FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Taurus raging bull 444 8 pouces ou Beretta 90 TWO ???

Aller en bas 
+10
ad
baron
kiki67
Rebel242
Aquila
Lorenzo
dario
Rémi
staw
niko7754
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dario
Nouveau
dario


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

Taurus raging bull 444 8 pouces ou Beretta 90 TWO ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taurus raging bull 444 8 pouces ou Beretta 90 TWO ???   Taurus raging bull 444 8 pouces ou Beretta 90 TWO ??? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 7:03

Skyos a écrit:
Plus sérieusement, une roulette en .44 j'en ai une, c'est sympa à tirer de temps en temps, mais au final je tire même pas 300 cartouches par ans. Je la prends surtout quand je vais tirer avec des potes qui tirent rarement et qui veulent voire la différence entre un .44 et un 9mm...

Le calibre 44 Magnum est tout de même très polyvalent. Il existe un monde entre une 44 special balle de 240 grains chargée à 0,27 grammes de BA 10 et une 44 magnum balle de 240 grains chargée à 1,60 grammes de SP3... La seule chose qui ne varie pas beaucoup c'est la précision (qui est excellente). De la à dire qu'une arme de ce calibre soit idéale pour débuter...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Taurus raging bull 444 8 pouces ou Beretta 90 TWO ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taurus raging bull 444 8 pouces ou Beretta 90 TWO ???   Taurus raging bull 444 8 pouces ou Beretta 90 TWO ??? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:06

dario a écrit:
Skyos a écrit:
Plus sérieusement, une roulette en .44 j'en ai une, c'est sympa à tirer de temps en temps, mais au final je tire même pas 300 cartouches par ans. Je la prends surtout quand je vais tirer avec des potes qui tirent rarement et qui veulent voire la différence entre un .44 et un 9mm...

Le calibre 44 Magnum est tout de même très polyvalent. Il existe un monde entre une 44 special balle de 240 grains chargée à 0,27 grammes de BA 10 et une 44 magnum balle de 240 grains chargée à 1,60 grammes de SP3... La seule chose qui ne varie pas beaucoup c'est la précision (qui est excellente). De la à dire qu'une arme de ce calibre soit idéale pour débuter...
C'est un super calibre, très précis, puissant mais pas trop et c'est claire que pour quelqu'un qui recharge (ce que je n'ai pas le temps de faire), les possibilités sont énormes.

Mais c'est un calibre pour les très gros plantigrades, pas pour les bipèdes, donc pour moi, à moins que j'aille vivre dans le grand nord canadien, ça restera toujours un calibre secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Taurus raging bull 444 8 pouces ou Beretta 90 TWO ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taurus raging bull 444 8 pouces ou Beretta 90 TWO ???   Taurus raging bull 444 8 pouces ou Beretta 90 TWO ??? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:46

Salut

Personnellement j'ai un PA 9mm et un revolver 357 magnum.

Le 9mm (P226 X-Five) est évidement très doux à utiliser et le prix des cartouches raisonnable .... s'il n'y avait pas cette bête limite de 1000 cartouches pas an je pourrais en tirer 3 boites par semaine avec plaisir et sans bobo pour mon poignet.

Par contre, le 357 magnum (un S&W modèle 686), bien que nettement moins puissant que le 44 magnum, "tape" déjà assez fort dans la main ... une douzaine de cartouches tirées par séances me suffisent amplement, alors un revolver en calibre 44 magnum, je pense que tu ne l'utiliserais pas souvent, ou alors pour tirer avec du calibre 44 spécial, bien plus doux, mais sans aucune mesure coté sentations.

Pour une première arme, et si mon choix devait être le même que le tiens, j'opterai à coup sûr pour le 9mm, à mon avis un meilleur choix pour débuter et progresser.

Maintenant, je ne regrette pas une seconde l'achat de mon 357 magnum, avec lequel je tire aussi du 38 spécial wad cutter pour affiner ma précision, car même une cartouche pleine charge de 357 reste maîtrisable.

Mais j'avoue que mon prochain achat sera très probablement le mythique S&W 29 pour les sensations hors du commum .... pour le dessert en fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taurus raging bull 444 8 pouces ou Beretta 90 TWO ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taurus raging bull 444 8 pouces ou Beretta 90 TWO ???   Taurus raging bull 444 8 pouces ou Beretta 90 TWO ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taurus raging bull 444 8 pouces ou Beretta 90 TWO ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TAURUS 444 RAGING BULL
» Que pensez-vous des revolvers Taurus ??
» Poignée Nill Taurus 444 raging bull
» Taurus raging Bull 454 casull ou Ruger target Grey stainless
» Avis sur taurus Raging Bull 454 casull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: