| SIG P210 en 7,65 Para? | |
|
+14Nicky Larson meteora Timber CELTE ROLLAND Darius Leorio Claude J tireursuisse Solidsheep Skyos SIGPRO jonas_357 Jef.ch 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Timber Expert
Nombre de messages : 1287 Age : 55 Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: SIG P210 en 7,65 Para? Lun 3 Oct 2011 - 19:39 | |
| Heu... pi quand tu veux citer plusieurs fois, comme si tu "répondais"... Blaireau un jour, blaireau toujours... dur pour un castor de passer pour un blaireau | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| |
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: SIG P210 en 7,65 Para? Lun 3 Oct 2011 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Timber Expert
Nombre de messages : 1287 Age : 55 Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 18/08/2008
| |
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: SIG P210 en 7,65 Para? Lun 3 Oct 2011 - 20:14 | |
| Bon, évidemment quand tu quote le message où j'ai inversé les balises ça fout le bazar. | |
|
| |
Timber Expert
| |
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Je l'aime déjà.... Sam 15 Oct 2011 - 14:04 | |
| Bon ben voilà.... Avec ses petits frères: Amitiés, A+, le Jef-je-suis-faible,-je-sais.... | |
|
| |
SIGPRO Habitué
Nombre de messages : 391 Age : 53 Localisation : LIBAN Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: SIG P210 en 7,65 Para? Sam 15 Oct 2011 - 14:22 | |
| Brafo ! il est dans un état correct pas mal quoi Le SigPro-un-peu-jaloux-et-qui-est-faible-aussi | |
|
| |
Mygal Habitué
Nombre de messages : 214 Age : 56 Localisation : Mars Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: SIG P210 en 7,65 Para? Sam 15 Oct 2011 - 14:25 | |
| bien bel objet !! et c'est la cartouche de CO2 en bas de la photo ??.... | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: SIG P210 en 7,65 Para? Sam 15 Oct 2011 - 15:02 | |
| | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: SIG P210 en 7,65 Para? Sam 15 Oct 2011 - 15:27 | |
| Ça a le mérite de te faire un joli trio de P210. - Jef.ch a écrit:
- le Jef-je-suis-faible,-je-sais....
On savait aussi... | |
|
| |
Timber Expert
| Sujet: Re: SIG P210 en 7,65 Para? Sam 15 Oct 2011 - 16:30 | |
| Bravo JEF, merci pour la photo je viens de poster une du mien à la seconde et... je sais ... tu vas hurler au sacrilège!!! allez, à+ Timber | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Et la queue de renard au bout du guidon???? :-P Dim 16 Oct 2011 - 9:54 | |
| - Timber a écrit:
- ... tu vas hurler au sacrilège!!! ...
Mais non.... j'attends juste de voir les photos de ta Lada avec les ailes élargies et le spolier.... Amitiés, A+, le Jef-si-tu-restes-cohérent-dans-tes-choix.... | |
|
| |
Timber Expert
| Sujet: Re: SIG P210 en 7,65 Para? Dim 16 Oct 2011 - 18:47 | |
| | |
|
| |
martial canterel Habitué
Nombre de messages : 54 Age : 47 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 21/03/2021
| Sujet: Re: SIG P210 en 7,65 Para? Ven 16 Fév 2024 - 10:08 | |
| je relance ce post car je suis à la recherche d'une telle conversion en 7.65, ayant déjà un P210 en 9 para. Histoire de constituer un bel ensemble et gagner un peu en précision au stand. Si d'aventure qqun voit passer un beau canon 7.65 sig avec son ressort faites-moi signe!
Sur le débat conversion vs arme complète, c'est aussi une histoire de place dans le coffre... Le seul hic que je vois, compte tenu des chargeurs communs dans les 2 calibres, c'est une étourderie un jour dans l'utilisation de la munition...
| |
|
| |
Jef.ch Expert
| Sujet: Creuse, petit Tom, creuse... :-))))) Ven 16 Fév 2024 - 12:11 | |
| 2011 ! Beau déterrage ! Les choses ont passablement évoluées en 13 ans. Les prix surtout. Le point négatif que je vois à l'achat d'un ensemble canon/ressort en 7,65 Para, c'est que les munitions n'ont pas le même point d'impact. Alors qu'en France, pour le TAR, tu es limité à des organes de visée fixes (pas de hausse micrométrique). Après, rien ne t'empêche de te faire plaisir avec des groupements de folie en dehors du centre. Amitiés, À+, le Jef-en-balade-mais-toujours-en-veille-sur-le-forum... | |
|
| |
martial canterel Habitué
Nombre de messages : 54 Age : 47 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 21/03/2021
| Sujet: Re: SIG P210 en 7,65 Para? Ven 16 Fév 2024 - 12:36 | |
| - Jef.ch a écrit:
- 2011 ! Beau déterrage !
Les choses ont passablement évoluées en 13 ans. Les prix surtout. Le point négatif que je vois à l'achat d'un ensemble canon/ressort en 7,65 Para, c'est que les munitions n'ont pas le même point d'impact. Alors qu'en France, pour le TAR, tu es limité à des organes de visée fixes (pas de hausse micrométrique). Après, rien ne t'empêche de te faire plaisir avec des groupements de folie en dehors du centre. Amitiés, À+, le Jef-en-balade-mais-toujours-en-veille-sur-le-forum... mais il y a toujours moyen de compenser la visée pour rester dans le 10, non? Avec mon militaire je suis dans le 10 en visant à 6 h sous le visuel à 25m, peut-être en 7.65 ce sera point visé point touché... A voir. Sinon oui c'est d'abord pour le plaisir, je participe pas à des compétitions (même si j'y songe pour la saison prochaine, lorsque je serai plus constant dans mes résultats en cible) | |
|
| |
martial canterel Habitué
| Sujet: Re: SIG P210 en 7,65 Para? Ven 16 Fév 2024 - 13:15 | |
| A ce sujet, pour ceux qui connaitraient et auraient pu comparer, que valent les canons 7.65 de fabrication IGB, par rapport à la fabrication SIG ? J'ai peut-être l'occasion d'en avoir un... | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7217 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| |
| |
martial canterel Habitué
| Sujet: Re: SIG P210 en 7,65 Para? Lun 19 Fév 2024 - 9:51 | |
| sinon, personne ne connait les canons IGB et pourrait me faire un retour dessus ? On en trouve un peu plus facilement que des sig...
| |
|
| |
shraff Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 62 Localisation : switzerland Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: SIG P210 en 7,65 Para? Mar 27 Fév 2024 - 13:51 | |
| - martial canterel a écrit:
- sinon, personne ne connait les canons IGB et pourrait me faire un retour dessus ?
On en trouve un peu plus facilement que des sig...
Alors j'avais acheté un canon IGB 7.65 para neuf (livré sans le ressort de récupération) pour un P210 que j'ai retourné au vendeur pour les raisons suivantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]photo 005a canon IGB à droite, SIG à gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]photo 016a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]photo 011a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai trouvé ensuite chez Lagaga un canon SIG 7.65 para neuf, d'origine, livré avec le ressort de récup., ressort que je n'ai pas utilisé. J'ai préféré celui trouvé chez Gunfactory qui fonctionne aussi bien en 9mm para qu'en 7.65 para. Résultat : très satisfait photo SIG_P210_Impulsdaempferfeder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
martial canterel Habitué
| Sujet: Re: SIG P210 en 7,65 Para? Mar 27 Fév 2024 - 15:43 | |
| - shraff a écrit:
- martial canterel a écrit:
- sinon, personne ne connait les canons IGB et pourrait me faire un retour dessus ?
Alors j'avais acheté un canon IGB 7.65 para neuf (livré sans le ressort de récupération) pour un P210 que j'ai retourné au vendeur pour les raisons suivantes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo 005a canon IGB à droite, SIG à gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo 016a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo 011a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé ensuite chez Lagaga un canon SIG 7.65 para neuf, d'origine, livré avec le ressort de récup., ressort que je n'ai pas utilisé. J'ai préféré celui trouvé chez Gunfactory qui fonctionne aussi bien en 9mm para qu'en 7.65 para. Résultat : très satisfait
photo SIG_P210_Impulsdaempferfeder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ce retour fort utile, j'étais sur le coup pour me procurer un tel canon justement (en lui adjoignant un ressort/ tige guide de chez gunfactory). Est-ce que tu as eu d'autres retours de cet acabit, ou bien étais-tu tombé sur un exemplaire défectueux ? (étonnant tout de même que ces canons ne soient pas testés/ éprouvés?) je profite accessoirement de l'occasion pour lancer un avis de recherche - pour un canon d'origine sig en 7.65, en France si possible (je sais ça complique) merci! | |
|
| |
shraff Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 62 Localisation : switzerland Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: SIG P210 en 7,65 Para? Mar 27 Fév 2024 - 20:54 | |
| - martial canterel a écrit:
- shraff a écrit:
- martial canterel a écrit:
Alors j'avais acheté un canon IGB 7.65 para neuf (livré sans le ressort de récupération) pour un P210 que j'ai retourné au vendeur pour les raisons suivantes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo 005a canon IGB à droite, SIG à gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo 016a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo 011a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé ensuite chez Lagaga un canon SIG 7.65 para neuf, d'origine, livré avec le ressort de récup., ressort que je n'ai pas utilisé. J'ai préféré celui trouvé chez Gunfactory qui fonctionne aussi bien en 9mm para qu'en 7.65 para. Résultat : très satisfait
photo SIG_P210_Impulsdaempferfeder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci pour ce retour fort utile, j'étais sur le coup pour me procurer un tel canon justement (en lui adjoignant un ressort/ tige guide de chez gunfactory). Est-ce que tu as eu d'autres retours de cet acabit, ou bien étais-tu tombé sur un exemplaire défectueux ? (étonnant tout de même que ces canons ne soient pas testés/ éprouvés?)
je profite accessoirement de l'occasion pour lancer un avis de recherche - pour un canon d'origine sig en 7.65, en France si possible (je sais ça complique) merci!
Oui ! Ce n'est pas un cas isolé. J'ai lu sur le forum de discussion du vendeur qu'un autre tireur avait du bricoler au Dremel pendant une demi journée pour essayer d'ajuster ce même type de canon. Le vendeur m'avait proposé de lui remettre mon P210 ainsi que le canon pour un ajustage : refusé. Tu trouves également sur les forums allemand des critiques négatives au sujet de ce matériel. Ce qui me laisse à penser qu'IGB met en vente des canons qu'ils n'ont même pas testés. Procure-toi un canon neuf en Suisse c'est la meilleure solution pour ton arme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SIG P210 en 7,65 Para? | |
| |
|
| |
| SIG P210 en 7,65 Para? | |
|