| glock 19 ou 19C | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Mar 12 Sep 2006 - 20:56 | |
| - nico a écrit:
- ce qu'on m'a dit en posant la même question est que, outre le problème des visée qui s'emmerdent,
Suffit d'acheter de la bonne qualité...na !! - nico a écrit:
- la question de la lumiére qui se dégage du compensateur qui rend difficile le tir nocturne
Non, ca c'est inexact... Pour le NON tireur, c'est impressionnant....ces "narines de dragon"....mais pour le tireur....on ne voit pas les flammes...les gaz chauds ne se combinent avec l'oxygene de l'air pour former une flamme que quelques centimetre au DESSUS de la ligne de mire...et si on utilise la ligne de mire pour viser et tirer...on ne voir tout simplement pas les flammes...de plus, les gaz partent en V au dessus du canon....mais meme sur mes Glocks avec compensateurs hybrides schuemann....on ne les voit pas Il faut l'essayer pour s'en convaincre...je sais que...SUR LES PHOTOS....on voit tres bien les flammes....mais...un oeil n'est pas un appareil photo... - nico a écrit:
- et, avec des balles non FMJ,
Rhooooooo......quelle honte....penser a utiliser une balle NON FMJ dans un Glock....c'est une heresie... - nico a écrit:
- le debris qui se repandent sur les vetements et le corp du tireur (surtout dans le tir...uhm..."fast draw" ?)
Dans le cas du tir "fast draw"...ce qui veut dire "tir a la hauteur de la ceinture"...c'est une technique de tir avancee (sinon...gare aux trous dans les pieds..dans les jambes...dans la main (pas celle qui tient l'arme, l'autre..)etc etc etc..)...et toute personne qui demontre et instruit cette technique prend bien gare a indiquer que dans le cas d'un modele compense...il est indispensable de d'incliner le haut de l'arme a 45° vers l'exterieur afin que le tireur ne se prenne pas des debris et des gaz chauds - nico a écrit:
pour le reste je me suis trouvé très bien avec une 17C au stand et je vais probablement acheter une 19 ou 17 (pas compensée) | |
|
| |
kodiak Habitué
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : La Côte Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Mer 13 Sep 2006 - 9:52 | |
|
Dernière édition par le Mer 13 Sep 2006 - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Mer 13 Sep 2006 - 16:57 | |
| Ohh, kodiak, cette allusion était presque un peu sexiste ! Non, franchement, on est prié de ne pas plaisanter avec un honnête journal féminin, qui plus est a de très bonnes idées... Malheureusement, je crois que la pétition a été remise aujourd'hui. Fallait la signer plus vite ! A+ Red LABEL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Mer 13 Sep 2006 - 17:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Jeu 14 Sep 2006 - 19:41 | |
| Salut à tous. Non, pas de souci, je n'insulte personne. Ce smilie n'est pas destiné à notre ami kodiak. Le symbolise à mon point de vue un très bel exemple de ce qu'est le sexisme... Bon, si j'ai bien compris, personne n'a signé la pétition du journal Annabelle ? Bon, ok, comme d'habitude, je sors... Et je dirai même plus, A+ REd LAbeL | |
|
| |
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Jeu 14 Sep 2006 - 20:14 | |
| Rebonjour. J'ai trouvé la description scientifique du Glock aujourd'hui dans un journal gratuit. Bien evidemment, ça reste du plastique. Mais expliqué comme ça, c'est plus gratifiant. En chimie, un polymère est un composé macromoléculaire organique ou minéral résultant de la combinaison de plusieurs molécules à partir de monomère (composé chimique constitué de molécules de faible poids). Un polymère peut être d'origine naturelle ou bien synthétisé par voie chimique ou enzymique. Du grec "polus", plusieurs, et "meros", parties. Le caoutchouc de vos pneus de voitures en est l'exemple parfait. Donc en gros, cessons de comparer les Glock à du Tupperware, mais plutot à des pneus solidifiés... A+ Red LABEL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Ven 15 Sep 2006 - 7:10 | |
| Non, non, les polymères des Glocks sont quand-même plus proches des Tuppo que du caoutchouc vulcanisé de nos pneumatiques. Du coup ils sont plus "synthétiques" que les pneus, le caoutchouc étant plus naturel que les produits issus du crackage du pétrole servant de monomères dans la synthèse chimique de nos plastiques. De toutes façons, comparé au bois et au métal, c'est vraiment à |
|
| |
Banana & Ananas Habitué
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Ven 15 Sep 2006 - 7:56 | |
| - Citation :
Du coup ils sont plus "synthétiques" que les pneus, le caoutchouc étant plus naturel que les produits issus du crackage du pétrole servant de monomères dans la synthèse chimique de nos plastiques. t'aime pas les polymères toi einh.... mais t'aime les plaquettes en bois nan... bin tu vas (pas) rire mais le bois...oui oui c'en est un, techniquement, de polymère...d'origine totalement (enfin pas l'agloméré ok) naturel mais polymère quand même! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Ven 15 Sep 2006 - 8:22 | |
| Allez, c'est la veille du weekend et je ne vais pas laisser passer cet affront sans réaction! Si on part du principe que le bois c'est en grande partie du cellulose, alors oui, mais un "biopolymère", le cellulose étant constitué lui-même d'une séquence énorme de... glucose, attachés les uns aux autres d'une manière particulière et différente que d'autres sucres comme l'amidon. Alors si tu n'es pas un ruminant, et bien, le cellulose tu ne le digéreras pas, et au mieux, il t'aidera pour le transit intestinal . Autre part, le bois contient aussi les cellules végétales, pas mal de matière et sels minéraux, tout ça assemblé pour permettre l'ensemble de vivre et sous différentes sortes (différents bois). Comparer le bois à un polymère synthétique c'est comme comparer une montre mécanique avec une montre à quartz. Voila, voila... |
|
| |
Banana & Ananas Habitué
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C Ven 15 Sep 2006 - 8:44 | |
| - Citation :
- c'est comme comparer une montre mécanique avec une montre à quartz.
tout a fait d'accord, c'étais pour taquiner! mais les deux sont des montres...et celle à quartz est plus fiable et plus précise (j'ai horreur des montres à quartz, sauf pour le sport) aussi moins cher... Mais le bois des plaquettes, comme le mouvement (même si c'est un mouvement de base ETA etc...) d'une mecanique, à une histoire... le quartz et les structures polymères synthetisée par l'homme des glocks sont peut-etre très pratiques et fiables, mais dénuées d'émotion Alors la on est d'ac?? otu est une question de feeling et d'émotions | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: glock 19 ou 19C | |
| |
|
| |
| glock 19 ou 19C | |
|