FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 diametre d'ogive 7mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
setterkorthals
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : HAUT VAR
Date d'inscription : 11/04/2011

diametre d'ogive 7mm Empty
MessageSujet: diametre d'ogive 7mm   diametre d'ogive 7mm EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:58

salut j'ai un petit probleme pour rechargé des balles en 280 REMINGTON ET 7.08 on ma fourni des ogives RWS chasse donc la taille et de 7mm284 et avec ces ogives les balles ne rendre pas a fond dans la chambre ce n'est pas un probleme de recalibrage car si je mais une douille vide recalibré elle rendre parfaitement et si je mais une ogives qui provient d'une balles manufacturé il n'y a pas de probleme sur le malfati il donne en taille maxi pour ces calibres 7.23 et les ogives RWS qui devrait etre du 7.284 comme marqué sur la boite sont reelement des 7.257 mais je ne c'est pas ou trouvé des ogives en 7.23 merci pour tout renseignement je commence dans le rechargement
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

diametre d'ogive 7mm Empty
MessageSujet: Re: diametre d'ogive 7mm   diametre d'ogive 7mm EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:24

Je suis pas vraiment un ancien en la matiere, j'ai pas d'experience du rechargement en arme d'epaule, mais la reponse semble etre dans ton post. Si tes balles sont plus large que la cote CIP, je peux que te conseiller d'en trouver d'autres qui fassent la maille et de mettre celles la de coté pour plus de sureté en attendant que quelqu'un de plus chevronné ne te vienne en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

diametre d'ogive 7mm Empty
MessageSujet: Re: diametre d'ogive 7mm   diametre d'ogive 7mm EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:19

C'est typiquement un problème d'enfoncement de la balle et pas du diamètre de celles-ci... Exclamation

Les balles d echasse RWS de type TIG ou KS ont des profils très éloignés de la balle ogivale classique ou même d'une HPBT. Pour avoir un chambrage correct, sans que la balle ne vienne se bloquer contre le cône de forcement (la naissance des rayures) il faut avoir un enfoncement adapté. Il faut par contre adapter la charge de poudre en conséquence, et la réduire de 5%, vu que ces balles rentrent plus bas dans la douille. Idea
Revenir en haut Aller en bas
setterkorthals
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : HAUT VAR
Date d'inscription : 11/04/2011

diametre d'ogive 7mm Empty
MessageSujet: 280 REMINGTON   diametre d'ogive 7mm EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:05

salut je pense avoir trouver le probleme viendrait des douilles chromé winchester car j'ai fait une serie a blanc avec des douille laiton remington et la nickel elle arme les 3coups et les ejectes sans souci je vait faire une vrai serie avec de la poudre et tout pour voir le final je vous tien au courant merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diametre d'ogive 7mm Empty
MessageSujet: Re: diametre d'ogive 7mm   diametre d'ogive 7mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diametre d'ogive 7mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diametre de l'ogive 7,5 suisse
» diamètre interne du canon K31 = précision?
» différence du diamètre d'évent entre étuis 7,65 PARA
» Quelle diamètre pour une visée national match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: