| Carabine à pompe en 44 magnum ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
the gunslinger Habitué
Nombre de messages : 187 Age : 49 Localisation : 34 France Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Carabine à pompe en 44 magnum ? Mar 19 Juil 2011 - 12:24 | |
| par un beau jour de mai 2010, je me suis fait plaisir en achetant ma 1ére lever action. Je voulais un truc bien vivant, alors j'ai pris une Marlin 444 chambrée en......................... 444 Marlin Faut dire ce qui est, c'est une belle carabine, et question sensations et précision, je n'ai pas été déçu (mon épaule non plus d'ailleurs ). Mais maintenant j'ai des envies de calibre moins violent mais toujours pêchu, et comme il me reste pas mal de cartouches de 44 mag que je tirais dans mon regretté 629 en 3", j'ai bien envie de les utiliser. Des lever action en 44 mag, c'est pas ce qu'il manque, mais notre ami Louky m'a fait très envie en nous présentant son petit bébé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Résultat, je VEUX une carabine à pompe en 44 magnum. Connaitriez vous différents modèles (de préférence trouvables en France ou pays limitrophes) capables de satisfaire mon caprice? | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ? Mar 19 Juil 2011 - 14:00 | |
| Non, je ne connais pas. Par contre, le .44 Mag en arme d'épaule, ça peut surprendre. Dans ma Marlin, ça ne fait bobo que si on n'épaule pas correctement. C'est vraiment raisonnable. Dans une petite Ruger semi-auto, bizarrement, c'est assez agressif. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bennyet Expert
Nombre de messages : 539 Age : 44 Localisation : France, Oise Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ? Mar 19 Juil 2011 - 14:48 | |
| Combien t'as couté ta Timberwolf ? si ce n'est pas trop indiscret bien sur | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bennyet Expert
Nombre de messages : 539 Age : 44 Localisation : France, Oise Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ? Mar 19 Juil 2011 - 17:30 | |
| a oui ! je trouve que ce n'est pas cher du tout ! Pas de problème particulier ? Niveau précision ça donne quoi ? Quelles sont les dimensions du rail ? C'est un bien belle achat | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ad Habitué
Nombre de messages : 312 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ? Mar 19 Juil 2011 - 18:57 | |
| Si la timberwolf est aujourd'hui introuvable, c'est tant mieux: ça m'evitera de mettre (encore!) 600 € dans une arme !!
C'est vrai qu'une carabine a pompe me tente assez, mais les modèles destinés a la chasse en 280rem par exemple sont quand même cher a l'achat et au tir. Et le chargeur vertical moins "sexy" sur ce genre d'arme que le magasin tubulaire
Je rêve d'un remington 870 qui chambrerai du 44mag ou du 357 (j'ai une auto dans ce calibre pour un revolver) et la timberwolf donne un nom a ce rêve...non vraiement c est une bonne chose pour mon portefeuille si elle est introuvable.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
the gunslinger Habitué
Nombre de messages : 187 Age : 49 Localisation : 34 France Date d'inscription : 29/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Oui mais... ;-) Mer 20 Juil 2011 - 10:50 | |
| - Louky a écrit:
- En .357 magnum, il y a la Lightning !
Si le calibre était libre en France (5ème), j'aurais pris une carabine chambrée pour cette cartouche. Le recul est d'une douceur formidable (j'ai testé, justement, avec la Timberwolf d'un ami), la précision semble-t-il excellente, les munitions ne sont pas très chères et l'énergie développée supérieure à 1000 joules !
Attention : le .44 Rem. mag., c'est onéreux (pour une munition d'arme de poing "standard") et ça cogne pas mal avec ces petites carabines qui pèsent moins de 3kg chargées de 10 cartouches ! C'est marrant, mes sensations sont exactement à l'inverse des tiennes. Je possède plusieurs Winchester type 1894 en différents calibres, et autant j'adore le .44 Magnum pour sa "rondeur", autant je n'aime pas le côté "pête-sec" du .357 Magnum. Dans le canon long d'une carabine, le .357 Magnum atteint des vitesses qu'il a jamais dans une arme de poing, balle légère et grande vitesse donnent des sensations qui claquent désagréablement, alors que même s'il y a dans l'absolu plus de Joules, le .44 Magnum est plus "dilué"(?) Je parle de munitions manufacturées, on est respectivement autour des 550m/s pour le 357 et 420 m/s pour le .44 Magnum. J'ai lu par ailleurs que selon les rechargements, certains ont mesuré leur .44 Magnum à 550 m/s également à la sortie d'une carabine, j'imagine que ça change énormément de choses au niveau de l'épaule... Amitiés, A+, le Jef-les-choses,-leur-contexte,-tout-ça... | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ? Mer 20 Juil 2011 - 12:57 | |
| - the gunslinger a écrit:
- par un beau jour de mai 2010, je me suis fait plaisir en achetant ma 1ére lever action.
Je voulais un truc bien vivant, alors j'ai pris une Marlin 444 chambrée en......................... 444 Marlin Faut dire ce qui est, c'est une belle carabine, et question sensations et précision, je n'ai pas été déçu (mon épaule non plus d'ailleurs ). Mais maintenant j'ai des envies de calibre moins violent mais toujours pêchu, et comme il me reste pas mal de cartouches de 44 mag que je tirais dans mon regretté 629 en 3", j'ai bien envie de les utiliser. Ma minuscule Winchester 'Timber' en 444Marlin me fait nettement moins mal à l'épaule, avec son gros talon amortisseur, que ma Rossi en inox, à canon long octogonal en 44Magnum, pourvue d'un talon en inox... Mais le souffle du 444... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ? Mer 20 Juil 2011 - 13:12 | |
| Je pense que cela dépend fortement du type de cartouches.
En standard, les .44 magnum Winchester Soft-Point de 240 gr. montent à 530 m/s dans un canon de 20"
Le .357 magnum est donné à 555 m/s pour des ogives de 158 gr.
Cela donne respectivement pour la première une énergie à la bouche de 2180 joules et la seconde 1580 joules. Le recul, pour une arme de 3kg est de 2.75 m/s en .44 et 1.90 m/s en .357.
Maintenant, comme pour le couple 9x19/.45 ACP c'est vrai que le projectile lourd donne un recul moins sec… |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Voilä... Mer 20 Juil 2011 - 14:20 | |
| - Louky a écrit:
- Je pense que cela dépend fortement du type de cartouches.
En standard, les .44 magnum Winchester Soft-Point de 240 gr. montent à 530 m/s dans un canon de 20"
Le .357 magnum est donné à 555 m/s pour des ogives de 158 gr.
Cela donne respectivement pour la première une énergie à la bouche de 2180 joules et la seconde 1580 joules. Le recul, pour une arme de 3kg est de 2.75 m/s en .44 et 1.90 m/s en .357.
Maintenant, comme pour le couple 9x19/.45 ACP c'est vrai que le projectile lourd donne un recul moins sec… Tu fais le calcul avec des .44 Magnum de chez Magtech (240 gr.) mesurées ä 420 m/s en sortie d'arme longue, et tu as l'explication! Amitiés, A+, le Jef-quand-la-pub-sur-la-boîte-et-le-Chrony-ne-sont-pas-d'accord,-c'est-le-Chrony-qui-a-raison! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
the gunslinger Habitué
| Sujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ? Mer 20 Juil 2011 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine à pompe en 44 magnum ? | |
| |
|
| |
| Carabine à pompe en 44 magnum ? | |
|