par la suite de m'acheter 2 CZ de plus (dont un SP-01 Shadow, dont la détente est tip top d'origine, sans rien avoir à changer !), puis un glock 17 gen4 ;-) dont la détente est donc molonisée.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer au côté obscur? Empty
MessageSujet: Re: Passer au côté obscur?   Passer au côté obscur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer au côté obscur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S&W 310: pas vu passer !
» pistolet .22 lr
» mini 14 en 4eme cat, la passer en 5eme
» Cote d'un CZ-85B
» Question, quel pistolet cal .45 mais qui soit pas un 1911 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: