FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !

Aller en bas 
+6
SAK0
Eyrithan
David-H
lologexx
rfr
superasphalt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:59

Bonjour à tous, j'ai enfin commencé à recharger le 9MM, afin de me faire la main et d'essayer déjà à faire mon escalier.
Les étuis sont des GECO tirés une fois, et les ogives des Winfield FMJ RN de chez BGM.
La poudre est la Vita N320.

J'ai commencé ainsi :
- 0.24 grammes de N320 et une LHT de 29MM :
Le coup part, mais la culasse ne bouge pas, il faut éjecter la douille manuellement à chaque tir.

- 0.25 grammes de N320 et une LHT de 29MM :
Le coup part, mais la culasse ne recule pas assez, l'étui n'est pas éjecté et la cartouche suivante essaie d'être chambrée, mais il reste l'étui vide non éjecté, donc blocage de la culasse à la fermeture.
Obligé d'éjecter manuellement la cartouche et la douille vide encore dans le canon.

- 0.26 grammes de N320 et une LHT de 29MM :
Le coup part, mais la cartouche n'a pas le temps d'être bien éjectée et fait un stove pipe, tandis que la cartouche suivante est partiquement chambrée.

J'en suis là pour l'instant, et je suis un peu déçu, car je pensais vraiment que le chargement à 0.26 grammes allait fonctionner parfaitement car il est très répandu.

Je me pose donc la question si mon GEN 4 avec son double ressort récupérateur ne demanderait pas une charge plus importante encore.

Ce qui m'embête, c'est que la table me donne une charge maxi à 0.28 grammes, et je n'aime pas tiré les charges au max.

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je essayer à 0.27 grammes ou passer directement à 0.28 grammes tout de suite ?
Ou dois-je modifier ma LHT ? Et dans ce cas, augmenter ou réduire ma LHT ?

Pour info, quand je tire de la GECO manufacturée en 124 grains et ça fonctionne à merveille.

Merci pour vos conseils.


Dernière édition par superasphalt le Lun 10 Oct 2011 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:03

Tu ne donnes pas le poid des balles?
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:06

rfr a écrit:
Tu ne donnes pas le poid des balles?

Pardon, les balles sont des 124 grains calibre 355 en FMJ et RN.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:16

superasphalt a écrit:
rfr a écrit:
Tu ne donnes pas le poid des balles?

Pardon, les balles sont des 124 grains calibre 355 en FMJ et RN.

Les tables donnes de 0.25 à 0.28g, donc as encore un peu de marge pour augmenter.

Tu pèses avec quoi comme balance?
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:25

rfr a écrit:
superasphalt a écrit:
rfr a écrit:
Tu ne donnes pas le poid des balles?

Pardon, les balles sont des 124 grains calibre 355 en FMJ et RN.

Les tables donnes de 0.25 à 0.28g, donc as encore un peu de marge pour augmenter.

Tu pèses avec quoi comme balance?

balance électronique Frankford arsenal DS 750.
En presse, j'utilise une classic turret press à 4 outils, avec l'adjustable charge bar de LEE.
Revenir en haut Aller en bas
lologexx
Nouveau
lologexx


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 21/02/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:52

Salut j'utilise les mêmes composants dans un glock 34 Gen3 avec comme recette 0.27 de N320 par contre la longueur est de 28.5mm
Ca cycle sans soucis et donne 132 de Power Factor IPSC
Revenir en haut Aller en bas
David-H
Habitué
David-H


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:58

Salut,

J'utilise aussi cette poudre , et en 9 para pour des CMJ 124grains ma LHT est de 29mm et mes charges sont 4,1 grains et 4,2 grains donc pour moi 0,27gr c'est tout bon
avec 0,26gr c'est tres limite avec mes pistolets.

Maintenant j'ai jamais essayé dans un glock
Revenir en haut Aller en bas
Eyrithan
Nouveau
Eyrithan


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/06/2011

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:03

Hello !

@superasphalt : c'est très exactement la configuration de rechargement dans laquelle je serais d'ici quelques temps (presse / pistolet / douilles / balles / poudre) ! Sante Je suis donc plus qu'intéressé par ton retour d'expérience sur cette montée de charge à 0,27g (voir 0,28g) de N320.
Peux-tu me dire aussi quelles amorces tu utilises ?
Pour ma part j'en était resté à la recette de projektyle qui avait l'air d'être idéale (sous réserve d'avoir, comme tu l'as fait, commencé un chargement au palier inférieur des tables Vitha). Et dans tout ça je n'avais pas pensé au double ressort du Gen4... qui apparemment nécessite un peu plus de pêche pour que l'arme cycle correctement.
Pour le coup après ajustement sur mes prévisions, un bidon de 2kg de N320 permettrait potentiellement de réaliser 7407 cartouches avec 0,27g contre 7692 avec 0,26g.

Merci d'avance pour tes retours d'infos !



Revenir en haut Aller en bas
SAK0
Habitué
SAK0


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 04/07/2008

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: 9mm para   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:53

Ah là là! le 9 para, c'est un calibre pourtant facile à recharger ... si on connait et si on a bien intégré ses particularités Cool

Tout d'abord, est-ce que tes douilles sortent sales, noircie sur tout le corps ou juste d'un côté?
Si tu as constaté cela, pression insuffisante pour un bon fonctionnement. Plusieurs causes possibles à cela:

1, charge de poudre top faible.
2, pas assez de sertissage, conique en 9 para, rappelons-le, pour faire monter la pression
3, pas assez d'enfoncement ... eh oui, on l'oublie trop souvent celui-là: en 9 Para, il faut entre 5 mini et jusqu'à 6 mm d'enfoncement pour obtenir une bonne pression.

Moi, plutôt que de vouloir à tout prix une LHT de 29, je descendrais à 28, avec les Winfield ( l=15 ) ce qui ferait un enfoncement de 6 ( le tout en mm ).
Pourquoi? 19+15=34, 34-6=28, tu me suis?
De plus les Winfield sont ventrues, comparées à des TMJ Speer ou des FMJ Fiocchi par exemple, ce qui peut aider pour monter sur la rampe d'alim.

Voilà, si ma modeste expérience peut aider Cool
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:37

Eyrithan a écrit:
Hello !

@superasphalt : c'est très exactement la configuration de rechargement dans laquelle je serais d'ici quelques temps (presse / pistolet / douilles / balles / poudre) ! Sante Je suis donc plus qu'intéressé par ton retour d'expérience sur cette montée de charge à 0,27g (voir 0,28g) de N320.
Peux-tu me dire aussi quelles amorces tu utilises ?
Pour ma part j'en était resté à la recette de projektyle qui avait l'air d'être idéale (sous réserve d'avoir, comme tu l'as fait, commencé un chargement au palier inférieur des tables Vitha). Et dans tout ça je n'avais pas pensé au double ressort du Gen4... qui apparemment nécessite un peu plus de pêche pour que l'arme cycle correctement.
Pour le coup après ajustement sur mes prévisions, un bidon de 2kg de N320 permettrait potentiellement de réaliser 7407 cartouches avec 0,27g contre 7692 avec 0,26g.

Merci d'avance pour tes retours d'infos !



J'utilise des CCI 500 Small Pistol.
Mon doute vient de ce double ressort spécifique aux GEN 4.
Je vais continuer mon escalier à 0.27 grains et 0.28 grains tout en gardant une LHT de 29 MM.
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:41

SAK0 a écrit:
Ah là là! le 9 para, c'est un calibre pourtant facile à recharger ... si on connait et si on a bien intégré ses particularités Cool

Tout d'abord, est-ce que tes douilles sortent sales, noircie sur tout le corps ou juste d'un côté?
Si tu as constaté cela, pression insuffisante pour un bon fonctionnement. Plusieurs causes possibles à cela:

1, charge de poudre top faible.
2, pas assez de sertissage, conique en 9 para, rappelons-le, pour faire monter la pression
3, pas assez d'enfoncement ... eh oui, on l'oublie trop souvent celui-là: en 9 Para, il faut entre 5 mini et jusqu'à 6 mm d'enfoncement pour obtenir une bonne pression.

Moi, plutôt que de vouloir à tout prix une LHT de 29, je descendrais à 28, avec les Winfield ( l=15 ) ce qui ferait un enfoncement de 6 ( le tout en mm ).
Pourquoi? 19+15=34, 34-6=28, tu me suis?
De plus les Winfield sont ventrues, comparées à des TMJ Speer ou des FMJ Fiocchi par exemple, ce qui peut aider pour monter sur la rampe d'alim.

Voilà, si ma modeste expérience peut aider Cool

Merci, j'avais pas lu jusqu'en bas !
En effet, mes douilles sont noircies à l'éjection, je pense donc raccourcir la LHT à 28.5 MM pour essayer.
Je vous donnerai les résultats ce week-end.
Si d'autres tireurs ont des recettes différentes en N320 pour du 124 grains en FMJ RN, je suis preneur... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:44

La N320 est une poudre très vive. Il est possible qu'elle ne produise pas assez de vitesse pour cycler proprement certains PA en 9mm Para. D'ailleurs, ce niveau de vivacité est tout à fait inadapté à cette munition, même s'il peut convenir à merveille à du .45 ACP.

Si jamais la charge maxi de la table ne cycle pas ce Glock, il faudra passer à autre chose. Les N330 et N340 vont très bien pour le 9mm Para. Mais à essayer d'obtenir une vitesse suffisante pour cycler avec de la N320 au-delà du haut de table, on va tutoyer des niveaux de pression réellement dangereux. Le pire, c'est qu'on ne s'en rendra compte qu'au moment du kaboom car les faibles vitesses obtenues donneront l'impression d'avoir affaire à une munition "douce". Impression trompeuse car avec ces poudres très vives, une munition douce au poignet peut très bien développer une surpression réellement dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:46

Aquila a écrit:
La N320 est une poudre très vive. Il est possible qu'elle ne produise pas assez de vitesse pour cycler proprement certains PA en 9mm Para. D'ailleurs, ce niveau de vivacité est tout à fait inadapté à cette munition, même s'il peut convenir à merveille à du .45 ACP.

Si jamais la charge maxi de la table ne cycle pas ce Glock, il faudra passer à autre chose. Les N330 et N340 vont très bien pour le 9mm Para.

D'après Vihtavuori [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Citation :

N330: Burning rate is a bit slower than with N320 and corresponding to Alliant Unique and Vectan Ba 9. Especially designed for 9 mm Luger

Perso je m'en tiendrai à la N330. Chez moi c'est 4.8gr, une FMJ Fiocchi 124gr, CCI Small Pistol, étui Fiocchi, LHT 29.00mm. Ca cycle tout ce que j'ai essayé, du Glock 17 au Sig X-Six (donc la culasse en acier pèse le poids d'un troupeau d'ânes morts), c'est précis et plus doux à tirer que de la Fiocchi manufacturée.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:39

superasphalt a écrit:
...
Ce qui m'embête, c'est que la table me donne une charge maxi à 0.28 grammes, et je n'aime pas tiré les charges au max.

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je essayer à 0.27 grammes ou passer directement à 0.28 grammes tout de suite ?
Ou dois-je modifier ma LHT ? Et dans ce cas, augmenter ou réduire ma LHT ?
...

Pour info, voilà un post complet où j'ai testé la N320 dans un pistolet Sphinx avec la N320:
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que depuis j'ai testé les chargements avec 4.0 grains (0.26 grammes) dans d'autres pistolets et qu'il a fonctionné sans problème dans un CZ-75, un Beretta 92FS et un Glock 17. Par contre il n'avait pas assez de pêche pour faire fonctionner correctement un SIG P-226 et un Glock 17C: dans le premeir cas l'arme était relativement neuve et demandait une munition puissante et dans le second cas, le canon ajouré laisse échapper une bonne partie des gaz, ce qui pénalise la pression résiduelle pour agir sur la culasse. Avec ce dernier il m'a fallut charger à 4.7 grains (soit 0.30 gramme) avec une 124 grains FMJ pour avoir un cycle parfait, soit le chargement maximum que j'ai testé dans mon escalier de tests.
A noter que pour avoir mesuré au pied à coulisse les diamètres des douilles après le tir par rapport à des Remington manufacturées, je n'ai constaté aucune dilatation ou déformation anormale de la douille ou du culot de ces chargements "hot". L'amorce percutée à quand à elle le même aspect que celle des manufacturées. Idea
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:56

Projektyle a écrit:
superasphalt a écrit:
...
Ce qui m'embête, c'est que la table me donne une charge maxi à 0.28 grammes, et je n'aime pas tiré les charges au max.

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je essayer à 0.27 grammes ou passer directement à 0.28 grammes tout de suite ?
Ou dois-je modifier ma LHT ? Et dans ce cas, augmenter ou réduire ma LHT ?
...

Pour info, voilà un post complet où j'ai testé la N320 dans un pistolet Sphinx avec la N320:
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que depuis j'ai testé les chargements avec 4.0 grains (0.26 grammes) dans d'autres pistolets et qu'il a fonctionné sans problème dans un CZ-75, un Beretta 92FS et un Glock 17. Par contre il n'avait pas assez de pêche pour faire fonctionner correctement un SIG P-226 et un Glock 17C: dans le premeir cas l'arme était relativement neuve et demandait une munition puissante et dans le second cas, le canon ajouré laisse échapper une bonne partie des gaz, ce qui pénalise la pression résiduelle pour agir sur la culasse. Avec ce dernier il m'a fallut charger à 4.7 grains (soit 0.30 gramme) avec une 124 grains FMJ pour avoir un cycle parfait, soit le chargement maximum que j'ai testé dans mon escalier de tests.
A noter que pour avoir mesuré au pied à coulisse les diamètres des douilles après le tir par rapport à des Remington manufacturées, je n'ai constaté aucune dilatation ou déformation anormale de la douille ou du culot de ces chargements "hot". L'amorce percutée à quand à elle le même aspect que celle des manufacturées. Idea


Merci Projektyle, mais ça fait longtemps que ton test de la N320 est déjà enregistré dans mes favoris ! salut
Par contre, je ne vais pas tenter un chargement à 0.30 grammes comme toi, car c'est hors de la table et comme le dit Aquila, je ne veux pas prendre de risque avec ça.
Je pense faire :
10 cartouches avec 0.26 grammes et LHT de 28.5MM
10 cartouches avec 0.26 grammes et LHT de 28 MM
10 cartouches avec 0.27 grammes et LHT de 29 MM
10 cartouches avec 0.27 grammes et LHT de 28.5 MM
10 cartouches avec 0.28 grammes et LHT de 29 MM
10 cartouches avec 0.28 grammes et LHT de 28.5 MM

Je testerai tout cela dimanche, et je verrai s'il vaut mieux privilégier la baisse de la charge et l'augmentation de l'enfoncement, ou l'inverse.
Mon but étant de m'éloigner de la charge maxi de la table soit 0.28 grammes.
Je verrai aussi si les cartouches chambrent correctement avec une LHT plus courte.
Je n'ai pas trop envie de descendre en dessous de 28 de LHT.
Qu'en pensez-vous ?
Je me prends trop la tête, ou vous avez une solution plus rapide ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:03

Question à deux balles: t'es sûr de ta balance ? Tu utilises quel type / modèle de balance ? L'as-tu bien calibrée ?

Tu utilises quels outils pour le sertissage ?

Sinon comme Minimoi: je préfère la N330.
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:32

Oremilac a écrit:
Question à deux balles: t'es sûr de ta balance ? Tu utilises quel type / modèle de balance ? L'as-tu bien calibrée ?

Tu utilises quels outils pour le sertissage ?

Sinon comme Minimoi: je préfère la N330.

Ben la balance, oui, c'est une balance électronique, le calibrage correspond bien à mon poid étalon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le sertissage, j'ai un jeu de 4 outils LEE DELUXE PISTOL DIE SET 9MM LUGER, donc j'utilise le 4ème outil ( le carbide factory crimp die).

Par contre pour t'expliquer son règlage.... je vois pas trop comment t'expliquer ?

Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:39

SAK0 a écrit:
Ah là là! le 9 para, c'est un calibre pourtant facile à recharger ... si on connait et si on a bien intégré ses particularités Cool

Tout d'abord, est-ce que tes douilles sortent sales, noircie sur tout le corps ou juste d'un côté?
Si tu as constaté cela, pression insuffisante pour un bon fonctionnement. Plusieurs causes possibles à cela:

1, charge de poudre top faible.
2, pas assez de sertissage, conique en 9 para, rappelons-le, pour faire monter la pression
3, pas assez d'enfoncement ... eh oui, on l'oublie trop souvent celui-là: en 9 Para, il faut entre 5 mini et jusqu'à 6 mm d'enfoncement pour obtenir une bonne pression.

Moi, plutôt que de vouloir à tout prix une LHT de 29, je descendrais à 28, avec les Winfield ( l=15 ) ce qui ferait un enfoncement de 6 ( le tout en mm ).
Pourquoi? 19+15=34, 34-6=28, tu me suis?
De plus les Winfield sont ventrues, comparées à des TMJ Speer ou des FMJ Fiocchi par exemple, ce qui peut aider pour monter sur la rampe d'alim.

Voilà, si ma modeste expérience peut aider Cool

J'ai oublié de te remercier pour tes conseils !
Merci, je n'avais pas pensé à la LHT trop longue, et c'est vrai que les Winfields font entre 15.30 et 15.40 mm en moyenne !
Donc je pense que je vais descendre ma LHT comme tu le suggère.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:44

Le réglage du carbide factory crimp die est relativement simple à expliquer: tu mets ta cartouche non sertie, tu visses le poussoir supérieur jusqu'au contact des lèves de l'étui. Tu descends la cartouche et tu visses alors pour obtenir le sertissage. Pour ma part, je sertis "contact + 1/2 tour".
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:52

Oremilac a écrit:
Le réglage du carbide factory crimp die est relativement simple à expliquer: tu mets ta cartouche non sertie, tu visses le poussoir supérieur jusqu'au contact des lèves de l'étui. Tu descends la cartouche et tu visses alors pour obtenir le sertissage. Pour ma part, je sertis "contact + 1/2 tour".

Je suis désolé, j'ai copié sur toi pour ton règlage... Quand c'est bien expliqué, je fais pareil. Respect
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:55

Je pense quand même qu'il va falloir que j'adapte mes réglages et ma charge par rapport à mon arme, qui est neuve (1 an et 2000 coups environ).
En effet, la culasse est assez raide à manoeuvrer par exemple.
Je pense que la tension du double ressort ne doit pas y être étrangé.
Verdict dimanche matin...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:07

superasphalt a écrit:
Je me prends trop la tête, ou vous avez une solution plus rapide ? scratch
J'ai. N330, N340, 3N37, A1, Ba9, A0...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:53

Aquila a écrit:
superasphalt a écrit:
Je me prends trop la tête, ou vous avez une solution plus rapide ? scratch
J'ai. N330, N340, 3N37, A1, Ba9, A0...

Merci Aquila, mais j'ai pas le temps d'acheter une autre poudre et je ne m'y résoudrai que lorsque j'aurai épuisé tout les tests.
En fait j'ai pas du tout envie d'utiliser plusieurs poudres, alors je changerai vraiment si je n'ai pas d'autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:03

Tu recharges quoi d'autre en N320 ? .45 ACP ?
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:19

Oui, pour l'instant.
J'ai un S&W modèle 19 à faire réparer avant de pouvoir l'utiliser.
Plus tard, je rechargerai le 38SPL et le 357 Magnum, mais pas avant l'année prochaine (fin 2012).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !   Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test N320 et Glock 17 GEN 4...aidez-moi SVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vitha N320
» 9mm Para et N320: mes tests!
» 44 mag et n320
» 9MM N320 et ogives MPF
» bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: