| glock 19 ou 19C | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kodiak Habitué
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : La Côte Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: glock 19 ou 19C Dim 3 Sep 2006 - 12:59 | |
| bonjour...j'aurais voulus savoir si il y a une vrai difference au tir(pas seulement la crasse sur le guidon) avec ou sans le compensateur?est-il vraiment efficace,ou est-ce surtout esthetique? et que malgre ce que je pensais,sur les glock (trop plastique manque le chien)....j'ai ete surpris par le tactile de l'arme,et l'efficacite... je vais me laisser tenter... | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Dim 3 Sep 2006 - 13:05 | |
| - kodiak a écrit:
- bonjour...j'aurais voulus savoir si il y a une vrai difference au tir(pas seulement la crasse sur le guidon) avec ou sans le compensateur?est-il vraiment efficace,ou est-ce surtout esthetique?
et que malgre ce que je pensais,sur les glock (trop plastique manque le chien)....j'ai ete surpris par le tactile de l'arme,et l'efficacite... je vais me laisser tenter... Oui, il y a une difference...significative. On la retrouve surtout en tir rapide...lors de doublettes sur la cible...les modeles C permettent un tir bien plus rapide... | |
|
| |
kodiak Habitué
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : La Côte Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Dim 3 Sep 2006 - 17:12 | |
| merci! en fait ce que j'aurais voulu savoir ce qui vous a fait decider pour l'un ou l'autre... si le supplement financier vaut le coup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Dim 3 Sep 2006 - 18:04 | |
| Perso, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une énorme différence au tir, il y en à une, mais pas du tout la même que sur une arme avec un compensateur rajouté en bout de canon et encore, tu ressent cette différence sur le Glock si tu es accro des doublettes, sinon..., de plus, si tu en prends un compensé et que tu installes des visées au Tritium, le guidon va très rapidement se noircis et se détérioré irrémédiablement, j'ai des connaissances qui utilisent professionnelement ce modèle, ben le guidon Tritium, ils n'y pensent même plus, alors pour moi, si c'est pour du tir de loisir que tu veux un Glock, je te déconseille la version "C", l'investissement n'est pas justifié et est même préjudiciable à l'usage. |
|
| |
kodiak Habitué
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Dim 3 Sep 2006 - 19:06 | |
| Hello! merci beaucoup pour ta reponse Jerrylee!!
Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 19:48, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Dim 3 Sep 2006 - 19:43 | |
| Que le guidon noircisse, oui, c'est clair. Qu'il se "deteriore irremediablement", non, il ne faut pas pousser. Un guidon d'origine (qui est en plastique a 5 centimes) tient tres bien le choc et ne se fait pas deteriorer...alors un au tritium.
J'ai un 19C et un 17C, avec visee tritium...il est clair que le guidon se noircit tres vite, et qu'il faut le nettoyer avec un q-tips et de l'alcool, mais il redevient comme neuf.
Et le 17C, je lui ai mais pas loin de 10.000 coups...et je l'ai achete a un professionnel....qui lui en avait aussi mis pas mal..
Comme je disais, si c'est pour faire du tir sur cible, a 25 ou 50m....pas de reelle difference entre un C et un normal.
Pour une utilisation tactique / tir de combat, c'est la version C, sans discuter
Et, pour une utilisation pro, c'est version C plus organes de visee tritium (parce que les confrontations se font plutot de nuit....et que l'on met autant de balles que possible dans la cible, aussi vite que possible, jusqu'a ce que la menace cesse) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Dim 3 Sep 2006 - 19:48 | |
| Ben les connaissances qui les utilisent professionnelement n'ont pas étés de cet avis car même en nettoyant le guidon après chaque scéances de tir, la partie pseudo-vitrée de protection de la pastille au Tritium est devenue définitivement opaque, ce qui à rendu l'illumination beaucoup moins forte, c'est donc irrémédiable car dans ces cas-là, c'est le guidon complet que tu changes et pas seulement le " verre ". |
|
| |
M629 Habitué
Nombre de messages : 250 Age : 113 Localisation : VD Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Dim 3 Sep 2006 - 20:03 | |
| Mouais, moi je préfère nettement la version standard, qui se maîtrise quand-même facilement pour les doublettes. Pour les tritium c'est indéniablement utile, mais le compensateur est à mon goût extrêmement désagréable pour le tir de nuit, et pas vraiment d'un genre discret (j'ai essayé, j'ai pas aimé du tout). | |
|
| |
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Dim 3 Sep 2006 - 20:23 | |
| - jerrylee a écrit:
- la partie pseudo-vitrée de protection de la pastille au Tritium est devenue définitivement opaque, ce qui à rendu l'illumination beaucoup moins forte, c'est donc irrémédiable car dans ces cas-là, c'est le guidon complet que tu changes et pas seulement le " verre ".
Mes organes de visée sont des Trijicon, la fenêtre est en quartz. Ils sont plus chers que certains autres, mais ils ne bougent pas. | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Dim 3 Sep 2006 - 20:30 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Mes organes de visée sont des Trijicon, la fenêtre est en quartz.
Ils sont plus chers que certains autres, mais ils ne bougent pas. Quand t'auras tout dit ! Je pense que Jerrylee fait allusion aux tritium Glock que l'on trouve par ici, et qui eux sont fait dans un verre de qualité moyenne. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Dim 3 Sep 2006 - 20:40 | |
| Je dirait plutôt d'une sorte de résine liquide merdique qui se durcit en sechant mais quand même transparante à la base, c'est pas des Tijiconnes, les seules inscriptions qu'il y à dessus hormis le logo Glock c'est MH-13, c'est les mêmes qu'ils ont du me changer 6 ou 7 fois avant d'avoir les bonnes à chaque fois que j'en ai commandé en même temps qu'un Glock neuf car elles étaient percées d'une telle manière que la pastille de Tritium se décallait vers le bas quand ils les introduisaient et ça fait qu'on voyait pas un rond bien rond quand on visait mais une demi-lune |
|
| |
nico Habitué
Nombre de messages : 281 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Mar 12 Sep 2006 - 7:55 | |
| ce qu'on m'a dit en posant la même question est que, outre le problème des visée qui s'emmerdent, la question de la lumiére qui se dégage du compensateur qui rend difficile le tir nocturne et, avec des balles non FMJ, le debris qui se repandent sur les vetements et le corp du tireur (surtout dans le tir...uhm..."fast draw" ?) pour le reste je me suis trouvé très bien avec une 17C au stand et je vais probablement acheter une 19 ou 17 (pas compensée) | |
|
| |
nico Habitué
Nombre de messages : 281 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Mar 12 Sep 2006 - 8:17 | |
| p.s.: le prix meilleur me semble celui de tmpguns (850.- pour la 19), avez-vous trouvé mieux ? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Mar 12 Sep 2006 - 8:26 | |
| Attention à un truc, les prix 2006 sont en moyenne 40 balles plus élevés que ceux de 2005, et pas mal de revendeurs n'ont pas encore mis à jour leur site internet ( si ils en ont un ). |
|
| |
nico Habitué
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Mar 12 Sep 2006 - 8:29 | |
| - jerrylee a écrit:
- Attention à un truc, les prix 2006 sont en moyenne 40 balles plus élevés que ceux de 2005, et pas mal de revendeurs n'ont pas encore mis à jour leur site internet ( si ils en ont un ).
40 balles ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Mar 12 Sep 2006 - 13:44 | |
| Merci pour l'allusion au pétrole... Bravo ! A+ Red LABEL | |
|
| |
kodiak Habitué
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Mar 12 Sep 2006 - 14:21 | |
| voila c'est fait!! ....je suis alle cherche mon mien... un Glock 19 noir.. chus content .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Mar 12 Sep 2006 - 14:22 | |
| |
|
| |
kodiak Habitué
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Mar 12 Sep 2006 - 14:23 | |
| ben pas "C" j'ai prefere... par contre un truc ,il me semble que la detente est reglee plus legere que celui que j'avais essaye...(ce qui ne me deplait pas)... me rejouis d'aller l'essayer... | |
|
| |
nico Habitué
| |
| |
kodiak Habitué
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Mar 12 Sep 2006 - 14:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Mar 12 Sep 2006 - 17:13 | |
| _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C | |
| |
|
| |
| glock 19 ou 19C | |
|