| Glock fiablité (la leçon) | |
|
+15dao tchoup death angel Bushmaster Lyman kodiak Jef.ch No-smocking-bear Michel ph Red Label Molon Labe le psy ctt2 pas_007 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Glock fiablité (la leçon) Dim 1 Avr 2007 - 15:38 | |
| - Molon Labe a écrit:
- le psy a écrit:
- Bon, ben j'aurai appris un truc de plus aujourd'hui...
Je garde mon idée que ça fragilise l'ensemble, vu que l'arme est pas prévue pour (eh ouais, je suis tétu man ) Ton erreur est probablement dans le fait que tu penses que le G17 n'est pas "fait pour"...
D'un point de vue de la resistance, c'est "quoi" la difference fondamentale qui ferait qu'un G18 tient le coup, et pas un G17, hein ?
Au fait, moi aussi je suis obstine...et en plus, je possede un G17 ET un G18 (je sais, c'est un avantage totalement injuste, mais c'est comme ca )
J'ai un copain qui a une pelle mécanique : tu amènes les 2 Glauques et on teste pour voir lequel est le plus résistant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glock fiablité (la leçon) Dim 1 Avr 2007 - 16:03 | |
| Autre chose: rappelez-vous que l'indestructibilité du Glloq n'est démontrée que sur les versions 9mmP dudit pistolet, à savoir, le G17, G19 et G26 (et G18, le rafaleur!)! Pour les autres versions, des essais d'indestructibilité ne sont pas soutenus par des preuves acablantes, plutôt le contraire, à savoir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Snake.Doctor Pilier du forum
| Sujet: Re: Glock fiablité (la leçon) Dim 1 Avr 2007 - 18:27 | |
| Je suis assez d'accord avec Gn'R, la fiabilité du Glock est surtout démontrée sur les 9mm... est-ce qu'il y a plus de kaboom sur les .45 et les .40 parceque les gens font beaucoup plus de rechargement dans ces calibres ? ou est-ce que ces armes sont réellement moins robustes au niveau de la chambre dans ces calibres ? De toute façon moi c'est du 9mm alors | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
Nombre de messages : 3008 Age : 40 Localisation : Valais (CH) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Glock fiablité (la leçon) Dim 1 Avr 2007 - 18:50 | |
| - Snake.Doctor a écrit:
- Je suis assez d'accord avec Gn'R, la fiabilité du Glock est surtout démontrée sur les 9mm... est-ce qu'il y a plus de kaboom sur les .45 et les .40 parceque les gens font beaucoup plus de rechargement dans ces calibres ? ou est-ce que ces armes sont réellement moins robustes au niveau de la chambre dans ces calibres ?
De toute façon moi c'est du 9mm alors Ouais moi aussi ! Pour le 45 ACP y a qu'à prendre des Colt et tout ira bien ! | |
|
| |
Axel Pilier du forum
Nombre de messages : 1913 Age : 54 Localisation : Blue Note, Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Glock fiablité (la leçon) Dim 1 Avr 2007 - 19:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glock fiablité (la leçon) Dim 1 Avr 2007 - 20:10 | |
| |
|
| |
Grisu Habitué
Nombre de messages : 77 Age : 60 Localisation : ici Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Glock fiablité (la leçon) Jeu 14 Juin 2007 - 19:32 | |
| - Molon Labe a écrit:
- le psy a écrit:
- Bon, ben j'aurai appris un truc de plus aujourd'hui...
Je garde mon idée que ça fragilise l'ensemble, vu que l'arme est pas prévue pour (eh ouais, je suis tétu man ) Ton erreur est probablement dans le fait que tu penses que le G17 n'est pas "fait pour"...
D'un point de vue de la resistance, c'est "quoi" la difference fondamentale qui ferait qu'un G18 tient le coup, et pas un G17, hein ?
Au fait, moi aussi je suis obstine...et en plus, je possede un G17 ET un G18 (je sais, c'est un avantage totalement injuste, mais c'est comme ca )
Et tu conseillerais quoi entre les deux? Du moment que je m'appuie la paperasse... Sur un autre post, qqun est en train d'organiser une commande groupée de sorte que le prix du 18 soit plus raisonnable. Merci pour l'avis éclairé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Glock fiablité (la leçon) Jeu 14 Juin 2007 - 20:14 | |
| Ha ben tiens on parle de moi Alors tout dépend de ce que tu veux en faire. Mais si t'hésites entre les deux, disons que le G18 est vraiment une arme unique, surtout le modèle avec compensateur. En plus je suis partisant de la théorie qu'on a intérêt à s'acheter nos jouets en full avant l'entrée de la nouvelle loi qui risque de pas mal nous restreindre au niveau des autorisations exceptionnelles... Mais si tu veux un G18C ça fera encore baisser le prix | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Glock fiablité (la leçon) Jeu 14 Juin 2007 - 22:12 | |
| - Grisu a écrit:
Et tu conseillerais quoi entre les deux? Du moment que je m'appuie la paperasse... Sur un autre post, qqun est en train d'organiser une commande groupée de sorte que le prix du 18 soit plus raisonnable.
Merci pour l'avis éclairé! Tu veux faire quoi avec ? Un Glock 18(C), ca n'est rien d'autre qu'un Glock 17(C) qui peut tirer en rafales.... Maintenant, il faut bien connaitre les limitations... Le Glock 18 etant une arme qui tire en rafales, c'est une "arme interdite" selon la LARM, que tu ne peux posseder qu'avec un permis cantonal exceptionnel. Si tu n'as pas d'antecedents, tu peux probablement obtenir un permis pour l'acheter...par contre, la loi est tres simple, a moins d'obtenir une autorisation cantonale exceptionnelle de tir (je dis bien de TIR), delivree exceptionnellement (et pour un emolument de CHF 100), et valable pour un jour, un lieu et une date precise, IL EST INTERDIT DE TIRER AVEC UNE ARME INTERDITE (traduction, tu n'as PAS LE DROIT de TIRER avec un Glock 18) A partir de la...
- Budget : 100.000 francs : Tu achetes un Glock 18 (pour 2000.-), tu va tirer avec sans autorisation, tu te fais choper, et les 198.000 qui restent te restent pour payer l'avocat, l'amende, la saisie de tes armes, et le fait que tu ne peux pas trouver un job parce que tu as un casier judiciaire avec une condamnation
- Budget : 5.000 : Tu achetes un Glock 18 (pour 2000.-), et tu ne tires jamais avec, sauf avec une autorisation cantonale exceptionnelle (30 fois a 100.- a chaque fois)...le probleme c'est que c'est TRES facile d'avoir envie de tirer avec ton Glock18....et de se retrouver dans la situation ci dessus
- Budget : 3000 : Tu achetes un Glock 18 (pour 2000.-), et un Glock 17 (pour 1000)...tu tires avec le Glock 18 de tps en temps (avec une autorisation exceptionnelle a 100.-), et le reste du temps avec le Glock 17. Tu es heureux et content, parce que tu peux avoir le meilleur des deux mondes...et en plus, dans peu de temps, les armes full auto...tu pourra toujours gratter pour en avoir une...(et qu'un Glock, dans 100 ans...il tirera toujours...il sera pas use...et il aura meme pas de points de rouille...)
- Budget : 1000 : Tu oublies le Glock 18...trop casse pied a garder...et tu achetes un Glock 17....ca marche comme un Glock18...mais pas en rafale...dans qqes annees..tu ve te dire....zuuuuuuuuuuut, j'aurais pu avoir un G18...mais bon....et surtout, SURTOUT...ne pas acheter la petite piece "ki va bien" pour faire tousser le Glock...parce que sinon, gare a ne pas tomber dans le premier cas ci-dessus..
Voila....j'espere avoir ete clair | |
|
| |
| Sujet: Re: Glock fiablité (la leçon) Ven 15 Juin 2007 - 6:17 | |
| Moi j'opterais pour le budget 3000frs Mais comme le dit Molon, si t'as qu'un Glock 18 tu vas vouloir tirer avec, donc d'avoir un autre Glock avec c'est le bon plan... Moi j'ai déjà un 17 et un 19, et le 18 c'est surtout pour l'avoir avant qu'on ne puisse plus du tout acheter d'armes autos. | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Glock fiablité (la leçon) Ven 15 Juin 2007 - 6:18 | |
| Conclusion : avec un bon vieux 1911 on a pas ce genre de problèmes insolubles | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Glock fiablité (la leçon) Ven 15 Juin 2007 - 6:57 | |
| c énérvant de ne tomber que sur des petits joueurs elle est ou la variante a 5'000'000, avec toute la famille glock et hk à la cave, juste à côté de la ligne de tir a 300m souterrain sous le chateau ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Glock fiablité (la leçon) Ven 15 Juin 2007 - 7:12 | |
| Tchoup, t'as oublié de préciser "sur une île déserte auto-proclamée république indépendante et souveraine avec une politique ultra libérale sur les armes à feu"... Y'a encore une chambre d'ami de libre pour moi ? | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Glock fiablité (la leçon) Ven 15 Juin 2007 - 7:25 | |
| oui c vrai ou avais-je la tête | |
|
| |
Grisu Habitué
Nombre de messages : 77 Age : 60 Localisation : ici Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Glock fiablité (la leçon) Sam 16 Juin 2007 - 16:33 | |
| Merci pour les avis éclairés d'experts. Etant plus tireur fou que collectionneur acharné, je ne pense pas pouvoir résister à aller tirer en rafales et ainsi prendre le risque de dépuceler mon casier judiciaire, ce que je peux difficilement me permettre professionnellement.
Un G 17 est donc plus sûr... | |
|
| |
Axel Pilier du forum
Nombre de messages : 1913 Age : 54 Localisation : Blue Note, Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Glock fiablité (la leçon) Lun 19 Mai 2008 - 21:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glock fiablité (la leçon) | |
| |
|
| |
| Glock fiablité (la leçon) | |
|