| Conversion 22 LR pour SIG P210 | |
|
+11collomp klukk baccardi09 tireursuisse Petzi2520 GIPEGE lazy Jef.ch yvart SwissTrooper Bob 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Prix du déterrage, mais... ;-) Sam 8 Oct 2022 - 17:24 | |
| Salut André, Il est possible que ta conversion soit trop neuve et que ça s'améliore après quelques centaines de cartouches. Les conversions originales SIG ont la réputation d'être moins caractérielles que les SAN. Sur ma SAN, j'ai fini par couper 8 mm du ressort de magasin, ce qui me permet désormais de tirer 5 ou 6 cartouches sans dérangement. Mais toujours pas 7 ou 8... Avec des magasins à frs. 140.- , ça fait mal... La Furter, dont j'avais essayé un exemplaire, ne m'a pas bluffé par sa précision. Il faudrait que je ré-essaye avec d'autres cartouches à l'occasion. La crosse ergonomique pour le tir à une main avec un P210 est une rareté, et on dira pour ne pas être trop critique que l'ergonomie est datée... Ou qu'elle conviendra mieux à de petites mains.. avec un très long index ! Sinon, et pour me dédouaner de ne pas passer plus souvent (que ce soit en ces lieux ou en Corse), je suis en plein achat du canote pour le grand départ. J'espère tenir enfin ma promesse et passer par Ajaccio à l'automne 2023. Amitiés, À+, le Jef-avec-l'âge,-on-a-des-exigences... | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7218 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Conversion 22 LR pour SIG P210 Sam 8 Oct 2022 - 18:36 | |
| Tu sais que tu seras toujours le bienvenu ! et j'espère que d'ici là ma conversion sera rodée... Je passerai dés la semaine prochaine acheter des Minimag. Bonne soirée,Amitié. André. | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7218 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Conversion 22 LR pour SIG P210 Dim 9 Oct 2022 - 15:08 | |
| Voici donc mon P49 équipé de sa conversion en .22Lr. Les plaquettes, très confortables, m'ont été fournies par l'ami Calligari. Fabriquées sur imprimante 3D industrielle elles évitent bien sûr, tout pincement par le chien.... La semaine prochaine j'achèterai des munitions .22 Lr CCI Mini Mag. pour améliorer le fonctionnement. | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
| Sujet: Re: Conversion 22 LR pour SIG P210 Mer 12 Oct 2022 - 16:13 | |
| Bon! je n'ai pas trouvé de CCI Minimag, en revanche j'ai acheté des Remington Hi-Velocity "Golden Bullet" en boites de 100. Elles ne sont pas données -15 euros les 100- mais elle font fonctionner ma conversion à merveille. De plus elles donnent une très bonne précision ..What else ? | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Conversion 22 LR pour SIG P210 Jeu 13 Oct 2022 - 9:01 | |
| En fait, tu as deux options. Dans l'idéal, il faudrait trouver un ressort récupérateur plus faible...mais je n'en ai jamais trouvé.
Autre solution, couper des spires du ressort d'origine, j'en connais qui ont fait ça pour pouvoir tirer des "pistol match", mais l'arme n'est pas vraiment fiable à 100% (ma perception c'est que si ça fonctionne en été, en hiver, ça ne marche plus)..
Et finalement, LA solution pragmatique c'est de tirer des munitions "péchues", MiniMag, Hi-Vélocity, Velocitor, etc et ça va très bien..et oui, l'arme est (très) précise.
| |
|
| |
OLI 1911 Habitué
Nombre de messages : 303 Age : 56 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Conversion 22 LR pour SIG P210 Dim 23 Oct 2022 - 7:00 | |
| | |
|
| |
Bob Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Conversion 22 LR pour SIG P210 Sam 2 Mar 2024 - 23:42 | |
| J'ai finalement acheté la conversion SIG en 22LR C'est un exemplaire du lot livré aux forces armées danoises qui ira très bien avec un vrai m/49 danois Je voudrais démonter le percuteur pour faire une séance de nettoyage et vérifier son état Par contre, il faut d'abord démonter l'extracteur pour accéder à la fixation du percuteur et là c'est le drame J'ai peur de forcer et d'abimer l'extracteur L'un d'entre vous a-t-il un mode opératoire/conseil pour retirer l'extracteur du P210 en 22LR ? je n'ai pas trouvé de notice/manuel pour cette opération. Merci d'avance | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
| |
| |
Bob Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Conversion 22 LR pour SIG P210 Dim 3 Mar 2024 - 15:26 | |
| - ROLLAND a écrit:
Il faut surtout attendre que cette drôle d'idée s'en aille.... Aucun intérêt à démonter quelque chose qui marche. Vérifier l'état du percuteur? tu verras bien au stand si ça fonctionne. Nettoyage? ne lui dit pas qu'il est sale..il n'en sait rien! Un bon pastis bien frais et ça devrait rentrer dans l'ordre Justement j'en suis à près de 2000 cartouches tirées et j'ai des pbs de percussion avec différentes marques de 22LR donc je voudrais vérifier le percuteur (j'en ai 1 de rechange au cas où) | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Conversion 22 LR pour SIG P210 Lun 4 Mar 2024 - 10:22 | |
| - Bob a écrit:
- ROLLAND a écrit:
Il faut surtout attendre que cette drôle d'idée s'en aille.... Aucun intérêt à démonter quelque chose qui marche. Vérifier l'état du percuteur? tu verras bien au stand si ça fonctionne. Nettoyage? ne lui dit pas qu'il est sale..il n'en sait rien! Un bon pastis bien frais et ça devrait rentrer dans l'ordre Justement j'en suis à près de 2000 cartouches tirées et j'ai des pbs de percussion avec différentes marques de 22LR donc je voudrais vérifier le percuteur (j'en ai 1 de rechange au cas où) Tu as essayé de le passer au nettoyant pour freins ? (ok, j'ai pas dis non plus de le passer au lave-vaisselle...mais j'y pense aussi...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conversion 22 LR pour SIG P210 | |
| |
|
| |
| Conversion 22 LR pour SIG P210 | |
|